Routine anti-acné d’une lectrice #2

Routine anti-acné d’une lectrice #2

Posted in Peau acnéiquePeau mixte

♦ ROUTINE PEAU du 5 mars 2015 au 29 mars 2015  – JOURNAL DE PEAU ♦ :

Je vous partage le merveilleux retour d’une lectrice, en un mois seulement, c’est un peu un exploit, en moyenne il faut attendre entre 3 et 6 mois pour voir un changement définitif… Sa peau est mixte et voici les soins qu’elle a décidé d’utiliser en lisant mes conseils sur le blog :

LE SOIR :

– Si maquillage, elle utilise l’huile de JOJOBA pour se démaquiller le visage, et l’huile de RICIN pour les yeux.

routine démaquillage naturel

C’est exactement la même routine démaquillage que j’utilise. Et surtout pour l’huile de RICIN, utilisez les carrés lavables, vous ne regretterez pas. Mes cils sont dingues depuis que j’utilise ricin + carré lavable… (Vous avez les sites Les tendances d’Emma ou Sebio.be qui en proposent).

– Lavage au SAVON D’ALEP, application huile végétale de NIGELLE avec un coton (voir l’article : ici pour plus de détails).

– Pour finir avec le mélange d’huiles anti acné (voir l’article : ici pour plus de détails.) ; dans ce mélange, elle a ajouté  : huile végétale de JOJOBA, huiles essentielles de TEA TREE et LAVANDE et elle a apporté sa personnalisation avec l’huile essentielle d’EUCALYPTUS.

Je conseille une routine à la fois mais pas les deux en même temps. Cette lectrice a décidé de faire les deux : avec le savon d’Alep – Nigelle + le mélange d’huiles anti acné. Je ne vis pas avec vous mes petites BIOtys, je ne peux pas vous surveiller, ni même vous suivre au quotidien (heureusement pour vous hein ! ) et puis je ne suis pas votre maman non plus donc vous êtes libres de faire ce que vous voulez, mais lisez bien les fiches techniques de chaque produit que vous utilisez, car pour certains, il y a des précautions à prendre.

LE MATIN :

– Hydrolat ROSE DE DAMAS. (Pour savoir comment choisir son hydrolat selon ses besoins, cliquez : ici).

– Si maquillage : la crème hydratante désaltérante.

crème hydratante naturelle BIO

– Si pas de maquillage : lotion anti acné.

En effet, l’huile ne facilite pas la maintien du maquillage donc on évite d’associer les deux (règle de base) donc si on se maquille, on applique à la place une crème hydratante.

acné aroma-zone

“Et c’est la première fois en 25 ans que je vois le bout du tunnel acnéique ! C’est pas encore parfait mais ça donne envie de continuer sachant que niveau nourriture, je ne fais pas tellement d’efforts. Comment te dire mille merci pour tes conseils et tes recettes miracles, merci de te donner du mal à dénicher toutes ces petites astuces et de nous permettre de faire PEAU NEUVE”

À chacun sa routine naturelle, le plus difficile est de trouver LE produit adapté donc PATIENCE et PERSÉVÉRANCE sont les clés de la réussite !

Naturellement, Peau Neuve.

Comments (52)

  • Bonjour Peau Neuve !
    Depuis que j’ai découvert ton blog, j’ai de plus en plus envie de tester les soins naturels, et voici encore un article qui me donne envie de sauter le pas… Ayant la peau mixte, déshydratée, sensible, acnéique (mais là ça va mieux), mais surtout pleine de cicatrices d’acné, j’aimerai me concocter une routine à base d’huile de noisette, hydrolat de lavande, et gel d’aloe vera. Sans oublier l’HE de tea tree que j’utilise déjà en cas d’envahisseur cutané !
    Cependant, j’aurais quelques questions : le mélange d’huile anti-acné peut-il être précédé d’un hydrolat de lavande ? Vu qu’il y a déjà de l’HE de lavande dans le mélange, ça risque pas de faire trop si on a la peau sensible ? :/
    Merci par avance pour tes réponses ! 😀
    Diane

    Diane
    Répondre
    • Coucou ! Oui c’est possible et très bien même ! L’hydrolat va apporter le côté HYDRATATION ! Et la lavande est très DOUCE donc pas de problème à ce niveau là

      Répondre
  • Jolie resultat

    aurel
    Répondre
  • J utilise depuis 2 mois cette routine avec quelques différences tout de même :
    Le soir savon d’alep, puis gel d’aloe vera et j alterne un soir sur deux huile de nigelle et le mélange d huile essentielle.
    Le matin savon d’alep et gel d’aloe vera.
    et c est un miracle je n ai plus d imperfection (sauf 1x dans le mois mais ceux là ils persistent à revenir faire une petite visite de routine evidement ) .
    Les petites cicatrices que j avais ont disparu, le bonheur !!!

    Merci peau neuve !!!

    instamomentju
    Répondre
  • Bonjour peau neuve déjà je voulais te remercier pour ce blog, je viens de le découvrir et j’ignorai totalement que l’on pouvait utiliser des huiles et des hydrolats pour la peau, enfin un blog qui traitent des problèmes de peaux et de produits 100% naturels! Alors voilà, j’ai lu tous tes articles mais je suis un peu perdue et je ne sais pas trop quoi utiliser et combiner pour ma peau. L’hiver j’ai tendance à avoir la peau un peu grasse sur la zone T mais en revanche, je peux me retrouver avec des petites plaques sèches sur les joues et de quelques rougeurs sur le nez, alors que utiliser, sachant que ma peau est sèche mais elle est un peu grasse sur la zone T? Merci d’avance !

    Adélie
    Répondre
  • Et j’oubliais j’ai quelques petits boutons sur la joue…

    Adélie
    Répondre
    • Bonjour, dans ces cas là ta peau est mixte est c’est la plus difficile à soigner car elle mélange peau sèche et peau grasse. Par manque de temps je vais tout simplement t’envoyer un petit récapitulatif Aroma-Zone.com spécial PEAU MIXTE que voici :

      La clé :

      Restaurer l’équilibre en eau et en huile de la peau en lui apportant des produits équilibrants, nourrissants et hydratants.

      1/ Nettoyez et démaquillez la peau matin et soir à l’aide d’un nettoyant doux qui permettra d’évacuer les impuretés.
      2/ A l’aide d’un coton, appliquez un hydrolat régulateur uniquement sur la zone T.
      3/ Hydratez intensément votre peau à l’aide d’une émulsion matifiante en insistant sur les zones sèches. N’hésitez pas à appliquer une deuxième couche sur ces zones.
      4/ Une fois par semaine, équilibrez votre peau grâce à un bain de vapeur (sauna facial) agrémenté d’huiles essentielles équilibrantes (Lavande, Romarin à verbénone).
      5/ Appliquez ensuite un masque à l’argile qui absorbera les impuretés de la zone T sans assécher les zones sèches.

      >> Actifs : Complexe Hydratation Intense, Algo’zinc, Bacti-Pur, Sève de Bambou, Pomme en poudre, Miel en poudre, Inuline BIO, extrait de Concombre BIO, Banane en poudre, Lait de jument
      >> Huiles végétales : Chanvre, Jojoba, Noisette, Macadamia, Sésame, Yangu
      >> Huiles essentielles : Romarin à verbénone, Lavande vraie
      >> Hydrolats : Romarin à verbénone, Lavande
      >> Argile : Blanche et Jaune

      Répondre
      • Merci peau neuve pour ta réponse efficace et rapide ! 🙂

        Adélie
        Répondre
  • Bonjour
    Alors moi j’ai suivi cette routine anti acné et c vraiment magique. Mais maintenant j’ai un très gros problème j’ai des cicatrice et je ne sais pas comment faire pour les faire disparaître !? Si tu aurais quelques conseils a me donner sa serait bien stp . Merci beaucoup ton blog et au top ! ☺

    camille
    Répondre
    • Bonjour, je te conseille de taper le mot “cicatrice” dans la barre de recherche sur mon blog et tu seras dirigée vers les articles qui traitent ce sujet 😉

      Répondre
  • Bonjour Peau Neuve ! Grâce à toi je suis passé au naturel et ma peau te remercie !! Voilà cependant, durant l’été je m’expose très souvent au soleil. Sa serait possible que tu me conseil une crème solaire s’il te plait? A savoir que j’ai une peau grasse à imperfections. Je te remercie d’avance !! 🙂

    julie
    Répondre
    • Coucou ! Je conseille les crèmes solaires Alverde ou Naturado. Tu peux les commander sur le site Sebio.be 😉

      Répondre
  • Coucou ! ton blog est super j’adore ! J’ai depuis quelques peu des boutons du sûrement au hormones.. ( front , bas des joues.. ) j’ai donc acheter hier un savon d alep et l’huile de nigelle . Peut on utiliser les 2 matins et soirs ? L’huile de nigelle hydrate Bien ? Car je vois que tu as marquer que ct mieux d’utiliser une crème hydratante à la place de l’huile le matin ? Voilà bisous

    charlotte
    Répondre
    • Hello ! Merci beaucoup !

      Oui les deux matins et soirs. Je ne dis pas : “pas d’huile le matin”. Je dis simplement que si vous souhaitez vous maquiller, pas d’huile alors. Car l’huile fait couler le maquillage. Alors qu’une crème hydratante, elle, maintient le fond de teint sur la peau par exemple… L’huile de nigelle nourrie bien la peau. Attention à bien éviter le contour de l’oeil car elle est riche en huiles essentielles.

      Répondre
  • Bonjour,
    Ces résultats sont incroyables merci pour ces astuces !
    Aurais-tu des astuces pour le psoriasis ? Une personne de mon entourage en souffre et voyant le résultat du naturel sur une peau acneïque, elle m’a demandé si je connaissais quelque chose pour le pso..
    Merci d’avance ! Vive le naturel !

    Mae
    Répondre
    • Coucou. Je ne sais pas du cela pourra aider mais j’ai une amie qui souffre de psoriasis. Je lui ai conseillé l’huile de coco bio et ça était une révélation pour elle. Ça vaut peut être le coup d’essayer.

      Emilie
      Répondre
  • coucou, je voulais te demander un conseil, j’ai énormément de tâche d’acné sur le visage (surtout au niveau des joues), j’ai fais curacné qui a super bien marché sur moi mais depuis les cicatrices ne sont jamais partie. As-tu un conseil pour faire disparaître les cicatrices d’acné. Je te remercie d’avance ! Bisous

    ilhem
    Répondre
    • ha excuse moi je viens de voir qu’une personne ta demandé la même chose que moi avant 🙂

      ilhem
      Répondre
  • Bonjour !
    Super article, j’aurais tout de même une question; j’ai moi-même un mélange d’huiles anti acné qui ressemble assez à celle que tu proposes, en revanche tu dis qu’il est possible de l’appliquer le matin si pas de maquillage.. Or on m’a dit qu’il fallait éviter l’exposition au soleil quand on s’applique des HE, car certaines sont très photosensibles, donc pas top pour le visage ! Selon toi, y a t-il un réel “risque”, ou cela peut se régler en mettant un peu de crème solaire ou autre après la lotion ?

    Bonne journée à toi ! 🙂

    Leeska
    Répondre
    • Coucou ! Celles-ci sont diluées et non photo-sensibilisantes donc aucun danger !

      Répondre
  • Bonjour,

    J ai accouché il y a de ça presque deux mois et j ai eu une irruption de boutons. Bon j en ai de moins en moins. Mais j ai toujours eu un problème de peau. J ai une peau mixte.
    Je voulais essayer l huile de Nigel que j ai commandé sur aromazone. Mais une fois ma commande reçu j ai un doute. Penses tu que se soit compatible avec l’allaitement. Sachant que les huiles essentielles sont proscrites durant la grossesse. Je me demandais si c était pareil durant l allaitement. Qu en penses tu ?

    Eli
    Répondre
    • Coucou ! Oui c’est pareil pour l’allaitement. Par contre les HE ne sont pas toutes proscrites. Certaines sont autorisées. Par mesure de précaution, l’HV de nigelle est déconseillée, c’est bien l’une des rares HV déconseillées car comme tu as lu elle est forte en HE… Donc malheureusement on déconseille même pour les femmes allaitantes. Sinon, pour ton type de peau : Huile végétale de macadamia ou noisette 😉

      Répondre
  • Bonjour peau neuve j’ai découvert ton blog depuis peux et je le trouve géniale. Je fais de l’acné depuis que jnai arrêté la pilule et c’est une horreur je n’arrive pas à m’en débarasser en plus je les perçent donc bonjour les cicatrices… J’ai décidé de commencé la routine de peau savon d’alep plus huile de nigelle que j’ai trouvé en parapharmacie mais sur la boite d’huile de nigelle nest indiqué que c’est pour les peau sèche alors que ma peau est trés grasse. Est ce que c’est normal?

    Nujin
    Répondre
    • Bonjour ! Les avis sont multiples concernant cette huile, et comme elles ont milles bienfaits ce n’est pas possible de tout écrire sur une petite étiquette… Donc la description parfois est limitée. Sur le site arma-zone par exemple, il est dit que cette huile est faite pour les : “Peaux à problèmes : acné, furoncles ; son activité purifiante prévient la formation des petits boutons.” Le problème que j’essaie de régler dans cet article c’est l’acné, les boutons avec ce challenge. Donc ton utilisation première pour cette huile est d’éliminer les boutons. Le problème Peau sèche ou grasse sera à travailler après… ou avant selon tes priorités. J’espère que tu as compris l’idée 😉 À bientôt

      Répondre
  • Bonsoir Peau-neuve,
    voilà, j’ai tester différents savon, j’ai une peau grasse avec quelques imperfections.. Mais tous me dessèche énormément la peau. Aurait-tu un gel nettoyant très doux à me proposer ? Merci beaucoup pour ton aide. Bisous. 😀

    Jenny
    Répondre
  • Bonjour “Peau Neuve” !

    As tu déjà entendu parler de l’argent colloidal? dixit l’antibiotique interdit ?

    http://www.alternativesante.fr/antibiotiques/l-argent-colloidal-antibiotique-interdit/

    C’est LE produit indispensable !! Je l’utilise sur mon visage depuis plusieurs mois car j’avais des petits boutons, pas vraiment de l’acnée mais ça donné à mon visage un aspect granuleux (berk).

    Mais depuis que je me nettoie le visage matin et soir avec l’argent colloidal, j’ai la peau douce 🙂

    Ma mère s’en sert après le brossage des dents, en gargarisme.

    Mais à vrai dire on peut s’en servir pour presque TOUT !

    N’hésite pas si tu as le temps de lire l’article que je t’ai mis en lien (certes un peu long mais TRES intéressant!)

    Voilà 🙂

    Merci pour ton blog vivement le prochain article 😉

    Céline

    celine
    Répondre
  • Bonjour peau-neuve, j’ai reçu ma toute première commande de chez aroma-zone, tout ce que j’ai pris était par rapport aux conseils lu dans tes articles. Ce soir j’ai essayé d’utiliser l’huile de ricin pour démaquiller les yeux, comme expliqué dans cet article-ci. Sauf qu’elle est trop épaisse. J’ai essayé de diluer ça avec un hydrolat, le resultat n’était pas top.. Aurais tu une astuce? Je devrais la mélanger avec une autre huile végétale selon l’étiquette, mais laquelle? Merci d’avance, et surtout merci pour tout ton travail.. Hier soir c’était ma première utilisation de quelques produits et ce matin ma peau était déjà plus nette et plus saine. Mille merci pour tout ce que tu partages..

    Anoniya
    Répondre
    • Coucou ! Avec quel accessoire utilises-tu cette huile ? Avec un carré lavable c’est top ! Avec un coton classique c’est… galère !

      Répondre
  • Bonjour Peau Neuve, je viens de découvrir ton blog et c’est vraiment super; plein de bons conseils !
    je viens de commencer la routine de soin mais j’ai quelques doutes… l’huile de nigelle je pense n’en mettre qu’un soir sur 2 , alterné avec le gel d’aloe. Par contre l’huile doit-elle laisser un film gras sur le visage? parce que c’est le cas pour moi et je me demande si je l’ai bien appliqué… ça a une odeur assez particulière d’ailleurs.
    et le matin au réveil si je passe juste un coton imbibé d’eau de rose avant ma crème hydratante, penses-tu que c’est suffisant?
    Bonne soirée =)

    ...
    Répondre
  • Bonjour hydrolat le matin c quoi ?

    audy
    Répondre
  • J’aurais aimer savoir quel huile peut on utiliser pour l”action anti acné stp ?

    audy
    Répondre
  • Coucou, ma belle, j’ai un problème je me suis pratiquement débarrasser de toutes mes cicatrices d’acné mise a part les dernières qui sont plus longues à partir, mais maintenant mon problème c’est les creux de cicatrice, est ce que tu aurais une solution pour les faire disparaître? Stp

    Poizat lea
    Répondre
  • Coucou,

    Je suis une routine presque similaire depuis 3 mois et le résultat est remarquable!
    Je me lave le visage avec du savon de Marseille le matin et soir, ensuite j’applique un hydrolat et pour finir le mélange d’huile anti acné. J’avais une peau très sèche et pour l’hydrater j’applique de l’huile d’argan et de rose musquée. Ma peau était très sèche, elle paraît plus vive et j’ai presque plus de boutons! Le résultat est surprenant. Merci Peau-neuve pour tout tes conseils et le travail que tu fais! T’es la meilleure

    Gözde
    Répondre
  • Bonjour Peau Neuve,

    Petite question pratique avant de sauter le pas, comment laves-tu les carrés démaquillants? A la machine? Dans ce cas, est ce qu’il faut les faire bouillir?

    Merci d’avance pour ta réponse et bonne journée!

    Roxane
    Répondre
  • Coucou !

    Dis moi c’est peut-être une question bête mais cette routine marche aussi sur les boutons dans le dos ? Car j’ai pas mal de boutons dans le dos ainsi que sur le décolleté…

    Angélique
    Répondre
  • Coucou ! Vraiment super ton site ! Ça fait une semaine que je commence les soins home ma de. J’avoue avoir fouiller beaucoup de sites et blogs mais le tiens et finalement celui qui me convient le plus de part tes formules et les commentaire des testeuses. Je tâtonne entre plusieurs soins en essayant de trouver celui que ma peau préfère le plus . Je mettais fait un mélange un peu plus fort mais j’ai eu l’impression qu’il ne me convenait pas vraiment, trop gras. (10ml jojoba 5gtte de lavande 4 gtte tea tree et 3gttea de citron) du coup je vais rajouter un peu de jojoba.
    Mais j’ai quelques petites question. Tu parles de cure, c’est combien de temps en faite ? Et après la cure on suit qu’elle routine ?

    Une dernière question. On peut mettre du gel d aloe véra et après de l’huile ?

    Merci d’avance.

    Emilie
    Répondre
  • Bonjour Peau Neuve !
    ayant des boutons d’acné sur le front et le menton depuis septembre (quelques uns au début puis de plus en plus) j’ai voulu tester cette routine, démaquillage à l’huile, lavage au savon d’alep, huile de nigelle un soir sur deux en alternance avec le mélange anti acné, le matin hydrolat de rose et huile de nigelle. J’ai moins de boutons mais ma peau est devenue extrêmement sèche à certains endroits, au point de peler ou de paraître “craquelée” c’est très désagréable et inesthétique ! Penses tu que cela soit une réaction normale ou qu’un des produits utilisé soit trop agressif pour ma peau ?
    Merci d’avance 😉

    EG
    Répondre
    • Bonjour, oui tu peux petit à petit retirer un produit de cette routine comme le savon d’Alep par exemple et le remplacer par un hydrolat avec un coton lavable, c’est plus doux et ça nettoie autant.

      Répondre
  • Il est possible de renforcer l’efficacité du sauna facial en associant à la vapeur d’eau les vertus thérapeutiques des huiles essentielles.Ajouter dans l’eau une dizaine de gouttes d’une huile essentielle spécifique.Pour les peaux grasses, l’huile essentielle de citron ou de lavande.Pour les peaux normales : des feuilles de lavande, thym, camomille, rose ou souci, ou l’huile essentielle de lavande.Pour les peaux sèches, des feuilles de camomille, souci, rose, lavande ou tilleul, ou l’huile essentielle de camomille, de néroli (extraite des fleurs de l’oranger amer).Pour les peaux mixtes : la lavande.Pour les peaux sensibles : camomille, souci ou consoude (plante médicinale anti-inflammatoire).Plus d’informations sur:http://inhalateur-nebulisateur.confort-domicile.com/

    Sweetlilou
    Répondre
  • Cela fait plusieurs semaines que j’utilise ta lotion anti-acné et j’ai gagné un joli grain de peau alors merci! J’ai encore quelques boutons qui peuvent apparaître mais c’est dû au changement de contraception je pense. ^^ J’en profite pour te dire que j’aime beaucoup ton blog, tes conseils sont utiles et les recettes simples.

    Morgane
    Répondre
  • Whaou impressionnant le résultat! J’ai également vu un résultat sur mon acné depuis mon passage au naturel (et l’arrêt de la pilule). Par contre je fais l’erreur de mettre de l’huile avant le maquillage et c’est vrai que ça tient pas trop :/ Du coup est ce que tu penses que je peux mettre de la glycérine avant à la place de l’huile ou de l’ hydratant aroma zone le matin ?

    • Non la glycérine est un actif pour réaliser des cosmétiques, ne surtout pas appliquer pure. Il faut que tu choisisses une huile sèche, non grasse.

      Répondre
  • Coucou, cela fait 10 ans que j’ai de l’acné… Beaucoup de taches d’acné aussi.
    Je suis passée par les dermatos, les crèmes en pharmacie, tout ce que tu veux
    Aujourd’hui j’ai une nouvelle routine simple mais j’ai toujours des boutons qui ressortent c’est impossible de passer 1 semaine sans qu’apparaisse un nouveau bouton
    Voici ma routine : Le matin je me lave le visage avec du savon et je fais un gommage avec une brosse pour le visageL Je me maquille tous les jours, avant mon maquillage je ne met pas de crème hydratante mais du beurre de karité non raffiné je trouve que la tenue du maquillage est superbe. Le soir je me démaquille avec de l’huile de noix de coco simplement en massant avec les doigts puis je relave avec du savon et ma brosse qui m’aide a exfolier et à lisser mon visage surtout la partie nez et menton qui sont très épaisses en raison des milliers de milliards de points blancs et noirs, je ne sais pas comment m’en débarrasser a chaque fois que j’en enlève un ça me fait un trou j’ai très peur de les enlever tout d’un coup… (help) Puis le soir des fois je me couche sans appliquer quoi que se soit, si je sens que ma peau a besoin d’hydratation je me met du beurre de karité en fine couche, dernièrement je me suis procurée une huile de lavande (pas une huile essentielle) je l’applique le soir je l’ai fait pendant une semaine j’ai senti que ça m’a asséché la peau je pense que je vais la mettre un jour sur deux.
    Des périodes je me fais la guerre et je deviens réglo niveau alimentation, très correcte, mais je ne remarque pas spécialement d’amélioration au niveau de ma peau suite cela.
    Vraiment je suis perdue, ça c’est ma routine actuelle mais depuis un an je suis au naturel plus de soins chimiques du tout mais j’arrive pas a trouver quelque chose d’efficace et de radical sur ma peau, je suis desepérée….. ça à un énorme impact sur mon estime… toi même tu vas comprendre si tu as dèjà vécu ça..
    S’il te plait est ce que tu penses que dans ma routine actuelle il y a quelque chose qui ne va pas ? tu penses qu’il y a un truc précis qui pourrait m’aider?

    Yas
    Répondre
  • Salut peau neuve, j’adore ce que tu fais je te suit Sur Instagram et je lis également tes articles Que j’enregistre sur mon téléphone ils sont super !

    Je voulais savoir pour la routine abri acné , est il possible de l’utiliser meme si on a pas d’acné ? Du moins 2-3 boutons par mois , mais qu’on souhaite éviter qu’ils arrivent et surtout faire disparaître les cicatrices de boutons ?

    Merci à toi

    Lyla
    Répondre
  • Bonjour,

    Ca fait 15 jours que je nettoie ma peau avec du savon d’Alep + huile de nivelle le soir car j’avais quelques boutons mais depuis j’ai eu une grosse poussée d’année (ça faisait très longtemps que je n’en avais pas eu autant). Est-ce courant ? Je me dis que peut être que ma peau évacue…Si vous pouvez m’éclairer 🙂 Merci d’avance

    lejeune manon
    Répondre
    • Il est possible que ta peau se sente agressée, il est sage de faire une pose.
      Les boutons peuvent être dû à un passage émotionnel intense mais aussi l’alimentation, la base de ton problème est-elle ciblée ?

      Peau Neuve
      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier