Ma routine rattrapage

Ma routine rattrapage

Posted in Peau grassePeau mixtePeau sèche

Cet article s’appelle MA ROUTINE RATTRAPAGE car habituellement ma peau n’est pas dans cet état.

Je vous rappelle le contexte ! En allant à Paris voir ma famille pendant une semaine de vacances, j’ai attrapé des sortes de plaques rouges avec des micro-boutons ! Une peau granuleuse et qui rougit très vite comme sur le AVANT.

Plusieurs raisons sont envisageables. Comme je vous disais, une hygiène un peu bâclée comme quand tu es en vacances et que tu n’as pas une seconde pour toi – Un démaquillage rapidoss et parfois mal exécuté – pas le temps pas d’hydratation pas assez d’eau – une eau trop calcairisée au lavage – Une alimentation trop grasse trop gourmande – le métro la pollution – peu de sommeil… BREF TOUT EST POSSIBLE pour avoir une peau dans cet état !

Précision : je ne dis pas que c’est Paris et la pollution qui sont seuls responsables. Il y a des filles qui vivent dans des grandes villes polluées et ont une peau parfaite. C’est vraiment l’hygiène de vie qui est primordiale. Après c’est vrai que la pollution ne facilite pas les choses.

Et franchement, en rentrant ce qui m’a le plus manqué dans ma ROUTINE BEAUTÉ ce sont mes HYDROLATS (Une sorte d’eau tonique vitaminée, une tuerie en gros) !

Voici ma ROUTINE BEAUTÉ en une semaine pour retrouver ma PEAU actuelle (PHOTO APRÈS).

routine naturelle

L’hydrolat mon grand sauveur ! Comme c’est un produit qui se conserve au frais, dans mon frigo, je n’ai pas pris le mien avec moi pendant ma semaine de vacances parisiennes.

Mais l’HYDROLAT c’est quoi ?

Je vous explique, avec mes mots :
C’est comparable à une eau tonique ou dynamisante, c’est comme une eau micéllaire. En tout cas ce qui est sûr c’est que c’est une eau, tout comme l’eau du robinet SAUF QUE c’est mieux car pas de calcaire, et pleins de vitamines ! Vous avez différents hydrolats car il existe différentes fleurs et fruits, on est d’accord sur ce point ?

Différents hydrolats selon nos problèmes. Je le répète mais la nature nous offre des solutions à tous nos soucies de peau et autre, à nous de chercher et pour cela PATIENCE et PERSÉVÉRANCE.

PROBLÈMES / SOLUTIONS :

Coupe rose/ rougeurs : Cyste, Cyprès, ou Hélychrise italienne.

Pores dilatés, points noirs : Citron, Rose, ou Hamamélis, Thym.

Taches : Citron, ou Nard.

Cicatrices : Lavande, Carotte ou Lavande.

Cernes : Bleuet, Cyprès ou Hélychrise italienne.

Peau grasse : Romarin à verbénone, Tea-tree, Lavande, laurier noble ou sauge officinale.

Peau sèche : Hélichryse italienne, ou Fleur d’oranger.

Peau sensible : Camomille, Santal blanc ou Achillée millefeuille.

Peau mixte : Romarin à verbénone, ou Lavande.

Peau mature : Rose, Lavande, Ciste ou Mélisse

⇑ Voilà un petit résumé terminé. Cette liste d’hydrolats est disponible sur les sites Revelessence.com, Aroma-Zone.com et Sebio.be. En pharmacie et magasins BIO.

En rentrant chez moi, l’application de cette eau (hydrolat) sur la peau fut un grand BONHEUR ! Et ma peau me l’a fait comprendre immédiatement ! HYDRATATION et FRAICHEUR c’est bien ce qu’il me manquait.

Quand on observe une peau comme sur la photo AVANT, on se dit toute de suite qu’il nous faut des solutions radicales comme les gommages, purifiant, désinfectant et bien non pas forcément ! Pas de solutions agressives.

Juste de l’eau pour l’hydratation, et de l’huile pour nourrir. Et si un masque s’impose, on pense à l’ARGILE qui est aussi un soin NATUREL et DOUX !

VOICI MON PROGRAMME DE CETTE SEMAINE DE RATTRAPAGE :

aroma-zone

– Je pshiit pshiit mon visage avec mon hydrolat, en ce moment Fleur d’oranger puis je tapote l’excédent avec un coton. J’applique ensuite mon gel d’aloe vera qui lui est une base pour vos futurs soins. Il sert simplement à multiplier et faciliter l’action des bienfaits des soins qui suivent. Puis j’enchaine sans perdre de temps avec ma crème hydrate (avant que l’aloe me lifte le visage), ma crème spéciale peau sèche pour l’hiver. C’est la cold cream de Weleda.

– Et hop au dodo.

– Rebelote matin et soir, même routine… Même soins. Parfois je remplace ma crème hydratante par mon huile, j’alterne selon mes envies, au feeling quoi ! Et c’est : huile végétale de Cranberry qui calme mes rougeurs. Mon indispensable.

Dans la semaine, je me suis préparée un petit masque au Rhassoul (argile naturelle) et puis c’est tout. (une petite recette au rhassoul : ici). Et jour après jour, ma peau est redevenue NORMALE. Une peau qui RESPIRE, APAISÉE, douce, hydratée, je me “re-aime”. Enfin je “re-aime” ma peau. Pas besoin de fond de teint ou BB crème pour camoufler tout ça, ma peau est NEUVE.

Voila pour ma routine beauté de cette semaine rattrapage. C’est très simple en fait et j’espère vous avoir éclairé sur les HYDROLATS avec ce mini ZOOM.

En résumé, quand vous aurez retrouvé la PEAU de vos rêves, seuls 2 produits suffisent pour votre visage (et un MAX d’économie) :

UN HYDROLAT et UNE HUILE VEGETALE… adaptés à vos besoins et types de peau bien évidemment !

Et surtout, on oublie pas, boire beaucoup d’eau, une alimentation équilibrée, qui ne veut pas dire régime ou diet ! Faites vous plaisir mais veillez à rajouter des fruits et légumes à vos plats, c’est important !

À bientôt !

Peau Neuve

Comments (49)

  • Merci pour ces conseils et infos!!

    Je me laisserai bien tenter pas l hydrolat… Je me lave le visage avec du savon de Marseille et j hydrate avec une crème a l aloe Vera mais je pense que l eau ici est calcaire car ça me tiraille la peau!

    Répondre
    • Merci de me lire ! Une petite question, tu ne mets rien après ton gel d’aloe vera ?

      Répondre
      • Bonjour,

        Je débute en ce qui concerne les HE…
        J’ai la peau grasse et à tendance acneique. Je ne sais plus trop comment l’hydrater. J’ai acheté de l’HV de Jojoba pour réguler tout ca, je ne l’applique que le soir car ca graisse énormément ma peau.
        L’aloé Vera et donc une sorte de préparation ? Je dois donc l’appliquer en premier et ensuite ? L’HV de Jojoba ? Ok aussi si j’y ai introduit des HV (lavande et tea tree) ?

        Merci d’avance pour ta reponse. C’est un plaisir de te lire depuis qqls jours, un espoir renaît en moi pour une peau neuve !

        Clarisse
        Répondre
  • Bonsoir Peau neuve! Je vais essayer d’etre brève, je suis tes astuces depuis peu mais je viens faire un petit tour tous les jours maintenant :). J’utilise pas mal de produits bio que je retrouve dans tes astuces (gel aleo vera,savon d’alep,huile de jojoba,de noisette,tee trea,meme creme Weleda.. je fais aussi (depuis peu)masque miel canelle. J’ai une vie “saine” sport,je bois beaucoup d’eau the infusion, bonne alimentation (au mieux), bref je pense etre pas mal je viens aussi de commencer une cure beaute de la peau bio! Et malgre tout ca je me BATS contre acne, point noir,pore dilate,beaucoup de rougeurs et peau assez grasse. Je suis persuader que tout ca est hormonale et vient de l’interieur donc j’ai l’impression que quoique je mette sur ma peau si je ne “gueris” pas mon interieur ca ne changera rien. J’aimerais tellement arreter mes tonnes de fond de teint et etre naturel mais IM-POS-IBLE! As tu des choses a me proposer ? Je pense avoir tout ce qui faut vers moi mais j’utilise peut etre mal … PS:j’ai 25 ans et ce n’est vraiment pas facile a vivre … Je devais faire cours desole! J’espere un retour merci 🙂

    Charlene
    Répondre
    • Bonjour, les huiles essentielles justement pénètrent dans l’organisme par les massages etc et avec la circulation sanguine, atteignent les foyers à traités. Donc il est tout à fait possible de soigner une acné dite “hormonale”. Je te conseille de me contacter sur le mail du blog car ce n’est pas très pratique pour moi de proposer une routine personnalisée en commentaire. Ne désespère pas, nous allons y arriver !

      Répondre
      • Bonsoir Peau Neuve , tout d’abord merci pour ce blog si enrichissant ! Je suis un peu dans le même cas que Charlène 🙁 J’aimerais te contacter par mail mais J’arrive pas a trouvé laddresse mail :/
        Bonne soirée !

        Estelle
        Répondre
        • Coucou ! Mon email c’est : contact@peau-neuve.fr par contre je n’assure pas répondre tout de suite. C’est difficile pour moi de trouver le temps et donner des conseils personnalisés… À très bientôt !

          Répondre
    • Bonjour Charlene, Je me permets de vous répondre car je suis dans le même cas que vous (le sport en moins lol), et pour l’acné hormonal, je te conseille le macérat–mère de bourgeons de framboisier qui régule les hormones et celui d’orme qui agit sur la peau…en espérant t’avoir aidé…bon courage

      Wafa
      Répondre
  • (Désolee pour le pavé)
    Je me met doucement au naturel. Je suis fan.. Rien, et pas même la dermato antibio et compagnie m’ont aidé. Personne sauf l’huile vegetale de noisette!!!! Merci c’est sur ton insta que je me convertie. A propos de ton programme sauvetage, tu parles pas du nettoyage? Je suppose que tu utilisais le savon d Alep?
    Ma peau réagit comme la tienne parfois alors j’me demandais.
    Jai deux boutons qui reviennent systématiquement au même endroit, sans que j’arrive a les traiter complètement, as tu une solution? Merci pour tout 🙂

    Charlotte
    Répondre
    • Bonjour, je nettoie mon visage avec un coton et une huile. L’huile de Jojoba comme démaquillant ou nettoyant cela fait très bien l’affaire. Essaie d’appliquer une HE de Tea tree pure et localement sur tes deux boutons. Courage !

      Répondre
  • Cela fait 6 mois que j’ai laissé tomber ma routine hydrolat/aloe Vera/hv jojoba (adoptée il y a de nombreuses années) pour retomber dans des produits cosmétiques traditionnels qui, d’un coup, se sont mis à me faire de l’œil alors que je n’allais jamais traîner dans les rayons cosmétiques… Résultat: bcp d’argent dépensé, des produits compliqués apportés à ma peau qui n’y réagit pas spécialement bien… Je ne m’y retrouve plus, je ne sais plus ce dont ma peau a besoin. Je viens de découvrir ton blog, je m’y suis abonnée, j’ai lu pas mal d’articles alors MERCI parce que tu m’as redonné envie de me tourner vers des produits simples et sains… Merci pour tes conseils! J’espère que ma peau ira mieux dans quelques temps…

    Yaya
    Répondre
  • Bonjour,
    c’est dingue quand on voit tes photos on se rend réellement compte de l’impact d’une bonne routine et hygiène de vie!
    Comme je te le disais sur Instagram, en vacances personnellement j’utilise une eau thermale quand je n’ai pas le frigo pour l’hydrolat… 🙂
    Bonne journée

    Leslie
    Répondre
  • Bonjour, merci pour ces conseils. Pourrais tu me dire ce que je peux utiliser comme une huile végétale pour les peaux sèches déshydratées? Merci

    Laurie
    Répondre
  • Bonjour.
    Je découvre ton blog grâce à heloise d’easy blush et j’aime beaucoup.
    J’ai une peau mixte deshydratee et des pores dilatés sur les joues et le front.
    je ne sais pas quel hydrolat utiliser pour hydrater et au même temps resserrer mes pores.
    si t’as une idée je prends volontiers

    isabel
    Répondre
    • Bonjour ! Merci beaucoup !

      Je te conseille un HYDROLAT de LAVANDE !

      Très bonne journée !

      Répondre
  • Salut, grâce a ton article je viens de découvrir le gel d’aloe vera, un pur miracle!! Ca rend ma peau toute douce.
    Par contre est ce que je peux utiliser le gel d’aloe vera seul, en creme de jour/base de maquillage?
    J’ai la peau très grasse et pour le soir je complète ce gel par une huile végétale (noisette, nigelle, macadamia…) mais pour la journée j’ai plus de mal avec les HV.
    Qu’est ce que tu me conseils comme base de maquillage peau grasse?

    Merci encore pour cet article!
    PS: c’est grâce a tes articles que je me suis convertie au naturel (celui pour le challenge savon d’alep, HV nigelle…) pour le plus grand bonheur de ma peau

    nguyen
    Répondre
    • Coucou ! Alors ça c’est ta peau qui détient la réponse. Si ta peau supporte le gel d’aloé vera seul alors je continus comme ça mais si l’effet TENSEUR de ce gel tiraille un peu ta peau, tu peux appliquer juste après une huile très légère et non grasse type MACADAMIA, NOISETTE ou CRANBERRY. Elles ne laissent pas de film gras sur la peau et en journée c’est très pratique. Juste une goutte sur ton visage. Redis-moi ! Et je suis ravie d’avoir apporté un peu de bonheur à ta beauté !

      Répondre
      • Merci beaucoup pour ta réponse!
        Effectivement, avec une goutte d’huile de noisette, ma peau ne tiraille plus et ca ne laisse pas de film gras 🙂
        Gros bisous et continues comme ca!

        nguyen
        Répondre
  • J’ai découvert ton blog grace a une youtubeuse et je t’avoue être tres attirée par une routine naturelle, j’ai déjà commencé a utiliser une éponge konjac et savon d’Alep pour me nettoyer la peau mais je voudrai aussi intégrer une huile de démaquillage, hydrolat et huile pour nourrir la peau sauf que je me suis un peux perdu dans toutes les huiles dans tes hauls… J’ai une peau mixte, le genre qui a des imperfections ci et là et qui brille beaucoup MAIS si on lui met trop de produits agressif qui me fait de magnifiques plaques de petits boutons avec la peau qui tire et sèche(je précise que je n’ai que 20ans donc les effets anti agé ne sont pas la principal préoccupation ahah) …du coup pourrais tu me conseiller ce qui te semble le plus approprié ! Merci beaucoup et une très belle journée!

    Laura
    Répondre
    • Coucou ! Pour une peau mixte, je te conseille une HV de noisette avec un Hydrolat (HA) Romarin à verbénone. Pour le démaquillage HV JOJOBA pour le visage et HV RICIN pour les yeux avec des carrés lavables, beaucoup plus pratiques, économiques et écologiques. Avec une HE de LAVANDE VRAIE BIO. Voila, j’espère que cette petite sélection va pouvoir t’aider !

      Répondre
      • CC Peau Neuve. Merci pour tes partages même s’il n’est pas toujours facile d’avoir accès aux produits puisque je vis en Afrique. J’aimerais STP savoir s’il était possible de remplacer les hydrolats par des infusions de plantes par exemple romarin, thym, sauge…j’ai la peau grasse (qui devient néanmoins moins grasse depuis que j’utilise des huiles jojoba- noisette- nigelle- busserole – karité en fonction de mes envies; gel d’aloe vera, nettoyant à base de vinaigre de cidre) et à tendance acnéique (due a des allergies alimentaires). Merci pour ton retour.

        abebi
        Répondre
  • Bonjour, Peau neuve.
    J’aimerais juste savoir quel hydrolat prendre quand: on a des cicatrices, des points noir, les pores dilatés, la peau parfois sèche parfois grasse et qu’on a aussi des taches???

    C’est compliqué…
    Merci d’avance.

    sabrina
    Répondre
    • Coucou ! Tu peux prendre l’hydrolat de lavande en journée et parfois utiliser l’hydrolat de citron !

      Répondre
  • C’est dommage qu’on ne puisse pas insérer de photo dans les commentaires… ça te donnerai une idée de la quantité de notes que j’ai prises depuis que je lis ton blog (soit depuis… deux heures ?) !

    Pleins de bons conseils à prendre, je pense sauter le pas de la cosmétique bio d’ici peu, et tu n’y sera pas pour rien !

    Merci pour tous ces bons conseils, bonne journée 🙂

    Aurore
    Répondre
  • Bonsoir peau neuve

    Déjà un grand merci d’exister

    Répondre
  • Bonjour Peau Neuve,
    Peut on melanger plusieurs hydrolats (2 ou 3) pour se créer sa propre eau tonique car plusieurs besoins differents
    Merci

    clémence
    Répondre
    • Coucou ! Oui c’est possible ! Fais ta propre expérience ça peut être pas mal et si ça marche partage ça avec nous !

      Répondre
  • Salut !!

    Juste pour te dire que je viens de tomber sur ton site et je sens que je vais dévorer tes articles !

    Merci pour ce travail !!

    Hadjar
    Répondre
  • Bonjour Peau Neuve !
    Cela fait un an que je me suis intéressée de plus près aux produits naturels.
    Je constate qu’il n’y a rien de tel que le naturel 🙂
    J’ai passée ma première commande chez Aroma-Zone mercredi, je suis donc impatiente de la recevoir !
    J’ai juste oublié de prendre de la poudre de Shikakai et deux, trois autres produits. Ce sera pour une prochaine commande ^^

    J’apprécie énormément ton blog 🙂
    Merci pour tout ces conseils !

    Bisous
    Mégane

    Répondre
    • Un grand merci à toi ! Merci de me lire et de me faire confiance !

      Répondre
  • Oh super ! J’ai une peau comme ça aussi et IMPOSSIBLE de m’en débarrasser ! Je vais essayer ça, merci !

    Camille
    Répondre
  • Coucou !
    Je vais essayer d’être brève mais je voulais laisser un petit témoignage pour te remercier de tes super conseils.
    Je n’ai pas spécialement de problèmes de peau mais j’avais le teint brouillé et j’adore la sensation de “décrassage” que procure ce nettoyage.
    Je l’ai du coup vivement conseillé à mon frère. Pour situer, le pauvre a une peau gravement acneique mais surtout beaucoup d’eczéma donc une peau extrêmement sensible. Je crois qu’il a tout essayé : le roacutane qui lui a encore plus desséché la peau, les crèmes prescrites par le dermatologue qui coûtent un bras mais ne font rien,… Et j’en passe.
    C’est une situation dont il souffrait beaucoup.
    Je lui ai donc conseillé de suivre ta routine car au prix des produits il n’avait rien à perdre. Nous avons commandé toute la panoplie : éponge de konjac, savon d’alep, gel d’aloe Vera et hydrolat de camomille pour sa peau sensible. Et c’est un MIRACLE ! Il n’a jamais eu une peau aussi lisse et hydratée. Malgré encore quelques rougeurs, les kystes ont disparus.
    Je suis doublement heureuse car en plus de le voir mieux dans sa peau, je l’ai convaincu des bienfaits du naturel et c’est grâce à tes conseils

    Désolée pour ce pavé mais je voulais partagé cette expérience pour montrer qu’aucun cas n’est désespéré.
    Bonne continuation à toi !

    Nathalie
    Répondre
  • Bonsoir peau neuve,
    Je viens de découvrir ton blog, tes conseils et astuces ont l’air top. J’aimerais donc me tourner vers des produits naturels. Actuellement jai une routine utilisant des produits la roche posay mais je ne suis pas satisfaite.
    J’ai une peau peau mixte avec des imperfections (boutons, points noirs, pores dilatés etc) et à certains endroits ma peau est sèche.
    Qu’est ce qui serait le mieux pour la peau ?
    Merci beaucoup !

    Marion
    Répondre
  • Merci beaucoup pour cet article (eux ceux d’avant qui m’ont menée à celui-ci ^^). Effectivement on a trop tendance à essayer des solutions radicales et “commerciales” alors que la solution est bien plus simple… Tu dis qu’il faut conserver son hydrolat au frigo, est ce le cas aussi pour les eaux florales? Parce que là je me dis que du coup mon eau florale à la fleur d’oranger est dans ma salle de bain depuis plusieurs mois maintenant j’espère qu’elle ne va pas tourner!!! :s Merci de tes conseils en tout cas, je m’abonne à ton blog!!! Bonne journée, Gabrielle

    Répondre
    • Eaux florales et hydrolats c’est la même chose. C’est conseillé (pas obligatoire) au frigo ou dans une pièce fraiche mais dans la salle de bain ça ne va pas tourner non plus. C’est toujours mieux d’appliquer un hydrolat bien frais sur la peau, le résultat est meilleur. Merci beaucoup pour le blog ! À très bientôt !

      Répondre
  • Bonjour peau neuve
    J’ai fabriquer une crème ou j’y ai mis de l’eau de citron et des he et je voulais savoir si c’était normal que au bout de quelques semaines elle se liquefie sachant que Je ne les pas mis au frigo. Je ne sais pas si je m’exprime bien mais si tu as compris j’espère que tu pourras me répondre.
    Merci d’avance.
    Ps : ton blog est top je suis contente de l’avoir découvert y a plein dastuce super utile pour ma peau.
    Océane

    Océane
    Répondre
  • bonjour Peau Neuve

    j’ai une petite question j’ai voulu acheter sur AZ de l’hydrolat de camomille pour ma maman mais il en existe plusieurs sortes. Laquelle dois je prendre?

    merci bcp

    Dansmakitchen
    Répondre
    • Bonjour, tout dépend des bienfaits que tu cherches à obtenir et pour confirmer ton choix tu peux lire les fiches détaillées Aroma-zone jointes avec chaque produit sur leur site.

      Répondre
  • Bonjour Peau Neuve,

    je viens de découvrir ton blog et au fur et à mesure de tes posts, je me fait un récapitulatif d’HV et HE et d’hydrolat que je pourrai utiliser pour mes problèmes de peaux (cicatrices et reste de microkystes). Et j’apprends beaucoup de nouvelles choses donc déjà merci beaucoup 🙂

    J’ai une petite question concernant les hydrolats et HE, comment sait-tu qu’une plante est plus efficace en HE ou en hydrolat, par exemple je vois qu’il existe un hydrolat de lavande, mais est-ce qu’il y a le même effet que l’HE de lavande vraie que je couple avec mon HV de jojoba.
    Et autre petite question, je vois qu’en plus d’HE de lavande vraie, et de bois de rose (que j’utilise couplé avec mon HV de jojoba), il existe notamment la propolis en HE pour ses effets de cicatrisations, est-il possible de la rajouter en plus de mes deux HE ? Existe-t-il des HE qu’il ne faut pas coupler ? Et combien d’HE puis-je mettre avec mon huile de jojoba ?

    D’avance je te remercie.

    Bonne soirée.

    Cyrielle
    Répondre
    • Bonjour Cyrielle, là toutes tes questions sont du domaine de l’aromathérapie et cela peut prendre des heures de te partager mon minuscule savoir donc je te conseille de faire tes propres recherches et lectures et tu trouveras toutes tes réponses. Moi, aujourd’hui, pour répondre au plus vite, je vais te donner des pistes, ensuite à toi d’approfondir, une HE est l’essence donc beaucoup plus puissante qu’un hydrolat qui est une eau. On conseille pas plus de 3 HE dans un mélange. Et on ne mélange pas à l’aveugle. Il y a un dosage et des synergies à respecter.

      A très bientôt !

      Répondre
  • Salut peau neuve,

    Merci pour tous ces conseils ! Mai il me reste une petite question: je ne me maquille pas, donc pour ma routine mon hydrolat me servira d’eau micellaire ou je dois d’abord laver ma peau avant d’appliquer le rituel hydrolat + aloe vera + huile végétale ?

    Merci d’avance,

    Salomé

    Salomé
    Répondre
  • Hello,

    Tes associations sont en effet réalisables, sache cependant que l’association aloe vera + hydrolat ne se conserve pas il s’agit d’une utilisation immédiate. Pour mélanger l’aloe vera et l’huile végétale tu as sinon besoin d’un émulsifiant sinon, à froid tu as l’ester de sucre par exemple !

    As-tu lu cette article : https://peau-neuve.fr/routine-anti-acne-dune-lectrice/ ?
    Il pourra peut-être t’aider 🙂

    L’hydrolat de bambou peut être une bonne solution, sans huile essentielle le matin et le soir appliquer ton mélange huile végétale + huile essentielle.

    Répondre
  • Pingback:Une huile pour un type de peau - Peau Neuve

  • Pingback:Bonne mine toi-même

  • Bonjour peau neuve, je suis tombée sur cet ancien article car je cherche une solution naturelle pour le chéri qui a la peau sèche et j’essaie de lui fournir la solution clé en main si tu vois ce que je veux dire (on évite les essais trop nombreux!) je vais lui conseiller le beurre de karité avec hydrolat d’helicryse italienne et Aloe Vera. Je me pose des questions sur l’ordre des applications. Perso je me démaquille avec HV jojoba, ensuite je mets de l’aloe Vera surtout sur les poches et j’etends sur le visage, puis un petit peu d’HV calophylle car sujette à la couperose enfin le pschit d’hydrolat puis la crème paï peau sensible. Tout cela matin et soir! Alors je me demandais si je fais toutes ces étapes dans le bon ordre et en m’en relisant si je ne mets pas trop de choses! Pour chéri je pensais beurre de karité puis Aloe Vera puis hydrolat. Voilà, si tu passes par là… merci d’avance Et bravo pour la qualité de tes articles ❤️

    Cécile
    Répondre
  • Merci pour cet article ! La Cold Cream m’a sauvé la vie. Cela faisait plusieurs jours que ma peau était sèche, à certains endroits même des plaques rouges et des boutons, la peau de mon visage tiraillait toute la journée et cette crème a calmé toutes ces irritations dès la 1ere utilisation. Donc merci Peau Neuve !

    Tifanie
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier