DIY : MON DÉMAQUILLANT BIPHASÉ ANTI-IMPERFECTIONS

DIY : MON DÉMAQUILLANT BIPHASÉ ANTI-IMPERFECTIONS

Posted in Faire soi-même / DIYPeau acnéiquePeau grassePeau mixteVisage

CE QU’IL TE FAUT :

  • Un contenant
  • Hydrolat de Citron
  • Huile de Busserole

 

L’HUILE DE BUSSEROLE est astringente, un puissant anti-taches permettant de diminuer les imperfections afin d’unifier le teint. Si tu as des taches pigmentaires, c’est l’indispensable à avoir !

 

L’HYDROLAT DE CITRON est purifiant, astringent et équilibrant. Il va resserrer les pores, éliminer les points noirs et équilibrer les zones grasses du visage.

LES ÉTAPES :

On commence, comme d’habitude, par désinfecter le matériel que l’on va utiliser. Ici le contenant est une ancienne crème : illuminateur de Nourish, je garde tous mes produits une fois terminés, je les nettoie et désinfecte pour mes futures recettes maison. Pour savoir comment procéder, c’est ici. Sinon pour du neuf, vous avez des flacons ici.

Pour fabriquer votre démaquillant biphasé, rien de plus simple ! Dans votre flacon, ajoutez 1 tiers d’huile puis 2 tiers d’hydrolat. Et mélangez. C’est déjà prêt !

UTILISATION :

Agitez bien avant chaque utilisation. A l’aide d’un carré démaquillant lavable, j’applique mon démaquillant sur le visage comme pour un démaquillant classique. Ne se rince pas.

RÉSULTAT :

Les règles d’or pour avoir une jolie peau : HYDRATATION + NUTRITION.

Ici l’hydrolat hydrate et l’huile nourrit. Nous avons donc le combo parfait !

Ce mélange va nettoyer/démaquiller la peau en profondeur. La présence d’huile qui agit comme un aimant, va récupérer toutes les impuretés.

L’hydrolat de citron et l’huile de busserole vont agir sur les imperfections. On dit adieu aux taches, adieu points noirs et pores dilatés & à moi le teint lumineux et unifié !

PRÉCAUTIONS :

Dans ce démaquillant biphasé il n’y a pas de conservateur, sa durée de vie sera limitée à 1 mois maximum. Tant que son odeur n’a pas changé et qu’il n’y a pas de traces de moisissures, il n’y a aucun souci.

Femmes enceintes ou allaitantes : la consommation de baie de Busserole en interne est déconseillée. Par mesure de précaution, nous la déconseillons aussi en externe.

Vous connaissez l’huile de Busserole ? J’espère que ce DIY vous plaira, n’hésitez pas à me partager vos réalisations sur Instagram.

 

Naturellement, Peau Neuve.

Comments (40)

  • Super DIY ultra facile. je ne connaissais pas du tt cette huile.
    Ce produit est t’il compatible grossesse/allaitement ? (Ou controversé comme l’huile de nigelle?)
    Merci tout plein

    Joséphine
    Répondre
    • La réponse est dans l’article. Par contre l’huile de Nigelle est controversée nulle part en aromathérapie. L’huile de Nigelle est déconseillée en interne mais pas en externe pour les femmes enceintes et allaitantes, et chez les enfants de moins de 3 ans.

      Répondre
  • Coucou Tata Peau Neuve !
    Juste une petite question : fou vient le contenant ?

    Merci et belle journée.

    Améry.

    Améry
    Répondre
  • Bonjour Peau Neuve !
    Je cherche depuis un moment un équivalent clean de l’eau micellaire démaquillante que j’utilise habituellement (je suis passée de cracra à bio, mais j’aimerais tendre mais encore plus naturel) celle-ci me tente bien !

    Par contre je suis complémente novice, et n’ai pas encore franchi le cap du DIY. Où se procurer cette huile et cet hydrolat ?
    Merci d’avance !

    Fanny
    Répondre
    • Il suffit de cliquer sur les photos ou les mots en rose pour être re-dirigée vers les fiches techniques. Ici c’est Waam Cosmetics.

      Répondre
  • Coucou peau neuve, ce démaquillant est fait uniquement pour le visage , ou peut on l’utiliser pour les yeux aussi ?

    Ton blog en tout cas est genialissime

    Malgat
    Répondre
  • Super ! Ça c est du DIY simple rapide et efficace 😉 parce-que quand il te manque un demaquillant c est vraiment la cataaaaa loool

    Thx

    Répondre
  • Bonjour
    Merci pour ce Dy super simple et économique!
    En revanche c est écrit de ne pas rincer mais n y a t il pas un film gras sur la peau apres le nenoyage?on nous dit que c est hyper important de se laver ensuite pour iliminer toutes traces de maquillage et eventuellement l huile qui reste sur lq peau.
    Bisous

    Rodrigues
    Répondre
    • Non non, il y a différentes écoles… Chez moi c’est comme ça depuis des années et tout va bien.

      Répondre
  • Bonjour .,j’ai accouché il y a une semaine et j’allaite par quoi dois-je remplacer l’huile de busserole?
    Cordialement

    CHAUBO
    Répondre
  • C est exactement ce qu’il me faut !! Je ne connaissais pas cette huile et je vais rapidement m’en procurer. Merci pour ce diy simple et accessible ❤

    Samia
    Répondre
  • Bonjour peau neuve
    Que peut-on utilisé pour remplacer l’huile de Busserole en étant allaitante ? merci pour cette article ))

    Nadia
    Répondre
  • Bonjour,
    Est-ce qu’un démaquillant de ce type peut convenir à une peau à tendance sèche et sensible ?
    Merci pour ces petites recettes bien pratiques !

    Kat
    Répondre
    • Bonjour Kat, il est indiqué dans le titre Peau acnéique, peau grasse, peau mixte. Je ne pense donc pas qu’il soit recommandé pour les peaux sèches .

      Tulahjee
      Répondre
      • Bonjour Kat, il est indiqué dans le titre Peau acnéique, peau grasse, peau mixte. Je ne pense donc pas qu’il soit recommandé pour les peaux sèches :-).
        Il y a une catégorie peau sèche sur le blog, tu trouveras peut être ton bonheur.

        Merci pour cette recette, je ne connaissais pas l’huile de busserole !

        Tulahjee
        Répondre
  • Bonjour! Super potion ^^ Petite question bête : Où je peux me procurer l’huile de busserole et l’hydrolat de citron ? Et également les cotons ré utilisable ? Si il y a des enseignes spécifiques je suis preneuse 🙂
    Merci d’avance

    Répondre
    • Coucou, si tu cliques sur les photos et les mots clés en rose, tu seras re-dirigées vers les shops. Sinon pour les carrés lavables, toujours les mêmes : les tendances d’Emma.

      Répondre
  • Merci beaucoup Peau Neuve pour cette recette ultra simple et très bien expliquée !! Je n’ai jamais utilisé l’huile de busserole ce sera l’occasion d’essayer 🙂

    Coralie
    Répondre
  • Bonjour !:)
    Lorqu’on Suit un traiteme’t anti acné à base d’huiles ,que j’ai Trouve sur ton blog , comment peut on intégrer ce démaquillant ? Puisqu’il ne faut pas le rincer ! 🙂 merci pour ton travail !

    Rua
    Répondre
    • Le traitement anti acné le matin et ce démaquillant le soir. Ou le traitement anti acné après ce démaquillant le soir.

      Répondre
  • Jadore cette huile et je ne pensais pas du tout l’utiliser en demaquillant. Je vais le faire ce soir. Merci de l’info peau peau

    Hayet
    Répondre
  • Bonjour, j’aurais une question sans doute bête… mais est ce qu’à la place de l’hydrolat cirton, il est possible de mettre quelques gouttes d’huiles essentielles de citron avec de l’eau?
    Merci beaucoup

    Amandine
    Répondre
    • Surtout pas. Une huile essentielle est bien trop puissante par rapport à un hydrolat. Et ce n’est plus un démaquillant biphasé s’il n’y a pas d’eau.

      Répondre
  • Merci pour ce partage peau-neuve. Sais-tu ce qu’on pourrait utiliser comme conservateur si je veux préparer une plus grande quantité stp?

    Antonija
    Répondre
  • Bonjour peau neuve
    Est ce que hydrolat et eau florale de citron sont les mêmes choses ? Merci
    Merci pour ce post que j’ai hate de faire

    Vivie
    Répondre
    • Oui un hydrolat est une eau florale et vice versa.

      Répondre
      • Ok.. merci beaucoup peau neuve.. Jai deja essaye plusieurs de tes homemades et suivi tes conseils beautés merci pour ton blog.. Hâte de faire celui ci..

        Vivie
        Répondre
  • Bonjour,
    Merci pour cette recette.
    Il est écrit qu’il ne se rince pas mais est ce qu’on peut quand même mettre une crème par dessus, du fait de l’huile qui va rester sur la peau ?
    Merci

    Lisa
    Répondre
  • Bonjour peau neuve ! Merci pour cette astuce. Petite question puis je l’appliquer comme une huile démaquillante basique (a la main) et ensuite laver mon visage avec un savon au thym ? Jai du mal à Ne pas rincer ma peau après le démaquillage … merci pour tout !

    Caroline
    Répondre
    • Oui tu peux ! Mais ne laisse pas ta peau sans rien après le savon par contre.

      Répondre
  • Bonjour Peau Neuve, merci pour cette nouvelle recette qui me tente beaucoup. Cependant, j’ai une question qui peut être va paraître bête hahaha:
    tu précises dans l’article qu’il ne se rince pas alors je me demandais, que fait-on après s’être démaquillée ? On ne se nettoie pas le visage avec un savon et de l’eau ? on applique directement une lotion / hydrolat ? Ou autre ?

    Marina
    Répondre
  • Bonjour, est ce que le démaquillant est efficace pour le démaquillage des yeux et pique t-il? Merci 😉

    Justine
    Répondre
    • Pas pour les yeux. Vous pouvez vous diriger vers l’huile de Ricin pour ça.

      Répondre
  • Merci pour cet article ! Peut-on remplacer l’huile de busserole par de l’huile de nigelle (j’ai une peau grasse à tendance acnéique) ? J’en ai un flacon entier donc autant l’utiliser si elle peut convenir ^^
    Merci d’avance pour ta réponse 🙂

    Manon
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier