DIY : MON DÉMAQUILLANT BIPHASÉ ANTI-IMPERFECTIONS

DIY : MON DÉMAQUILLANT BIPHASÉ ANTI-IMPERFECTIONS

CE QU’IL TE FAUT :

  • Un contenant
  • Hydrolat de Citron
  • Huile de Busserole

 

L’HUILE DE BUSSEROLE est astringente, un puissant anti-taches permettant de diminuer les imperfections afin d’unifier le teint. Si tu as des taches pigmentaires, c’est l’indispensable à avoir !

 

L’HYDROLAT DE CITRON est purifiant, astringent et équilibrant. Il va resserrer les pores, éliminer les points noirs et équilibrer les zones grasses du visage.

LES ÉTAPES :

On commence, comme d’habitude, par désinfecter le matériel que l’on va utiliser. Ici le contenant est une ancienne crème : illuminateur de Nourish, je garde tous mes produits une fois terminés, je les nettoie et désinfecte pour mes futures recettes maison. Pour savoir comment procéder, c’est ici. Sinon pour du neuf, vous avez des flacons ici.

Pour fabriquer votre démaquillant biphasé, rien de plus simple ! Dans votre flacon, ajoutez 1 tiers d’huile puis 2 tiers d’hydrolat. Et mélangez. C’est déjà prêt !

UTILISATION :

Agitez bien avant chaque utilisation. A l’aide d’un carré démaquillant lavable, j’applique mon démaquillant sur le visage comme pour un démaquillant classique. Ne se rince pas.

RÉSULTAT :

Les règles d’or pour avoir une jolie peau : HYDRATATION + NUTRITION.

Ici l’hydrolat hydrate et l’huile nourrit. Nous avons donc le combo parfait !

Ce mélange va nettoyer/démaquiller la peau en profondeur. La présence d’huile qui agit comme un aimant, va récupérer toutes les impuretés.

L’hydrolat de citron et l’huile de busserole vont agir sur les imperfections. On dit adieu aux taches, adieu points noirs et pores dilatés & à moi le teint lumineux et unifié !

PRÉCAUTIONS :

Dans ce démaquillant biphasé il n’y a pas de conservateur, sa durée de vie sera limitée à 1 mois maximum. Tant que son odeur n’a pas changé et qu’il n’y a pas de traces de moisissures, il n’y a aucun souci.

Femmes enceintes ou allaitantes : la consommation de baie de Busserole en interne est déconseillée. Par mesure de précaution, nous la déconseillons aussi en externe.

Vous connaissez l’huile de Busserole ? J’espère que ce DIY vous plaira, n’hésitez pas à me partager vos réalisations sur Instagram.

 

Naturellement, Peau Neuve.

*Contenu réalisé pour Waam Cosmétics et rémunéré.

Rejoindre la discussion

63 commentaires