Posted in Peau acnéique

L’une de mes sœurs a de l’acné et ce n’est vraiment pas facile tous les jours, alors je lui prépare un mélange d’huiles anti acné. C’est une petite lotion à base d’huile végétale NON GRASSE et d’huiles essentielles ANTI ACNÉ.

POUR CELA, IL VOUS FAUT :

PRÉPARATION :

Dans un flacon de 30ml, je mets 25ml d’HUILE VÉGÉTALE de JOJOBA (elle régule le SÉBUM). Avec 5 gouttes d’HUILE ESSENTIELLE de TEA TREE, 3 gouttes de LAVANDE (n’importe laquelle) et 3 gouttes de ROMARIN.

Mélange d'huiles anti acné

Ces huiles essentielles sont PURIFIANTES, elles éliminent boutons et points noirs.

PRÉCISION :

Vous pouvez remplacer la NOISETTE par la JOJOBA. Toutes deux sont des huiles dites LÉGÈRES, elles ne laissent pas d’effet huileux, pas d’effet gras sur votre visage et RÉGULENT l’excès de sébum. Parfaites pour une peau à TENDANCE ACNÉIQUE.

huile-vegetale-vierge-bio-noisette-florame

Aussi, si vous n’avez qu’une seule huile essentielle sur les trois, vous pouvez faire cette lotion et ajouter 10 gouttes.

APPLICATION :

Sur TOUT le visage, matin et soir avec un coton comme pour une lotion. Ne pas rincer.

RÉSULTAT :

Au bout de quelques semaines, moins de boutons et de points noirs. Une peau NOURRIE et LISSE. Un visage sans IMPURETÉS et PURIFIÉ.

ACHETER :

Ces huiles sont disponibles chez Mademoiselle-Bio et Aroma-Zone. Elles se trouvent aussi en parapharmacie, biocoop, magasin bio, centres commerciaux rayon santé et bien être.

Et voici une LOTION NATURELLE et SANS PRODUITS CHIMIQUES !

VOS RETOURS :

huiles anti acnéMélange d'huiles anti acné

Mélange d'huiles anti acné

Naturellement, Peau Neuve.

EnregistrerEnregistrer

Comments (178)

  • Merci pour la recette, je viens de découvrir ton blog ^^
    Pour moi j’ai fait huile de nigelle + jojoba + HE d’éhlichryse pour traiter les cicatrices 🙂

    onestlaa
    Répondre
    • De rien onestlaa ! Tu me diras si ça marche !

      Répondre
      • Hello. Du coup sûr ton article tu as mis en avant l huile essentielle de romarin à camphre mais à priori ce n est pas la bonne agissant contré l acné ?

        Leslie
        Répondre
        • Exactement tu as raison, sur la photo je me suis trompée, j’ai mis l’huile essentielle de Romarin à camphre mais c’est l’huile essentielle à verbénone qu’il fallait mettre en avant. Je vais essayer de changer la photo au plus vite.

          Répondre
          • Coucou ma belle j’ai pas bien compris du coup je dois achète l’huile de romarin ou verbenone , j’ai beau relire l’article j’ai pas crois vu le commentaire lol j’avais entendu dire que le romarin était super pour les imperfections , j’espère que tu verras mon commentaire pour que je fasse ma commande lol a bientôt

            Anissa
          • Coucou, désolé mon commentaire n’est pas claire 🙂
            Il s’agit de l’huile essentielle de verbenone !

    • Bonjour, j’ai acheté de l’huile vegetale de nigelle et de macadamia. Puis je les utiliser à la place de la noisette ? Je souhaiterai utiliser une le matin et une le soir, que me conseillez vous ?

      Joyce
      Répondre
      • Bonjour, alors Macadamia le matin car très pénétrante, elle laisse un fini sec sur la peau tandis que la nigelle est assez riche donc le soir en évitant bien le contour de l’oeil 😉

        Répondre
  • Bonjour, j ai quelque bouton sur le visage en ce moment je vais donc tester ta recette. Par contre est ce que je peux me maquiller le visage (poudre)après avoir mis cette lotion?

    Sasa
    Répondre
    • Bonjour Sasa ! Personnellement je déconseille le maquillage pendant ce traitement car la poudre ou le fond de tient en général, ont tendance à obstruer les pores et donc accentuer la présence de boutons ou points noirs. Tu peux toujours essayer mais si tu vois que cette lotion n’a aucun effet sur toi alors arrête le maquillage.

      Répondre
  • Bonsoir,

    J’ai découvert ton blog il y a peu de temps grâce à celui d’Héloïse 🙂
    Tes conseils sont supers !
    J’ai donc préparé et testé cette lotion aujourd’hui avec les ingrédients qu’il faut.

    Mais les huiles essentielles ne se mélangent pas a l’huile végétale de noisette, elles laissent une petite couche sur le dessus je sais pas si je m’explique bien
    Est-ce que c’est normal?
    Faut-il que je mélange avant de l’utiliser ?

    J’attend ta réponse merci beaucoup 🙂

    julie
    Répondre
  • Bonjour Julie ! Et merci pour ce beau compliment. En effet c’est normal, pas d’inquiétude. Il faut simplement que tu secoues ton flacon avant utilisation 😉

    Répondre
  • Salut je découvre ton blogue !!! il est juste parfait hihi…..merci

    zaza
    Répondre
  • Coucou ! Après avoir vu ta recette sur instagram, j’ai couru chez AromaZone me procurer les produits et tester tout ça le jour même.
    Mais le mélange me laisse tout de même un voile gras sur le visage, est-ce normal ? Parce que je sais que l’huile de noisette est sensée être non grasse.

    Répondre
    • Coucou ! Oui c’est normal avec les huiles essentielles 😉

      Répondre
  • Coucou!! Tout d’abord je te remercie pour toutes ces astuces naturelles qui sont top!! Je voulais juste savor si tu met ta crème hydratante avant ou après la lotion??
    Merci et continue comme ça tu es super!!

    Sandra
    Répondre
    • Coucou Sandra ! Je ne mets pas de crème hydratante avec cette lotion. Mais si tu veux en mettre une, c’est après la lotion 😉

      Répondre
  • Coucou, j’avais deux trois questions à te poser sur ton mélanges d’huiles anti acnée. A “naturalia” on m’a proposer plusieurs type de romarin je ne savais pas laquel prendre donc je n’ai rien pris, aurait tu une précision à me donner sur cette huile ?
    Et du coup si je nai que l’huile de jojoba, le tea tree et la lavande, comment je dose mon mélange ?
    En tout cas depuis que j’ai découvert ton blog, j’ai l’impression d’avoir trouver la solution à mes problèmes, j’ai hâte d’essayer 🙂
    Merci pour ton temps et tous tes conseils.
    Clia

    clia h
    Répondre
    • Bonjour Célia, l’huile essentielle de Romarin à cinéole. Elle a un fort pouvoir bactéricide donc très bien pour les boutons.
      Tu changes juste l’he de tea tree avec 8 gouttes, et l’he de lavande avec 5 gouttes. J’espère que mes différentes recettes vont t’aider. Tu as mon mail : contact@peau-neuve.fr pour m’envoyer tes retours. À bientôt !

      Répondre
  • Bonjour PeauNeuve.
    j’ai essayé cette lotion avec seulement tea tree et lavande, ça fait plus d’un mois et demi et toujours rien. J’ai fais des masques miel cannelle pendant 10 jours et toujours rien de changer. Puis j’ai essayé le masque miel cannelle et muscade. Et toujours aucun changement.. je ne comprend. Aurais tu quelque chose à me proposer stp? Sachant que j’ai une peu granuleuse à cause de centaines de microkystes =/ et j’ai la pause grasse.
    je te remercie d’avance pour ta réponse 🙂
    Ps : je voulais te dire que j’adore ton blog aussi 😀

    emeline
    Répondre
  • J’ai la peau granuleuse *
    et j’ai la peau grasse *
    Desolé, petit problème de correcteur automatique :p

    emeline
    Répondre
    • Bonjour Emeline,

      Peux-tu m’envoyer une photo de ta peau pour que je cerne mieux tes besoins ? Tu as mon email sur le blog pour plus de conseils : contact@peau-neuve.fr

      Répondre
  • bonjour peau neuve, j’aimerai savoir si je peux associer le challenge anti acné et le melange des huiles contre l’acné. Ma peau est mixte et acnéique au niveau du menton. Et totalement sensible voir deshydraté sur les joues. La cata quoi. Mais mais boutons me déranges! Merci d’avance!! Merci pour ton blog il est top!!

    Anais
    Répondre
    • Bonjour Anais ! Oui c’est une super combinaison, les huiles vont nourrir ta peau même si l’huile de NIGELLE est suffisante 😉

      Répondre
      • Cc j’ai également découvert ton blog il y a peu et je le trouve super!!et super explicite je me suis précipiter pr tt acheter, je me poser la même question que anais comment combiner les 2( le challenge donc l’huile de Nigelle et le mélange anti acné)merci pe ta réponse et continue comme ça

        Linda
        Répondre
        • Coucou ! Pour moi il ne faut pas mélanger les deux. Une seule routine suffit. Mais après les lectrices sont libres de faire ce qu’elles veulent. Je ne peux pas contrôler vos choix. Alors je te conseille de choisir une seule routine. Mais si tu veux combiner les deux, c’est à toi de voir comment gérer tout ça. J’espère que tu vas trouver la routine adaptée très vite ! Bonne journée !

          Répondre
  • Bonjour Peau neuve! Pourquoi conseilles-tu d’appliquer cette lotion sur un coton? Tu conseilles d’appliquer toutes les huiles végétales de cette manière ou est-ce seulment parce que c’est une lotion? Merci!

    Leuleu
    Répondre
    • Bonjour ! Oui cela dépend des habitudes de la lectrice, au coton ou à la main comme elle le souhaite 😉 Les deux sont possibles.

      Répondre
    • Bonsoir Anais,
      Ce post date d’il y a bien longtemps mais je viens de le découvrir.. Peux tu me dire quel dosage je devrais utiliser si je remplace l’HE de Romarin par l’HE de citron?
      Et pourquoi utiliser un coton?
      Mercii :*

      Sophia
      Répondre
  • Bonjour Peau-Neuve,

    J’ai decouvert ton blog il y a peu de temps, il est devenu ma référence en ce qui concerne les soins naturels! Je te felicite pour cet excellent travail.

    J’ai la peau mixte avec beaucoup d’imperfections, mais en ce moment trés deshydratée. Aurait-tu des soins specifiques (masques/sérum) à recommender pour ce type de peau?

    Je te remercie!

    Diana
    Répondre
    • Bonjour peau neuve, je suis enceinte de 4 mois puis je utiliser cette lotion ?

      malika
      Répondre
      • Bonsoir,
        Il est préférable d’attendre la fin de grossesse et de l’allaitement 🙂
        Félicitation !

        Peau Neuve
        Répondre
  • Vraiment super ton blog, pour toutes celles qui débutent dans les produits naturels et bio, des recettes simples et efficaces à faire sois même j’adore ! Je te suis aussi sur instagram je suis devenue accro de tes tambouilles ^^
    Je pense que je vais essayer ta recette anti-acné ! J’ai quelques imperfections, rien de sévère mais bon je peux pas m’empêcher de toucher mes petits boutons blancs résultat : pleins de rougeurs et de cicatrices :/ J’espère que ça va marcher cette huile !

    Anaïs
    Répondre
  • Bonjour, j’ai acheté de l’he de lavande “aspic” est-elle compatible avec cette recette? De plus, j’aimerai savoir s’il est possible de remplacer l’he de romarin par une he contre les taches d’acné, si oui, laquelle et dois-je changer les quantités de la recette? Merci!

    Ps: ton insta et ton blog sont de vraies mines d’or pur moi!!!

    laetitia
    Répondre
    • Bonjour ! Oui tu peux mais le résultat sera forcément différent de celui-ci comme tu changes les huiles… Merci beaucoup pour le blog !

      Répondre
  • bonjour est ce que c’est possible de faire avec huile de nigelle ou argan et HE de lavande ? Au passage ton blog est juste topppp !

    nini
    Répondre
    • Bonjour ! Argan et HE LAVANDE c’est pas mal ! Merci beaucoup !

      Répondre
  • Je vais essayer rapidement Cette merveille! Jai une petite question, est ce que je dois l’appliquer comme un “serum” a savoir sous ma crème quotidienne notamment pour la journée? Ou bien la lotion suffit elle pour hydrater la peau la journée ?

    En tput cas merci pour tes précieux conseils.

    Cecile
    Répondre
  • Coucou ma belle!
    Merci pour cette lotion!
    Mais du coup ça remplace une crème du soir si je comprends bien?
    Ou on applique la lotion + crème?
    J’ai envie de tester le savon d’alep aussi juste un peu peur que ça assèche ..
    Bises!

    Sarah
    Répondre
    • Coucou ! Oui elle remplace ta crème du soir ou ta crème de jour ou les deux. Pour le savon d’Alep, tu n’es pas obligé de commencer maintenant si tu as peur qu’il assèche la peau. Commence seulement avec la lotion. Tu peux déjà obtenir des résultats avec ça. Bisous !

      Répondre
  • Bonjour,
    Je souhaite faire ta recette et en me rendant sur le site d’aroma-zone je trouve plusieurs huiles essentielles de lavande. Laquelle choisir?

    Audrey
    Répondre
    • Bonjour, c’est écrit “n’importe laquelle”. Personnellement, dans cette recette, j’ai utilisé la LAVANDE ASPIC.

      Répondre
  • Bonjour !
    J’ai trop de boutons le maquillage est obligatoire pour moi … Puis je appliquer la lotion le soir uniquement ?
    J’ai peur que la lotion et le maquillage n’aillent pas ensemble.

    Merci pour ta réponse et bonne continuation

    Marie
    Répondre
    • Coucou ! Oui le soir c’est toujours mieux que rien du tout ! Et en effet HUILE et MAQUILLAGE = CARNAGE alors on évite ! À très bientôt

      Répondre
      • Qu’entends-tu par “carnage” ? Car moi le matin j’utilise de l’huile de noisette sur mon visage, je me maquille environ 20/30 mins après et je n’ai aucuns soucis ! 🙂

        Justine
        Répondre
        • Oui cela dépend de l’huile utilisée (riche ou légère) et du type de peau (gras, mixte ou sec). Très souvent huile et maquillage ne sont pas compatibles. Mais ce n’est pas une généralité, il y a des personnes sur qui ça marche très bien. Et c’est encore plus apprécié quand on aime l’effet “GLOWLY”.

          Répondre
  • Bonjour , ma sœur m’a conseillé votre blog quelques boutons qui me bouffent un peu la vie j’aimerai tellement avec une peau nette . J’ai commandé sur le site aroma toutes les huiles dont j’ai besoin pour réaliser l’huile anti acnée .
    Je vous tiendrais au courant
    Merci d’avance

    Mathilde
    Répondre
  • Il faut que je teste absolument. Ca fait 5moins que j’ai arrêté ma contraception et j’ai l’impression d’être propriétaire d’une mercerie. J’ai pourtant une alimentation saine donc le problème ne vient pas de la. Malheureusement les dérèglements hormonaux sont une vraie plaie. Le gel d’Antigone avait déjà eu quelques effets mais il m’asseche énormément le visage. Et j’ai déjà la peau très sèche donc c’est pas facile à gérer au quotidien. J’espère que ton mélange aura des effets sur mes problèmes

  • salut, je voulais savoir cette lotion faut la laisser pauser toute la nuits ? peut-on y rajouter de l’huile de nigelle ? ou bien passer de l’huile de nigelle avant et puis pauser ce mélange ?
    je te remercie pour ta réponse 🙂
    ps: ton site et au top ! Tu m’aide beaucoup et je t’en remercie !!!!

    awad
    Répondre
    • Coucou ! Tu laisses cette lotion sur ton visage comme une crème hydratante normale en fait. Non tu n’ajoutes pas d’huile de nigelle, c’est beaucoup trop puissant sinon. Et puis le mélange peut modifier les bienfaits de chaque huile. Commence ce mélange et si il ne te convient pas, tu pourras tester l’huile de nigelle seule. Bon courage !

      Répondre
  • Salut,

    L’été approche je voulais donc savoir si on peut tout de même appliquer la lotion normalement (matin et soir) en sachant qu’on va s’exposer au soleil ?

    Merci !

    Morgane
    Répondre
    • Coucou ! Ces huiles ne sont pas photosensibilisantes donc aucun danger au soleil. C’est précisé sur les fiches techniques de chaque huile si tu veux savoir pour les prochaines fois… À bientôt !

      Répondre
  • Coucou ! J’ai un flacon d’huile de noisette de 50ml donc je voulais savoir si j’étais obligé d’acheter un flacon vide pour le remplir à moitié d’huile de noisette où si je pouvais garder ce flacon là et si oui, combien de gouttes dois je mettre ? sachant que j’en ai que 2 sur les 3 (tea tree et lavande).

    Un grand merci en tout cas j’ai récemment tout plein de bouton sur les joues et je n’arrive pas à m’en débarrasser.

    Lexie
    Répondre
    • Coucou ! Oui tu peux ! 5 gouttes de LAVANDE et 5 gouttes de TEA TREE 😉

      Répondre
      • finalement j’ai trouvé la réponse dans les commentaires
        lotion faite et appliquée ce soir =)

        maman pipelette
        Répondre
  • Bonjour Peau Neuve !
    Suivant tes conseils j’ai acheté l’huile de noisette que je mélange avec mon huile essentielle de tea tree ! Je vais aller acheter cette he de lavande pour essayer (peau mixte acnéique et toute pleine de cicatrices d’acné) ! Penses-tu que je puisse ajouter au mélange une goutte d’he de cannelle ? Avec ses pptés antibacterienne et favorisant la circulation sanguine ça aiderait sûrement à faire partir les cicatrices d’acné non ? Ou ça risque d’être trop ? Merci de tes conseil en tout cas, ils sont précieux !
    À bientôt !

    Diane
    Répondre
    • Coucou ! À éviter vraiment… L’he de cannelle est top mais tellement risquée si l’utilisation n’est pas bonne alors je te déconseille si ton mélange n’a pas été fait au préalable avec le contrôle d’un pharmacien spécialisé en aromathérapie afin de bien respecter le dosage…

      Répondre
  • Salut 🙂

    Je voulais savoir si ce mélange convenait , n’ayant que des poussées de boutons ou boutons sur le front ?
    Je n’aimerai pas que ça entraîne des boutons sur les joues …
    Sur le joues j’ai des petites tâches (j’ai commencé le remède à la pomme de terre) , avec cette lotion ce sera efficace penses-tu?
    Dernière question , on m’avait parlé du savon noir pour réduire les microkystes, boutons etc…mais savon d’alep je n’avais jamais entendu . Ce dernier est-il plus efficace à ton avis ?

    Merci !

    Hollye
    Répondre
  • Bonjour,

    Est-il possible de remplacer l’huile essentielle de Romarin par autre chose?

    Chrystelle
    Répondre
  • Salut Peau-Neuve 🙂 Tout d’abord un grand merci pour ton blog, il est formidable je le parcours de long en large pour découvrir tous les secrets, Merci ! J’ai une question concernant la lotion, souvent lorsque l’on fait un traitement contre l’année, l’effet premier est de faire sortir tous les boutons et donc d’accentuer. Est-ce le cas ? J’ai un mariage dans deux semaines alors je ne veux pas empirer la situation avant et dans ce cas j’attendrais pour débuter avec la lotion 😉 Merci en tout cas et je me réjouis de te lire !

    Céline
    Répondre
  • Coucou je viens tout juste de recevoir ma commande je vais commencer dès ce soir. J’ai vu que beaucoup de filles parlait du challenge anti acné sur les commentaires. Mais est ce qu’ont peux le faire en plus de cette routine là ? Enfin comment cumuler les 2 ?

    Merci pour ce blog qui nous donne pleins d’espoirs en tout cas 🙂

    Caroline
    Répondre
    • Coucou ! Non je ne conseille pas de faire les deux, c’est trop pour la peau, après les lectrices sont libres de faire ce qu’elles veulent mais je ne suis pas responsable de leurs choix 😉

      Répondre
  • Coucou! Merci beaucoup pour cette recette! 🙂 Je viens d’arriver sur ce blog et je l’adore déjà!
    Cependant, sachant que le plastique contient du bisphénol etc, ne vaut-il pas mieux garder ses produits cosmétiques dans des flacons en verre?

    Audrey
    Répondre
    • Coucou ! Pas tous les plastiques. Il existe du plastique à base de fécule de maïs 😉 Mais par facilité et simplicité, le verre est toujours mieux que ce soit pour l’hygiène et l’écologie 🙂

      Répondre
  • Saluut !!
    Je m’intéresse depuis peu aux solutions naturelles anti acné pcq franchement, du jour au lendemain ma peau elle a cru que c’était la fête… Et les produits que la dermato m’a donnés m’ont fait ressembler à un gâteau au coulis de fraise saupoudré de noix de coco (j’ai rougis et je pelais haha) bref ! Et je voulais savoir si le fait de mélanger de l’huile de nigelle et de l’huile essentielle d’arbre à thé suffisait ? Ou justement si c’est trop ? Sachant que j’ai la peau très réactive…
    Merci de ta réponse et j’ai décortiqué tout ton blog et j’adore 😀

    Répondre
    • Coucou ! Je te déconseille de mélanger l’HV de NIGELLE avec l’HE de TEA TREE, la nigelle est assez puissante.

      Merci beaucoup, j’espère que mes conseils te seront utiles !

      Répondre
  • Coucou ! J’ai acheté tout les produits pour ce melange d’huile mais je n’ai de boutons que sur les joues est ce que je dois quand meme appliquer ce melange sur tout le visage sans risque ?
    Merci d’avance pour la reponse !

    Lisa
    Répondre
    • Coucou ! Oui sur tout le visage et sans risque 😉

      Répondre
      • Mercii !! Ce mélange marche vraiment bien sur ma peau je n’ai pratiquement plus de boutons par contre j’ai quelques cicatrices est ce que dans ce même mélange je pourrai rajouter ou changer une huile essentielle par une autre contre les cicatrices ?

        Lisa
        Répondre
        • C’est mieux d’agir par étape. Une fois les boutons partis, tu peux appliquer des huiles ou recettes cicatrisantes. Des articles sont disponibles sur le blog 😉

          Répondre
  • Bonjour, penses-tu qu’un mélange d’huile de nigelle et de tea tree pourrait être efficace pour l’acné? Ou faudrait-il obligatoirement mélanger avec encore d’autres huiles?
    Merci beaucoup pour tout tes articles en tout cas!

    Cecile
    Répondre
    • Bonjour,

      L’huile de NIGELLE est à utiliser seule car elle est déjà assez puissante en HE 😉

      Répondre
  • Bonjour, super blog ! Je voulais savoir si cette lotion peut être utilisée sur du long terme ou seulement en “cure”? Elle s’utilise sur tout le visage ou uniquement sur les zones à tendance acnéique?
    Merci d’avance pour la réponse

    Elorri
    Répondre
    • Bonjour ! Seulement en cure ou alors avec un temps de pause d’un mois. Sur tout le visage.

      Répondre
  • Bonjour à toutes les lectrices et à Peau Neuve. J’ai bien apprécié la recette de cette lotion car 100% naturelle. J’ai une peau particulièrement grasse et beaucoup souffert d’acné auparavant. Aujourdhui, acné léger qui m’a tout de même laissé des tâches sombres (peau noire) et imperfections . Est ce que cette lotion est efficace contres les tâches aussi et aide pour une peau lisse ou seulement pour l’acné? Si oui je vais m’y mettre très bientôt, si non aurais-tu une recette contre les tâches noires. Merci d’avance et impatiente de te lire!

    Lou
    Répondre
  • Bonjour, super article qui m’intéresse beaucoup ! Je me demandais si ta lotion avait un effet sur les microkystes ? Si ce n’est pas le cas, peut on rajouter de l’HE de Ravintsara (qui a une action “délipidante”) ? Et en quelle proportion ?
    Je m’intéressais aussi à l’HE d’hélichryse (délipidante aussi) mais elle est affreusement chère … Mais au point où j’en suis, je suis prête à faire tout pour me débarrasser de cette acné et de cette peau qui plombent mon moral ces temps ci.
    Il me tarde d’avoir ta réponse ! Gros bisous :*

    Marine
    Répondre
    • Bonjour,

      Oui elle a aussi un effet sur les microkystes. Tu as l’huile végétale de calophylle aussi qui a bonne réputation pour lutter contre ce problème de peau. En huile essentielle, je te conseille celle de MANUKA, jusqu’à 70 gouttes d’huile essentielle de Manuka pour un flacon de 100 ml. Ou l’HE de TEA TREA avec le même dosage. Pense à lire les précautions tout de même avant ouverture de chaque produit 😉

      Répondre
  • Bonjour,

    et merci pour les conseils de votre blog. J’ai la peau grasse et depuis environ un mois et demis j’ai testé une recette à base d’huile végétale de jojoba, he de tea tree, he de citron et he de lavande (recette élaborée en regardant sur plusieurs blogs)…. Je vois déjà les effets au niveau de la cicatrisation des boutons et leur moindre apparition… mais en effet secondaire (?) j’ai beaucoup de points noirs qui apparaissent ? Pourriez-vous me dire comment faire évoluer ma recette, quelles huiles essentielles changer pour faire disparaitre ces points noirs?

    Merci d’avance

    Solen

    Solen
    Répondre
    • Bonjour,

      Pour les points noirs tu as :
      – actifs : algo zinc, Bacti-pur.
      – Hydrolats : citron, rose, hamamelis.
      – Huiles essentielles : Ciste, Cèdre.

      Tout est sur le site Aroma-Zone.com

      Répondre
      • Bonjour,

        je réponds très tard, mais merci pour ces petites précisions !! ça va m’aider !

        Solen
        Répondre
  • Bonjour,

    Ca c’est super intéressant ! Merci * câlins* J’ai gardé cette page en favoris *o*
    Petite question aussi : aurais-tu un recette pour les types de peaux grasses et d’état sensible ? C’est vraiment galère ça :'(

    Encore merci merci *o*

    Eliandre
    Répondre
    • Coucou ! Oui dans la catégorie : Visage —> Peau grasse, tu as pleins de masques !

      À bientôt !

      Répondre
  • Hello,

    J’ai la peau grasse, voir même très grasse avec apparition d’acné sévère sur le front et le bas des joues (D’habitude je n’en ai pas mais j’ai rencontré un petit soucis qui fait que.)

    J’ai de l’huilde de Nigelle et de l’HE d’arbre à thé. Puis-je les mélanger ?
    Je prends du zinc, et j’utilise la gamme sanoflore MAGNIFICA.

    Merci.

    Cadda
    Répondre
    • Bonjour,

      L’huile végétale de nigelle contient déjà des traces d’huiles essentielles anti-acné, ce n’est pas la peine d’ajouter l’HE d’arbre à thé.

      Pour la peau grasse, tu as une routine spéciale sur mon blog 😉

      Répondre
  • Bonjour.
    Je voulais savoir si pour l’huile de romarin c’est bien aussi le romarin à verbenone ou que le romarin à cineole ? Si j’utilise celle à verbenone est-ce-que l’effet de la recette ça va changer ou c’est la même chose?

    mina
    Répondre
    • Bonjour, alors si tu lis les deux fiches techniques de ces deux huiles, tu verras qu’il y a bien une différence. Il faut utiliser l’huile essentielle de Romarin à verbénone pour traiter les problèmes d’acné et pas l’autre.

      Répondre
      • AH! J’avais pourtant vérifié avant de commander mais j’me suis trompée et j’ai mis de l’HE de Romarin à Cinéole…
        Ca va pas faire pareil, j’imagine?

        Merci ! 🙂

        Sophie
        Répondre
  • bonjour Peau Neuve, je découvre ton blog ! je le trouve très enrichissant 🙂 voilà j’ai un soucis concernant ma fille de 10 ans qui depuis quelques semaines elle a de petits boutons d’acné au front, menton et beaucoup de points noirs … je voudrais savoir quelle recette serai approprier pour son jeune âge ? je veux éviter tout ce qui est crème en parapharmacie lui mettre que des huiles d’aromazone….merci infiniment 🙂

    Diana
    Répondre
  • Bonjour

    Est ce que tu peux me préciser combien de temps cette cure doit durer et combien de temps la préparation se conserve?
    Et sinon est ce que tu as des remèdes anticellulite ?

    MErci d’avance pour ta réponse

    Cora Lie
    Répondre
    • Bonjour, tout est dit dans les commentaires. Pour la cellulite je n’ai pas de remède particulier, c’est un tout, aromathérapie, sport, alimentation donc c’est bien trop long à détailler…

      Répondre
  • Hello !
    À la recherche d’un remède efficace contre l’acné que je combats vainement depuis des mois (et, j’dois avouer que je commence à baisser les bras), je viens de découvrir ton blog et je te remercie de nous faire partager cette précieuse recette.
    J’voulais savoir s’il était possible d’utiliser l’huile végétale de Chaulmoogra – dont les vertus anti-acnéiques me semblent très intéressantes- à la place de l’huile de noisette ?
    En te remerciant!

    Belle soirée.

    Danielle.

    Danielle
    Répondre
  • Bonjour,

    Avant tout SUPER BLOG!!! Ça fait tellement plaisir de trouver un blog comme le tien.
    J’ai trouvé 2 articles qui m’ont beaucoup plus et que j’ai décidé de tester:

    – Mélange d’huiles anti acné ( article du 27 septembre 2014)
    – Cicatrices d’acné : quelques solutions (article du 23 mars 2015) (LA RECETTE :
    – 10 ML HV* ROSE MUSQUÉE (ou SON DE RIZ),
    – 1 ML HE* BOIS DE ROSE)

    J’applique la lotion anti acné en 1er avec un coton (d’ailleurs le rendu/texture coton /huile est assez spéciale) puis j’applique le mélange cicatrices sur le visage.

    Je voulais savoir si les deux étaient compatibles car j’ai l’impression d’avoir de plus en plus de boutons depuis??!!

    Pour info, j’ai une peau sèche et déshydratée pas forcement acnéique mais plus depuis mon accouchement en mars 2013 (notamment zone mâchoire /menton)

    Merci de ta réponse peau neuve car je ne voudrais pas faire n’importe quoi concernant l’incompatibilité des produits..

    Belle journée à toi

    Au plaisir de te lire

    charlene
    Répondre
    • Bonjour, l’association des deux n’est pas responsable de l’augmentation des boutons. Le mélange d’huiles anti-acné, tout comme les challenges anti-acné en général, ont un effet purge ou detox si tu préfères donc tous les boutons peuvent ressortir les premières semaines. Il faut attendre au moins un moins en général avant d’observer des résultats durables. Pour certaines personnes c’est dès les premiers jours mais c’est rare.

      Sinon, on applique pas deux routines chargées en huiles essentielles en même temps. C’est l’une après l’autre. En douceur.

      Répondre
      • Merci beaucoup pour ta réponse.

        Je vais donc changer ma routine et faire l’ une après l’autre.

        charlene
        Répondre
  • Bonjour,

    Merci pour tous ces bons conseils et ces recettes miracles^^ Je viens de faire mon petit marché sur aromazone pour faire cette préparation magique et je me demande combien de jours je peux la conserver?

    Mille merci pour ta réponse!!

    Chacha
    Répondre
    • Bonjour Chacha, un mélange d’huiles ou de beurres n’a pas besoin de conservateur. Et tu peux le conserver 6 mois en moyenne. Au-delà, ce mélange perdra juste de ses bienfaits. Le dosage proposé aussi, permet de ne pas le conserver des années… A bientôt !

      Répondre
  • Bonjour ! tout d’abord j’adore ton blog, ca correspond totalement à mon avis de changer toute ma routine pour du naturel !
    J’ai des boutons uniquement au niveau du menton. Je voudrais avoir ton avis, j’ai commandé de l’huile de jojoba et de l’huile de nigelle. J’ai également de l’huile essentielle de tea tree, de lavande et de manuka. Que me conseilles tu comme mélange pour une utilisation au long cours, stp ? Je suis un peu perdue avec tous les commentaires et comme l’article était à la base pour une lotion en cure…

    Merci d’avance pour ton aide, je n’en peux vraiment plus de ces boutons !

    Marie
    Répondre
  • Tout d’abord merci pour cet article! Je lutte depuis 1an avec ce pb d’acné hormonale (antibiotiques, zinc, thé..) j’ai tout essayé et étant une Addict des produits naturels je viens de me préparer la recette que tu proposes.. Je le commence dès aujourd’hui et j’espère obtenir le résultat que je souhaite

    Ana
    Répondre
  • Bonjour,
    Merci pour tous ces merveilleux élixirs et précieux conseils ^^
    J’ai acheté de l’huile de macadamia en pensant que ses vertus étaient similaires à celles de la noisette. Est-ce le cas ? Et est-il possible de remplacer l’huile de noisette par l’huile de macadamia pour cette recette ? Merci beaucoup !! 😉

    Fanchon
    Répondre
  • Hello jolie Peau Neuve! Alors j’utilise ta super recette ac de l’HV de jojoba mais sans le romarin cela fait 2 mois et j’ai éruption de points noirs au niveau du menton aie aie aie est ce que tu penses que ça peut avoir un rapport?? Mille merci pr ton aide.

    Charline
    Répondre
    • Hello Charline, c’est possible ! L’HE de romarin est anti acné et anti points noirs. Les huiles essentielles dans ce mélange sont très importantes. Par contre je suis quand même étonnée que l’huile végétale de Jojoba te donne des points noirs. Tu es certaine que le problème vient de là ?

      Répondre
      • J’avoue ne pas savoir du tout d’où ça vient mais je n’en ai jamais bcp eu et là c’est la folie. J’ai quasiment fini mon “sérum” et je me suis procurée le romarin donc je vais refaire la recette en espérant que ça arrange les choses. Crois-tu que je devrais changer de recette? Mis à part les points noirs dont l’origine est indéterminée, j’ai bcp moins de gros boutons et de cicatrices depuis les 2 mois que je l’utilise tous les soirs. Je fais ton masque anti pores dilatés depuis 2 semaines pr arranger les choses aussi^^ Merci de prendre le tps de me répondre, tu es un amour!

        Chacha
        Répondre
  • Bonjour!
    Sur les conseils d’ une amie j’ avais décidé de mettre mes crèmes à la poubelle pour faire mes propres produits bio . C’est à partir de là que j’ ai decouvert ta recette anti-acne . Voilà 2 semaines que je l’ utilise et oh miracle , mes boutons disparaissent 🙂 Ma peau est beaucoup plus lisse et les rougeurs sont moins présent. Merciiii

    Élisa
    Répondre
  • Bonjour,
    Voilà je mets cette lotion depuis quelques jours et mes petits boutons ressortent et sont un peu rouge, Est-ce normal?
    Merci! 🙂

    Emilie
    Répondre
    • Bonjour Emilie, je copie colle ma réponse : comme tu peux lire dans les témoignages plus haut, plusieurs personnes, les premières semaines, ont pu observer des boutons qui ressortent, ou rougissent, c’est la phase detox où tout ressort (pas top), mais le deuxième ou troisième mois, tout va mieux, l’acné disparait. En revanche, si cela persiste même dans 3 mois c’est que ce mélange n’est pas fait pour toi, il faudra voir une autre solution.

      Répondre
  • Bonsoir !
    Allez je me lance, je viens de faire ma préparation mais je n’ai pas fait exactement la même formule !
    J’ai mis de l’huile de jojoba avec HE de niaouli, lavande et ciste.
    Est ce que ça peut convenir ?
    Verdict dans un mois 🙂

    Julie
    Répondre
  • Bonjour,
    Je teste depuis quelques semaines le mélange huile anti acné et j’avoue que c’est la catastrophe … J’ai beaucoup de boutons qui sont apparus, des micros kystes … Bref je suis un peu perdue, dois-je continuer ou changer ma recette ?
    Merci à vous

    céline
    Répondre
    • Coucou Céline, comme tu peux lire dans les témoignages plus haut, plusieurs personnes, les premières semaines, ont pu observer des boutons qui ressortent, ou rougissent, c’est la phase detox où tout ressort (pas top), mais le deuxième ou troisième mois, tout va mieux, l’acné disparait. En revanche, si cela persiste même dans 3 mois c’est que ce mélange n’est pas fait pour toi, il faudra voir une autre solution.

      Répondre
  • Bonjour ! J’ai mélangé 10 gouttes de tea tree et 5 de lavande fine dans 15 ml d’huile de jojoba. Et là je tombe sur ton blog et je me demande si ça n’est pas trop concentré. Je vais attendre ta réponse avant de tester. C’est pour une application locale sur le menton et le cou. J’ai 34 ans et de l’Acné hormonal (des boutons lors des règles et de l’ovulation). As-tu une autre recette à me conseiller?
    Merci pour ta réponse!

    Juju
    Répondre
  • Bonjour peau neuve ! J’aurais voulut savoir si je pouvais rajouter dans cette préparation une huile pour les problèmes de marques que font les boutons…? Merci 🙂

    Julie
    Répondre
  • Bonjour,

    j’ai une peau mixte/normale (dur à dire, ça dépend des moments) et acnéique qui cicatrise quasiment pas. J’ai des rougeurs et des cicatrices même quand je ne touche pas le bouton en question!
    Je vis au Québec et l’huile de jojoba est introuvable, mis-à-part sur amazon où les prix sont énormes (sauf si c’est dans un contenant de plastique et j’veux pas risquer de mettre une huile mal conservée sur ma peau)! Et je n’ai jamais vu d’huile d’argan ici non plus (mais faut dire que je n’ai pas vraiment cherché). Conseilles-tu l’huile d’amande douce ou l’huile d’olive sur une peau comme la mienne? Si oui, laquelle est moins grasse?
    Sinon je n’ai pas encore essayé de diluer mes HE dans de l’huile végétale, je la met toujours pur sur mes boutons, mais la rougeur ne part pas et parfois je me demande si c’est pire à cause de l’HE pure. Mais je l’ai déjà dilué dans de l’aloès, parce que j’avais vu dans une vidéo que soit disant ça faisait le même rôle que l’HV.

    Roxanne
    Répondre
  • Bonjour,

    je viens de trouver votre site et vous remercie déjà pour tous vos partages..
    Voila à 40 ans, je refais de l’acné de manière importante, probablement pour des raisons hormonales (traitement en cours).Du coup, je voudrais savoir s’il est possible d’allier de l’huile d’argan (pour les peaux “matures”) plutôt que de l’huile de jojoba et de la sauge (semble-il active pour les boutons pour cause d’oestrogene) ? et si oui à quelles proportions ?

    D’avance merci pour vos conseils avisés

    PELLETIER
    Répondre
    • Oui vous pouvez utiliser l’huile d’argan. Toujours adapter les soins selon son type de peau.

      Répondre
  • Bonjour.

    Je voulais juste savoir, la composition Ç est 25ml d’huile de jojoba pour la préparation, c’est Ca?

    Merci

    Selme elisabeth
    Répondre
  • Coucou je viens de découvrir tôn blog et j’aime deja énormément , j’aimerai juste savoir est ce que l’on peu appliquer ce soin le soir et le matin mettre celui avec l’huile de nigelle et l’huile de propolis le gel d’aloe verra et l’huile de jojoba le matin ? Merci d’avance

    Terniche
    Répondre
  • Bonsoir,

    J’ai eu de l’acnés de l’âge de 18 ans jusque”à le début de mes 21 ans; aujourd’hui je vais avoir 22 ans et ça va beaucoup mieux mais j’ai 3 4 boutons et un microkyste qui ont apparu, rien de bien méchant, surtout que c’est parce que je vais rentrer dans ma période.
    J’ai effectué cet huile en mettant 15 gouttes de tea tree et peut 3 de lavande (j’ai débordé pour l’HE de tea tree et c’était irratrapable)
    Je peux quand même l’utiliser malgré que ce soit rien de grave ?

    Oui je peux directement passer à l’huile anti tache ?

    Au passage ton blog est une tuerie !! Moi qui ne suit pas du tout dans ce qui est 100% naturelle je commence y réfléchir à deux fois mtn!
    `Bonne continuation!

    Mawa
    Répondre
  • Bonjour peau neuve !
    Je pensais remplacer la noisette par l’HV de Chaulmoogra pour un effet sur les boutons mais également pour les cicatrices. Qu’en penses-tu ?
    Merci d’avance et surtout merci pour tout ce que tu partages !

    Julie

    Julie
    Répondre
  • Bonjour,

    J’aimerais savoir si ce traitement fais ressortir les boutons dans un premier temps?
    Et cela est-il efficace sur les microkystes ?

    Merci par avance!

    Lina
    Répondre
  • Salut Peau-Neuve !

    Merci pour cet article, ça tombe bien parce que je dispose déjà des HV de jojoba/noisete/nigelle et des HE de romarin (cinéole et verbéone), lavande aspic et tea tree donc je pense essayer vu que l’HV de noisette le matin et l’HV de nigelle le soir ne semblent pas d’avoir d’effets sur mon acné… 🙂

    A bientôt !

    Elo
    Répondre
  • Salut Peau-Neuve 🙂
    Je compte utiliser ta recette, mais dans un récipient à 100 ML. Doit-je doubler la quantité de chaque ingrédient ?

    Merci à toi ! 🙂
    A bientôt

    CAMPION
    Répondre
  • Bonjour,
    J’ai fais ta recette qui marche d’ailleurs très bien je vois la différence! mais je me demandais combien de temps peut on la garder?
    Au passage j’adore ton blog!
    Merci d’avance

    mélina
    Répondre
    • C’est un mélange d’huiles, pas d’eau, donc la conservation peut être très longue. Apres le but c’est de ne pas la garder le plus longtemps possible mais de l’utiliser et le dosage proposé permet cela. Tu risques simplement de voir la puissance des bienfaits diminuer.

      Répondre
  • Bonjour Peau Neuve !
    Félicitation pour ton blog qui est vraiment une petite merveille ! Cela fait 6mois que je suis passée au naturel en cosmétique et produit du quotidien et tu m’as Bien accompagnée ! Merci
    J’ai une petite interrogation concernant mon fils de 12 ans qui présente les premiers stigmates d’acné. Puis je lui faire ce sérum ? J’envisageais aussi l’huile de callophyle à la place du jojoba ?
    Qu’en penses tu ?
    Merci d’avance !
    Belle journée !

    Émilie
    Répondre
    • Bonjour, je te remercie ça me fait chaud au coeur !
      En effet je te recommande l’huile de calophylle et celle de chanvre 🙂
      Il est important de vérifier si ça peau est réactive parce qu’elle est sensible/réactive ou grasse/mixte, selon son type de peau elle se traite de différente façon.

      Répondre
  • Salut Peau Neuve !

    De retour après presque deux mois d’utilisation de ce mélange d’huiles (utilisation le soir seulement). Malheureusement, je suis passée d’une acné légère à moyenne à une acné sévère qui cicatrise très mal, du coup j’ai arrêté son utilisation et je suis revenue à l’utilisation de l’huile de nigelle seule (pas miraculeuse mais qui n’est pas autant comédogène au moins). Je vais devoir jeter le mélange… Dommage.

    A bientôt sur ton blog ! 🙂

    Elo
    Répondre
  • Bonjour Peau-neuve,
    Je suis fan des HE et grâce à ton site je peux les associer avec les HV que je ne connaissait pas bien!!
    Je fais le sérum depuis un mois et j’en suis très contente. En revanche je ne sais pas quoi mettre le matin avant mon maquillage… as-tu un conseil? Merci pour ton blog

    NANOU
    Répondre
    • Bonjour, ça me fait tellement plaisir !
      Tu peux mettre un peu de gel d’aloe vera qui te servira de base et un peu d’hydrolat de rose pour fixer le maquillage.

      Répondre
  • Bonjour,

    Merci pour ce blog.
    J’aimerais savoir dans ta recette c’est bien 25ml d’huile végétale de jojoba?

    Merci d’avance.

    Honorine
    Répondre
    • Bonjour,

      C’est bien 25ml d’huile de jojoba pour cette recette 🙂

      Répondre
  • Bonjour,
    Votre site a l’air super, je découvre !
    Petite question concernant le mélange d’huiles anti-acné : j’ai des rougeurs, en plus d’un petit peu d’acné, surtout autour du nez. Que me conseillez-vous ? Y-a-t-il un complément à apporter à ce mélange qui serait efficace aussi contre les rougeurs ?
    Merci pour votre réponse,
    Bonne continuation !

    Aurélie
    Répondre
    • Bonjour,

      Merci beaucoup, ça me fait très plaisir. Il est possible de traiter spécifiquement cette zone avec de l’huile de chanvre 🙂

      Répondre
  • Coucou Peau Neuve !
    Après deux mois d’utilisation du sérum, une longue période detox pleine​ de boutons, une accalmie, je remarque que de nombreux points noirs et mycrokystes apparus avec mon passage au naturel demeurent… Me conseilles tu d’arrêter ce mélange ?

    Shanelle
    Répondre
  • Bonjour peut on faire en même temps Le masque au miel cannelle deux fois par semaine ?

    Fiona
    Répondre
  • Bonsoir peau neuve, tout d’abord merci pour ce blog, vous faites un excellent travail !
    Je voudrais savoir est ce que c’est possible de remplacer l’huile de jojoba par l’huile de nigelle sachant que j’ai une peau grasse. Merci d’avance et bonne continuation

    Sara
    Répondre
    • Oui c’est possible mais le traitement sera plus puissant donc à petite dose quand même.

      Répondre
  • Bonjour peau neuve, vraiment intéressant merci. Juste pour savoir stp j’ai une peau grasse je veux commencer la routine que tu conseilles mais je voudrais savoir si je pourrai me servir de l’huile de camélia dont je dispose déjà …

    Merci

    gery
    Répondre
    • Cette huile est réputée pour être anti-âge et non anti-acné.

      Répondre
  • Bonjour Peau Neuve,

    Est-il possible dans ce cas de remplacer l’huile de jojoba par l’huile de noisette ?
    Un très grand “merci” pour votre blog qui est devenu ma bible !
    En vous remerciant d’avance pour votre réponse .
    Bonne continuation

    GILLY
    Répondre
  • Coucou,
    et pour les femmes enceinte qui ont une acné hormonal et une peau devenue sensible que conseilles-tu ?
    Avec l’impossibilité d’utiliser les huiles essentielles je m’en sors plus… =)

    Neila
    Répondre
    • Bonjour !
      Je te recommande d’aller rendre visite à un médecin homéopathe qui pourra t’aider à traiter ton acné hormonale grâce à l’homéopathie qui est également compatible avec l’allaitement 🙂

      Répondre
  • Bonjour à vous ! Je me permets de vous envoyé ce mail afin de vous dire que je suis votre blog depuis quelques jours et c est vrai que cela fait énormément de bien de voir que je ne suis pas seule……votre blog est juste genial. Heureusement qu il y a des gens comme vous.
    Je me permets de vous expliquer ma situation brièvement et de vous demander quelques conseils.
    Depuis quelques mois j ai commencé a avoir des poussées d acné dû très certainement a l arrêt de ma pillule(j ai egalement du changé plusieurs fois de pillule suite a des pbs de santé ) je n avais jamais connue ça auparavant je n ai jamais eu de problèmes avec ma peau et depuis des mois c est un réel enfer pour moi … l impression que mon image ne m appartient plus et la confiance en moi se perd de jour en jour…. enfin bon je voulai simplement trouvé quoi mettre(et pas nimporte quoi ) sur mon visage afin de lui faire du bien , en plus d essayer de le soigner de l interieur … J’ai,en plus de celles mentionnées dans votre recette, l HE de sauge sclarée ,de patchouli et d’eucalyptus citronné. Pouvez me dire si je peux tous les mettre dans la lotion ou si cela fait trop? Si oui, pouvez vous me dire les doses je suis un peu perdue…
    Sachant que j ai l huile vegetale de jojoba pour “diluer”.
    Et dernière questions ,au niveau des fioles a acheté pour le mélange faut il que cela soit du verre ou du plastique convient aussi ?
    Merci énormément de m accorder de votre temps.
    Cordialement
    Loréann

    Lolo
    Répondre
    • Bonjour !
      Je te recommande d’utiliser du verre, voici un dosage pour 30ml d’huile de Jojoba tu peux y ajouter au total 30 gouttes d’huile essentielle.

      Répondre
  • Bonjour !

    Je souhaite démarrer cette nouvelle routine anti-acné, mais je me demandais si je pouvais nettoyer mon visage avec un savon doux et mettre ensuite mon hydrolat de tea tree avant d’appliquer le mélange d’huiles, peut-être que ce n’est pas nécessaire ?
    Merci d’avance pour ta réponse 😉

    Anne-So
    Répondre
  • Bonjour
    J’ai préparé cette recette hier soir et je viens de relire … j’ai mis les 3/3et 5 gouttes dans 50ml d’huile végétale de noisette… en fait j’aurai du doubler les doses ?

    Marion
    Répondre
    • Bonjour,
      Oui dans ce cas tu doubles la dose des huiles essentielles.

      Peau Neuve
      Répondre
  • Bonjour,
    Ayant eu des microkystes, j’utilise moi aussi un mélange HV jojoba + un peu d’HV de nigelle + HE tea-tree + HE romarin à verbénone. Ma fille de 12 ans commence à avoir des points noirs. Peut-elle utiliser le même mélange ou est-elle trop jeune ? Quel dosage lui faire ? Faut-il lui rajouter de la lavande ? (J’ai de la lavande vraie).
    Merci de ton aide.

    Marlène
    Répondre
    • Bonsoir,
      Il est préfèrable de vérifier les précautions d’utilisations de l’huile essentielle de romarin verbénone en plus de l’avis de votre médecin 🙂

      Peau Neuve
      Répondre
  • Hello j’ai découvert ta préparation il y a plus d’un an maintenant. Et je me suis dit il faut que je lui laisse un commentaire un jour parce que tu es un peut mon miracle lol. J’avais de l’ acné tres peu mais beaucoup de cicatrices et kyste en période de règles. J’ai eu de nombreux traitement mais rien defficace. Et je trouve ta recette (addict) des produits bio et HE je me dit rien a perdre et je me lance! Au bout de deux semaines les résultats sont plus que visible!!! Mes proches me le font remarqué j’abandonne même le fond de teint!! Moi qui me caché sous 10cm de fond de teint! Lol…depuis je l’utilise en cure de fond ha et oui les gros kyste de règle j’en ai plus eu un seul depuis!! Alors merci merci merci d’avoir partagé ta recette et fait une heureuse!

    Répondre
  • Bonjour je viens de tomber sur votre site. J’ai de l’huile de Jojoba, le tea tree, huile de camphre (faite maison à base de huile de coco), et de l’huile de romarin (mais pas camprhée). Comment puis-je faire mon mélange ? J’ai une peau extrêmement problématique et grasse.

    Lindsey
    Répondre
    • Bonjour,

      Si il s’agit bien d’huiles végétales et non d’huiles essentielles en dehors du tea tree, il est possible de faire le mélange suivant pour 50ml :

      – Huile de jojoba 30ml
      – Huile de camphre 5ml
      – Huile de romarin 13ml
      – Huile essentielle tea tree 5 gouttes

      Peau Neuve
      Répondre
  • Bonjour,
    Je me lance avec cette recette après des années de rdv dermato…j’ai fait 50 ml d’huile de jojoba +10 gouttes d’HE de tea tree. A coté, je fais un masque deux fois par semaine citron, miel, sucre pour les tâches donc on croise les doigts et je vous ferai un retour bientôt, je vais éviter de trop m’exposer au soleil et acheter un chapeau lol Par contre je mets quotidiennement du fond de teint car j’ai la peau noire et en hiver on voit trop mes tâches, et j’ai l’air hyper fatiguée donc je ne peux vraiment pas faire sans..
    Enfin j’arrête de raconter ma vie !
    Plein de belles choses, et longue vie au blog , j’adore!

    Coeur

    Répondre
    • Comment se passe cette nouvelle routine ?

      Peau Neuve
      Répondre
  • Bonjours, j’aimerai savoir si je peux utiliser ce mélange à la place de l’huile de nigelle que vous conseiller dans votre article routine visage peau grasse ou si celle ci est trop légère et pas assez nourrissante pour le soir ? parce que j’ai une peau grasse, acnéique mais quand même un peu sensible donc je me disais que le’ melange de ses deux routines pourrais bien se marier ?

    Ines
    Répondre
    • Bonjour,

      L’idéal serait d’utiliser les deux par roulement soit 1 jours sur 2 ou bien l’une le matin et l’autre le soir.

      Peau Neuve
      Répondre
  • Bonjour :)quand tu dit la moitier de ton flacon d’huile de jojoba,c’est bien 25ml ? 🙂

    Cassandre
    Répondre
    • Excuse moi je viens de voir la réponse à ma question dans les commentaires ( j’avais mal regarder) bonne journée

      Cassandre
      Répondre
  • Merci pour ce blog!
    Je suis entrain d’essayer un mélange qui m’a été conseillé : huile de jojoba et HE teetree seulement. Je met 3/4 d’huile de jojoba et 30gouttes de teetree dans un petit Roll On d’environ 10ml. Depuis qq jours j’ai l’impression que ça stop la prolifération de nouveaux boutons même si les marques sont toujours longues à faire disparaitre ..à suivre ^^ je ne peux malheureusement faire cette routine que le soir car impossible de sortir sans maquillage pour le moment ..

    Helene
    Répondre
    • Merci à toi de me lire !

      Peau Neuve
      Répondre
  • J’ai l’impression que ma recette est trop dosée en He par rapport à ce que tu conseilles, non? Merci d’avance.

    Helene
    Répondre
  • Bonjour,
    Je viens vers toi car je suis tomber sur ton blogs et j’ai commencer cette petite recette, pour ma pars je n’est que huile de jojoba et nigelle et huile essentielle de tea tree, que je fais matin et soir mais moi je dose dans le creux de ma main 1 pression de chaque huile et 5 goutte HE de tea tree que je masse pendant au moins 5 bonne minute le soir et le matin juste huile de jojoba et 2/3 gouttes de tea tree, je le fais depuis 1 semaine bientôt et je voulais savoir si cetais normal que je “pele” ? Je suis obligé de me maquillé tout les jours étant donné que je travaille en parfumerie et le soir en me démaquillant le fond de teint et tout craqué et je vois les pelures ou il a les boutons et un peu autour, est ce que ça va passer ? Je suis un peu perdu ne sachant plus quoi faire..
    Bonne journée en tout cas 🙂

    Sabine
    Répondre
    • Bonsoir,

      Ce n’est pas normal non, il faut doser les huiles essentielles sont des produits naturels efficaces oui mais à forte dose agressifs.
      Alors on pèse ou mesure !

      Peau Neuve
      Répondre
  • Pingback:Acnée rosacée: ma nouvelle routine CIAO antibiotiques, bonjour nouvelle vie – RECETTES, ASTUCES & ARTICLES DIVERS BY CRICRI

  • Coucou ton blog est top j’ai quelques questions à te poser j’ai la peau granuleuse (mucrokystes principalement qui s’inflame de temps en temps qd je les tripotes ) et ses pote très dilatés cela fait 5semaines qu j’utilise cette recette j’ai un peu loin de mucrokystes mais ce n’est pas le rêve quoi lol pourrais tu me dire si ma recette est bien ou si je dois changer les huiles ou la fréquence car je le fait matin et soir : huile jojoba+lavande fine+niaouli+teatree+menthe poivrée +citron ah oui j’ai aussi les taches d’acne mon ac’e Est plutôt type retentionelle localise principalement mâchoire , merci pour ton retour

    Lylu92
    Répondre
    • Quels sont tes dosages ?

      Peau Neuve
      Répondre
  • Bonjour,
    est il possible d’être allergique aux huiles essentielles que l’on met dans cette solution?
    Je la teste depuis 2 jours (huile de jojoba, HE de lavande et d’arbre à thé, je n’ai pas mis de romarin, je ne l’ai pas trouvé).
    Je l’applique matin et soir, pas de pb jusque là et ce matin, en voulant nettoyer mon visage (j’applique juste de l’hydrolat de camomille pour nettoyer ) j’ai fait une réaction assez importante. Mon visage est devenu tout rouge et chauffait. J’ai vite rincé. je ne pense pas que cela vienne de la camomille, ça fait un moment que je l’utilise mais il devait y avoir des restes de la solution d’hier soir sur mon visage et le mélange n’a pas fait bon ménage… Qu’en pensez vous?
    Je pense du coup arrêter cette solution et essayer l’HV de nigelle… (peau mixte avec acné rosacée sur les joues).
    Merci pour votre réponse .

    Manna
    Répondre
    • Il y a une différence entre allergie et irritation. Certains produits sont agressifs et peuvent causer une légère brulure, un échauffement, un assèchement mais cela n’est pas une allergie. L’allergie c’est le système immunitaire qui se trompe de cible et créé une réaction.

      Cet article peut t’aider : https://www.slow-cosmetique.com/le-mag/verite-allergies-cosmetiques/

      Répondre
      • Merci pour votre réponse, j’ai finalement trouvé ce qui n’allait pas. Il s’agit de mon hydrolat à la camomille, j’en utilise depuis un moment sans souci sauf que j’ai changé de marque peu de temps avant ma réaction et j’ai vu qu’elle contenait de l’alcool…. donc je pense que ça vient de ça. Merci d’avoir pris le temps de répondre (à tout le monde) je sais que ça vous demande du temps.
        Bonne journée!

        Morel Marie-Anna
        Répondre
  • Bonjour, je voulais savoir quelle quantité appliquer sur le visage ? Si c’est un flacon à pompe ou gouttes?
    Merci

    Laura
    Répondre
    • Bonjour,
      Sur un coton et tu l’appliques sur l’ensemble du visage !
      Bonne lecture

      Répondre
  • Coucou 🙂
    Est ce que on peut utiliser cette huile anti acné en complément du gel anti acné ou pas ?
    Merci d’avance 🙂

    Haudeck
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier