Un exfoliant BONNE MINE et ANTI ACNÉ

Un exfoliant BONNE MINE et ANTI ACNÉ

Posted in Peau acnéiquePeau grassePeau mixte

Je vous ai concocté une RECETTE qui réunit des INDISPENSABLES pour avoir une BONNE MINE et des boutons d’ACNÉ largement atténués !

C’est un EXFOLIANT doux et naturel à réaliser une fois par mois, accompagné d’une routine visage saine !

Quelques routines : ici et

J’ai remplacé le miel ici par un ingrédient exceptionnel pour les VEGANS : le gel d’aloe vera, même si les vertus du miel restent irremplaçables.

PRÉPARATION :

– 2 cuillère à soupe de GEL D’ALOE VERA,
– 1 cuillère à café de CURCUMA,
– 1 cuillère à café de poudre de CITRON,
– 1 cuillère à café d’hydrolat de CAROTTE.

On mélange l’ensemble et c’est prêt !

Un exfoliant BONNE MINE et ANTI ACNÉ  Un exfoliant BONNE MINE et ANTI ACNÉ

APPLICATION : Appliquez cet exfoliant sur l’ensemble de votre visage, en évitant le contour de l’oeil. Massez doucement et laissez poser 5 minutes. Rincez à l’eau froide tout en massant délicatement. Pour enlever l’excédent, prenez un coton et votre hydrolat de carotte que vous passez sur votre visage. On termine toujours par hydrater et nourrir sa peau (selon vos besoins).

Personnellement, après ce masque, j’applique mon gel d’aloe vera sur l’ensemble du visage, je n’attends pas qu’il sèche et je passe ensuite un coton lavable avec mon huile du jour (sésame en ce moment) et cela atténue le teint orangé des premières minutes !

Un exfoliant BONNE MINE et ANTI ACNÉ

RÉSULTAT : Un aller-retour PARIS-MARRAKECH en même pas cinq minutes, vous obtenez un teint halé, plus besoin d’auto-bronzant, UV ou fond de teint, ce masque est top pour les peaux fatiguées et ternes. L’hydrolat de carotte et la poudre de curcuma sont des indispensables BONNE MINE. Après plusieurs applications et avec une bonne routine, l’acnée sera atténué avec l’aide de la poudre de citron et du gel d’aloe vera.

Un exfoliant BONNE MINE et ANTI ACNÉ

OÙ TROUVER : La poudre de citron est disponible sur le site Beautebienetre.fr, l’hydrolat de carotte, le gel d’aloe vera et la poudre de curcuma sont en vente sur le site Aroma-zone.

Naturellement, Peau Neuve.

Comments (26)

  • Est-ce que le citron est indispensable à la recette? Personnellement j’y suis allergique, y a t-il un équivalent où peut-on faire sans?

    Répondre
    • C’est l’ingrédient gommant, tu peux la remplacer par la poudre d’amande, poudre de riz ou poudre de coco 😉

      Répondre
      • bonjour je prends la poudre ayurvédique d’orange pour remplacer la poudre de citron c’est bon?

        Répondre
  • Bonjour Peau neuve , j’ai une petite question ( bête ) , est ce que la poudre d’écorce de citron est la même chose que la poudre de citron dont tu te sers pour cette recette ? Je te remercie par avance <3

    Répondre
  • Bonjour, je ne trouve pas la poudre de citron sur aroma zone, huile essentielle ou le citron peut remplacer la poudre? merci

    Répondre
    • Bonjour, la poudre de citron se trouve sur le site Mycosmetik comme c’est écrit dans l’article. On ne peut pas la remplacer par l’HE de citron malheureusement, leurs utilisations sont totalement différentes 😉

      Répondre
  • Hello hello,
    J’ai hâte d’essayer mais
    je voulais préciser attention au peau noir et métisse car sur certaine le curcuma en plus du citron éclaircissent la peau ( c’est comme ça d’ailleurs que certaines femmes africaines complexées font régulièrement pour avoir la peau claire…)! Mais il suffit de pas abuser du curcuma et pas tout le temps je pense 🙂
    Tout est bon avec modération :-p

    Répondre
  • Bonjour,
    Merci pour la recette! Est-ce qu’on peut remplacer la poudre de citron par un peu de jus de citron pressé ? L’acide de fruit fera office de peeling aussi non ?
    Bonne journée et Joyeux Noël!

    Répondre
  • Bonjour, faut-il éviter l’exposition au soleil avec l’hydrolat de carotte comme c’est le cas pour l’huile essentielle de carotte? Merci

    Répondre
    • Bonjour, non, pas besoin d’éviter le soleil pour l’hydrolat 😉

      Répondre
  • Bonjour,
    Merci pour cette superbe recette.
    Mais à quelle fréquence conseillez vous son application ?
    Merci 🙂

    Répondre
  • bonjour,

    Merci pour tous vos conseilles, j’adore votre blog. Pourriez vous svp me dire ou je pourrais trouver de l’hydrolat de carotte. Merci par avance

    Répondre
  • Hello!

    Très bonne article! Je fais ce masque régulièrement et je l’aime beaucoup, il est très efficace. Pour cette fois je n’avais plus de poudre de citron, je l’ai donc remplacé par du marc de café, un peu plus exfoliant mais tout aussi efficace! C’est pour moi une bonne alternative quand je suis à court de poudre de citron!

    Merci pour cet article 🙂

    Répondre
  • Bonjour ,
    L’huile de jojoba hydrate t- elle ? on l’a conseille généralement avec huile de nivelle et de tea tree qu’en pense tu ? merci pour cet article

    Répondre
  • Super article à tester merci

    Répondre
  • Je viens de passer commande, on va tester ça ce week-end !
    Merci pour tous tes précieux conseils, ma peau est rayonnante !

    Répondre
  • Est-ce possible de melanger la poudre de curcuma avec l’huile d’olive pour se faire une pommade quotidienne de corps. Merci de me répondre.

    Taitana
    Répondre
  • Coucou, sais tu si on peux trouver la poudre de citron en magasin qque part. Le site que tu propose a des frais de port plus chers que la poudre et comme je ne veux commander que ça, ça m’énerve de payer si cher…
    Merci

    Répondre
  • Bonjour bonjour,
    Un grand merci pour cette recette beauté. C’est exactement ce qu’il me fallait en ce moment pour donner du Peps à ma peau.

    Nounou D'enfer
    Répondre
  • Super ! J’ai tout ce qu’il faut ! Je vais tester demain !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier