Routine anti-acné d’une lectrice #1
Posted in Peau acnéiquePeau grassePeau mixtePeau sèche

Voici le partage d’une lectrice, je vous laisse lire ses mails et voir ses photos pour mieux comprendre sa routine naturelle. Les recettes qu’elle a utilisé sont sur mon blog. à la fin de ses mails que j’ai essayé de résumer, vous trouverez les liens qui vous renvoient directement vers les articles du blog qui ont été une réussite pour elle.

 

1 ER MAIL : “Coucou peau neuve, je te cache pas que je suis désespérée, et ça depuis des années. J’ai été traité dès mes 15 ans par tout type de produits mais j’en ai 22 maintenant et je ne vois pas du tout mais pas du tout d’amélioration. En plus de dépenser des tonnes d’argent, je reste persuadée que tous ses produits pharmaceutiques ne sont pas bon pour ma peau. En tombant sur ton insta et sur ton blog, en voyant toutes ses filles témoigner de leurs résultats plus que satisfaisants, je me dis “faut que j’essaye”! Désolé pour ce long message, je ne dois pas être la seule Merci pour ton temps et tes conseils, t’es au top !
Je ne prends plus mon traitement prescris par le dermatologue, j’ai tout arrêté, voyant aucun résultat…”

2 ÈME MAIL : “Coucou ! Voilà 15 jours à peu près que je me suis lancée totalement dans le “home made” et ça grâce à toi, tes conseils et tes recettes. Voici 2 photos de mon visage qui date d’aujourd’hui (en haut à gauche et à droite). Je n’ai pas l’avant mais le résultat est là. Plus de gros boutons rouge, de moins en moins de points noirs, des trous presque invisibles, bref une peau neuve quoi ! Un grand et énorme merci.”

3 ÈME MAIL : “Coucou Peau neuve,
Je me permets de te renvoyer un message avec en pièce jointe une autre photo de mon visage où là tu pourras voir clairement que ta routine a marché sur moi. Sans te mentir 10 jours se sont écoulés entre la photo de gauche en bas et celle de droite en bas, je suis bouche bée du résultat !!! Un grand MERCI peau neuve !
Ma routine que j’ai choisi sur ton blog :
Je me lave le visage matin et soir avec le savon d’alep et après j’alterne une fois sur deux entre le “mélange d’huiles anti-acnée” (que j’ai pris sur ton blog) et l’huile de nigelle.
Plus, bien sûr le fameux masque miel/cannelle que je fais 2 fois par semaine.”

routine anti acné

Les articles : 

CHALLENGE ANTI-ACNÉ, lire : ici.

Mélange d’huiles anti-acné, lire : ici.

Le fameux masque MIEL et CANNELLE, lire : ici.

 

Comments (36)

  • Bonjour,
    Je pratique le layering depuis quelques années et j’ai vu une net amélioration, mais je me pose toujours quelques questions. Comment savoir si j’ai une peau mixte et/ou déshydratée et/ou sensible. Je ne veux pas la perfection mais même si ma peau est regraisse moins vite sur la zone T, au bout de quelques heures elle lui déjà. Ma routine huile de jojoba pour le démaquillage savon d’alep avec laurier pour peau sensible hydrolat de sauge car acné hormonale, gel d’aloe Vera et huile de noisette comme hydratant. Je me savonneuse avec une éponge de kongac et une ou deux fois pas semaine j’utilise un dupe de tosowong de chez naturaliste. J’aimerais voir si je peux encore améliorer ma routine et ma peau par la même occasion pas mal de point noirs nez menton, et même microkystes et quelques boutons qui reviennent exactement au même endroit quand ce n’est pas la bonne période.. J’aimerais ton avis.
    Merci d’avance et continue comme ça ton blog et ton insta sont géniaux

    Naniej
    Répondre
    • Désolé le correcteur à fait des siennes!!

      Naniej
      Répondre
    • Coucou ! Aroma-zone.com propose un bon récap sur les différents types de peau. Les voici et à toi d’observer ta peau :
      – Peau déshydratée :
      La peau est rêche et rugueuse, des ridules de déshydratation peuvent apparaitre, des tiraillements se font sentir.
      Mais la déshydratation, contrairement à la sécheresse cutanée, est un état normalement passager, dû à un déséquilibre ou à des agressions extérieures. Cela signifie qu’une fois l’équilibre rétabli, la peau retrouvera sa souplesse et un taux d’hydratation normal.
      – Peau sensible :
      20% des femmes ont un vrai problème de peau sensible et 40% connaissent fréquemment tiraillements et inconfort.
      Cela se traduit par des rougeurs intempestives, des sensations de picotements et de brûlures. La peau sensible touche avant tout le visage (ailes du nez, contour des yeux). L’application de produits cosmétiques inadaptés ou trop agressifs (peelings ou gommages répétés), le stress, la fatigue… sont autant de facteurs susceptibles de provoquer ces désagréments.

      Si tu as besoin de plus de réponses, contactes-moi par email : contact@peau-neuve.fr 😉

      Répondre
  • Merci peau neuve, je rejoins cette lectrice pour te remercier de nous aider à trouver des solutions naturelles pour atténuer nos problèmes de peau. Comme cette lectrice cela fais plusieurs année que je fais tout pour me débarasser de l’acné et des traces sur mon visage. Grâce à tes routines (peau grasse notamment) j’ai su trouver des produits adaptés à ma peau et à ses besoin. Aujourd’hui je n’utilise plus de produits chimiques pour ma peau, et celle-ci m’en remercie : moins de rougeur, moins de boutons, cicatrices atténuées. Merci et continue de faire ce que tu fais.

    Pauline
    Répondre
  • Bonjour j’ai besoin de tes conseils si jamais tu peux m’aider Alors je suis depuis peu le challenge anti acne mais je me suis lachee sur aromazone en commandant : Hydrolat pur de romarin ,hydrolat de tea tree , HV de rose musquee , HE d’arbre a the et bien sur l’huile de nigelle . Comme tu vois tout pour les boutons et cicatrices d’acne mais le probleme c”est que je ne sais pas comment les associer afin de me faire 1 ou 2 toniques .. Si jamais tu peut m’aider 🙂 j’ai aussi quelques photos de l’évolution de ma peau qui je pense t’intéresserai beaucoup pck j’ai l’impression d’etre dans tes lectrices celles qui a le plus de boutons lol je reviens de loin . Des bisous a toi

    laurie
    Répondre
  • Coucou Peau Neuve 🙂 ça fait des années que je me “bats” avec ma peau…. et depuis 1 ans j’ai aussi découvert les huiles (jojoba dans un premier temps qui m’a aidé à rééquilibrer ma production de sebum!!!) et j’ai arrêté les laitages, la viande etc ce qui a contribué à améliorer ma peau. Il me restait toujours quelques imperfections depuis et c’est là que j’ai testé huile de nigelle + HE de lavande (ou tea tree ça dépend des jours) et là j’ai plus rien!

    Ma question: est-ce que l’introduction d’HE peut servir comme “soin” de temps en temps pour prévenir les imperfections…ou… est-ce que si j’arrête desuite leur utilisation je vais revoir poindre les imperfections types… peau granuleuse, point noirs (oui, je n’ai plus de point noir!!!) autres micro boutons et peau sèche…..?

    Lia
    Répondre
    • (ui parce que actuellement je fais: tout les matins je me lave le visage au savon, puis > huile vegetale de nigelle + jojoba OU huile de coco sans HE et je met un HE localisée si j’en ai vraiment besoin. Puis tout les soirs je me démaquille à l’huile de jojoba OU huile de coco et puis je rince à l’eau tiède. Ensuite j’applique HV de Nigelle avec 2 ou 3 gouttes d’HE de lavande vraie)

      Lia
      Répondre
      • Bonjour, alors ça il n’y a que ta peau qui peut y répondre. Quand tu seras entièrement satisfaite de ta peau, tu peux peu à peu diminuer l’utilisation de certains produits jusqu’à finir avec une seule huile. Mais ça il n’y a que toi qui peut savoir 😉

        Répondre
  • Coucou peau neuve !
    J’ai besoin de ton aide, une amie de instagram m’a conseillé ton blog pour mes soucis. Toute la routine anti acnée me redonne le sourire, j’aimerais bcp la tester mais une question me bloque. Je suis sous traitement dermato justement pour ce soucis mais je ne trouve pas vraiment de changement… Je dois prendre un antibio le soir en caché et une crème Epiduogel ! Et j’aimerais savoir si je pouvais quand mm faire la routine en faisant savob d’alep et huile le matin et le soir mon savon cleanac d’avéne plus ma creme antibio ? Et aussi, est ce que ta routine marche sur le dos ? Je suis au bord de la crise de larme a chaque passage devant le mirroire… 23 ans et de l’acnée qui est survenu a cause d’un changement de pilule que j’ai changé mais le mal était fait

    Lucielou
    Répondre
    • Coucou ! Je suis vraiment désolée mais tant que tu es sous traitement dermatologique, je ne peux rien faire pour toi. En revanche si tu vois toujours aucun résultat après ce traitement, tu peux revenir me voir et on verra ensemble des solutions. Le mail de mon blog est : contact@peau-neuve.fr. Bon courage ! 😉

      Répondre
  • Coucou peau-neuve. Je viens de découvrir ton blog et j’en suis déjà fan, tes conseils vont beaucoup m’aider sachant que j’aimerai me tourner vers des produits sains pour soulager un petit peu ma peau. Je vais acheter les produits nécessaires pour ton challenge anti-acné et pour le mélange d’huiles essentielles anti-acné également. Cependant, je n’ai qu’un peu d’acné et j’ai la peau très sensible et fragile, alors j’aimerai savoir si ces produits seront quand même adaptés ? De plus, j’ai cru comprendre que pour le démaquillage c’est l’huile de jojoba. Et je recherche une crème hydratante (enfin de préférence une huile plutôt : l’huile de noisette il me semble). Je vais quand même te préciser un détail assez important, ma peau est mixte, ainsi qu’un petit peu desséchée il me semble. Alors j’aimerai savoir parmi tous ces produits, comment bien les utiliser ? Est ce que ça ira si je commence, le soir, par démaquiller mon visage avec l’huile de jojoba, puis je le lave avec le savon d’Alep, après j’applique l’huile de nigelle, et je termine par le mélange d’huiles essentielles anti-acné (peut être pas besoin de mettre de l’huile de noisette pure sachant qu’elle fait partie du mélange ?). J’attend ta réponse avec impatience, et merci d’avance. Continue sur cette belle voie, ton blog est un très bel exemple de soins naturels ! 🙂

    Lucie
    Répondre
    • Coucou ! Concernant ton type de peau, cette routine ne me semble pas adaptée. Tu risques d’agresser ta peau. Voici une sélection de produits proposés par aroma-zone.com concernant le type de peau mixte :
      >> Huiles végétales : Chanvre, Jojoba, Noisette, Macadamia, Sésame, Yangu
      >> Huiles essentielles : Romarin à verbénone, Lavande vraie
      >> Hydrolats : Romarin à verbénone, Lavande.

      À toi de choisir un de chaque. Et l’huile de Jojoba comme démaquillant c’est très bien 😉

      Répondre
      • Merci pour ta réponse. Je ne peux pas me nettoyer le visage au savon d’Alep et appliquer l’huile de nigelle puis le mélange d’huiles essentiels anti-acné ? Car je n’ai pas très bien compris quelle routine avoir avec la liste des huiles végétales, essentielles et hydrolats que tu m’as cité. Je m’excuse d’avance…

        Lucie
        Répondre
  • Bonjour !
    Ca fait environ 3 semaines que j’utilise tous les soirs savon d’Alep + hydrolat de rose + huile d’Argan, ainsi que les masques miel + cannelle… Mais aucune amélioration sur moi 🙁
    Est-ce que l’huile de nigelle et l’aloe vera seraient mieux que l’huile d’Argan ?
    Merci d’avance !

    Mel
    Répondre
    • Bonjour, je ne conseille pas l’huile d’argan pour les peaux à problèmes ou acnéiques. Une huile de noisette ou de nigelle par exemple est plus adaptée. Le plus difficile dans le naturel est de trouver les soins qui nous correspondent. Patience et assiduité 😉

      Répondre
      • Je vais essayer alors, l’aloe vera est-il indispensable entre l’hydrolat et l’huile de nivelle ?
        Merciii pour tous tes conseils 🙂

        Mel
        Répondre
  • Bonjour,
    Je suis ta routine anti-acné depuis quelques semaines et je vois la différence mais je n ‘arrive pas à me débarrasser de quelques boutons se situant sur le côté du menton.
    Il semblerait que ce soit du à un dérèglement hormonal, aurais- tu des conseils à me donner car c’est pas terrible.
    Merci beaucoup.
    Lilie

    Lilie
    Répondre
    • Bonjour, là comme ça par commentaire c’est presque impossible que je puisse t’aider. Plusieurs facteurs rentrent en compte… Quels types de bouton, quelle hygiène et routine de vie tu as…

      Répondre
  • Bjr je viens de decouvrir ton blog y a qq jours et je suis fan je t ai ajouté a mes favoris!! Je viens de commencer Auj le challenge anti acné et masque miel cannelle!! Merci en tt cas pour ta disponibilut

    Siham
    Répondre
  • bonjour peau-neuve,

    je viens de découvrir ton blog et je l’adore! je vais aller direct m’acheter les produits nécessaires. En effet, j’ai des tâches rouges dû à des boutons d’acné qui sont sortis récemment ainsi qu’une cicatrice rouge. Je vais donc essayer d’atténuer ces tâches avec tes conseils car je n’en peux plus de voir ça sur mon visage tous les soirs lorsque je me démaquille, cela me gâche complètement la vie et je perd confiance en moi! Je crois vraiment en tes produits et j’éspère ne pas être déçu et avoir une amélioration.

    Elodie
    Répondre
  • Hello,
    Après t’avoir suivi sur Instagram je me lance dans tes routines anti acné naturels.
    A 25 mon acné Hormonale (après avoir arrêté la pilule il y a 3 ans) me gâche la vie. J’aimerais tant pouvoir sortir sans make Up, au naturel…
    Après X dermato rencontrés qui voulaient me faire prendre roaccutane (Hors de question pour moi ) et fait prendre des antibio et crème à gogo (qui ne marchent pas) je veux me lancer dans le naturel surtout en voyant les résultats.
    J’ai juste une petite question : en plus de mon acné, j’ai de la dermite séborrhéique en dessous du nez. As tu une recette afin de l’atténuer? Ou penses-tu qu’en suivant la routine ( savon alep, huile nivelle et lotion HE) cela fasse effet?
    En te remerciant et merci pour ses précieux conseils
    Biz

    Géraldine
    Répondre
    • Coucou, le mieux dans un premier temps c’est de voir un dermatologue oui mais spécialisé en aromathérapie. Après il va te faire un bilan et te proposera des solutions naturelles. Tu pourras consulter mon blog en même temps pour t’accompagner dans cette nouvelle routine plus saine 😉

      Répondre
  • Bonjour Peau-neuve !
    Voilà j’ai entendu parler qu’apparemment on pourrait boire l’huile de nigelle, pour lutter contre tous ce qui est problème de foie, acné etc.. J’aimerais savoir si cela est vrai.
    Merci beaucoup 🙂

    Chevrier
    Répondre
  • Coucou ! J’ai vue dans un autre article que tu nous conseille de ne pas mélanger : huile acné et savon d’alep + nigelle. Peut tu me dire pourquoi et du coup avec quoi on doit utiliser le savon d’alep et le nigelle et avec quoi pour l’huile acné. Merci beaucoup !

    Andreu
    Répondre
    • Coucou, oui en effet je n’ai jamais écrit qu’il fallait mélanger ces deux routines, ça ce sont les lectrices qui font ce qu’elles veulent chez elle, je ne suis pas là pour les surveiller et je ne suis pas faite pour ça. Pourquoi je ne le conseille pas ? Parce qu’un programme suffit et puis en faisant les deux on ne sait pas lequel est adapté à chaque type de peau. Toutes les peaux réagissent différemment. Avec rien puisque c’est soit l’un ou l’autre et ça suffit. Pourquoi ajouter d’autres choses ? Et si ces deux programmes ne fonctionnent pas, il y’a encore pleins d’autres huiles anti-acné 😉

      Répondre
  • Bonjour ! Je vais commencer la recette d’huiles anti acné en faisant (huile de jojoba + 5 gouttes d’HE de lavande et 5 gouttes d’HE de tea tree). Je voulais savoir si je pouvais l’appliquer après mon gel d’aloe vera pure que j’applique matin et soir pour les cicatrices d’acné ? Et je voulais également savoir si cette routine est compatible avec du maquillage (si je peux me maquiller par dessus en fait) ? Et si je dois hydrater ma peau en plus ou si cette routine suffit matin et soir pour l’hydratation et le traitement contre l’acné ?
    Voila désolée pour toutes ces questions mais je souhaite retourner vers des produits naturels et je suis un peu perdue 🙂 En tout cas merci pour ce blog qui est juste la bible pour moi !

    Gilson
    Répondre
    • Bonjour ! Alors oui tu peux appliquer cette lotion après ton gel d’aloe vera et le maquillage je déconseille le temps de soigner l’acné mais quand c’est une obligation pour la personne alors oui tu as raison il faut hydrater après la lotion car le maquillage ne tient pas avec l’huile.

      Merci beaucoup pour tes lectures 😉

      Répondre
  • Coucou peau-neuve, tout d’abord merci pour tous ces précieux conseils. Tes articles sont vraiment motivants.
    Je me décide enfin à t’écrire … J’ai arrêté la pilule depuis 2 ans et depuis ma peau en fait qu’a sa tête. J’ai 28 ans et n’arrive toujours pas à me débarrasser de ses boutons (comédons et kystes) sur le menton et voir contour de la bouche parfois. J’ai une peau plutôt sensible (de nombreux produits parapharmacie m’ont provoqué des allergies).
    J’ai depuis une semaine commencé cette routine : le soir savon d’alep / huile de nigelle et le matin savon d’alep, aloe Vera et huile de jojoba. J’ai aussi fait un masque hier miel-cannelle que je compte faire 2fois/semaine. Seulement ma peau tiraille sur le front et les ailes du nez…. des ridules apparaissent.
    Dois-je limiter HV nigelle au menton ?
    Merci d’avance pour tes conseils.
    Marie

    Marie
    Répondre
    • Coucou Marie ! Oui tu peux appliquer l’huile localement ou diminuer la fréquence du masque miel et cannelle ou la fréquence du savon d’Alep et remplacer ce dernier par un hydrolat de lavande par exemple. A bientôt !

      Répondre
  • Coucou,
    j’ai une petite question: Est ce qu’une huile de nigelle pur plutôt qu’une huile de nigelle en magasin conviendrait également ?
    merci pour tout tes conseils, bonne continuation !

    Répondre
    • Celle qui est proposée en magasin n’est pas pure ? Oui pure, sans composants nocifs, c’est toujours mieux et uniquement ce que je recommande.

      Répondre
  • Bonjour peau neuve je voudrais commencer le challenge anti acné je voulais savoir si je pouvais alterner les mélange d huile anti acné qu’en tu as fais avec d autre huile comme l huile de noisette , jojoba .
    Bisous

    Ness
    Répondre
    • Complètement !

      Peau Neuve
      Répondre
  • Bonjour ! Est ce normal que l’application de l’huile de nigelle pique les yeux (NB ; pas d’allergie à l’huile, pas plus de boutons, mais juste les yeux qui piquent a l’application) ? Dois je arrêter la routine ?

    Tania
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier