Mes trouvailles BIO #2

Mes trouvailles BIO #2

Mes trouvailles BIO #2 et naturelles avec encore et toujours de belles compositions et des réussites sur ma peau. La reprise du travail fait que je manque de temps pour pouvoir tout développer alors je te laisse faire comme moi, cliquer sur ces images et lire tous les bienfaits, plus endroits où trouver… J’espère que ces petites pépites naturelles seront les tiennes !

Mes trouvailles BIO #2

 

Crème solaire, marque Phyt’s. Mon choix se porte sur celle-ci pour cet été, très légère et facile à appliquer :

Mes trouvailles BIO #2

Autobronzant, marque Phyt’s. Pas de soleil dans ma région, une mine un peu triste… Cet autobronzant est juste ce qu’il me faut, il sent bon la lavande, ça change de l’odeur des autobronzants classiques, la composition est ultra minimaliste et super bonne, j’ai un gros coup de foudre pour cette marque que moi Tata Peau Peau je ne connaissais pas (honte sur moi)  :

Mes trouvailles BIO #2

 Lait nettoyant sans rinçage, marque Phyt’s. Si ta peau n’aime pas l’eau, ce démaquillant est fait pour toi :

Mes trouvailles BIO #2

Correcteur de teint, marque Phyt’s. Gros coup de coeur, il camoufle les imperfections et les rougeurs. Juste dingue, tant par la composition qui est propre, mais le rendu final sur la peau. Du coup je m’en sert comme crème teintée et je porte uniquement ça sur ma peau, pas de fond de teint ni poudre, le résultat est très naturel et le teint porcelaine.
Composition : Eucalyptus, Argan, Thym, Palmarosa… Ce correcteur est labellisé Cosmebio.
J’ai la peau normale à tendance réactive (comme mon caractère) et les rougeurs arrivent un peu à tout moment mais là ce correcteur sauve mes émotions ! JE L’AIME.
Made in France, même si ce point n’est pas ma priorité.
Petit point négatif si je peux être exigeante, ce tube est trop petit.
Où trouver : dans les instituts de beauté, certains magasins BIO et chez Mademoiselle Bio :

Mes trouvailles BIO #2

Soin défatiguant yeux, marque Phyt’s. Etre fatiguée au point d’avoir mal aux cernes, étrange ? Franchement ça m’arrive parfois et ce contour de l’oeil me fait tellement du bien, on dirait un glaçon que tu passes et qui te soulage dans l’immédiat. Il réduit les cernes mais lisse aussi les petites rides :

Mes trouvailles BIO #2

◊ Ma poudre naturelle à vie, marque Colorisi. Elle remplace définitivement ma Terracotta de Guerlain. Le maquillage naturel commence sérieusement à faire concurrence au maquillage conventionnel. J’ai choisi teinte 1, Mattita. Cette marque est Vegan pour les intéressées :

Mes trouvailles BIO #2 Mes trouvailles BIO #2

Beurre nettoyant, marque Antipodes. J’en parlais juste ici et c’est un gros favori :

Mes trouvailles BIO #2

◊ A gauche mon savon saponifié à froid, marque Clémence et Vivien que j’ai voulu terminer jusqu’à la dernière miette. C’est l’euphorisant. À droite, mon nouveau savon Clémence et Vivien, le nourrissant que je vais commencer. Je dois d’ailleurs passer une nouvelle commande pour ma maman qui a peur des paiements sur internet #oldschool :

Mes trouvailles BIO #2

Crème de jour à l’Onagre, marque Weleda. Je ne connaissais pas l’Onagre, et puis ma peau a adoré, j’ai terminé cet échantillon jusqu’à la dernière goutte :

Mes trouvailles BIO #2

L’huile végétale de Chanvre, marque Aroma-zone. Pour celles qui me lisent depuis le début, si on doit m’associer à une huile végétale, c’est la Cranberry, mais récemment j’ai découvert l’huile végétale de Chanvre, elle est au-dessus, la meilleure que j’ai pu tester. Elle restructure la membrane cellulaire, tout en calmant les peaux sujettes aux rougeurs et aux irritations :

Mes trouvailles BIO #2 Huile végétale de Chanvre

Dentifrice à l’argile, marque Mon Carré Nat. Mon dentifrice préféré du moment, à base de menthe verte et d’argile blanche, composition parfaite et Vegan. On retrouve la même sensation qu’avec un dentifrice conventionnel mais version propre :

Mes trouvailles BIO #2

Thé et tisane naturels, marque Les jardins de Lee. Une jeune créatrice qui a voulu créer ses propres mélanges, ça donne des parfums comme « un instant rose », « un été glacé » ou « un matin fleuri »… Des compositions florales très parfumées avec une transparence sur les compositions et une envie de consommer mieux :

Mes trouvailles BIO #2

Sacs à vrac, marque Mamie Colette. L’objectif : réduire un maximum ses déchets et tout ça avec facilité. Notre mamie Colette fait partie des personnes qui mettent tout en oeuvre pour y arriver. Nos petits sacs sont réalisés en coton BIO et remplacent définitivement les sacs plastiques nocifs pour notre planète et nous-même. Refusons le plastique et disons OUI à Mamie C :

Mes trouvailles BIO #2 Mamie Colette zéro déchet Mes trouvailles BIO #2

Mes trouvailles BIO #2

 

Naturellement, Peau Neuve.

Rejoindre la discussion


10 commentaires