J’ai testé la crème de douche naturelle et BIO

J’ai testé la crème de douche naturelle et BIO

J’ai testé la crème de douche naturelle et BIO de la marque Natessance et voici mon avis !

Je suis une grande fan des huiles de douche de la même marque, j’aime beaucoup leurs gels douche grand format pratique pour toute la famille et très économique mais je ne connaissais pas encore la crème de douche.

Points forts, points faibles, les voici :

POINTS FORTS :

La composition très minimaliste, propre et une partie biologique. Parfaite pour toute la famille, elle n’agresse pas la peau, bien au contraire, un vrai moment de douceur sous la douche.

La texture crémeuse sans surprise pour une crème de douche, je la préfère au gel douche. Au contact de l’eau, on a l’impression de faire couler du lait sur son corps.

Le prix très accessible, 7 euros le demi litre. Et puis c’est une marque qu’on trouve partout, en magasins bio, en pharmacies et en parapharmacies (même celles des grandes surfaces). Et ça un réel point fort quand tu habites dans une ville où les magasins BIO se font rares, obligée de commander sur internet.

L’emballage 100% végétal, j’ai remarqué ce détail sous la douche pendant la pose d’un soin, sur l’étiquette on peut lire flacon fabriqué à partir de canne à sucre. Cette nouvelle matière végétale permet de réduire les émissions de CO2 par rapport à un flacon classique.

POINTS FAIBLES :

Ces crèmes de douches sentent divinement bon avec une préférence pour ARGAN FLEUR D’ORANGER qui a un parfum encore plus prononcé que coco, amande ou lait d’ânesse camomille. Mais le parfum ne tient pas après la douche. Ça sent tellement bon sous la douche que j’aimerai garder cette odeur sur la peau plus longtemps. Le parfum est 100% naturel et finalement quand j’y pense j’ai peu, voire pas du tout de gels lavants qui parfument ma peau plusieurs heures. Le but premier étant de laver.

Le bilan est plus que positif et Natessance fait partie des marques toujours présentes sous la douche, j’en ai d’ailleurs racheté pour mon papa qui ne supporte pas les savons. 

Connaissez-vous cette marque ? L’avez-vous testée ? 

Naturellement, Peau Neuve.

Rejoindre la discussion


10 commentaires

À PROPOS

Avec optimisme et fraîcheur, et à travers mon quotidien, je partage les alternatives naturelles qui sont, selon moi, LA solution pour une planète GREEN & POSITIVE !
En savoir plus