Dormir naturellement : LA CHAMBRE

Dormir naturellement : LA CHAMBRE

Posted in Achats / Tests

Tout remplacer d’un coup n’est pas si facile. J’aime avancer doucement mais surement, avec des prises de position que je ne risque pas de regretter dans le futur car mes choix (lents pour certaines personnes) ont été nourris de réflexions quotidiennes avant de passer à l’acte.

Et maintenant j’ai décidé de m’attaquer à la chambre. Je souhaite la naturaliser, la rendre plus saine. Je pense à mon sommeil et le temps que j’y passe. Je souhaite qu’elle soit la pièce la plus sereine et apaisante. Pour cela, je change petit à petit chaque accessoire qui l’habille et aujourd’hui ce sont les oreillers.

Comme d’habitude, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur les petits mots colorés et les photos afin d’être redirigées vers les fiches détaillées.

Le reportage de trop (ici), DEMAIN TOUS CRETINS met en avant le lien entre les perturbateurs endocriniens très présents dans notre maison et surtout notre chambre, nos capacités intellectuelles en baisse et l’augmentation des troubles mentaux.

Les fabricants de lits, canapés… non naturels ajoutent des substances pour ralentir le feu en cas d’accident. Malheureusement ces substances au contact de notre peau sont cancérigènes. Et pourtant, il existe des alternatives saines tout aussi efficaces. Je vous laisse découvrir ce reportage très passionnant.

De mon coté, il a une fois de plus fortifié mes choix.

J’ai choisi les oreillers mémoire de forme en bambou, et bien que naturels, ils sont aussi recommandés pour un meilleur sommeil. Moins de maux de tête, de douleurs et de risques d’allergies.
Ayant un asthmatique à la maison, je suis encore plus exigeante sur le choix des matières et le coté anti-acarien.

La marque MON MATELAS NATUREL propose des oreillers mémoire de forme avec une qualité incroyable.

J’avais de mauvais souvenirs sur ce type d’oreillers, une mousse jaune déjà formée, quand mon visage bougeait, l’oreiller gardait la même forme, ce n’était pas confortable et je n’avais aucune sensation de plaisir ou bien-être quand je m’allongeais.

Avec les oreillers MON MATELAS NATUREL j’ai l’impression de m’allonger dans un nuage tout doux, je ne veux plus me lever. Mon sommeil est meilleur. La nuque est bien maintenue. Il n’y a pas de bruits désagréables comme on peut avoir avec certaines matières. Je le trouve parfait. Seul petit point négatif, il est moins esthétique que mes gros oreillers carrés qui habillaient très bien le lit. Mais voila, plus on avance et plus on cherche la simplicité et ma santé avant tout.

D’ailleurs la forme des oreillers a fait réagir mes soeurs quand elles viennent dormir à la maison. «C’est quoi ces oreillers bizarres », je peux vous dire qu’une fois testés, elles voulaient les ramener chez elles. Nouvelle alternative, nouveau bonheur, on ne peut plus revenir en arrière.

J’ai demandé un petit code promo à la marque et voici ce qu’elle me propose :

-20% avec le code PEAUNEUVE20 jusqu’au 31/03/2018 sur les oreillers.

-20% avec le code SENSATION20 jusqu’au 31/03/2018 sur les matelas latex naturel ou matelas à mémoire de forme.

-10% avec le code TOUTA10 jusqu’au 31/03/2018 sur les sommiers, oreillers, linge de lit, lots.

 

J’espère que vous trouverez votre bonheur ! Naturellement, Peau Neuve.

Comments (12)

  • J’ai commandé le matelas et la couette pour mon fils et j’en suis très satisfaite ! Service de livraison rapide et sur rendez-vous !

    Noémie
    Répondre
    • Je suis vraiment contente que tu es eu cette qualité de service !

      Peau Neuve
      Répondre
  • Merci pour ton article et tes codes promos … je vais me laisser tenter par l’oreiller

    Fanny
    Répondre
  • Merci pour cet article. Hâte de recevoir mon oreiller -)

    Oum
    Répondre
  • Merci pour ton article. Moi j’avance à pas de tortue.. Je ne me suis pas du tout posée la question de l’oreiller ni du matelas… Tu me fais réfléchir et ayant 2 asthmatiques à la maison ça devient primordial que je me penche sur le sujet. Je vais voir cette marque.

    Répondre
  • Super intéressant cet article !

    Chiara
    Répondre
  • Dans le descriptif de l’oreiller il est écrit
    “Les oreillers à mémoire de forme sont fabriqués à l’aide d’une mousse spéciale, formée d’un composé chimique à base de polyuréthane et d’autres éléments additionnels, augmentant la densité et la viscosité de l’ensemble”.
    je trouve que ça ne fait pas très “naturel”. L’oreiller 100% latex me paraît ptet mieux…

    Yaya
    Répondre
    • Le polyuréthane est une matière organique.

      Quand on mélange de l’eau à une huile on parle de réaction chimique.

      La chimie naturelle n’est pas à bannir. C’est la pétrochimie qui n’est pas jolie.

      Répondre
  • Hors-sujet : tes housses de couette et d’oreiller sont très jolies ! C’est aussi “Mon matelas naturel” ? Je ne les aies pas trouvées sur leur site. Merci !

    Apolline
    Répondre
  • Le bio, la nature, c’est mon univers, je te suivrai volontairement

    Vetement liege
    Répondre
  • Whaw je suis choquée concernant les perturbateurs endocriniens même dans nos matelas, c’est incroyable qu’ils veulent nous tuer à petit feu.

    Répondre
  • Cet oreiller me fait de l’œil depuis plusieurs mois (c’est à dire depuis que tu en as parlé ici) mais je n’ose pas sauter le pas…
    Le fait de ne jamais avoir essayé d’oreiller à mémoire de forme, d’avoir peur de mal le choisir ou de ne pas m’y habituer, mais également son prix, me font réfléchir à deux fois.
    J’hésite, hésite 🙂
    Mais je t’ai toujours fait confiance alors….
    🙂

    Celia
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier