LOOK PRINTANIER ET ECOLO

LOOK PRINTANIER ET ECOLO

Posted in Matérialiste en désintox / Mode

Mon objectif 2018 est de naturaliser mon dressing. Je fais que d’en parler en ce moment, je crois que cela m’obsède mais quand j’ai une idée en tête, impossible de l’ignorer.

Loin des tendances imposées, je cherche tout un tas de solutions pour vous faciliter à verdir vos placards. Prenez ici le terme ECOLO dans sa globalité car oui mon look/dressing n’est pas 100% parfait, exemplaire. Aujourd’hui je vous présente la tenue d’une femme qui tente de faire des efforts, qui cherche des alternatives et qui achète avec conscience tout en misant sur le confort et le plaisir.

Toute cette concentration, parfois démotivée face au peu de solutions, fait que mes trouvailles deviennent des achats durables. Je les respecte encore plus qu’avant, quand je consommais la fast fashion. Les prix extrêmement bas et peut-être mon âge faisaient que je consommais, je donnais, jetais, sans me poser la moindre question si ce n’est qu’est-ce que je peux encore en acheter pour avoir encore plus… Je ne consommais pas avec conscience. Maintenant j’en prends soin, ces recherches, ces obstacles et réussites font que je vois les matières autrement ; je les porte avec fierté, fière de mettre en avant un travail de petites mains souhaitant aussi changer le monde, ne pas/plus s’associer à l’esclavagisme moderne ; avec plaisir, des matières nobles, douces et agréables, sans substances nocives pour ma peau…

Le tri, les dons, la revente ont été des gestes éco-responsables et libérateurs.
Un épanouissement sur le plan morale et éthique qui font qu’aujourd’hui je m’épanouie aussi physiquement. Tout est lié en quelque sorte.

L’esthétisme est important pour moi, mon esthétisme, pas celui que les tendances nous dictent encore une fois et qui ne me ressemblent pas. Friperies et même certaines collections BIO un peu trop clichées… ce n’est pas spécialement pour moi. C’est pour cette raison que depuis peu, je songe à faire appel à des couturières pour réaliser mes propres vêtements et pour d’autres raisons que je vous partageais ici.

Voici maintenant les différentes pièces présentes sur ce look simple et intemporel :

♥ T-shirt manches longues Petit Bateau style marinière acheté dans la boutique-même. 100% coton label Oeko-Tex®. Je sais que cette pièce iconique est indémodable et je ne m’en lasse pas. La qualité est au rendez-vous.

♥ Jean Mom taille haute à ourlets retroussés H&M échangé contre un petit sac sur Vinted (mon compte : ici). Je cherchais absolument un jean boyfriend et j’ai trouvé mon bonheur sur cette application dédiée à la seconde main.

Les accessoires :

Sac Flore et Line (offert par la marque), vegan, écologique et fabriqué en France. Tissu de liège naturel et doublures et pochons en coton certifiés Oeko-Tex.

Montre We Wood (offerte par une lectrice et amie). Bois recyclé avec un fort engagement écologique.

Bague de fiançaille Edenly. Bijoux éthiques fabriqués en France et respectant le traité de Kimberley.

Pour les retardataires de la perfection comme moi, ça vous dit qu’on avance ensemble ?

En attendant d’autres articles, n’hésitez pas à consulter MA SELECTION MODE ECOLO : ici.

Naturellement, Peau Neuve.

Comments (2)

  • Je ne suis jamais allée jusqu’à me poser la question de la méthode de fabrication d’un tissus mais j’ai grandie dans le respect du vêtement. En effet chez nous, toujours des matières naturelles et donc bien souvent nobles,de jolis cotons, de la soie, de la laine jusqu’a nos chaussettes d’été en fil d’Ecosse. Ma mère m’a appris qu’uniquement quelques pièces sont indispensables dans un dressing, les basiques intemporels qu’il suffit de mixer avec de jolis accessoires pour les sublimer. Je comprends ta démarche et je pense que tu t’enrichis en te délestant du poids de cette société de consommation. On devient particulière car effectivement peu de personnes sont vêtues comme nous et surtout on en devient presque luxueuse à porter les nobles matières que sont devenues les tissus naturels.
    Maintenant en plus de mon choix de jolis produits je pense que je me renseignerai d’avantage sur la manière dont sont produits les tissus qui les composent.
    Merci
    J’aime beaucoup la douce manière dont tu présente les choses et qui nous pousse à avancer sûrement vers un mode de fonctionnement pour plus sein.

    Chiappa
    Répondre
  • Pingback:S'HABILLER AVEC CONSCIENCE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier

error: Contenu protégé.