Posted in Matérialiste en désintox / Mode

Vous n’avez sans doute pas pu échapper à cette marque de bijoux sur les réseaux sociaux, tout le monde en parle er adore et il y a de quoi, alors pour celles qui ne connaissent pas, je vais ajouter ma pierre à l’édifice avec cet article et tenter de vous présenter au mieux les raisons pour lesquelles on en devient très vite accro !

Aglaïa & co est une marque de bijoux éthiques, impossible de parler du cas contraire ici, imaginée et fabriquée en France (ça c’est un plus non négligeable) et malgré ces deux premiers points importants, elle est complètement abordable ! Nous sommes sauvées, enfin une marque qui prend la définition éthique dans son entièreté, c’est-à-dire accessible à tous sans distinction.

IL NE VOUS RESTE PLUS QU'À CLIQUER SUR LES PHOTOS OU LES MOTS ROSES POUR ÊTRE REDIRIGÉES VERS LES FICHES DÉTAILLÉES.

La qualité des fournisseurs se fait avec un approvisionnement local pour une proximité de contrôle efficace auprès de fonderies et de lapidaires de renom :

L’argent est produit en Italie et certifié Sterling 925.

Les pierres proviennent  des meilleurs lapidaires français. Les lapidaires sont des tailleurs de pierre et vendeurs de pierres précieuses.

L’ensemble de la production est réalisée en France dans leurs ateliers à Lyon et à Lambesc.

La marque est aussi engagée, très engagée. D’un point de vue humain en offrant des conditions de travail au-dessus de celles du commerce équitable qui sont déjà très bien, mais aussi d’un point de vue social, avec la collaboration d’associations comme L214, Croix Rouge, le Cancer du Sein Parlons-en et Solidarité Femmes. 5% de vos achats sont reversés à l’association de votre choix.

Grâce aux ventes effectuées sur la boutique en ligne, 34500€ ont été collectés pour ces associations partenaires.

♥ LE CODE PEAUNEUVE offre 10% de réduction sur toute la collection ♥

*code non affilié

Et sinon le bijou en lui-même ? Il tient dans le temps ? Il est quali ? Comment choisir sa taille à distance ?

Pour celles qui me suivent depuis longtemps, vous le savez, vous m’observez en story, je ne porte pas de bijoux, c’est rare, uniquement pour des occasions. Je fais partie des rares femmes à ne pas porter ni vouloir de bague de mariage par exemple. J’ai deux approches hyper distinctes des bijoux, c’est pour moi quelque chose de très matériel qui repose sur du superflus et parfois m’emprisonne, je me sens très vite dépendante de quelque chose qui me dérange, je m’en débarrasse et ça dort dans ma boite à bijoux ou alors totalement à l’opposé et selon mes envies, c’est un ornement précieux qui fait toute sa différence avec lequel je me sens plus jolie et j’aime le porter au bon moment, à ces fameuses occasions particulières.

Mais voila pas tous les jours donc si j’adopte une pièce il faut que la barre soit placée très haut ! Sur les 5 jolies pièces choisies et offertes, faisons le bilan !

Pour commencer je n’ai pas quitté une seule fois le collier Élégance multi pierres en Plaqué Or et Perles de Culture, je le trouve raffiné et simple à la fois. Je l’adore, et il n’a pas du tout bougé, eau, soleil, sport, piscine, sueur lol, il est intacte et c’est un réel coup de coeur.

J’ai choisi 3 bagues, souvent je calme mes pulsions d’achat quand il s’agit de bijoux car je ne connais pas mes tailles et je préfère aller en boutique pour ça. Sauf que celles-ci s’ajustent très facilement et ne pincent pas. Elles gardent leurs formes initiales tout en s’adaptant parfaitement à la forme de nos doigts .

J’ai eu dernièrement une mauvaise expérience avec une marque de bijoux éthiques bien plus cher et pourtant une fois posés, ils étaient déformés. Les créoles ne ressemblaient plus à des créoles mais des rectoles. Là ce n’est pas du tout le cas, les finitions sont bien dessinées et les bagues se glissent à nos doigts comme le plus casual des bijoux.

Voici les 3 références présentées en photo :

Bague Lune en Pierre de Lune

Bague Primavera en Aventurine

Bague Kari en Plaqué Or

Elles sont agréables à porter, ça ne me gêne pas sauf quand je me coiffe, les bagues se coincent dans les cheveux, je les enlève à ce moment-là. Sur les 3, une a été empruntée voire volée par ma petite soeur, je n’en possède que deux maintenant mais oui nous pouvons parler d’un craquage familial car ma mère a posé une réserve pour le collier mais c’est pour le moment non négociable. J’aime beaucoup la Primavera en Aventurine, ce vert et doré va parfaitement bien à ma peau bronzée en plein mois de juillet. J’ai choisi la bague Lune car c’est un symbole fort qui me suit depuis des années et encore plus en ce moment à la veille de mon futur projet dont elle est la reine.

Et dernière pièce de ma sélection, les boucles d’oreilles Losange en laiton Plaqué Or 18 Carats. Comme vous pouvez le voir sur les photos, le style est sobre et minimaliste, tout ce qu’il me faut !

Si c’est une découverte pour vous, j’espère qu’elle vous plaira autant qu’à moi ! J’ai hâte de découvrir les futures collections d’Aglaïa & Co car celle-ci est un réel coup de coeur ! Il existe des aussi bracelets et montres et même une bougie. Il n’y a pas de revendeurs, les commandes se font sur leur shop uniquement, cela permet de réduire les intermédiaires et donc le prix et c’est le meilleur soutien pour les créateurs de beau projet comme celui-ci. En tant que jeune entrepreneure, je comprends à quel point il est plus plus important de consommer en direct plutôt qu’entretenir les grands revendeurs déjà bien lancés. Vous ne pensez pas ?

Naturellement, Peau Neuve.

♥ Contenu sponsorisé pour Aglaïa & Co

Comments (2)

  • J’adore cette marque !! Je l’ai découverte avec d’autres instagrameuses et franchement y a rien a redire ! Les bijoux sont vraiment magnifiques, les pierres choisies aussi et les montres… les montres sont top !! J’adore ! J’ai hâte de pouvoir me faire plaisir en achetant ces bijoux français éthiques et de qualité !!! ❤️❤️❤️

    Perrin Anastasia
    Répondre
  • Cette marque m’était inconnue…
    Les bijoux sont splendides et les coulisses ont l’air d’en être autant.
    Encore une belle découverte, merci Peau Neuve!

    Julie
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier