S’HABILLER AVEC CONSCIENCE

S’HABILLER AVEC CONSCIENCE

Posted in Matérialiste en désintox / Mode

S’habiller avec conscience c’est possible ?

Cela veut dire que les autres sont inconscients ? Que par le passé ma consommation était inconsciente ? Pourquoi réduire notre intelligence dès qu’on peut ? Pourquoi rabaisser les autres quand on consomme mieux ?

Manque d’informations ou informations truquées…
Manque de temps pour s’y intéresser, creuser le sujet. Quand tout ce qui nous entoure, cette société à 2000 à l’heure dans laquelle nous vivons fait tout pour que notre esprit soit occupé, comment pouvons nous consommer avec conscience, responsabilité ?

C’est facile pour les influenceurs et autres acteurs de la communication quand les marques viennent à nous, qu’elles nous offres des pièces qu’on aurait certainement jamais achetées, quand notre temps est dédié à la recherche et la réflexion.

Cela peut paraitre prétentieux de dire je consomme avec conscience… Récemment j’ai pu lire : « les consommateurs sont CONS, je suis un consommACTEUR moi donc INTELLIGENT »

Mais dis, ta réflexion tu l’as acheté dans un magasin BIO aussi ?

Cette supériorité, ce mépris, ça ne me plait pas vraiment. Je n’ai pas envie que ce ton apparaisse sur le blog, j’espère ne pas vous faire culpabiliser. Même si la culpabilité n’est pas un sentiment à repousser totalement, elle peut nous faire grandir aussi.

Parfois dans nos combats, on ne se rend pas compte qu’on tombe dans le jugement sans accompagner les personnes avec leur vécu, leurs expériences qui leurs sont propres.

L’idée donc de cette catégorie est de vous accompagner, vous proposer des solutions, vous partager mes réflexions et mes doutes. Aucun ton condescendant ni jugement, et c’est tout ce que je souhaite de nos échanges.

L’idée de départ, trouver des robes longues et confortables. Souvent les robes sont soient longues mais avec un décolleté de fou ou alors ras du cou mais ras les fesses, ou encore longues de partout mais transparentes. Alors que moi je recherche vraiment des robes longues, qui arrivent à la cheville, avec des manches longues et pas de décolleté plongeant.

Et j’ai enfin trouvé mon bonheur ! Je me suis dirigée vers la marque CLOSE parce que je l’ai souvent vu citée sur des blogs green mais je n’ai pas spécialement trouvé d’informations sur les actions de la marque. Mis à part le fait que c’est du made in Europe, je n’ai pas encore bien cerné la réputation green de Close mais en faisant défiler les pages sur les moteurs de recherches, j’ai pu comprendre qu’elle faisait de réels efforts afin de proposer des matières naturelles et nobles et qu’elle ne surproduit pas.

J’ai apprécié, en plus du style qui me correspond totalement, le PRIX ! D’habitude une robe « BIO » éthique tout ça tout ça c’est minimum 150 euros.

J’ai acheté 3 robes dont 2 à moins de 50 euros ! Prête pour un petit shooting photo ? Il ne vous restera plus qu’à cliquer sur les photos et petits mots roses pour être redirigées vers les fiches détaillées.

Robe longue à rayures argent nouée à la taille Gipsy marque CLOSE achetée sur le site MSR. Je l’adore ! Je mesure 1m61 et demi et elle tombe juste sur le pied. Elle dessine légèrement la taille, ample et confortable, tout ce que j’aime. Il y’a -50% en ce moment mais je ne sais pas jusqu’à quand.

Petit cabas toile et paillettes avec bandoulière. Si pour vous le MADE IN FRANCE c’est éthique, alors la marque Vanessa Bruno est éthique. Pour moi cela ne suffit pas ou disons plutôt que le pays n’est pas un label de qualité ou responsabilité. Je m’expliquais déjà ici et sinon cet article d’un autre blog exprime parfaitement ma vision des choses, juste . Comme je vous le disais je suis en plein doute… Est-ce que je dois me contenter de ça ? Ou bien faut-il que je sois plus exigeante ?

Pour le moment c’est mon style et je m’y sens bien, en espérant que les solutions se multiplient.

Sac vegan Black Vesper acheté sur le site Colibri Vegan Bags. Là pour le coup c’est mon cadeau de l’année, ce n’est pas un achat que je peux me permettre de faire tous les mois, mais c’est ma récompense à moi. J’ai voulu me faire plaisir, récompenser mes efforts. Des mois que je revois ma consommation à la baisse, comme j’expliquais sur Instagram ici, mon dressing est de plus en plus simple, je fais plaisir à tout ceux que j’aime, je revends aussi quelques pièces sur Vinted, je travaille énormément, alors je mérite bien ça et franchement je ne regrette pas. Il est incroyablement beau, la qualité est là et en plus de ça il est rempli de jolies valeurs à découvrir ici.

Robe longue ceinturée à rayures écru Cambodge marque Close achetée sur le site MSR. Elle est en coton, viscose et lin et tellement douce, on sent un tissu de très bonne qualité. Gros coup de coeur pour cette robe de printemps-été mais je la porterai sans crainte pendant les saisons froides avec de grosses chaussettes épaisses. Il y’a -30% actuellement.

Sac cabas en jute acheté dans la boutique Artisans Du Monde. Là pour le coup c’est du commerce équitable et les valeurs de cette marque sont totalement en adéquation avec ma ligne éditoriale. Parfait pour faire mes courses, le marché et même pour le travail quand j’ai besoin d’un grand sac.

LES ACCESSOIRES

Montre en bois marque We Wood, je vous la présentais ici.

Bracelet fait main et éthique marque Tiroir de Lou, offert dans la box Nuoo édition limitée pour les mamans.

Robe longue noire plissée à décolleté Shirley marque Scarlet Roos achetée sur le site MSR. La coupe est parfaite, c’est ce que je cherche et le made in France a suffit pour que je la choisisse. Autrement on est sur du 100% rien de très organic fashion. C’est un achat plaisir inconscient ah ah ! Il y’a moins 50% actuellement.

J’espère que cette sélection vous a plu ? En tout cas elle me fait me sentir bien et c’est le principal.

Naturellement, Peau Neuve.

Comment (1)

  • Oh oh moi j’adore le chapeau! Même si il est ancien je peux savoir d’où tu l’as acheté please ? Merciii
    Très belle la robe noire et j’adore tout le reste
    Bisous ❤️

    Koooka_mh
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier

error: Contenu protégé.