Entretenir ses bijoux naturellement

Entretenir ses bijoux naturellement

Posted in Matérialiste en désintox / Mode

Comment entretenir ses bijoux naturellement ? Voici quelques astuces pour leurs garantir une longue vie !

LE BLANC DE MEUDON (ici) : appelé aussi carbonate de calcium, c’est un abrasif tout doux qui va nettoyer, polir et raviver l’éclat des bijoux sans les abimer.

Bijoux en argent, argenterie, cuivre, laiton… il suffit de mélanger du carbonate de calcium avec de l’eau jusqu’à obtenir une consistance crémeuse. Appliquer à l’aide d’un chiffon humide, frotter doucement, puis rincer. Vous pouvez aussi utiliser votre pierre d’argile qui est un mélange de blanc de meudon, savon et glycérine.

L’ARGILE BLANCHE (ici) : à la base elle est reconnue pour absorber le gras (meubles en bois, cuirs, tapis, moquettes, pierres, marbre) mais elle est aussi un parfait abrasif tout doux pour les bijoux en argent.

LE BICARBONATE DE SOUDE (ici) : pour les bijoux en argent ou en or, mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate avec de l’eau jusqu’à obtenir une pâte. Frottez doucement vos bijoux avec et polissez-les avec un chiffon doux.

LE VINAIGRE D’ALCOOL (ici) : pour nettoyer et faire briller l’argent. Son acidité permet d’éliminer le calcaire, le tartre, la rouille. À l’aide d’un chiffon doux, frottez votre bijou avec du vinaigre. Rincez à l’eau. Vous pouvez faire la même chose avec du jus de citron.

LA POUDRE DE RIZ (ici) : pour les bijoux en argent.

LE TALC (ici) : pour faire briller l’or, frottez avec un chiffon doux. L’or est comme neuf.

LE DENTIFRICE pour le laiton, l’or ou l’argent est très bien et c’est l’astuce pratique, tout le monde a du dentifrice à la maison. Laisser poser du dentifrice quelques minutes, une fois sec, frottez avec une brosse à dents sèche aussi, c’est l’astuce des antiquaires.

La brosse à dents mouillée avec un peu de savon noir est aussi un geste facile. Bien faire sécher les bijoux après lavage.

LA MIE DE PAIN et de l’eau claire pour lustrer l’or ou l’argent. C’est l’astuce de mes lectrices.

LA CENDRE DE CHEMINÉE : une fois froide, avec un chiffon doux, frottez votre bijou avec la cendre. Rincez à l’eau.

Je porte :

Collier Personnalisable en Plaqué Or – Chaîne forçat Médaille Striée et Pierre de Quartz Rose (ici).

Collier Inès en Plaqué Or et Pierre de Lune (ici).

Collier Élégance Plaqué Or en Jade (ici).

T-shirt Ekyog (ici).

Cardigan Nolan Balzac (ici).

Je porte 3 colliers différents de la marque AGLAÏA & CO et la superposition est parfaite. Les pièces sont épurées, fines et délicates ce qui permet de faire des mix and match personnalisés. Je ne les quitte plus, je dors avec, je me lave avec… et la qualité est toujours là.

D’ailleurs si vous cherchez une marque de bijoux éthique et made in France, je vous invite à lire mon article : ici.

À bientôt, Tata Peau Peau.

CODE PROMO :

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier