DIY : Comment faire son démaquillant maison ?

DIY : Comment faire son démaquillant maison ?

Posted in Natural Make-upPeau grassePeau mixtePeau sècheVisage

Enfin ! La première vidéo en collaboration avec le ELLE MAGAZINE est là ! Si tu as raté la nouvelle, tu peux lire : ça ! Et pour commencer, je te montre comment faire un démaquillant maison !

Alors voici la vidéo et à la fin de cet article je t’apporte quelques précisions et mes petits conseils pour reproduire cette recette au mieux chez toi, toute seule comme une grande !

À RETENIR :

♥ Dans cette vidéo, j’ai choisi l’huile de JOJOBA et l’hydrolat de LAVANDE car les deux conviennent à tous les types de peau donc tu peux faire exactement la même chose. Mais si tu souhaites modifier la recette avec d’autres huiles ou hydrolats, voici les alternatives :

Pour la partie NUTRITION : les huiles, elles nourrissent mais n’hydratent pas. Elles scellent l’hydratation donc elles y participent quand même mais ce n’est pas le rôle premier. On verra après qui s’occupe de la partie hydratation. C’est un peu rentrer dans les détails, nous ne sommes pas là pour jouer avec les mots mais plutôt à la recherche de simplicité alors retenons seulement que les huiles nourrissent.

Comment choisir au mieux ton huile selon ton type de peau ? La réponse par : ici.

Pour la partie HYDRATATION : les hydrolats, en résumé et pour faire très simple (encore), c’est une eau de fruit, de plante, ou de fleur, on appelle ça aussi une eau aromatique. En gros c’est comme l’eau normale mais plus douce et avec tous les bienfaits des plantes ! Le bonheur pour les peaux sensibles en particulier mais aussi pour tous les types de peau. L’hydrolat c’est le soin naturel qui remplace ton eau tonique ou ton eau dynamisante. Il ne se rince pas comme l’eau micellaire par exemple. Cet article va t’aider à choisir ton hydrolat selon ton type de peau : ici.

♥ Si le démaquillage se fait avec les mains, « l’après » nécessite un lavage avec un savon surgras, saponifié à froid, très doux, et évidemment naturel mais cette dernière précision n’est pas utile, cela étant une évidence sur mon blog.

Si le démaquillage se fait avec des cotons lavables, pas de rinçage nécessaire, l’excédent d’huile avec les impuretés sont retirés, la peau est propre. C’est la technique que j’utilise au quotidien et mon article est : ici.

♥ Une huile végétale et un hydrolat, et voila, vous obtenez un démaquillant biphasé. Mais pour rendre ce soin parfait, j’ai quand même voulu ajouter un actif indispensable à tous les types de peau : L’ACTIF DE CONCOMBRE. Une source d’hydratation intense et concentrée qui va régénérer nos jolies peaux.

Voici tous les bienfaits du concombre et son utilisation : juste là.

♥ Ce démaquillant maison se conserve au moins 3 mois.

♥ Tout le matériel et les soins naturels utilisés dans cette vidéo sont disponibles sur le site Aroma-Zone.com.

RÉSULTAT : Une peau démaquillée en profondeur mais avec douceur. Nourrie et hydratée, notre peau est éclatante et rafraîchie ! Réparée, régénérée, le bonheur au naturel, tout simplement !

J’espère que cette première vidéo va te plaire ! C’est tout nouveau pour moi alors j’espère m’améliorer pour les prochaines ! Rendez-vous tous les lundis sur la chaine Youtube ELLE.FR pour de nouvelles vidéos !

Naturellement,

Peau Neuve

PEAU NEUVE

VOS RETOURS en photo :

DIY : Comment faire son démaquillant maison ? DIY : Comment faire son démaquillant maison ?

DIY : Comment faire son démaquillant maison ?DIY : Comment faire son démaquillant maison ?

DIY : Comment faire son démaquillant maison ?DIY : Comment faire son démaquillant maison ?

Comments (47)

  • Coucou ! J’aime trop tout est parfait et jai vraiment envie de faire la recette merci bcp et bravo !

    Répondre
    • Bonjour! J’ai adoré votre petit tuto pour le demaquillant biphasé et j’ai commandé dans la foulée les produits sur aromazona. Comme j’ai une peau à tendance Couperose, j’ai pris de l’huile de calophylle et un hydrolat de bleuet car c’est surtout pour démaquiller mes yeux…
      Mon mélange est moche, ça fait un précipité vert caca d’oie ! Qu’est-ce que j’ai mal fait? Pouvez vous m’éclairer s’il vous plaît?

      SEVERINE SARRE
      Répondre
      • Bonjour, C’est tout à fait normal lorsque l’on mélange du vert et du bleue pas d’inquiétude, on ne peut rien faire contre la colorimétrie 🙂

        Répondre
  • Génial enfin un biphasé qui n est pas chimique !!
    Par contre je suis hyper méga débutante, peux tu me dire le nom du conservateur stp 🙂

    Répondre
  • J’ai adoré ta première vidéo et j’ai hâte de voir les prochaines! En plus, tu as une voix toute douce et agréable à entendre 🙂 Bisous Peau-neuve!

    Répondre
  • félicitations pour cette première vidéo !!!! j’ai trop envie de refaire cette recette ! gros bisousss

    Répondre
  • Une excellente première vidéo qui me donne envie de refaire mes propres soins. Merciii

    Répondre
  • Bonsoir ! Elle est vraiment bien ta vidéo 🙂
    C’est tout à fait compréhensible et accessible.
    Et … Le concombre, c’est la vie!
    Bonne soirée 🙂

    Répondre
  • super je vais me lancer 🙂

    Répondre
  • Moi j’ai le même mais eau minérale et huile d’olive mais oui j’adore ce genre de démaquillant…super pratique, pas cher et top pour la peau ! Bises 😉

    Répondre
  • Bonsoir, j’ai l’intention de reproduire cette recette avec du ricin et de la bleuet, je viens de me rendre compte que j’ai fini mon cosgard, est-ce que je peux mettre de l’extrait de pépins de pamplemousse? Bonne soirée =)

    Répondre
    • Bonjour, oui c’est possible avec la présence de l’hydrolat et l’effet biphasé 😉

      Répondre
  • est-il possible de se démaquiller les yeux avec cette recette, si non connais tu un bon démaquillant yeux maison ?

    Répondre
  • Je débute dans les cosmétiques green et ta vidéo me donne envie de tester cette recette simple. Merci pour les ingrédients et les explications.

  • Très tentant, mais peut-on remplacer le cosgard par autre chose ? Vitamine E ou extrait de pépins de pamplemousse ? Sinon, ça me plait bien.

    Répondre
    • Oui c’est possible pour les deux comme ce démaquillant est un biphasé 😉

      Répondre
  • Bravo pour cette vidéo claire simple et facile à comprendre décor zen et voix douce tout en douceur!merci!

    Répondre
  • Bonsoir,

    Je souhaiterais savoir, dans ta recette de démaquillant “maison” si l’on est obligée de rajouter du conservateur lorsqu’on en a déjà rajouter dans l’hydrolat de lavande, et si un autre hydrolat pourrait faire l’affaire (peau mixte déshydratée, à imperfections et mature – 51 ans). Et quand tu dis que tu n’enlèves pas l’huile végétale après l’avoir appliquée sur le visage pour le démaquillage, donc tu fais ça que le soir pour qu’elle finisse de pénétrer la nuit et tu ne mets pas de crème ou une autre HV après finalement ?
    Merci beaucoup à l’avance.

    Corinne

    Répondre
    • Hello Corinne, le conservateur est précisé par mesure de précaution surtout car en effet l’hydrolat est déjà composé d’un conservateur. Il n’est pas du tout utile de rajouter un conservateur dans nos hydrolats. Oui je laisse tel quel. Cet article va compléter mes réponses :
      A bientôt !

      Répondre
  • Coucou ! Géniale cette recette, ultra simple ! Je pense la faire avec de l’hydrolat de rose à la place, qui me correspond mieux <3 Bisous !

    Répondre
  • Bonjour,
    Ton tuto m’a motivée pour refaire du démaquillant histoire de changer de l’huile d’olive seule. J’ai mélangé l’huile d’olive, d’avocat et d’argan, un peu d’hydrolat de bleuet et de camomille et hop ! Le tout sur ma lingette micro fibre, ça change le démaquillage, c’est agréable et une peau plus belle ce matin. Merci

    Répondre
  • Ah super recette. Je crois que je vais tester avec de l’hydrolat d’aloe vera.
    merci peau neuve pour tes super recettes !

    Répondre
  • Merci pour la recette ce démaquillant est top!!
    J’ai suivi ta recette à la lettre car c’était mon premier ^^ , peut on en faire avec de l’huile de ricin?

    encore merci

    Fanny
    Répondre
  • Bonjour, merci pour cette recette j’avais une commande à refaire sur aroma, ça tombe bien je vais ajouter ces ingrédients. J’ai une question je fais mon layering comme ceci démaquillage huile d’avocat ou noisette le soir, savon d’alep, hydrolat de mélisse (que je finis mais ne reprendrais pas je changerais pour un hydrolat de lavande) gel d’aloe et huile de noisette. si je fais ta recette Est-ce gênant si j’utilise les mêmes hydrolats et huile pour le démaquillage et comme hydratants?
    Merci d’avance! je te suis depuis plusieurs années sur IG et sincèrement je t’adore! 😀

    Répondre
  • Bonjour,

    Super recette!! Merci 🙂 Simple petite question, ce démaquillant convient-il pour les yeux? Même sensibles? Merci d’avance 😀

    Répondre
  • Bonjour,

    Je ne comprends pas ce que tu utilises dans ta recette avec le concombre. c’est de l’extrait de concombre ou de l’huile végétale de concombre? en te remerciant

    • Bonjour, comme c’est mentionné : l’actif d’extrait de concombre.

      Répondre
  • Super j’ai réussi à trouvé une des recettes que je veux faire c’est un bon début j’ai pas encore toutes mes réponses mais ça demande du temps de rechercher ça sera pour plus tard.

  • Bonjour peau neuve’
    Je n aime pas l’odeur de la lavande par quoi me conseils tu de la remplacer ?
    A bientôt
    Florence

    Répondre
  • Bonjour peau neuve,

    Super recette ! Je suis entrain de la reproduire, par quoi est-ce que je peux remplacer l’actif extrait de concombre ?

    Merci beaucoup ! 🙂

    Linda
    Répondre
  • Bonjour peau neuve,

    Est ce que je peux faire la même recette, et l utiliser pour le visage et pour les yeux sachant que je me maquille avec des produits wateproof ?? Est ce que ça enlève bien tous les résidus du maquillage, ou peut être tu peux me donner une astuce merccccii

    B
    Répondre
    • Bonjour,

      Plus que jamais je dirais, le corps gras est l’ingrédient qui permet à un démaquillant de … démaquiller 🙂

      Répondre
  • Bonjour, je viens tout juste de tomber sur votre recette et merci d’ailleurs, j’aimerai savoir s’il est possible de mettre 2 huiles différents du genre jojoba et buriti? Ou si il serait conseiller de n’utiliser qu’une seule huile ?! Merci pour votre réponse s’il n’est Pas trop tard..

    Ivy
    Répondre
    • Bonjour, tu peux réaliser un complexe d’huiles végétales sans problème le tout est de vérifier si elles correspondent à ton type de peau.

      Répondre
  • Hello ! Je viens de tomber sur ton article, je suis habituée à me démaquiller uniquement à l’huile de jojoba juste avec les mains (les cotons c’est l’horreur) et après je nettoie et rince avec un savon d’alep ou bien un savon surgras Corine de farme. Du coup, penses-tu que cela soit possible de mélanger l’hydrolat avec l’actif de concombre histoire de faire une petite lotion post démaquillage ? Merci 🙂

    Gaelle
    Répondre
    • Hello 🙂 Jolie routine, c’est tout à fait possible n’oublie pas de conserver ton hydrolat au frigo !

      Répondre
  • J’adore votre blog , il m’a donné envie de faire toutes vos recettes

    Pelayo
    Répondre
  • Salut! Voilà quelques mois que j’utilise ce démaquillant fait maison et je suis fan! Déjà c’est économique, écologique et hyper agréable! J’avais souvent des sensations désagréables surtout autour des yeux, mais avec celui ci rien du tout! C’est top! Mille mercis!
    Au passage, ton nouveau blog est très agréable! 🙂

    Emilie
    Répondre
  • Peau neuve,

    Peux tu me donner une recette pour un démaquillant yeux wateproof stp
    Impossible d’avoir une recette merci

    Priscilla
    Répondre
  • Bonjour, quel conservateur faut il car il y en as une tonnes sur arma zone
    Merci 😀
    Passe de bonne fêtes !

    Sabrina
    Répondre
  • Bonjour,
    Habituée à acheter mon démaquillant biphasé, j’ai cherché une recette maison et je t’ai trouvée !
    J’ai la peau très fragile et rares sont les produits du commerce qui ne m’irrite pas la peau.
    Résultat Top, comme hydrolat je me sers d’eau de Roses de Damas.
    Merci 🙂

    so'shine
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier

error: Contenu protégé.