Cicatrices d’acné : la pomme de terre

Cicatrices d’acné : la pomme de terre

Posted in Peau acnéiquePeau grassePeau mixtePeau sèche

En attendant de trouver ou d’acheter vos HUILES VÉGÉTALES et HUILES ESSENTIELLES, on oublie pas qu’il existe des moyens NATURELS et accessibles… Juste dans la cuisine !
Et la star aujourd’hui est… LA POMME DE TERRE !
Si vous avez des cicatrices ou tâches d’acné, c’est la solution !

remède naturel contre les cicatrices ou tâches d'acné
APPLICATION : couper une pomme de terre en rondelle, et 1 à 2 fois par jour, massez votre visage avec une rondelle en mouvement circulaire, quelques minutes, utilisez le côté pile et face.

Pour le RINÇAGE, deux façons possibles :

– Passez un coton sur votre visage avec du gel d’Aloe Vera ou votre hydrolat. Et hydratez comme d’habitude juste après.
– Encore mieux si vous rincez l’excédent de pomme de terre avec du miel sur visage humide, à appliquer comme une lotion nettoyante. Rincez à l’eau froide. Puis là aussi, finissez en appliquant votre crème hydratante ou huile végétale.

En attendant d’avoir ces produits, rincez à l’eau tout simplement puis hydratez.

RÉSULTAT : soyez assidues, et faites cette routine pendant un mois, tous les jours. N’hésitez pas à prendre une photo AVANT et APRÈS pour voir la différence. Cela vous encouragera à aller dans ce sens. Pour certaines, la cicatrisation peut prendre une semaine, et pour d’autres 3 mois. Vos cicatrices d’acné seront moins visibles, atténuées et pour certaines elles auront même disparu. Aussi, faites attention à votre alimentation, privilégiez la vitamine C et protéines.

 

Voila pour celles qui sont déçues par les traitement dermatologiques. J’espère que cette SOLUTION NATURELLE pourra vous satisfaire…

En complément, vous avez cet article avec plusieurs remèdes naturels pour vaincre définitivement vos cicatrices d’acné, cliquez : ici.

 

N’hésitez pas à partager mon article à vos copines intéressées par ce type de recette pour faire PEAU NEUVE ENSEMBLE !

Comments (47)

  • J’ai testé toutes tes recettes je crois mais je ne connaissais absolument pas la méthode pomme de terre 😉 j’ai beaucoup de cicatrices et taches duent à ces fichus boutons alors je vais tester ça 😉
    Merci pour tous tes conseils, grâce à toi entre autres je suis passée à une routine quasiment 100% naturelle et ma peau va beaucoup mieux 😉 des bisous

    Répondre
  • Bonjour,
    Merci pour cet article!
    J’aimerais savoir si il est possible de débuter cette routine alors que j’ai encore un peu d’acné et que je suis encore sous traitement dermatologique!
    Merci

    Manon
    Répondre
    • Coucou ! Comme tu es sous traitement dermatologique, le mieux c’est que tu demandes l’avis à ton dermato. Je ne peux me permettre d’apporter mes conseils pour les personnes déjà suivies médicalement.

      Répondre
  • ooooooh je vais essayer tout ça de suite j’aurais bien besoin de faire disparaitre quelques vilaines taches!!!

    melanie
    Répondre
  • Je vais tester 🙂 Cependant, deux petites questions :
    – est-ce que l’on peut conserver d’un jour à l’autre la pomme de terre au frigo (si on coupe à chaque fois seulement une rondelle)
    – est-ce que cette astuce peut être efficace sur d’anciennes cicatrices
    Merci pour tous ces précieux conseils, depuis que j’ai découvert ton blog, je n’en loupe pas une miette et je partage autour de moi 😉
    Bizz

    Cam
    Répondre
    • Pour tes deux petites questions, je vais te répondre : normalement oui mais maintenant c’est à toi de voir et d’en faire le meilleur constat 😉

      Répondre
      • Je vais tester tout ca, j’ai une petite question, si toute fois on zig Zag à droite et a gauche est ce qu’on peut toute fois les conserver pré couper dans un Tupperware ! Pour faciliter le transport ? Merci pour toutes tes astuces ! Mes parents sont 100% bio depuis qu’ils sont jeunes et je pense que c’est là meilleur façon de manger et de prendre soin de nous ! Bisous et bonne reprise

        Charrassin
        Répondre
        • A toi de bien gérer la conservation. Tu nous tiens au courant !

          Répondre
  • Merci pour tous ces partages super intéressant !!
    – J’aimerais savoir si on applique la PDT directement sur la peau sans l’avoir lavé au préalable?
    – ensuite une fois la PDT coupée comment conserver le reste pour que ça ne s’abîme pas ?
    – Enfin, une fois qu’on a passé la PDT est-ce qu’on peut faire notre routine soin quotidienne (savon – hydrolat – HV/Crème hydratante) ?

    céline
    Répondre
    • Tu laves tes pommes de terres avec la peau normalement… Tu la coupe en rondelle et tu l’utilises comme ça. Faut pas trop se compliquer la vie hein ! La conservation peut se faire dans un tupperware au frigo par exemple. Oui tu peux enchainer sur ta routine habituelle même si je précise que c’est bien de retirer le soin de pomme de terre avec un gel d’aloe vera ou hydrolat. Et ensuite tu appliques ta routine.

      Répondre
      • Merci pour ta réponse =) en fait, je voulais savoir s’il fallait que son visage soit clean avant de passer la PDT ?

        céline
        Répondre
        • Ah oui comme pour tout ! On ne mets pas de masque sur un visage maquillé ou sale par exemple…

          Répondre
  • Bonjour, quelqu’un sait il me dire si le masque miel canelle et lait muscade se conserve au Frigo ? Et si oui, combien de temps ? Merci d’avance

    Lucie
    Répondre
    • Bonjour, le masque est immédiat (pas de conservation) et le dosage est fait pour être utilisé une seule fois. Si c’est trop eh bien tu réduis la prochaine fois 😉

      Répondre
  • Coucou merci pour tes bons conseils qui arrivent tout doucement à récupère ma peau qui a bien souffert pendant ma grossesse j’aurais voulu savoir si je pouvais utiliser des pdt

    Caro
    Répondre
    • Désolée c’est parti trop vite donc puis je utiliser cette technique si j’ai encore des boutons ? Merci pour ta réponse et continue comme ça

      Caro
      Répondre
  • Bonjour, j’ai une question, comme nettoyant visage j’utilise une mousse nettoyante une lotion et ensuite une crème, je doit donc mettre la patate avant ce nettoyage ?, merci de votre réponse

    Bedat
    Répondre
    • Bonjour, oui c’est bien ça. On rince ce masque donc avant le lavage habituel si tu veux.

      Répondre
  • Bonjour jai testé la PDT depuis hier soir et ce matin j’ai la peau comme un bébé est-ce normale ?
    -et je voulais savoir si sa peu éclaircir une peau qui à bronzé merci

    Maria
    Répondre
    • Coucou ! Aucune idée si la pomme de terre éclaircie ou pas.

      Répondre
  • Salut,

    Je voudrais savoir moi qui suis une grande fainéante je n’ai pas la patience de masser mon visage pendant quelques minutes. Du coup penses tu que si je fais cuire les pommes de terre les mixe et applique le mélange sur mon visage cela reviendrait au même ou bien la pomme de terre perdrait de ses bienfaits et cela ne servirais a rien?

    chandlermilien@hotmail.fr
    Répondre
    • Bonjour,

      Je pense que tu peux tester cette méthode et nous dire si cela a été efficace !

      Répondre
  • heloo!!!!
    pr l’utilisation de la pdt , je dois me laver le visage , passser la rondelle avec le visage mouille et ensuite je px appliquer un peu de miel et de citron c ca.
    merci

    kristel
    Répondre
    • Bonjour !

      Non, tu appliques la rondelle sur ton visage sec, tu fais des mouvements circulaires et ensuite, soit tu retires l’excédent avec un coton et un gel d’aloe vera puis tu termines par ta crème ou huile du jour, soit tu humidifies tes mains, ajoute une noisette de miel et tu passes sur ton visage car le miel est un nettoyant et cicatrisant naturel, puis tu rinces et enfin tu termines par ta crème ou huile du jour. J’espère que c’est plus clair pour toi ?

      À bientôt !

      Répondre
  • Bonjour Peau Neuve,

    Avant toute chose MERCI pour ce blog et tous tes conseils, je me mets petit à petit au naturel grâce à toi.

    J’ai une petite question, on applique ce “masque” sur visage propre (non maquillé) donc après le nettoyage ? Si je me démaquille à l’huile + savon, je fais ce “masque” ensuite, sur visage sec. Puis je peux rincer au miel et terminé par hydrolat + Aloe Vera + HV, ou bien cela fait trop ? Car j’adore ma routine, hydrolat puis AV+HV.

    Merci d’avance et belle journée !
    Laure

    Laure
    Répondre
    • Coucou Laure, tu peux juste te démaquiller à l’huile, passer de l’hydrolat sur ton visage avec un coton lavable et ensuite faire ce masque. Et après avoir rincé au miel, tu fais ta routine que tu adores : hydrolat + Gel d’aloe vera + HV. C’est très bien !

      À bientôt !

      Répondre
  • slt moi j’ai utilise le citron pour eclaircir mon cou et en meme temps deux petites tache qui n’était pas méchant sur la meme place mais tout est devenue noir est ce la pdt peut me sauver merci

    dikha fall
    Répondre
  • Bonjour!
    Je voudrais utiliser cette technique sur le dos. Du coup si je le fait juste avant la douche est ce que ce sera aussi efficace que si on nettoye avec le gel d’aloe vera?
    Merci d’avance et bravo pour ton blog et ton insta je te suis sur les 2 et c’est genial ! ✌️

    Soussya
    Répondre
    • Bonjour Soussya, Oui tu peux ! Merci beaucoup pour le blog !

      Répondre
  • Bonjour , j’aimerais savoir au bout de combien de temps les cicatrices deviennent moins visibles . Merci pour ton aide

    Doudou
    Répondre
    • Tout dépend de la cicatrice et de la personne donc pas de durée précise.

      Répondre
  • Coucou, ce serait pour savoir ;
    j’ai vu une vidéo d’une fille qui disait que la pomme de terre faisait disparaître l’acné, moi je suis une ado et j’ai des cicatrices avec quelques boutons.
    J’aimerais m’en débarrasser car ça va faire 3 ans que j’essaye tout vraiment tout pour faire partir cette saleté.
    Donc est ce que la PDT fait disparaître l’acné ?
    Sinon je n’ai pas compris s’il fallait faire cuire la PDT avant de l’appliquer sur le visage, et pour le nettoyage au “miel”??? Mais comment on peut “nettoyer” une peau avec du miel?? Si on met du miel sur la peau, bah surement qu’on aura une peau plein de miel mais je vois pas en quoi ça nettoie… Merci d’avance

    Gy
    Répondre
    • Salut, je t’invite à lire les autres commentaires !

      Chloé
      Répondre
  • Bonjour,
    J’ai un probleme au niveau des cicatrices .
    J’ai eu une acnée sévère et je me suis soigné avec du procuta que le dermatologue m’a prescrit . Le médicament a fait ses effets mais j’ai des taches brunes au niveau des joues et dans le dos . Que me conseillez vous pour faire disparaître ces tâches 🙁 ?

    Anonyme
    Répondre
  • Coucou !
    Je voulais juste partager mon experience avec la pomme de terre. Il y a deux trois ans je suis tomber sur une video sur ce remede sur youtube .. je l’ai essayer et quelques minutes apres j’ai eu une grosse allergie que je me rappelerais toute ma vie d’ailleurs .. grosse plaques rouges , boutons en quantite, grattement, irritation, saignement de mes anciens et nouveaux boutons.. Lendemain croutes sur tout le visage.. j’ai toujours actuellement les marques qui me gene encore… mais beaucoup moins maintenant grace à ta combine savon d’alep + hydrolat, aloe vera .. dont je te remercie beaucoup!!! Juste pour dire aux filles qui veulent essayer ce remede de faire un test par précaution avant de commencer.. ( on ne sait jamais)
    Je te remercie 1000 x en tout cas de ton aide! grâce a toi je suis enfin en voie de guérison! bisous !

    Chloé
    Répondre
    • Hello,

      Le test cutanée est tellement important.
      Un grand merci à toi pour ce rappel !

      Peau Neuve
      Répondre
  • Bonjour,

    Je tenais juste à te remercier pour ton travail extraordinaire. Aussi je voulais ajouter que la pomme de terre était TOP pour les brûlures. J’avais un travail où je me brûlais souvent avec les fours, et à chaque fois plutôt que de passer de l’eau froide ou de la bia**** j’appliquais de la pomme de terre. Résultat : cicatrisation rapide et aucune marque de brûlure !

    Encore merci pour tes conseils 🙂

    Bárbara
    Répondre
  • Bonjour,
    Merci pour cet article et pour ton travail.
    J’ai eu un long parcours avec l’acné et j’ai choisi de m’en sortir sans médicaments en travaillent l’hygiène de vie et les routines de soins naturelles? Sur mes années d’expérience j’ai pu expérimenter ces solutions naturelles pour agir sur les cicatrices.: supers résultats sur les cicatrices avec le miel de manuka (minimum indice 15), l’argile rose (la plus adaptée aux cicatrices), le vinaigre de lavande et l’immortelle (helicrhysum italicum, certes un peu chère) en huile essentielle (diluée dans les sérums ou huiles végétales) et en en eau florale (plus abordable), et….le peeling au citron qui fait des merveilles sur ces petites traces roses une fois le bouton dégonflé.
    Sinon je recommande toujours aux personnes que j’accompagne de partir de l’assiette parce que c’est là qu’on a la plus grande marge de manoeuvre: comme tu le dis la vitamine et les protéines sont indispensables, et surtout il est crucial d’éviter les féculents raffinés (IG élévé) qui augmentent le taux de cortisol, ce qui ralentit la cicatrisation, même chose pour les excitants/stimulants (café, sodas, sucre…). Donc surtout bien penser assiette avec une part belle aux légumes, aux féculents plutôt complets et sans excès, et au zinc et au sélénium, les oligo-éléments stars des belles peaux 😉
    Bravo encore pour ton contenu
    Belle journée à toi et à bientôt

    Répondre
    • Bonsoir,

      Un grand merci.
      Je suis tellement heureuse de te lire, tu as parfaitement résumé le processus.

      Peau Neuve
      Répondre
  • Bonjour!
    Je vais utiliser cette recette! Avant j’utilisais la tomate pour mes cicatrices d’acne, mais je vais changer à la pomme de terre pour varier un peu.
    Si tu veux tu peux utiliser la tomate pour le même, c’est le même processus mais tu va remplacer seulement la tomate 🙂
    Merci pour le conseil 😀

    Maria Elvira
    Répondre
  • Bonjour 🙂 est-ce adapté á tout types de cicatrices? Meme les plus anciennes, ou celle qui ont fait des sortes de mini-crevasses? Merci 🙂

    Paulina
    Répondre
  • Slt, moi ce juste pour savoir si aprés avoir appliquée la pomme puis hydrater avec du miel on peut directement rincer

    avec de l'eau froide BACHIR
    Répondre
  • Bonjour,est ce que cela fonctionne pour les cicatrices anciennes ?
    Merci beaucoup

    Zuva
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier