Cicatrices d’acné : quelques solutions

Cicatrices d’acné : quelques solutions

Posted in Peau acnéiquePeau grassePeau mixtePeau sèche

BOIS DE ROSE : Une huile essentielle magique contre les LÉSIONS créées par l’ACNÉ avec deux applications possibles :

1- Pure, directement sur le bouton ou la cicatrice, cette huile pourrait s’appeler PEAU NEUVE. Effet RÉGÉNÉRANT, RAJEUNISSANT, ANTI-BACTÉRIEN.

2- En soin de nuit, c’est le moment où la peau a le plus besoin de nous. Voici une petite recette super rapide et facile à faire pour cicatriser votre peau et même un excellent soin JEUNESSE, une combinaison parfaite pour lutter contre les CICATRICES et les RIDES (vous allez m’aimer enfin…mais si !) :

LA RECETTE :

– 10 ML HV* ROSE MUSQUÉE (ou SON DE RIZ),

– 1 ML HE* BOIS DE ROSE.

Appliquez cette lotion sur l’ensemble de votre visage, tous les soirs pendant 2 mois ; le matin c’est possible et encore mieux mais faut aimer l’effet «GLOWY»… (J’ai appris ce mot cette semaine, obligée de le placer dans mon article). Vous devez être assidues pour voir un réel changement.

Huile essentielle Bois de Rose   Huile végétale de rose musquée

L’AVOINE : une poudre naturelle qui RÉPARE les PEAUX ABÎMÉES. Elle CICATRISE et régénère tous les types de peau.

Voici une RECETTE à base de POUDRE D’AVOINE et de CITRON que j’ai trouvé sur le blog beauté “Jolies-Mômes.fr”, pour lire cet article, cliquez : ici.

poudre d'avoine cicatrices

 

LA POUDRE DE ROSE : voici un GOMMAGE extrêmement DOUX et CICATRISANT que vous pourrez faire une fois par semaine car il n’est pas du tout agressif. Appliquez-le comme un gommage habituel puis rincez à l’eau froide. Ce gommage est aussi efficace pour le corps.

LA RECETTE :

– 1 CAC de MIEL,

– 1 CAC de POUDRE DE ROSE,

– 1 CAC d’HV ROSE MUSQUÉE.

huile-vegetale-rose-musquee-tp_8036404913406330036f cicatrices miel

 

 

UN MASQUE CUISINE : mixez une BANANE avec un CITRON, laissez poser 15 minutes puis rincez à l’eau froide. À faire 2 fois par semaine.

 

«JE SUIS PERDUE, et je ne sais pas QUELS SOINS UTILISER pour les CICATRICES ?» Voici une liste de soins adaptés :

Hydrolats : Carotte, Lavande, Achilée.

Huiles végétales : Rose musquée, Son de riz, Argousier, Framboise, Millepertuis, Germe de blé.

Huiles essentielles : Bois de rose, Lavande officinale, Hélichryse Italienne, Bois de Hô.

 

OÙ TROUVER : tous ces soins sont disponibles sur le site Aroma-Zone.com (Boutique à Paris).

 

Des résultats sont visibles dans un délai moyen de 2 mois. PATIENCE et ASSIDUITÉ sont la clé de la RÉUSSITE mes petites BIOty’s ! Il existe pleins d’autres HUILES, POUDRES, et ressources naturelles afin d’ATTÉNUER et SOIGNER vos cicatrices d’acné. Commencez déjà par appliquer ces quelques conseils et si le problème persiste, d’autres articles sont en cours…

Naturellement,

 

Peau Neuve

Comments (89)

  • Bonjour , Avant tout merci pour tes recettes 🙂
    Y’a t-il une différence entre les cicatrices rouges et les cicatrices profondes ?
    J’ai énormément de cicatrices d’acné rouge qui sont comme des “tâches” et elle ne veulent pas partir…
    Merci

    Répondre
    • Bonjour,

      Oui il y a une différence entre tâche et cicatrice et c’est à toi de savoir ! Tu peux demander l’avis à un dermatologue pour bien cerner le problème et par la suite choisir des soins naturels adaptés !

      Répondre
      • Bonjour,
        Je voudrai atténuer les cicatrices d’acné type “pic à glace ou petits trous”
        Que pensez-vous de l’huile essentielle de Damas??
        Y a t il une personne qui a fait le test, si oui quel est votre avis pour cas, et quel a été l’effet sur vous ??
        MERCIIIII
        Youyou

        Youyou
        Répondre
        • Bonjour !

          Elle est incroyablement efficace mais aussi très puissante.
          Pas plus de 0,01% dans une préparation.

          Peau Neuve
          Répondre
    • Bonjour Peau neuve j’ai découvert ton blog il y a quelques jour et je t’avoue je l’adore il est facile a lire très bien écrit vraiment géniale encore merci pour tous ses conseils, étant moi-même une adepte de a la cosmetique bio je me retrouve dans tes écrit alors je pense devenir une adepte quotidienne de ton blog!
      Juste pour conseil a Laura tu devrais essayer le AHA (acide de fruit) véritable unifiant de la peau il est juste génial et fait vraiment des miracle sur tout irrégularité de la peau taches cicatrices …

      Répondre
      • Coucou tu crois que l’acide de fruit c’est ok pour les peaux sèches et sensibles ? J’ai des problèmes de tâches mais une peau réactive :/

        Jenny
        Répondre
        • Coucou ! Non il est adapté pour les peaux grasses. Pour les peaux sèches, je te conseille l’actif concentré éclat et lumière que tu peux trouver sur le site Aroma-Zone.com

          Répondre
          • Bonjour Peau Neuve 🙂

            Comment peut on incorporer l’actif concentré éclat et lumière dans notre routine stp? Quelques gouttes dans la crème du soir?

            Merci pour ta réponse 🙂 Et pour le reste 😉

          • Oups! Je viens de trouver les dosages types sur Aromazone. Question inutile, désolé!

      • Merci beaucoup pour ton conseil je vais tester 😉

        Répondre
      • Bonjour Manon, est-ce que tu aurai un exemple concret d’AHA que tu aurais testé et apprécié ? Je découvre un peu le monde de la cosmétique bio et j’avoue que je ne vois pas de quoi tu parles :-/

        Répondre
  • Bonjour, tous d’abord j’adore ton blog je l’ai decouvert sur instagram 🙂
    ensuite j’ai une questions par rapport aux taches brunes sur le visage j’ai vue dans une vidéo que elles pouvait s’estomper en appliquant une petite dose de rose musquée sur l’ensemble du visage et ensuite a l’aide d’un coton tige mettre sur chaque tache l’huile essentiel de lavande fine ( tous les soirs).
    Pense tu qu’il y a aucun risque sur la peau ? et est-ce efficace?
    Mounia

    Répondre
    • Bonjour, merci beaucoup ! Oui c’est possible, la lavande fine est très bien respectée par la peau, pure ou mélangée avec l’HV ROSE MUSQUÉE par exemple. C’est sans soucie ! C’est très efficace !

      Répondre
      • Hello, super le blog 🙂

        Pour les peaux noires et métissées cela fonctionne également ? J’ai également des tâches (ou cicatrices je ne sais pas) brunes sur le visage et je marque très vite aussi …

        J’ai pris la crème sensitive végétale de Yves Rocher tu connais ?
        Merci par avance de tes conseils.

        Répondre
        • Coucou !

          Oui pour toutes les couleurs ! Yves Rocher je ne valide pas la majorité de leurs produits qui n’ont pas de bonnes compositions 😉

          Répondre
  • Et bien merci beaucoup pour cela, j’ai entièrement confiance en toi et justement j’avais besoin de cet article ! Je m’empresse de commander les produits dont j’ai besoin ! Merci encore !

    Répondre
  • Bonjour. ! ces soins sont-ils egalement efficaces sur les cicatrices de varicelle ? et si oui, à partir de quel âge sur les enfants ? merci de les conseils

    Répondre
    • Bonjour, sur tout ce type de cicatrices : oui. Pour les enfants, il faut être très vigilants concernant les huiles essentielles. Pour cela je te conseille de lire les notices de chacune d’elles, l’âge autorisé change selon l’huile et c’est précisé sur les étiquettes et emballages.

      Répondre
  • Bonjour Peau neuve, ça fais un petit moment que je m’intéresse à ton blog et tu m’as convaincu le naturel il n’y a rien de mieux! J’ai une petite question est ce que je peux utiliser ces recettes pr des taches laissées pas des boutons de ragnagna? J’ai eu une petite poussée qui a vite été terrassé par le masque miel cannelle mais il me reste des tâches. Merci d’avance.

    Répondre
    • Bonjour, si c’est des tâches ce ne sont pas des cicatrices. À toi de voir quel problème ta peau a exactement pour lui donner les meilleures solutions naturelles. Pour cette première étape, tu peux demander à ton dermatologue qu’il analyse le type de trace ou marque que c’est et ensuite, tu pourras choisir des soins adaptés.

      Répondre
  • Merci pour cet article !! Mais ça fait encore des trucs à ajouter à ma liste ! Mdr

    Répondre
  • salut tite info HE BOIS DE HO est equivalent en actif que HE de BOIS DE ROSE mais moins cher

    Répondre
  • Salut Peau Neuve !

    Tout d’abord merci pour tous ces conseils.

    Petite question : ne dit on pas de l’huile de rose musquée qu’elle est comédogène ?

    Répondre
    • Bonjour, sur certaines peaux oui elle est comédogène mais si tu la mélanges avec une huile essentielle anti-bactérienne comme l’HE BOIS de ROSE par exemple, elle ne l’est plus ou beaucoup moins.

      Répondre
  • Bonjour, je t’avais ecrit sur indta direct pour les cicatrice j ai la réponse sur ce blog :)) par conte je voulais savoir les femmes enceintes pruvent utuliser les huile que tu propose.?

    Répondre
    • Bonjour, il y a des précautions à prendre pour les femmes enceintes dès qu’il s’agit d’huiles essentielles. Tu peux lire les fiches détaillées de chacune sur le site vendeur, c’est précisé.

      Répondre
  • Merci beaucoup!
    Je te suis depuis peu sur Instagram, et c’est définitivement l’article quil me manquait!
    J’ai passé ma commande sur Aromazone, en espérant que mes petites cicatrices finissent par s’en aller ! 🙂

    Répondre
  • Salut “peau neuve”! ton blog est une merveille! j’ai un souci au niveau de la peau de mon visage, qui est non seulement avec quelques boutons d’acnés au niveau du menton (sois disant ce serait dû aux hormones..), mais aussi granuleuse et avec quelques petites rougeurs sur les joues! J’ai essayé pas mal de choses mais rien n’y fait… est ce que tu connaîtrais une solution, des produits “magiques”? merci d’avance!

    Répondre
  • Bonsoir Peau Neuve 🙂
    Je suis trop dépitée car je vois tous les merveilleux miracles que font tes recettes sur les autres, mais moi aucune amélioration.
    Ça fait plus de deux mois que j’ai mis savon d’Alep + hydrolat de rose de damas + huile de noisette et cela n’a pas fonctionné. Maintenant je ne met plus d’eau sur mon visage (à part lorsque je me lave les cheveux évidemment) car je pense que le calcaire n’est pas bon, du coup je met seulement hydrolat citronné + huile de noisette le matin et hydrolat citronné + gel d’aloe vera le soir.
    Donc toujours de gros boutons sur les joues, et des cicatrices sur tout le visage. Please HELP ME !!

    Répondre
  • Salut ma belle,

    Dis moi j’ai la peau grasse sur la zone T , appliquer les HE que tu prescrits ne va pas la rendre encore
    Plus grasse et qui plus est faire ressortir les boutons ? Merci

    Répondre
    • Coucou ! Non ces HE ne vont pas rendre ta peau plus grasse, bien au contraire. Dans le long terme, ces huiles vont définitivement réguler le sébum de ta peau 😉

      Répondre
  • Bonjour,
    Une copine m’a conseillé ton blog et J’ADORE !! Tu as participé a ma conversion au bio ! 🙂
    Sinon j’avais une question : Dois t on attendre de ne plus avoir d’acné pour mettre en oeuvre tes petites astuces contre les cicatrices ?

    Répondre
    • Bonjour, selon moi oui mais d’autres personnes peuvent te dirent le contraire. Je préfère qu’on agisse par étape pour mieux cerner le problème au fur et à mesure… Merci beaucoup pour le blog, ça me passionne vraiment !

      Répondre
  • Bonjour peau neuve,

    J’ai une question, je n’ai jamais réellement eu de problèmes de peau et d’acne sauf un petit bouton par ci ou pas là. Mais maintenant ça va faire bientôt 1 an que j’ai de la rosaceée/ eczéma sur ma joue droite, je suis suivie par ma dermatologue mais ce n’est toujours pas partie… Heureusement pour moi je n’ai jamais eu de traitement lourd car ça rester mais léger mais c’est gênant ça me complexe beaucoup. C’est assez rouge parfois et ça chauffe par moment aussi, des fois ça se calme parfois ça revient… Enfin j’aimerai avoir votre avis et surtout quels produits je pourrais utiliser… ? Ou qu’elle routine ? Laylering avec huiles végétales ?
    Merci a vous en tout cas j’adore votre blog et vos article !

    Répondre
    • Coucou, si tu es suivie par un dermatologue, ces solutions naturelles ne peuvent pas agir à 100% sur ta peau… Mais si cela est terminé, tu peux alors essayer un hydrolat de lavande avec une HE Hélichryse italienne et une huile végétale de calophylle. Il existe plusieurs solutions naturelles mais le plus difficile est de savoir laquelle est la mieux adaptée.

      Répondre
  • Re bonjour voilà si j’ai bien compris il faut mélanger 10 ml de rose musquée + 10 ml de bois de rose dans un récipient adapté et appliquer cette solution tous les soirs ?

    Répondre
  • Coucou Peau Neuve, merci beaucoup pour toutes tes astuces ! Jai de l’huile de son de riz à disposition, a t-elle les mêmes vertus que l’huile de rose musquée ?
    La dermatologue m’a dit que j’avais de l’acné cicatricielle et m’a prescrit le fluide derme nettoyant de Roseline cest anti rougeurs mais contient para en phenoxyethanol et autres choses.. Par quoi pourrais le remplacer ? J’utilise la lotion anti acne a base de jojoba que tu proposes et je me lave avec un savon à la papaye (Likas) mais elle m’a dit que c’était trop agressif ! Jai 27 ans et ça menerve d’avoir des boutons maintenant

    Répondre
  • Selem ma soeur, je tenais à te remercier car grâce à toi j’ai ENFIN plus de boutons ! Tu m’as sauvé de mon complexe lol. Je suis trop heureuse, cela fait 3 semaines que j’utilise le mélange d’huile anti acné et ça a réellement marcher. Maintenant bonjour la routine ” anti cicatrices ” causées par les boutons.
    Est ce qu’il serait possible d’utiliser l’hv de callophyle au lieu de l’hv de rose musquée ? J’attends ta réponse avec impatience et je te remercie encore une fois pour tous tes partages 😀

    Répondre
  • Bonjour, j’ai une question j’ai des cicatrice d’acné avec des boutons je peux utliser comme routine? merci pour ta reponce! & au top ton blog j’adore!

    Répondre
  • Bonjour!
    J’ai découvert ton blog il y a peu et je me lasse pas de le parcourir!
    Je me suis tournée vers les produits naturels (huiles végétales et huiles essentielles) depuis quelques temps et ta 1ère recette m’attire particulièrement ; les beaux jours arrivant j’aimerai me débarrasser de mes marques d’acné afin d’éviter qu’elles ne soient davantage marquées à cause du soleil (même si j’évite de m’exposer).
    J’utilise actuellement un mélange HV de jojoba + HV de nigelle + HE de carotte + HE de céleri, mais bonjour l’odeur…
    J’ai par ailleurs lu que les concentrations en HE ne devaient pas dépasser 3% pour des soins cosmétiques pour la peau de son visage (http://www.aromalin.com/pour-debuter-cest-ici/apprendre-dosage-huile-essentielle/).
    Aussi je me questionne sur les proportions de ta recette, est ce bien 10mL d’HV de rose musquée (ou de son de riz), 10mL d’HE de bois de rose? et pas plutôt 10 gouttes d’HE de bois de rose..?
    Merci de bien vouloir m’éclairer sur ce point 😉
    Et merci et bravo pour ton site!

    Répondre
    • Coucou ! Aromalin est un très bon site ! Concernant les HE, elles sont toutes différentes et il faut lire les différentes fiches techniques avant utilisation. Mes proportions sont bonnes et vérifiées. Je te conseille de lire les fiches sur les sites vendeurs pour les utiliser avec précaution.

      Répondre
      • Merci pour ta réponse, j’ai consulté les fiches et je vais m’empresser de passer commande!

        Répondre
  • Bonjour “Peau-Neuve”, tout d’abord je voulais te dire que j’adore ton blog ! C’est une véritable bible pour moi qui commence seulement à me lancer dans le bio…!
    J’aurais d’ailleurs une petite question à te posé si ça ne te dérange pas…
    En fait, je vient d’acheter chez AZ de l’huile végétale de rose musquée, de l’huile essentielle de bois de rose et le Melano’regul car j’ai des petites tâches et cicatrices dut à l’acné et j’ai comme crème pour le visage la Nuxe de la gamme “Bio Beauty” et j’aurais voulu savoir s’il était possible de mélanger ces trois huiles à ma crème ?! Et si oui, à quel dosage ?! J’aurais également voulu savoir s’il était possible que je dépose chaque matin un peu de ma crème sur le dos de ma main et d’ajouter une goutte de chaque huile, puis de mélanger et de l’appliquer sur mon visage ?! Merci d’avance 🙂

    Répondre
  • Bonjour,

    Merci pour tous tes conseils qui sont une vraie mine d’or!! Depuis quelques mois, j’utilise dans ma routine, huile de jojoba et savon d’alep ainsi que l’huile de tea tree. Cependant, je viens d’apprendre que je suis enceinte et je crois qu’l faut éviter certaines huiles dont la tea tree, mais j’ai peur de retrouver une peau acnéique avec les hormones alors qu’elle allait beaucoup mieux depuis quelques temps. Est ce que tu peux me conseiller une autre huile autorisée en étant enceinte?

    Merci!!

    Répondre
    • Coucou ! Tu es enceinte depuis combien de mois ?

      Répondre
      • De deux mois

        Répondre
        • J’ai vu que je pouvais continuer à utiliser les huiles végétales en étant enceinte par contre c’est bien ça?

          Répondre
          • Oui les huiles végétales sont sans danger. Ce sont certaines huiles essentielles qu’il faut utiliser avec précaution 😉

          • Que me conseilles-tu comme produit à mettre sur mes petits boutons qui soient autorisés en étant enceinte?
            Merci!

  • Bonjour,

    Je decouvre ton blog ces derniers jours, et je suis conquise par ton écrit qui je dois le dire, se lit tout naturellement !

    Pour ma part j’ai la peau foncée (je suis mauricienne d’origine), j’ai eu quelques soucis d’acné dans mon adolescence, qui m’ont, à mon grand regret, laissés des tâches brunes, mon dermatologue me dit qu’il n’existe aucune solution pharmaceutiques, mais j’ai bon espoir en tous les produits que la nature nous offre !

    Je débute dans le domaine naturel, mais j’ai vraiment vie de m’y mettre, car en plus de cela, j’ai fais une sévère allergie à un sérum Estée Lauder censé unifié mon teint, qui m’a donné des boutons etc.. Aujourd’hui grâce à Dieu je n’ai plus rien, mais quelle horreur ça été ! Depuis cela ( environ 6 mois) j’ai décidé d’utilisé uniquement des produits d’origine naturelle, n’étant pas très calée sur le sujet, je me suis dirigée vers Lush, très connu dans la BeautySPhère, je pense cependant qu’il y a mieux, et surtout moins cher! Désolée pour ce gros pavé, en espérant que tu pourras m’apporter ton aide !

    Au plaisir de te lire à nouveau,

    Bien à toi,

    Une nouvelle fidèle lectrice,

    Nelly.

    Répondre
    • Coucou ! Niveau rapport QUALITÉ/PRIX, le mieux c’est Aroma-Zone.com et Revelessence.com. Sur mon blog tu as pleins d’articles avec des marques plus ou moins accessibles et des alternatives naturelles issues tout droit de la cuisine pour un maximum d’économie. J’espère que tout cela va t’aider 😉

      Répondre
    • Merci pour ta réponse !
      En terme d’huile ou autre soins naturels, peux tu me dire ce qui pourrait effacer (avec de la patience!) ces tâches brunes sur une peau foncé?

      Merci pour tes conseils !bien à toi.

      Répondre
  • Coucou peau neuve je te remercie beaucoup pour tout tes petite recette qui m’ont sauvé la vie .
    Enfaite je voulais acheter l’actif concentré éclat et lumière, mais je ne sais pas comment l’utiliser .
    Sachant que j’ai presque plus de bouton mais j’ai énormément de trace d’acnés.

    Répondre
  • Salut ! 😀 Tout d’abord je voulais te dire que j’aimais trop ton blog ! 😉
    Sinon je voulais te demander : j’ai quelques cicatrices brunes dûes à l’acné , donc en fait des tâches d’acné au niveau du menton et surtout sur le front que j’aimerais faire partir et ton article me sauve ! Mais j’ai entendu dire que l’huile de rose musquée était très comédogène et donc favoriserait l’apparition de beaucoup de boutons.. est ce qu’il existerait quelque chose qui l’a renderait plus du tout comédogène ? Est ce que tu connaiterais quelque chose d’autre qui effacerait les cicatrices d’acné et qui ne donnerait pas de boutons ?
    PS : est ce que tu as entendu parler de cicalfate d’avène et qu’est ce que t’en penses ?
    Merci d’avance ! Et continue comme ça , tes articles sont au top <3
    BISOUUUS !;)

    Répondre
    • Coucou ! Une huile végétale comédogene n’est pas un problème en soit, il suffit juste d’ajouter une huile essentielle anti-bacterienne comme la lavande par exemple et aucun risque de bouton. Concernant les produits Avène, je n’aime pas, ils sont bourrés de conservateurs allergisants autant cracra que du Loréal ou Mixa bébé…

      Merci beaucoup pour tes lectures !

      Répondre
      • Merci beaucoup pour ta réponse 🙂
        Si je fais le mélange 10 ML d’huile de rose musquée avec 10 ML d’HE de tea tree je n’ai donc aucun risque de boutons et par contre une grande efficacité contre les cicatrices d’acné ?
        Merci encore 🙂

        Répondre
  • Bonjour,
    dans ta recette il y a 10 ML HV de rose musquée et la même quantité de HE de bois de rose, ça ne fait pas trop de HE par rapport à la quantité de HV ?
    merci d avance de ta réponse et pour tous tes conseils

    Répondre
    • Bonjour,

      Non il y a des huiles essentielles qui s’appliquent même pures sur la peau. Elles n’ont pas toutes les mêmes précautions à prendre. Il est important de lire les notices sur chaque huile avant l’achat et avant l’utilisation 😉

      Répondre
  • Bonjour peau peut on faire un mélange avec l”hydrolat de citron et par la suite un lavage avec le savon d’alep et l”huile de nigelle je sait pas comment m”y prendre au passage es une bonne idée de mettre mon hydrolat au frigo

    Répondre
    • Coucou ! Mélanger l’hydrolat de citron avec ? Tu peux mettre tes hydrolats au frigo, c’est mieux même 😉

      Répondre
      • Faire un mélange hydrolat de citron avec l”huile de nigelle . parceque je n’es aucume idée de comment utiliser mon hydrolat et a quel moment ??

        Répondre
  • Salut Peau neuve !
    J’aimerai tester les produits bois de rose – rose musquée. Mais avant de commander, j’aurai aimé savoir, avec des flacons de seulement 10 ML pour chaque produit, combien d’application grosso modo je peux faire, sachant que je n’en mettrait pas sur tout le visage mais uniquement sur les zones où j’ai des cicatrices (pommettes et entre-sourcils) ?

    Répondre
    • Coucou ! Un mois je pense ! Mais je ne préfère pas t’induire en erreur !

      Répondre
  • Bonjour peu neuve!

    J’aime trop ton blog 🙂 ma peau revis littéralement

    J’ai une question je peux mélanger la rose musquée avec le bois de rose + AHA de fruits?

    Merci pour ta réponse.

    Répondre
    • Coucou ! Oui tu peux en lisant bien les dosages sur les fiches détaillées AZ. Cet actif marche super bien en plus 😉

      Répondre
  • Bonjour peau neuve !
    voilà j’ai 25 ans et j’ai eut une pousser d’acné tardive à la suite d’un arrêt de pilule. La ça va mieux mais ces vilain boutons m’ont laisser des cicatrices rouges ! Donc elles sont assez récentes. Quels traitement serait le plus adaptés entre tous tes conseils ?
    Mercii

    Répondre
    • Bonjour ! Pour répondre à ta question, la meilleure personne qui peut le savoir c’est toi en essayant une recette puis une autre si la première ne marche pas. Celle à base d’HUILE DE ROSE MUSQUÉE est très bien pour commencer 😉

      Répondre
  • salut ! combien de gouttes je peux mettre dans 50ml d’huile de rose musquée (pour qu’elle ne donne pas de boutons) ? j’attends ta reponse pour pouvoir l’utiliser au plus vite mddr merci beaucoup 🙂

    Répondre
    • Coucou ! 1ML d’huile essentielle correspond à 35 gouttes. Tu as un dossier spécial “Dosage” qui peut t’aider que voici : http://www.aroma-zone.com/info/dossier-thematique/les-bases-de-calcul

      Répondre
      • merci beaucoup pour ta réponse 🙂
        désolé de te poser trop de questions mais pour un usage quotidien (tous les soirs jusqu’à ce que les tâches d’acné disparaissent) tu mettrais donc 30 gouttes de tea tree dans tes 50 ml d’huile de rose musquée ? parce que je sais pas combien de gouttes d’HE de tea trea mettre :/ j’ai lu quelques sites et certains disaient qu’il fallait mettre 15 gouttes d’HE dans 50 ml d’HV.
        Donc si t’étais à ma place et que tu voudrais combiner tea tree et rose musquée, combien de gouttes tu rajouterais à l’HV ?
        Merci beaucoup beaucoup pour ta réponse 🙂 bisous !

        Répondre
  • Bonjour Peau Neuve,

    Je suis interréssée par tout ce que tu proposes, mais je me demandais ce qui était le plus adapté pour une peau mixte avec des taches d’acné et des cicatrices (oui je les cumule!!)

    Merci 🙂

    Répondre
    • Bonjour Marie !

      Malheureusement il n’y a pas de soins plus ou moins efficaces. Tout dépend du type de peau de chacune. Une personne qui a des tâches d’acné aimera mieux la rose musquée et une autre personne, qui a aussi des tâches d’acné, aimera mieux le miel. Donc je te laisse tester les différentes solutions naturelles et voir celle qui te va le mieux 😉

      Répondre
  • Coucouu
    Mille mercis pour tes conseils ! Petite question : peut-on conjuguer deux soins en même temps ?
    Exemple : pomme de terre à rincer puis appliquer le mélange de l’huile rose musquée ?

    Leyla
    Répondre
    • C’est mieux de faire les soins à suivre pour voir lequel agit le mieux, mais tu peux faire en même temps un masque, et une huile comme soin de jour.

      Répondre
  • Bonjour!
    Qu’en est-il du beurre de karaté? N’est-ce pas un régénérant?
    Aussi, je vis actuellement en Corée du Sud et à ma connaissance Aroma Zone ne fait pas les livraisons à l’international..
    Tu penses que je peux prendre ces huiles sur Iherb?
    Merci!

    111
    Répondre
  • Bonjour, j’aimerais savoir combien d’applications peut on faire avec la recette de 1 ml d’HV de rose musquée + 10 ml d’HE de bois de rose ? Merci de ta réponse

    Gabiot
    Répondre
  • Bonjour !
    merci pour cet article très complet.
    J’ai aussi entendu parler de l’HE de Niaouli pour les cicatrices d’acné, sais-tu si elle est efficace ?

    J’utilise Bois de rose depui quelques mois mais j’ai bien envie de changer un peu pour quelque chose de plus efficace (pourquoi pas associer les deux?)

    merci !

    Bendif
    Répondre
    • Pour l’acné oui mais pas forcément pour les cicatrices. Ce sont les huiles végétales et beurres surtout qui cicatrisent. Tu peux diluer ces deux HE dans une HV et appliquer ce mélange en traitement anti acné et cicatrice bien sûr.

      Répondre
  • Bonjour,
    Merci pour votre article, dans mon cas c’est plus des creux, c’est ce que vous appelez cicatrices ? Que me conseillez vous pour des cicatrices acné en creux, trous ? Merci pour votre réponse, je suis désespérée

    Cindy
    Répondre
  • Bonjour! (Je suis désolée si la question que je vais poser à déjà été posée)
    J’aimerais savoir si c’est efficace pour les cicatrices profondes provoquées par l’acné?
    Parce que j’ai beaucoup de petits trous à cause d’anciens boutons et je me demande si ça peut vraiment les “rebouchés”. J’aimerais vraiment trouver quelque chose :'(
    Et aussi c’est possible que ces méthodes resserrent les pores?
    Merci ♡

    Aline
    Répondre
    • Bonjour,

      L’article concerne bien les cicatrices d’acné mais selon la profondeur des cicatrices ma réponse sera différente, il est important d’être réaliste, c’est une super recette pour stimuler le renouvellement des cellules mais pas pour retrouver une peau lisse sans aucune trace de réels cicatrices.

      Répondre
  • Bonjour,
    je voulais juste vous faire un petit retour pour dire que j’ai testé le mélange huile de rose musquée et huile essentiel de bois de rose tous les soirs pendant 3 mois et j’ai vraiment eu des résultats super ! Je le conseil vraiment pour celle qui ont des petites cicatrices. Je fait également ton gommage avec miel et poudre de rose d’aromazone 1 ou 2 fois par semaine, ma peau revit vraiment ! Merci beaucoup pour ton blog 🙂

    Camille
    Répondre
    • Bonsoir,

      Tellement enchantée de te lire !

      Peau Neuve
      Répondre
  • bonjour peau neuve,

    Je suis dépitée de mes cicatrices d’acnes localisés sur le menton et autour de la bouche. La potion “huiles essentielles” peut on la diluer avec notre crème du soir ou il faut absolument la mettre direct sur la peau ? Si oui, peut on mettre notre crème juste après ?
    Merci bcp

    Mendes
    Répondre
    • Bonsoir, complètement quelques gouttes à mélanger à ta crème 🙂

      Peau Neuve
      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier