Masque anti points noirs ou pores dilatés

Masque anti points noirs ou pores dilatés

Posted in Peau acnéiquePeau grassePeau mixte


MASQUE MINUTE AZ, ANTI ACNÉ : ici. Même Aroma-Zone en parle !

IMPORTANT : il faut absolument lire l’article avant de faire ce masque car il y a des PRÉCAUTIONS à prendre. Même si il peut convenir à des peaux mixtes et sèches, ce masque n’est pas adapté à tous les types de peaux (sensibles, réactives), chacun réagit différemment, alors il ne marche pas sur tout le monde. Moi par exemple j’ai la peau réactive donc si je le fais, c’est même pas 5 minutes sur ma peau et une faible dose de cannelle sinon c’est visage tout rouge et hydratation maximum le temps que ça se calme. Bonne lecture les filles en espérant que ce masque vous fasse une PEAU NEUVE !

Masque ANTI POINTS NOIRS ou PORES DILATÉS :

Pour ce masque, c’est très simple, il vous faut seulement de la CANNELLE et du MIEL… Je pense à vous mes petites femmes occupées, mes working girls et mes happy housewifes avec cette recette super FACILE !

MÉLANGEZ et c’est tout :

– 1 cac* de poudre de CANNELLE, 
– 2 cac* de MIEL.

*cac : cuillère à café. 

Si cela fait trop, et qu’il vous en reste, la prochaine fois vous ferez 1 demi cac de CANNELLE pour 2 cac de MIEL. Ce PEELING NATUREL ne se conserve pas, ses bienfaits sont immédiats donc si il vous en reste c’est direction : poubelle ou la tête de votre voisin.

 

PRÉCISION : PAS D’HUILE ESSENTIELLE DE CANNELLE mais bien de la poudre de cannelle. Vous la trouvez dans votre cuisine.

 

 

 

 

APPLICATION : posez le mélange sur votre visage pendant 10 à 15 minutes MAXIMUM. Le mélange cannelle et miel donne l’effet d’un PEELING NATUREL. Le miel colle mais c’est parfait pour fixer le masque (un peu liquide qui a tendance à couler le long du visage). Appliquez LOCALEMENT, sur les points noirs, boutons ou les zones grasses, et pas forcément sur tout le visage.

Ça chatouille, ça picote, ça chauffe, parfois ça ne fait rien : c’est NORMAL ! Chacun réagit différemment, en effet les réactions sont différentes car nous sommes toutes uniques. Le masque fait quand même effet !

RINCEZ : à l’eau froide ou tiède. Quand vous faites des peelings ou des gommages que ce soit «chimique» pour dire «conventionnel» ou bien NATUREL, votre peau rougie, donc pour ce masque c’est la même chose, pas d’inquiétude si après le rinçage votre peau a rougi. Appliquez ensuite une crème hydratante ou votre huile habituelle pour APAISER tout ça.

FRÉQUENCE : alors tout dépend de votre peau et comment elle réagit. Apprenez à ÉCOUTER votre peau. Je conseille de faire ce masque 2 fois par semaines jusqu’à OBTENTION du résultat. Mais si AU BOUT D’UN MOIS vous ne constatez aucun changement, il faut arrêter et chercher d’autres solutions. Certaines filles l’ont fait tous les jours et je leur ai dit que je n’étais pas d’accord mais comme je vous disais je ne suis pas là pour vous surveiller. C’est deux fois par semaine car c’est un peeling alors il faut laisser votre peau reposer, et ce masque appliqué tous les jours, peut irriter et fatiguer votre peau.

 

PRÉCISIONS : c’est TRÈS DIFFICILE de vous conseiller à distance, je ne peux pas cerner exactement votre TYPE de peau, vos boutons, je ne peux pas non plus SURVEILLER si vous appliquez bien vos produits, votre hygiène de vie, votre alimentation, mes articles sont des conseils tout en sachant qu’il n’y a pas de DANGER dans ce que je propose et que même si cela ne marche pas, ce n’est pas grave car c’est des soins sans danger  !

Sur toutes mes lectrices qui ont testé, j’ai eu 90% de retours positifs. À la première application des boutons qui ressortent pour certaines mais dès la deuxième, voire troisième application : un net changement. Pour d’autres les résultats viennent au bout d’un mois (pour les moins chanceuses). Pour les 10% les remarques sont : « ça chauffe ma peau » « ça me brule » « ça me fait des rougeurs » et ça ne marche pas du tout. Il est important de tester ce masque sur une petite zone la première fois, car la cannelle n’est pas adaptée aux PEAUX FRAGILES. Aussi, certaines personnes peuvent y être allergiques. Pour moi par exemple, je ne fais pas de peeling ni gommages non doux car j’ai la peau réactive et fragile. Donc ce masque n’est pas adapté pour mon type de peau.

 

RÉSULTAT : les pores sont resserrés, les boutons et tâches ou cicatrices d’acné sont atténués et votre visage est LUMINEUX. Une BELLE PEAU et une PEAU DOUCE. Certaines me disent «ah non moi c’est des micro-kystes» ou «moi c’est de l’acné hormonale, ça ne va pas marcher !» Eh bien je vais vous décevoir mais je reçois énormément de témoignages de lectrices dans ce cas, pour qui ce masque a très bien marché. Alors tentez l’expérience, moi je ne gagne rien à vous proposer cette solution, j’ai pas de pourcentage sur les ventes de miel ou cannelle 🙂 ! Si j’insiste vraiment à vous le partager c’est parce que je reçois beaucoup d’avis très positifs. Des femmes qui sont passées par des traitements très lourds et qui aujourd’hui revivent grâce à ce masque.

LE MIEL : vous me demandez souvent quel miel utiliser ? Tous les types de miel sont valables. Maintenant je conseille fortement un miel : BIO pour éviter les miels coupé avec du sucre, avec des substances inconnues ou des miels pollués par les pesticides. Donc n’importe quel miel mais si possible (au mieux) : BIO.

UNE RECETTE aussi efficace et conseillée par Beautebienetre.fr : 2 petites CAC de CANNELLE/3 petites CAC de MIEL/2 petites CAC d’huile végétale de NIGELLE. Même méthode d’application « miel et cannelle ». Pour plus de question sur cette recette, je vous laisse contacter Beautebienetre.fr : ici.

 

VOUS, vos retours, en photos :

Je suis vraiment heureuse, parce qu'il faut savoir : cela fait des mois que cette lectrice (que je ne connais pas) m'envoie des messages de désespoir, oui de désespoir clairement, l'acné ce n'est vraiment pas facile à vivre tous les jours, surtout quand on est jeune et que les critiques nous touchent encore plus. Je lui ai conseillé différentes routines : pas de résultats ou alors minimes. C'est TRÈS DIFFICILE de vous conseiller à distance, je ne peux pas cerner exactement votre TYPE de peau, vos boutons, je ne peux pas non plus SURVEILLER si vous appliquez bien vos produits, votre hygiène de vie, votre alimentation, je suis au travail, bref des fois je vous conseille un peu à l'aveugle tout en sachant qu'il n'y a pas de DANGER dans ce que je propose et que même si cela ne marche pas, ce n'est pas grave c'est NATUREL ! Et cette semaine, je lui dit d'essayer quand même cette routine "miel et cannelle" même si je pensais qu'un traitement plus lourd était obligatoire. Et là GROSSE SURPRISE : ça marche ! Et ça dès la première application. Sur toutes mes lectrices qui ont testé, j'ai eu 90% de retours positifs. À la première application des boutons qui ressortent mais dès la deuxième application un net changement.  Pour les 10% les remarques sont : "ça chauffe ma peau" "ça me fait des rougeurs". Il est important de tester ce masque sur une petite zone la première fois, car la cannelle n'est pas adaptée aux PEAUX FRAGILES et c’est un EXFOLIANT NATUREL donc elle s’utilise avec MODÉRATION pour TOUS LES TYPES DE PEAU. Aussi, certaines personnes peuvent y être allergiques. Je suis très heureuse pour toi cindouzee, tu ne peux pas savoir comment ça me fait plaisir. On fait peau neuve ensemble !

Je suis vraiment heureuse, parce qu’il faut savoir : cela fait des mois que cette lectrice (que je ne connais pas) m’envoie des messages de désespoir, oui de désespoir clairement, l’acné ce n’est vraiment pas facile à vivre tous les jours, surtout quand on est jeune et que les critiques nous touchent encore plus. Je lui ai conseillé différentes routines : pas de résultats ou alors minimes. C’est TRÈS DIFFICILE de vous conseiller à distance, je ne peux pas cerner exactement votre TYPE de peau, vos boutons, je ne peux pas non plus SURVEILLER si vous appliquez bien vos produits, votre hygiène de vie, votre alimentation, je suis au travail, bref des fois je vous conseille un peu à l’aveugle tout en sachant qu’il n’y a pas de DANGER dans ce que je propose et que même si cela ne marche pas, ce n’est pas grave c’est NATUREL ! Et cette semaine, je lui dit d’essayer quand même cette routine « miel et cannelle » même si je pensais qu’un traitement plus lourd était obligatoire. Et là GROSSE SURPRISE : ça marche ! Et ça dès la première application. Sur toutes mes lectrices qui ont testé, j’ai eu 90% de retours positifs. À la première application des boutons qui ressortent mais dès la deuxième application un net changement. Pour les 10% les remarques sont : « ça chauffe ma peau » « ça me fait des rougeurs ». Il est important de tester ce masque sur une petite zone la première fois, car la cannelle n’est pas adaptée aux PEAUX FRAGILES et c’est un EXFOLIANT NATUREL donc elle s’utilise avec MODÉRATION pour TOUS LES TYPES DE PEAU. Aussi, certaines personnes peuvent y être allergiques. Je suis très heureuse pour toi cindouzee, tu ne peux pas savoir comment ça me fait plaisir. On fait peau neuve ensemble !

Encore une nouvelle photo d’une lectrice satisfaite d’un MASQUE DE NOS GRAND-MÈRES : MIEL + CANNELLE. J’en reçois pleins c’est super ! Et vos mots… AU TOP. Je ne vais pas toutes les publier pour ne pas inonder cet article de  photos. Le Miel est ses bienfaits… Un vrai bonheur dans nos masques faits maison.

Une abonnée a partagé son AVANT/APRÈS après 2 semaines d'essai. La RECETTE : poudre de CANNELLE et MIEL. Cette recette est adaptée pour les peaux à problèmes. Vous pouvez consulter cette recette sur le blog (lien dans ma bio) ou plus bas sur Instagram.  Quand on vous propose des recettes les filles, n'hésitez pas à demander des avant/après. C'est toujours mieux quand il y a du résultat ! Fleur de cerisierFleur de cerisierFleur de cerisier Je viens de mettre à jour l'article sur le blog (peau-neuve.fr) pour répondre à toutes vos questions. Comme je vous ai dit dans un autre post, j'ai supprimé instadirect. Fleur de cerisierFleur de cerisierFleur de cerisier TOUTES VOS RÉPONSES À VOS QUESTIONS ici : ---> peau-neuve.fr ---> visage ---> peau grasseFleur de cerisierFleur de cerisierFleur de cerisier LIRE l'article avant d'appliquer cette recette. Et respecter les conseils.

Une lectrice a partagé son AVANT/APRÈS après 2 semaines d’essai. La RECETTE : poudre de CANNELLE et MIEL. Cette recette est adaptée pour les peaux à problèmes. Quand on vous propose des recettes les filles, n’hésitez pas à demander des avant/après. C’est toujours mieux quand il y a du résultat ! LIRE l’article avant d’appliquer cette recette. Et respecter les conseils.

masque cannelle et miel masque miel et cannelle

vous        miel et cannelle  masque miel cannelle masque miel cannellemiel et cannellemiel et cannelle     miel et cannelle     masque miel et cannelle

Voici une lectrice qui m’envoie son AVANT/APRÈS après 2 semaines d’application du masque : MIEL et CANNELLE. Elle l’applique deux fois par semaine (lundi et jeudi). Elle m’enverra d’autres photos deux semaines après pour qu’on puisse faire le bilan au bout d’une semaine.

miel cannelle acné peau neuve

photo-2  acné       acné points noirs boutons

Même Amberfillerup utilise le masque "CANNELLE et MIEL". Ce masque fait maison (DIY) est international ! Pour celles qui maîtrisent l'anglais, un seul blog : barefootblonde.com

Même Amberfillerup utilise le masque « CANNELLE et MIEL ». Ce masque fait maison (DIY) est international ! Pour celles qui maîtrisent l’anglais, un seul blog : barefootblonde.com

points noirs cannelle Masque Miel Cannelle

 

Naturellement,

Peau Neuve.

Comments (148)

  • Je viens de tester cette version de masque anti points noirs. L’autre recetteeétait déjà géniale ! Seulement, je n’avais plus de jus de citron alors j’ai opté pour celle ci… & c’est fou ce que c’est efficace ! En plus, le masque est comestible 😛

    Répondre
    • Je suis super contente quand ça marche ! Merci pour ton expérience !

      Répondre
  • j’avais testé le masque au blanc d’œuf j’ai été bluffée. je rentre ce soir et j’essaye celui là 🙂

    merci bcp pour ton blog qui est super, je t’ai découverte sur IG et ton compte et l’un des meilleurs!!

    Répondre
  • c’est super simple et comme tu dis pour la working girl et maman de 3 ados que je suis, je vais tester dès ce soir sur moi, et peut être avec mes filles ! supe blog et ig aussi, j’adore 😉 bravo

    Répondre
  • Recette plus que génial ! Enfin une recette naturelle, fait maison qui rend ma peau superbe !

    • Oui cette recette de grand-mère est top ! RAPIDE, économique et NATURELLE, que demander de mieux i

      Répondre
  • Je viens de tester 2semaine sur mon acne est le resultat est la! Ca marche super! Apres avoir essayer des creme de pharmacie qui m’ont pas aider, jai decider de me tenter. De moins on moins de acne merci!

    Répondre
  • bonsoir je viens de tomber sur votre article et il m’a l’air assez sympa donc aussi tôt vus aussi tôt testé. je voulais savoir combien de temps se conservait le reste du masque? encore merci. bonne soirée

    Répondre
    • Bonjour, il ne se conserve pas… Tu peux jeter le reste.

      Répondre
      • Tu es sûre qu’il ne se conserve pas, le miel n’a pas besoin de conservateur de par son hygrométrie, et il n’y a pas de réaction avec le cannelle donc je pense que le mélange ne doit pas tourner ! Qu’en penses tu ?

        Répondre
        • Oui il se conserve mais par principe de précaution uniquement je conseille de ne pas le conserver, je partage un dosage qui ne demande aucune conservation de toute façon avec un usage immédiat et limité à une fois par personne.

          Répondre
  • Bonsoir, j’ai découvert votre site il y’a quelques temps, il est tout simplement super, une mine d’or! Merci pour tout ces partages. J’aurais voulu savoir si vous aviez une (ou des) astuce pour les tâches anciennes et pour les boutons qui sortent lors des périodes menstruelles?
    Merci d’avance pour votre retour et très bonne continuation.

    Répondre
    • Bonjour,
      Merci beaucoup ! Concernant les boutons pré-menstruels : non. Une routine adaptée pour les peaux à problèmes peut être une solution avant et pendant ces quelques jours. Sinon concernant les tâches anciennes, tu parles desquelles exactement ?

      Répondre
  • Ce sont des tâches qui sont restées dû à de l’acné et à ces fameux boutons qui sortent dés que la période « rouge » approche. Ayant la peau noir, les boutons se transforment souvent en tâche. J’ai essayé ( et j’essaie toujours) le macérât huileux de Lys avec des gouttes essentielles de carotte et de céleri mais il n’y a pas trop d’effet( un peu plus d’un mois d’utilisation tous les soirs). Après c’est vrai que ces tâches datent de quelques années. Voilà, 🙂

    Répondre
    • Rajoutes le citron dans ton masque ou juste en application le soir avant de dormir diluer dans de l’eau tes tâches partiront ça a marché our moi 🙂

      Répondre
  • Bonsoir Peau-neuve,

    Je voulais savoir c’est pour quel type d’acné ? Pour une légère cela convient t il ?

    Répondre
    • Bonjour Magali! Différentes femmes avec différents types d’acné ont testé ce masque et cela a bien fonctionné donc je ne peux pas spécialiser ce masque 😉

      Répondre
  • Bonjour!
    Merci pour cette recette toute simple. Je la tests pour la première fous. Qu’appliquer tu après le ravage? Un hydrolat, une crème…?
    Merci pour ta réponse, et surtout merci pour tout ce que tu partage, c’est veaiment génial

    Répondre
    • Bonjour Adeline ! J’applique une crème hydratante ou une huile végétale, tout dépend de mon humeur mais c’est sûr que j’hydrate juste après !

      Répondre
  • coucou, j’adooore ce que tu fais, le temps que tu prends pour t’occuper de nous..et perso je me sers de tes masques, mais aussi sur un mômes avec lequel je bosse et qui avec accord de sa maman j’utilise les moyens naturels pour soigner sa peau acnéique…et elle n’est pas du tout belle…je ferais des photos, je me suis servis 2 fois de ce masque sur lui et sa peau et plus clair, net et les boutons sont moins rouge et sincèrement merci beaucoup pour lui et comme avec le boulot les moyens sont limités et bien ça s’est parfais … alors merci de ton aide et bravoooo

    Répondre
    • Merci beaucoup ! Ce genre de témoignage me va droit au coeur !

      Répondre
  • Coucou! Je suis en train de faire ce fameu masque que tout le monde parle, juste une question, après le masque je rince a l’eau ou je nettoie ma peau avec un savon ?

    Répondre
    • Coucou Marina, c’est un peeling naturel, donc un nettoyage supplémentaire n’est pas du tout conseillé. Juste après tu hydrates ta peau avec ta crème habituelle ou tu nourris ton visage avec une huile (et bio de préférence).

      Répondre
  • Je viens de retirer ce masque!!! wouhouuu ça chauffe!!! je te tiendrai au courant de l’évolution de ma peau 😀

    Répondre
  • Coucou, Je viens de tester ton masque avec mon frère,
    malheureusement je n’avais pas de cannelle en poudre, et j’étais très pressé de le tester du coup j’ai écraser de la cannelle, c’est possible aussi ? Bisous:)

    Répondre
    • Coucou, euh non je ne te le conseille pas, il y a des morceaux je ne veux pas que tu te coupes…

      Répondre
      • Coucou je viens de voir ton site j’aimerai testé ton masque miel cannel est t’il possible d’utilisé du miel de thym? Lol c’est tout ce que j’ai

        Nawelle
        Répondre
        • Coucou, tu peux la spécificité du miel de thym n’est pas négligeable il a des propriétés antiseptiques 🙂

          Répondre
  • Je vais essayer de tester ça dans la semaine ! Ça a l’air miraculeux ..

    Répondre
  • Bonsoir
    J’ai découvert ton blog il y a 5 jours et désespérée par ma peau j’ai testé ce masque sans trop y croire… et la miracle ! Les résultats sont incroyables ! Ma peau n’a jamais été aussi douce et clean. C’est une révélation pour moi et cette expérience m’a convaincue de passer au tout naturel. J’ai fait la razzia… huiles en tout genre et cie
    Je lave désormais mon visage au savon d’alep comme tu le conseille mais j’utilise une clarisonic. Peux-tu me dire si tu penses que c’est trop agressif pour la peau ? (Dsl si la question a déjà été abordée)
    En tout cas je te remercie pour tous tes conseils ! J’ai toujours rêvé d’avoir une peau clean et en 5 jours grâce à tes conseils je reprend peu à peu confiance en moi,
    Merci du fond du coeur !

    Répondre
    • Bonjour ! Merci beaucoup ! Ça c’est ta peau qui va te le dire… Si tu sens qu’elle est irritée ou décapée depuis que tu utilises cette brosse alors c’est à toi de l’arrêter mais si tu vois que tout va bien, continues !

      Répondre
  • Bonjour je viens de tomber raide dingue de ce blog lol j’ai eu des problèmes hormonaux ces dernier temps je me retrouve avec beaucoup de boutons et microkystes je vais donc tester ce masque ce soir 🙂 Mais peut on l’utiliser sur un bouton a pleine maturation (blanc) ?? Je mise beaucoup la dessus je croise les doigts espérons que ce soit LE produit miracle pour m’enlever les boutons 🙂 Bonne continuation et merci a toi de faire partager tout ton savoir et ta bonne humeur

    Répondre
  • Coucou, j’ai utilisé se masque 3 fois sans problème! A ma quatrième j’ai ajouter du tea Tree et sa ma piquote , du coup la fois d’après jen ai pas remis, mais sa ma BRULER!!!!! comment est-ce possible je comprend pas mdr les fois davant je lavais très bien suporter snif c’est trop dommage car je laimai bien!! Merci pour tes recette en tout cas!

    Répondre
    • Coucou ! Peut-être qu’en ajoutant le tea tree tu as fragilisé ta peau. Laisses la reposer et appliques ce masque seulement deux fois par semaine. Si ça picote ou ça chauffe c’est normal mais rinces-le à ce moment-là 😉

      Répondre
  • Bonjour !!!!!
    Tout d’abord je tiens à te remercier pour ces conseils au top et cette générosité de les partager !!!! <3
    Alors moi j'ai eu des petits soucis hormonaux à l'âge de 23ans et pleins de gros boutons qui vont avec !!!!
    Après avoir essayé des traitements lourds et pas très efficace … J'ai un peu baissé les bras et vis en fonction de mes hormones …
    Il y a quelques jours je suis tombée sur ton site et j'ai tout de suite foncé dans une para prendre les huiles essentielles, miel et vinaigre de cidre bio.
    J'ai testé aujourd'hui le masque miel / cannelle …
    Pas beaucoup de picotement mais après l'avoir rincer, des rougeurs partout … ( comme prévu )
    Alors j'ai appliqué juste après l'huile de nigelle et 20min après une peau radieuse et les tâches d'acné atténuées 🙂
    Et ce n'est que la première fois !!!!
    Donc encore merci et bonnes fêtes !!!!!!! <3

    Répondre
  • Je recommence ce masque, oui j’avoue pendant un temps je ne faisais plus rien, je l’avais tester deux fois, et après j’ai eu mon moment de  » flemme  » que je n’aurais pas du avoir, je reprend tout à zéro. J’espère que je vais m’y tenir cette fois ! 🙂 . Mille merci pour toutes tes astuces Peau-neuve, ma peau va vraiment mieux grâce à toi ! 😀 . Par contre, serait-il possible d’avoir ton adresse mail pour te parrainer sur Aroma-zone ? J’aimerais refaire une commande. Bisous. 😀

    Répondre
    • Oui bien sur, le mail est sur la page d’accueil du blog : contact@peau-neuve.fr. Merci beaucoup !

      Répondre
      • Merci beaucoup ! J’ai enfin refait une commande. J’ai hâte qu’elle arrive, j’ai envie d’essayer le masque magique à L’aloé verra. Vivement ! 🙂

        Répondre
  • Coucou ! Avant ce masque Je comptais faire un bain de vapeur, pour dilaté les pores, j’élimine tout mes points noirs, et je voulais faire à la suite ce masque. Ça craint pas ? Ça risque rien ? Bisous

    Répondre
  • Whouaa ca à l’air top! ceci dit j’ai une peau assez réactive et fine j’ai peur que cela ne m’irrite j’essaierai malgré tout.

    En tout cas bravo pour ton site une mine de conseils!

    Répondre
  • Bonjour,
    Je vais tester ce masque car à 24 ans j’ai encore quelques boutons et des cicatrices sur le visage .
    Me conseille tu ce traitement sachant que je prend un traitement contre l’acné ?

    Merci de ta réponse

    Répondre
    • Coucou ! Alors comme tu es déjà sous traitement dermatologique, je ne te conseille de rien faire d’autre car je ne veux pas perturber ton traitement. Mais si celui-ci n’a pas fonctionné à son terme, tu peux alors revenir chercher des petites recettes sur ce blog et les tester 😉

      Répondre
  • Merci pour cette astuce beauté, je l’ai testé et re testé et j’en suis FAN ma peau est plus nette. Je vais y consacrer un article sur mon blog d’ailleurs bientôt. Merci peau neuve!!

    Répondre
  • Coucou , déjà je voulais te remercier de tout le temps que tu prends pour nous et quelques part pour nous redonner confiance en nous grâce à tes multiples conseils et soins..
    Suite à une longue visite de ton blog (2h en effet .. LOL ) J’ai décider d’essayer ton masque cannelle + miel néanmoins j’aurais une question à te poser ; j’utilise déjà la BIO OIL pour atténuer mes cicatrices d’acné , sans réel résultat du moins c’est assez long pour constater un changement au niveau de ma peau .. Ma question est la suivante en adoptant ce masque pense tu que je devrais quand meme continuer avec ce produit ou devrais je l’arrêter faute de résultats ?
    Je te remercie d’avance de l’intérêt que tu porteras a ma question ..
    Bisous

    Répondre
    • Coucou ! Je te déconseille BIO OIL, la composition est vraiment CRA CRA et pas bon pour la santé… Tu as le rhassoul, le miel, l’aloe vera, les huiles comme rose musquée, argan, lys, qui sont cicatrisantes. Je te conseille d’aller sur le site aroma-zone.com et tu tapes « cicatrices » dans la barre de recherche, plusieurs produits te seront conseillés 😉

      Répondre
  • Bonjour :),

    Ce masque a l’air super, je vais tout de suite essayer ça. Merci beaucoup pour ton blog, c’est vraiment génial. Je te suis également sur Instagram (où je t’ai découvert), et tout ce que tu proposes c’est vraiment intéressant. Ta façon d’aider un peu tout le monde, franchement un grand bravo !

    Une petite question, aurais-tu une solution pour les vergetures ? Pour les atténuer du moins, parce que je sais que c’est impossible à faire disparaître. Merci :).

    Répondre
    • Bonjour Camille ! Merci bien c’est très gentil ! Tu as l’huile de rose musquée qui est TOP !

      Répondre
  • Bonjour, tout d’abord merci pour tes petites astuces !
    Personnellement, c’est grâce à toi que j’ai connu Aroma Zone
    Cela fait plus de 2 mois que je fais le masque miel-canelle et le résultat est juste MANIFAYK
    De plus, le savon d’alep et les huiles essentielles ( nigelle, aloe vera, tea-tree, gel natif d’aloe vera ) me font le plus grand bien !

    Alors MERCI j’ai fais PEAU NEUVE !

    Répondre
  • Bonjour !

    Je voulais te remercier et te feliciter pour ton blog & insta. Je t ai connue par le plus grand des hasards par le biais de ce reseau social (je n ai ni fb ni twitter et je ne suis pas tres a la page a ce niveau la :))
    Toutefois, c est grace a toi que j ai enfin saute le pas en prenant conscience des produits chimiques que j utilisais, je n ai pourtant pas specialement de pb de peau ou de cheveux mais j ai compris l importance de consommer proprement !
    Je suis devenue une accro d aromazone et de tes articles et je compte bien contaminer mon entourage ( ma soeur notamment qui est maman de 4 enfants !)

    Merci encore pour ton travail au top et je ne peux que t encourager a continuer ainsi !

    Bonne soiree,

    Aicha

    Répondre
    • Bonjour ! Merci beaucoup de me faire confiance ! C’est un échange qui fait plaisir pour vous et pour moi !

      Répondre
  • Coucou, j’ai fait le masque ce soir et les résultats m’ont amplement satisfaites !
    Peau plus nette, moins rouge voir plus du tout, pores resserrés et points noirs rétrécis ! Un grand merci 🙂

    Répondre
  • Coucou ! C’est la perlière fois que je me rend sur ton blog, je suis ton instagram depuis un moment. J’ai une peau à boutons et c’est vraiment invivable. Je viens tout juste de commencer un traitement avec une crème Avene « triacnéal » du coup je voulais absolument tester ton masque miel cannelle mais je voulais savoir si après le masque je peux hydrater ma peau avec cette crème ou sinon j’ai de la bi-oil. Est ce que a ferai l’affaire ? Est ce que tu pense que je peux mélanger du pas naturel avec du naturel ? Merci beaucoup. Au passage tes conseils sont vraiment top et c’est les soins que tu proposes ont l’air génial. Je suis pressée de pouvoir commencer. 🙂 🙂

    Répondre
    • Bonjour, c’est toujours mieux ou « MOINS PIRE » mais le mieux vraiment, c’est que suite à ce masque, tu hydrates ta peau avec une crème hydratante BIO et même que tu lui apportes une huile type noisette et encore mieux BIO. J’espère te motiver encore plus !

      Répondre
  • Coucou peau neuve, alors voilà, ça fait depuis mes années de collège que j’ai de l’acné, mais disons que ce n’est pas de l’acné très grave, juste quelque boutons de temps en temps, mais là, ça ne va plus du tout. Ca fait presque 1 ans que j’ai eu beaucoup de boutons, j’ai beau avoir la majorité, je souffre seulement maintenant d’acné, mes boutons ont beau s’aplatir petit à petit, j’en garde de grosses séquelles… et je commence à complexer.

    Enfin bref, voilà, j’avais lu quelque part que l’huile essentielle de cannelle était extrêmement efficace en la mélangeant à notre crème de nuit. J’ai fais ça, mais le résultat n’est pas parfait, mes cicatrices sont toujours présentes, rouges et malgré le fait que mes pores se soient resserrés, ils restent assez dilatés.

    Je voulais tout simplement te demander, si à la place de la cannelle en poudre, je pouvais utiliser cette huile essentielle de cannelle dans le masque miel cannelle, et surtout si elle sera et à la fois efficace sur les boutons que sur les cicatrices d’après ton expérience et celle de tes abonés bien sur 🙂

    En espérant avoir une réponse, gros bisous et merci d’être là ! <3

    Répondre
    • Coucou ! Alors non surtout pas ! Il ne faut pas remplacer la poudre de Cannelle par l’HE car elles n’ont pas la même puissance et l’HE peut vraiment agressée la peau. Il faut la diluer dans une huile végétale type NOISETTE ou dans ta crème de jour. Elle est anti-bactérienne donc parfaite pour lutter contre les boutons. Mais tu as pleins d’autres recettes efficaces pour tes boutons et cicatrices. Si tu fouilles un peu sur le blog tu peux en trouver plusieurs. Je te conseille vraiment le masque à l’argile blanche et au miel. Tu peux retrouver la recette en tapant « argile blanche » dans la barre de recherche. Bonne lecture et courage !

      Répondre
  • Coucou, j’ai moi aussi essayé ce masque et pour l’instant c’est niquel mais j’ai une question, faut il l’appliquer systématiquement sur tout le visage ou peut on faire une application cible ?

    Répondre
    • Bonjour ! Pas forcément tout le visage, localement c’est très bien aussi !

      Répondre
  • Bonjour,j’aime beaucoup ce que vous faites et je trouve ce masque très bien et je pense que je vais le testé bientôt.
    je me demande juste si je dois faire une gomage avant ou appliquer ce masque directement ?
    merci d’avance!
    bonne journée

    Répondre
    • Bonjour, pas de gommage ni peeling avant car ce masque apporte déjà cet effet comme c’est écrit dans l’article. Il ne faut pas agresser la peau, même si elle est grasse ou acnéique avec tout un tas de soins. Très bonne journée !

      Répondre
  • Bonjour merci bcp pr la recette je testerais demain et ferais partager

    Pr la recette avec lhuile de nigelle c aussi pr les point de noirs et boutons ?

    Je n’ai pas de bouton plutôt un peu mais g plus points noir c efficace ou pas ?

    Répondre
    • Bonjour, c’est l’une des routines qui marchent le mieux après chacun réagit différemment donc le mieux c’est d’essayer et d’apporter un retour dans un mois pour faire le point niveau résultat 😉

      Répondre
  • Bonjour peau neuve, merci pour cette découverte, je voudrais savoir si je peux appliquer ce masque, je n’ai plus de boutons ni des cicatrices rouges mais j’ai des pores très très dilatés après mon acné. Pouvez vous me donnez une recette spéciale svp. Merci

    Répondre
    • Bonjour, cette recette est adaptée aussi pour resserrer les pores dilatés 😉

      Répondre
  • J’adore

    Répondre
  • Bonjour,

    J’ai entendu parler des bienfaits de la Bardane du coup je voulais savoir si je pouvais ajouter un peu de poudre de bardane (aroma zone) dans ce masque ?
    Ou alors l’utiliser autrement ?

    Merci beaucoup.

    Répondre
    • Coucou ! Aucune idée ! Je n’ai jamais testé en soin externe. Mais à toi de voir et tenter l’expérience tout en lisant bien la fiche technique du produit avant 😉

      Répondre
  • salut,

    je suis d’origine africaine, j’ai des taches foncées sur la peau à cause de mon acné.
    Pense tu que ton masque miel/canelle va fonctionner?

    merci beaucoup de ton aide

    Répondre
    • Coucou ! C’est possible ! Ce masque a déjà eu des résultats positifs même sur les peaux noires. Donc tente !

      Répondre
  • bonjour, Je vais tester ce masque des ce soir mais par contre j’ai du mal à trouver une routine : pour laver ma peau et quoi mettre le soir ou le matin . J’ai une peau grasse avec tendance petits boutons et j’ai déjà tester le huiles essentielles mais j’ai encore la peau plus grasse donc cela ne me convient pas . Vous avez peut être un conseil ? Merci pour votre réponse et votre blog a vraiment l’air super

    Répondre
  • Coucou je viens de découvrir ton blog et j’ai adoré le concept et tout tout XD
    J’ai hate d’essayer ce masque parce que l’acné et surtout SURTOUT les traces rouges ne veulent pas partir.
    c’est vraiment très rare que je fasse une routine visage.
    Juste une lotion tonique ou un gél nettoyant c’est tout pas de crème ni rien du tout.
    C’est pour celà je voudrais te demander si je peux remplacer la crème hydratante par l’eau de rose par exemple ?

    Répondre
    • Coucou ! Tu peux mettre l’eau de rose et à suivre une crème hydratante ou une huile végétale noisette ou macadamia par exemple 😉

      Répondre
  • Deuxième fois je fais le maque superbe en seulement 2 application mais moi jai conserver mon masque au frigo sa a l’air de faire quand même effet en tout cas mrci bcp

    Répondre
  • Coucou ton article est super! et c’est sur que je ne vais pas tarder à essayer ce masque 🙂

    Répondre
  • Bonsoir! Merci pour la recette. Je me demandais, n’ayant plus de miel, est il possible de le remplacer par du sirop d’agave? Ou cela n’aura aucun effet?
    Merci de ta réponse.
    Belle soirée!!

    Répondre
    • Coucou, c’est possible mais cela ne donne pas les mêmes résultats, le miel a des vertus qu’on ne peut retrouver ailleurs…

      Répondre
  • Coucou peau neuve merci pour ce masque , je voudrais savoir si on pouvait remplacer le miel par du sirop d’agave ? Merci 🙂

    Répondre
    • Coucou ! Oui tu peux mais ça n’a pas les mêmes vertus donc le résultat ne sera pas le même 😉

      Répondre
  • Bonjour peau neuve! Après une bonne semaine de ce masque (deux-trois fois par semaine) je constate une nette amélioration de mà peau.
    De puis que je te suis j’ai totalement adopté aroma zone et franchement que du bonheur! Plus d’allergie, plus de boutons disgracieux, que du bonheur!
    Je m’attaque aux cheveux maintenant avec ta recette de shampoing. J’attends de nouvelles choses et le T-short!

    Répondre
  • Coucou peau neuve ! Depuis que j’ai découvert ton blog je me suis lancée dans les huile essentiel je ne me vois plus du tout appliquer une crème de pharmacie sur moi je fais donc savon d’Alep hydrola de lavande et huile de nigelle matin et soir je vois déjà la différence néanmoins j’ai des cicatrice d’acné j’ai donc achetais du gel d’aloe Verra mais je ne sais pas comment l’intégrer dans ma routine avez vous une solution ? 🙂 merci d’avance

    Répondre
    • Coucou ! Juste avant l’application de ton huile végétale comme base 😉

      Répondre
  • Coucou peau neuve
    J’ai une question stp, est ce que je peux remplacer le miel par du sirop d’agave ? Car je suis allergique au miel. D’ailleurs est ce que je peux faire ce changement sur toute tes recettes ( visage cheveux ) ?
    Merci de me répondre je suis vraiment désespérée je ne supporte plus ma peau acneique 🙁

    Répondre
    • Coucou, non malheureusement le sirop d’agave n’a pas les mêmes vertus que le miel :/

      Répondre
  • Bonsoir, je viens de tester ce masque, après rinçage ma peau s’est mise à me démanger et les boutons ont enfler, peux-tu me dire si c’est une réaction normale?
    Je te remercie pour ta réponse.

    Répondre
    • Coucou, non ce n’est pas une réaction normale et soit c’est une allergie au miel ou à la cannelle. As-tu testé ce masque au pli du coude au préalable ?

      Répondre
  • Merci pour vos conseils !! Faut-il nettoyer sa peau avant d’effectuer ce masque ?, merci 🙂

    Répondre
    • Nettoyer c’est-à-dire ?

      Répondre
      • Se démaquiller avant et nettoyer sa peau à l’aide d’un savon doux et faire ensuite ce masque ? Puis hydrater.

        Répondre
  • Merci beaucoup pour cette recette naturel, j’ai essayer et sa rend vraiment une peau douce, et j’ai vue un peu de changement en le fessant qu’une seule fois, je vais continuer a le faire jusqu’à ce que j’aurais une jolie peau! 🙂

    Répondre
  • Bonjour ! Depuis mes 15 ans je galère avec la peau, j’en ai aujourd’hui 22. Avant hier grosse déprime en voyant mon visage. J’ai fait deux cures de Roaccutane, et d’autres antibios moins dosés mais là je ne veux plus rien avaler je veux du naturel ! Je me suis donc souvenue que je te suivais sur INSTAGRAM et là je viens de retrouver du courage et je dis ADIEU à tout ce qui est chimique. Je commence une aventure PEAU NEUVE! Merci à toi et à très bientôt pour les résultats… Merci parce qu’on sent que tu fais ce que tu fais avec amour, et passion. Continue !

    Répondre
  • Merci pour ce masque. Je ne savais pus quoi faire avec les points noires de mon homme et gâce à toi je m’en debarasse naturellement !!!
    Merc beaucoup ma jolie! 🙂

    Répondre
  • Bonjour,

    Par quel produit je pourrai remplacer le miel ? Parce que j’aimerai me tourner vers le veganisme .

    Cordialement.

    Répondre
    • Bonjour, pour retrouver l’efficacité de ce masque, malheureusement aucun.

      Répondre
  • Déjà je voulais te dire que j’adore ton blog et je te suis depuis le début!!! Continue comme ça. Alors moi je voulais savoir combien de temps faut-il le laisser poser …? J’ai vu 15min,30min,1heure et sur d’autres sites même une nuit carrément… et combien de fois faut-il le faire en une semaine ? J’espère avoir des résultats bientôt, j’ai hâte !!

    Répondre
    • Alors c’est 10 minutes sur l’ensemble du visage. Et quand c’est plus c’est seulement localement sur chaque bouton. Deux fois par semaine maximum et je te conseille de relire cet article avant de faire le masque. En effet il y a des précautions à prendre 😉

      Répondre
  • J’ai aussi le même problème car ma peau de visage est grasse et à tendance acnéique. Je vais tester cette recette et j’espère que cette fois-ci,ça va marcher. Je croise les doigts pour ça en tout cas!!!!

    Répondre
  • je confirme cette astuce est vraiment magnifique je l’ai testé elle a des résultats magnifiques sur la peau

    Répondre
  • Pour avoir la peau lisse, rien ne vaut un soin à l’huile essentielle de citron. Je suis fan de cette huile et ma peau en raffolent aussi

    Répondre
  • Salut Peau Neuve!!!

    Déjà j’aimerai te remercier pour le partage de tes infos.. Ton blog est vraiment une mine de trésors pour les personnes cherchant à prendre soin d’eux au naturel (TOP!)

    J’ai une question « routine visage peaux acnéique » après avoir épluché ton blog.
    Quand je fais le masque miel/cannelle à quel moment dois-je intégré la pomme de terre pour mes cicatrices?

    Merci d’avance pour ta réponse!

    Répondre
    • Coucou ! C’est deux masques sont à faire séparément et non à suivre et c’est à toi de voir selon tes priorités le masque que tu souhaites faire 😉

      Répondre
  • Un immense merci ! Sache que ce masque m’a sauvé la vie ! Voila un an que je n’ai plus d’acné grace à toi peau neuve alors merci pour tout ! Tu as changé ma vie definitivement !

    Répondre
  • Ce gommage très doux m’a changer la vie
    Merci peau neuve ❤️
    Sur ma peau il ya encore à peine 6 mois j’avais des gros boutons et meme des micros kystes ainsi que des rougeurs

    J’ai décidé de jetter mes gommage chimique ainsi que mes crèmes soit disant magique(certaines provenant de pharmacie)

    Déçue par les dermato et leurs traitements ravageurs j’ai découvert l’aromathérapie en partie grâce à peau neuve via Instagram, sa belle plume donne envie de s’intéresser au sujet 😉

    J’ai suivi ces recettes et la magie ma peau s’améliore en deux mois soyez endurantes ça en vaut la peine !!

    les filles évitez les maquillages trop chargés également Il faut laisser respirer votre peau

    Bon courage à toutes
    Et merci encore ma belle peau neuve

    Répondre
  • Salut peau neuve!
    Merci pour le partage de toutes tes recettes! ça fait longtemps que je suis à la cosmétique naturelle et minimaliste mais depuis que j’ai arrêté ma pilule en mars dernier, j’ai une recrudescence d’acné assez sévère.. Top à 23 ans.. Je suis repassée par le demato en désespoir de cause mais j’ai arrêté son traitement ultra agressif pour mes intestins après un mois et demi. En plus je savais très bien que je faisais fausse route. Des intestins dont toutes les bactéries, bonnes et mauvaises sont détruites, peuvent pas offrir une belle peau.
    Sous les conseilles d’un ami, je prends des tisanes de bardane et achillée millefeuille 3 fois par jours et là, MIRACLE! Je suis presque sauvée de mon acné. En tout cas, je n’ai plus de boutons très enflammés et ils ne sont plus très nombreux. Seulement j’ai pas mal de cicatrices..
    Alors voilà pour mon histoire^^ ce que je voulais savoir par rapport au masque miel-cannelle, c’est si c’était mieux de faire un gommage avant ou pas du tout ? J’imagine que la réponse est non étant donné que c’est un peeling. Mais on sait jamais?
    Merci encore pour ce super blog!
    Céline

    Répondre
    • Coucou ! Oui tu imagines bien c’est non. Pas de gommage avec un peeling. Surtout que ce peeling est déjà fort 😉

      Répondre
  • Coucou ! Merci pour ce super article pleins de bons conseils, comme d’hab 🙂
    Je te suggérerais de changer le titre de ton article puisqu’il joue sur l’acné en général, ce serait dommage que des filles/garçons passent à côté de celui-ci s’ils ne cherchent pas qu’une solution pour les points noirs et pores dilatés. Ca été mon cas et j’ai failli le louper!

    Bonnes fêtes et bonne continuation 🙂

    Répondre
  • C’est vrai que les photos sont très convaincantes mais j’ai des avis sur l’effet potentiellement irritant de la cannelle et j’ai un peu peur de me lancer (même si je n’ai pas de problème de peau particulier). Ai-je raison de m’en inquiéter ou pas ?
    Du coup je me fais parfois un masque au miel pur (juste tiédi), c’est super doux, super agréable et super efficace je trouve comme effet tenseur sur la peau.
    Bref, mes recherches sur les bienfaits du miel m’ont amenée vers ne marque peu connue. Comme quoi il ne faut pas hésiter à tester. Et j’ai bien fait ! Je suis bluffée par leur baume jeunesse au miel, made in Périgord, en plus.
    Je ne regrette vraiment pas de l’avoir essayé (http://douces-mains.com/nos-produits-secrets-dantan/baume-visage-jeunesse/)
    Rien de mieux que les ingrédients naturels, pas vrai ?

    Répondre
  • Est ce que ça marche pour les peaux mates ?
    Je suis complexée par mon visage rempli de boutons et de traces d’acné , et ce que vous me conseillez ce masque .
    Si non , quel masque doit je faire ?????
    Merci d’avance

    Répondre
    • Ce masque agit sur toutes les couleurs de peau. Il n’y a pas de différences.

      Répondre
  • Pour le restant de masque composé de cannelle et miel, on l’ajoute tel quel à une marmite dans laquelle cuisent des patates entières, des pois chiches ou haricots coco, des morceaux de boeuf (pour celles qui en mangent) dans un fond d’huile avec un oignon entier et qq gousses d’ail avec de l’eau à niveau supérieur. Ca se laisse mijoter feu très très doux pendant des heures voire une nuit. Le lendemain, il faut toujours qu’il y ait un fond d’eau et tout est devenu marron (même les oeufs entiers avec coquille laissés à l’intérieur). C’est bon, ça s’appelle une dafina marocaine.

    Répondre
  • Hello,

    J’ai des boutons hormonaux ( merci la pillule) et je voyage beaucoup pour mon travaille !
    L’avion est juste un nid à bactérie et à chaque voyage malgré mes multiples précautions c’est la cata (conseil à toutes l’eau des toilettes dans l’avion est pleine de bactérie ne l’utilisait jamais pour vous laver les mains ou même les dents !).
    bref ce masque me sauve la vie !!! Je le fait juste avant de prendre l’avion et juste après parce que les voyages de 15h quand on ressort de l’avion c’est vraiment points noirs land !

    Merci merci pour ce masque !
    Si tu as des tips pour les voyageurs je suis preneuse !

    Répondre
  • Hello,

    Ton blog est vraiment génial. J’entends beaucoup d’avis négatifs sur le masque miel cannelle qui soit disant brule la peau et est mauvais sur le long terme. Dommage car les effets ont l’air top. Quel est ton avis sur le côte dermocaustique de la cannelle ?

    Bonne journée.

    Répondre
    • Bonjour, plusieurs HE sont dermocaustiques et on en fait pas tout un plat, il y a une fixation sur la cannelle qui selon moi est juste un copié collé de blog en blog. Là, il s’agit de la poudre donc c’est plus doux qu’une huile essentielle. Et si les recommandations sont bien respectées, il n’y a aucun souci. La preuve, ce masque a sauvé des peaux.

      Répondre
  • Merci pour cette recette de masque qui est vraiment super efficace sur moi!!
    Ton blog est une petite mine d’or, merci encore de nous partager tout ça 🙂

    Répondre
  • Coucou Peau Neuve,
    ce masque a l’air incroyablement efficace ! Cependant est ce qu’il n’y a pas un effet rebond car la peau se sent un peu agressée? c’est la seule raison qui me fait hésiter à faire ce masque.
    Merci pour ton’ site et pour ta réponse !

    Répondre
  • wow je vais essayer ça , merci bcp ! Si ça marche bien je vais faire des photos d’avant/ après 🙂 mais je suis confiante, faut partir positive

    Répondre
  • Salut Peau Neuve !

    Déjà merci beaucoup pour toutes tes recettes et astuces. J’ai une question concernant ce masque : peut il être appliqué ailleurs que sur le visage ? J’ai des vilains boutons sur les cuisses et pas moyen de m’en débarrasser…

    Répondre
    • Coucou Manon ! C’est surement écrit dans les commentaires mais oui il peut. À bientôt !

      Répondre
  • bonjour,

    moi j’ai également une peau a problèmes et j’avais ces derniers jours beaucoup de cicatrices rouges sur les jours’ car je tripote les boutons oui je sais c’est pas bien mais plus fort que moi lol) j’ai fait deux fois ce maque(posé 30min) espacé de quelques jours et les rougeurs ont bien bien diminuées (mieux qu’avec du citon) et ma peau est lumineuse et bien plus belle après le masque! contente du résultat mais a voir sur le temps si cela perdure….. merci pour l’astuce en tout cas :)!!

    Répondre
  • J’ai de jolies tâches sur mon Menton depuis toujours et on les voit encore plus depuis que je n’ai plus de Bouton ou nettement moins. J’ai objectif maintenant de laisser tomber le fond de teint ou la BB Cream alors je vais commencer ce masque deux fois par semaine pour voir si mes tâches disparaissent ou non. Je t’en dirais des nouvelles !
    En tout cas merci beaucoup! Tu as changé ma Routine visage et cheveux et grâce à toi, mon chéri me trouve encore plus jolie qu’avant!

    ambhm
    Répondre
  • Bonjour,

    Je viens de découvrir votre article au fil de mes recherches pour une routine spéciale peau grasse …
    En ce qui me concerne, j’ai a priori une peau mixte à tendance grasse (jack pot!) donc la peau qui brille particulièrement surtout sur le zone T mais des tiraillements sur les joues, des pores dilatés, teint terne ..(joie!)
    Bref, ceci dit, je n’ai que très rarement des boutons, mon problème c’est vraiment ce film gras de sébum qui apparaît dans la journée.
    Est ce que ce masque peut aider dans mon cas ?
    De ce que j’ai vu sur les photos, il atténue beaucoup les boutons… Mais pour le sébum ?
    Merci pour d’avance pour votre réponse et bonne continuation !

    Lauram
    Répondre
    • Déjà c’est super bien que vous puissiez déterminer votre type de peau et ses petits problèmes. Ce masque peut vous convenir si vous l’appliquez sur la zone T uniquement. J’ai peur que sur les zones sensibles, il fasse rougir votre peau.
      Pour limiter ce film gras et resserrer les pores, pourquoi ne pas appliquer un hydrolat de Citron ou de Menthe par exemple. Terminez par un tout petit peu d’huile pénétrante, non grasse, comme la chanvre, ou la noisette. À bientôt !

      Répondre
  • Pingback:Masque révolutionnaire contre l'acné - Je deviens ecolo

  • Bonjour merci pour ce conseil, je viens de tester mon premier masque aujourd’hui, ça m’a un peu gratté et j’ai eu la peau rougie mais tout est rentré dans l’ordre avec un peu d’aloe vera et d’huile de jojoba.

    Je vous tiendrais au courant dans les semaines qui viennent.

    Répondre
  • Bonjour, ayant la la zone t grasse et un bon nombre de points noirs sur celle-ci, j’ai voulu tester ce masque durant 3 semaines maintenant.
    Le côté positif c’est que ma peau n’a pas réagit à ce masque, en revanche, je ne vois pas d’améliorations, penses-tu que ce serait plus efficace si j’ouvrais mes pores en faisant un « bain » de vapeur durant environ 30 minutes avant de l’appliquer ou alors ce masque ne me convient juste pas ?

    Laura
    Répondre
  • Pingback:{★ Masque naturel anti points noirs & pores dilatés ★} – Dans la Bulle dune Working Mum

  • Coucou,
    Merci beaucoup de nous faire partager tes recettes maison c’est super gentil, moi aussi j’adore faire mes soins car il n’y a rien de mieux que le naturel .je vais tester ta recette mais j’aimerai savoir si c’est vraiment plus efficace avec 2 cuillères de miel au lieu d’une seule ?

    Sabrina
    Répondre
  • Je viens de tomber sur ton blog en cherchant un remede miracle pour l’acné qui me gache la vie. Je viens tout juste de tester ce masque miel/canelle, et jai bien eu l’impression qu’il n’y a eu aucune effet (picotement, brulure), ilfaut savoir que jai une paeau extremement grassee t resistante, alors si tu avais auelque conseille a me donner, je compte continuer les masque miel canellr mais peut etre un peu plus que 2 fois aps semaine sans vouloir t’offenser ahah, j’attends ta reponse, bisoux

    Leah
    Répondre
    • Hello, toutes les recettes que je propose n’ont pas d’effets immédiats mais se sont des gestes à adopter sur la durée afin d’obtenir des résultats. Je t’invite à rester sur 2 fois par semaine mais sur 5 semaines minimum 🙂

      Répondre
  • Bonsoir,je voudrais savoir si ce masque marche aussi sur une peau mature(j’ai 55ans) et je me suis souvent percé les pores alors j’ai de gros points noirs mon nez ressemble a une fraise,j’ai tout essayer le peeling les traitements dermatologiques mais rien n’y fait.J’ai essayé hier soir pour la premiere foisMerci

    ecrire
    Répondre
  • Bonjour moi aussi j’ai des pores dilatés au niveau du nez: je voudrais savoir si ce masque est efficace sur une peau mature (j’ai 55ans) j’ai tout essayé traitement dermatologiques peeling abrasion .Merci de me répondre

    ecrisve
    Répondre
  • Bonjour, j ai des tâches brunes au niveau de mes joues dues à des problèmes hormonaux , cela me fait comme un masque de grossesse ( jamais enceinte pourtant Lol ) , que me conseilles tu ? Ce masque miel cannelle et à quelle fréquence ? Merci de ta réponse

    Chou
    Répondre
    • Bonjour, je te le recommande en effet ou sinon l’huile de busserole devrait t’apporter une vraie solution à ton problème !

      Répondre
  • Coucou, je viens de tester le masque à l’instant, il est genial! Merci pour cet article. J’ai hate de virer tous mes produits petrochimiques et commencer ma nouvelle routine beauté

    Marion
    Répondre
  • Bonjour 🙂

    Que penses-tu du masque de charbon pour les points noirs?? 🙂

    Justine
    Répondre
    • Bonjour,

      C’est un très bon produit purifiant mais également très absorbant. Il ne convient pas à toutes les peaux 🙂

      Répondre
  • Bonjour,
    Vu les photos et les commentaires, est ce un masque plus specialisé pour les cicatrices d’acné ? Ou est ce qu’il désincruste vraiment les points noirs ? J’ai 24 ans et j’ai enormément de points au niveau du nez, du front et du menton. Mais je n’ai jamais fait de masque ni appliqué d’autre produits. Je commence votre routine depuis plus d’une semaine. Aurais-je déjà une amelioration mes points noirs ? Merci

    Coralie Mulier
    Répondre
  • Bonjour,
    J’utilise ce masque depuis maintenant un mois. J’avais des gros points noirs sur le nez. Je vois une legere différences etant donné qu’ils plus resséré mais ils sont toujours présents. Dois-je continué ce masque ? Est ce qu’ils font tout à fait partir ? Merci d’avance 🙂

    Coralie Mulier
    Répondre
  • Ce masque a l’air tout simplement au top!! Vu les photos à l’appui. Je le testais auparavant mais je n’ai malheureusement pas continué (complètement zappé de ma routine) et je sais que j’ai eu tord! Ayant une peau acneique en cette période, j’y ai repensé et je viens donc de le refaire poser pendant 15minutes et on peut dire que déjà la première application mon visage est nettement plus lumineux, certes avec des rougeurs mais j’ai bien hydraté après le rinçage, mes pores sont déjà bien resserrés et mon visage est net! Je vais donc continuer et essayer de le tester pendant un bon mois cette fois et de l’insérer à ma routine car ma peau te remerciera par la suite j’en suis sûre! Des bisous

    Nadia
    Répondre
  • Pingback:Masque naturel pour peau à problèmes - Recette

  • Pingback:Le masque visage miel cannelle : un miracle pour réparer et unifier – Ca se saurait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier