Routine anti-acné d’une lectrice #5

Routine anti-acné d’une lectrice #5

Posted in Peau acnéique

À la demande de Peau Neuve, j’ai accepté de tester la gamme MAGNIFICA de la marque Sanoflore. Il s’agit de produits destinés aux peaux à imperfections, ayant pour objectif d’améliorer la qualité de la peau : réguler la production de sébum, limiter l’apparition des boutons et le développement de microkystes, resserrer les pores et venir à bout des points noirs. Ma priorité pour cette routine tout en respectant la ligne éditoriale du blog : des compositions propres. Mais est-elle vraiment efficace ?

MAGNIFICA – Ou la gamme parfaite pour venir à bout des imperfections !

Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur les photos pour être redirigées vers les fiches détaillées

PREMIÈRE ÉTAPE : BIEN NETTOYER SON VISAGE

Une des choses les plus importantes à faire lorsque l’on a une peau à problèmes, c’est de la nettoyer en profondeur afin d’éliminer toutes les impuretés de la journée/de la nuit. Et pour cela, la marque a élaboré plusieurs produits : une mousse, une gelée et une lotion.

LA MOUSSE MAGNIFICA

Cette mousse c’est juste le produit parfait pour se nettoyer le visage. Elle est tellement agréable à utiliser, la texture est géniale : légère, aérienne et douce. Elle laisse en plus un effet hyper rafraichissant sur le visage et son odeur est elle aussi très fraiche. Une vraie merveille.

LA GELÉE MAGNIFICA

Cette texture de gelée est vraiment agréable, elle apporte une sensation d’effet glaçon sur le visage et forme une légère mousse au contact de l’eau. Elle permet de nettoyer la peau en profondeur et de la purifier, en retirant toutes les impuretés, sans l’assécher pour autant.

AQUA MAGNIFICA

Un de mes coups de coeur de la gamme ! Cette lotion est tellement rafraichissante et si agréable, c’est devenu un de mes gestes favoris dans ma routine soin. Ce produit est tellement efficace, on sent qu’il agit instantanément en profondeur : des pores moins visibles et nettement moins de points noirs. Elle nettoie la peau, la purifie et la traite, apportant une sensation de peau parfaitement propre et libérée de toutes les impuretés.

DEUXIÈME ÉTAPE : HYDRATATION & NUTRITION

LA CRÈME MAGNIFICA

C’est une crème hydratante anti-imperfections. Instantanément, elle matifie le teint tout en apportant un effet lumineux. Elle est très légère et sèche rapidement en ne laissant aucun film collant ou gras. Et en plus, elle sent super bon, sensation de fraicheur garantie ! Au fur et à mesure des utilisations, elle améliore la qualité de la peau : elle est purifiée, plus lisse, moins de sébum, moins de boutons, les pores sont resserrés.

LE CONCENTRÉ MAGNIFICA

Il s’agit d’un gel à appliquer localement sur les imperfections qui va permettre d’assécher les boutons, de resserrer les pores et de réduire la brillance. Il est lui aussi très agréable à appliquer, une odeur et une sensation de fraicheur incroyable.

LA CRÈME DE NUIT MAGNIFICA

ALERTE PÉPITE ! C’est mon produit préféré de la gamme : la texture, le parfum, la sensation sur la peau… Une vraie merveille ! On a l’impression de mettre de l’eau sur le visage, hydratation au top ! Elle matifie la peau immédiatement, ce qui la laisse toute douce. Au réveil, elle est toujours aussi douce et lumineuse !

L’ESSENCE MAGNIFICA

C’est un concentré purifiant, à appliquer avant la crème de nuit, qui va lui aussi permettre d’améliorer la qualité de la peau en la débarrassant de toutes les impuretés responsables des imperfections. C’est une huile sèche donc parfaite pour moi qui n’aime pas trop la sensation « de gras » que laissent habituellement les huiles.

JE GARDE / JE ZAPPE

Certains produits sont de réels coups de coeur, adoptés pour de bon ! C’est notamment le cas pour la mousse, l’aqua magnifica (la lotion), la crème de jour et celle de nuit. Personnellement, ces 4 produits sont  ceux que je préfère et sont suffisants pour ma peau. Je garde la mousse et pas la gelée car je la trouve plus pratique, j’ai un peu de mal à doser cette texture gel, du coup je gaspille du produit alors que pour la mousse c’est très simple, une pompe et le tour est joué ! Pour l’essence, mon avis est plus mitigé, je la garde mais ne l’utilise pas tous les jours. Je l’applique seulement les jours où ma peau est particulièrement capricieuse : plus grasse, davantage de boutons, je dirais une à deux fois par semaine.

En revanche, il y en a d’autres que je ne rachèterais pas, non pas qu’ils soient inefficaces mais simplement car je n’ai pas besoin de tous dans ma routine, et que ceux que je garde suffisent à ma peau. Pour la gelée, comme je l’ai expliqué c’est plus une question de facilité d’utilisation même si j’adore l’effet tout frais qu’elle apporte. Je zappe le concentré car sur moi les autres produits m’apportent un teint matifié et réduisent visiblement mes pores et points noirs donc je n’ai pas besoin de ce produit complémentaire. 

MA ROUTINE

Le matin : je commence par me nettoyer le visage avec la mousse. À l’aide d’un carré lavable, j’applique l’Aqua Magnifica sur ma zone T, parfois même je zappe l’étape savon et je n’utilise que la lotion. J’hydrate ensuite ma peau avec la crème de jour.

Le soir, après m’être démaquillée, je nettoie ma peau avec la mousse puis la lotion afin qu’il n’y ait plus aucun résidu de maquillage. Ensuite, j’applique l’essence puis la crème de nuit les jours où ma peau est vraiment capricieuse, sinon je mets juste la crème, et voilà !

De manière générale, cette gamme est une superbe découverte ! Les produits sont très efficaces, hyper agréables à utiliser, ils sentent divinement bon et les textures sont juste parfaites, similaires aux produits de cosmétiques conventionnelles que j’utilisais jusqu’à présent. Je n’ai quasiment plus de points noirs, mes pores sont resserrés, ma peau est plus lisse et plus douce, plus lumineuse, elle est aussi moins grasse et j’ai nettement moins de boutons sur le visage. Clairement, je valide et recommande à 1000% ! Et je remercie Peau Neuve de s’être occupée de moi pour cette nouvelle routine testée et validée. Vous pouvez retrouver cette routine complète chez Mademoiselle-Bio.

Et vous, avez-vous déjà testé cette gamme ? Quels sont vos produits anti-acné favoris ?

Je recherche des lectrices intéressées pour appliquer mes routines naturelles.

En retour elles devront rédiger un article avec leurs expériences sur le blog. Si des volontaires, faites-moi un petit coucou en commentaire.

Comments (93)

  • Bonjour, adepte de la lotion je ne suis jamais penchée sur les autres produits de la gamme. Je serais intéressée d’essayer la routine complète.
    Super article merci pour cette découverte.

    Bonne journée
    Fiona

    VALEZE
    Répondre
  • Coucou! Merci pour cet article complet qui donne vraiment envie de tester cette gamme!

    Je suis très intéressée pour appliquer une de tes routines naturelles. N’hesites pas à me contacter!

    Bonne journée!

    Anissa
    Répondre
  • Hello!

    Je suis super intéressée pour tester une routine anti-acné! J’en ai déjà une actuellement mais que je ne trouve pas efficace à 100%… et à 26 ans, y en a marre des points noirs et petites inflammations!!
    A ta disposition pour relever le défi 🙂

    Anna Gascoin
    Répondre
  • Coucou ! Merci pour ces précieux conseils.
    Ma peau étant très capricieuse, et ma routine antique acné peu productive, je souhaiterais tester ces produits avec grand plaisir !
    A très vite ^^

    Répondre
  • Bonjour Tata Peau Neuve! Super cet article.
    J’ai moi même une peau mixte à grasse, acnéique et “granuleuse” par endroit, d’autant plus depuis l’arrêt de ma pilule.
    J’ai de plus en plus de boutons sur le visage qui sont très difficiles à déloger et qui laissent malheureusement des traces.
    Je cherche une bonne fois pour toute une routine soin.
    J’ai vu que tu cherchais des volontaires donc si tu passes par là je serai ravie de pouvoir tester et donner mon retour 🙂

    Heulot
    Répondre
  • Coucou, moi je veux bien. J ai 37 ans et toujours des boutons ici et la. Malgré une alimentation quasi au top et un nettoyage quotidien, cela ne suffit pas Je suis prete a tout essayer, j utilise actuelleent le demaquillant cattier maid il est peut etre un peu trop “gras” pour moi, bien que je n aie pas spécialement la peau grasse…

    Tanina
    Répondre
  • Super cet article tombe à pique j’ai offert deux produits de la gamme à une copine il à une semaine et elle m’intéresse beaucoup ! Super le concepte de faire tester la routine par une de tes lectrices et qu’elle apporte son avis et sa plume c’est vraiment top. Je serais intéressée si tu as besoin 🙂

    Bianca
    Répondre
  • Je suis intéressée. J’ai en ce moment les pores de la peau dilatés autour du nez et je n’arrive pas à me débarasser de mes points noirs au niveau de mes narines et un peu sur le nez également. J’ai quelques micro kystes. Et parfois quelques petits boutons sur le front.

    Angelaella
    Répondre
  • Bonjour tata peau neuve,
    Depuis l’arrêt de ma pilule j’ai eu une poussée de boutons atroces. Cela fait depuis le mois de mai que j’ai ceci. Ça me rend vraiment mal…
    j’ai un déséquilibre hormonal. J’ai donc essayé de prendre des compléments tels que du zinc, du magnésium…
    j’ai essayé toutes tes routines qui n’ont malheureusement pas arrangé mon acné, j’ai aussi essayé cette marque. J’ai donc tout stoppé et je me mets que de la plante d’aloe Vera le soir en soin sur mon visage.
    Si je peux t’aider à être ta nouvelle testeuse. Je peux t’envoyer l’évolution de ma peau depuis mai (sachant que je n’avais jamais eu un seul bouton de ma vie..)
    Bisous tata peau neuve. Merci pour tout ce que tu fais pour nous sensibiliser.

    FALKOU
    Répondre
  • Hello
    Moi je suis très intéressée je ne sais plus quoi faire pour arriver à bout de cette peau acnéique j’ai aujourd’hui 25 ans et j’ai de l’acnee depuis l’adolescence j’ai même essayé roaccutane mais rien n’y fait ! Je ne me maquille pas la semaine au travail et j’en ai marre de ressembler à une petite fille avec mon acné il est vrai que j’ai entendu bcp de bien sur ces produits, alors pourquoi pas ?!

    Anouk
    Répondre
  • Coucou Peau Neuve,
    Merci pour tout ces articles dont les spéciales acné !
    Ça fait un bien fou de voir que pour certaines le naturel fonctionne, ma dermato n’a de cesse de me proposer Roacutane mais moi j’aimerai tellement trouvé une solution naturelle avant d’en arriver là ^^
    J’ai déjà testé la routine savon Alep + huile Nigel… malheureusement au bout de 3 mois pas trop d’effet.
    Je suis donc retournée vers cette gamme de Sanoflore, j’aime Bcq la lotion qui nettoie vraiment bien, le masque à l’argile est aussi TOP.
    Par contre sur moi, avec la crème de jour je brille au bout de 2h.
    En espérant faire partie des nouvelles testeuses de tes super routines anti-acné car là j’avoue avoir l’impression d’avoir tout tenté… Bsx & Bonnes vacances 😉

    BODELLE
    Répondre
  • Bonjour ! Merci pour ce nouvel article ! Je pense que je serai un parfait cobaye pour tester une nouvelle routine ! On peut s’en dire plus par message ? Merci
    Manon

    Manon
    Répondre
  • Bonjour Peau Neuve ! Merci pour le retour de cette lectrice.
    Ayant arrêté la pilule (Diane 35) en décembre dernier l’acné fait de nouveau partie de mon quotidien. Essentiellement concentrés au niveau du cou et une peau très très grasse. Je consulte une endiobiogéniste géniale pour un traitement de fond plus général mais j’ai besoin de trouver une routine beauté naturelle très efficace. Oui à 30 ans l’acné ne fait pas plaisir 😉 Je suis donc intéressée pour faire partie des personnes que tu conseilleras. Bonne journée et encore merci pour tous tes conseils.

    Fiévet
    Répondre
  • Je suis intéressée pour les routines naturelles

    Gerda
    Répondre
  • Coucou Peau Neuve,
    Je ne sais pas où passé mon précédent commentaire alors je recommence ^^
    J’ai déjà testé cette gamme de Sanoflore, j’aime aussi Bcq la lotion qui nettoie super bien la peau, le masque à l’argile est aussi TOP, la crème par contre me fait briller au bout de 2h donc j’en cherche une autre ^^

    Merci Bcq pour tes routines anti-acné !!
    J’avais déjà testé celle Savon Alep + Huile Nigelle mais malheureusement au bout de 3 mois, je n’avais pas réellement d’effet, je suis donc revenue sur Sanoflore.
    Merci de continuer à partager ses astuces naturelles, ça prouve que ça fonctionne.
    Ma dermato n’a de cesse de me proposer Roacutane mais j’aimerais lui prouver que le naturel fonctionne aussi ^^
    Si jamais tu as donc encore une petite place pour tester et certainement approuver ta prochaine routine anti-acné je suis carrément motivée !
    Bsx & Bonnes vacances 😉

    BODELLE
    Répondre
  • Ta routine a l’air top.
    Je serais probablement intéressé pour la tester.

    Charline
    Répondre
  • Bonjour Peau neuve, je me porte volontaire pour tester ta routine anti acné! Cela fait plusieurs années que je me bats contre l’acneé qui me pourrie un peu la vie j’ai maintenant 20ans et j’aimerais me débarrasser de ce visage d’adolescente récalcitrant.
    J’ai découvert ton blog il n’y a pas longtemps et je suis très heureuse de pouvoir suivre tes conseils et tester tes DIY comme le masque capillaire. Merci pour tout ce que tu fais

    Stéphanie Leboeuf
    Répondre
  • Coucou Peau Neuve,

    Super ce retour d’une lectrice, j’ai déjà testé la lotion aqua magnifica et j’ai adoré aussi, il rafraîchit et débarrasse des impuretés comme il faut, le résultat : une peau nette.

    Je suis à la recherche d’une routine naturelle et je serai ravi de pouvoir tester l’une de tes routines et de pouvoir faire un retour détaillé de chaque produit.

    À bientôt
    Laura

    Laura G.
    Répondre
  • J’ai testé certains des produits de cette gamme et j’adore ! C’est frais, ça sent bon et c’est efficace ! Que demander de plus ? Je recommande cette gamme à 100%

    Lucille
    Répondre
  • Bonjour Peau Neuve,
    Ayant une peau grasse acneique j’ai déjà testé la crème de jour magnifica, à ma grande déception il m’a donné pleins de petits boutons blancs. Puis j’ai vu qu’il y avait de l’huile de jojoba dans la composition et cette huile végétale me donne toujours des boutons, qu’elle soit utilisée seule ou qu’elle entre dans la composition d’une crème. C’est la seule huile végétale qui me provoque ça
    C’est tellement dommage la texture et l’odeur de la crème sont top.

    Aurélie
    Répondre
  • Coucou, merci pour cet article! J’ai 21 ans et toujours autant de bouton qu’à mes 16 ans. J’ai tout essayé, le bio, le home-made, le chimique… j’ai l’impression que rien ne marche. Mais après avoir lu ton article je pense que je vais me diriger vers cette nouvelle gamme sanoflore.
    Pour le moment je me lave le visage avec un gel nettoyant reequilibrant de chez Cartier, et j’hydrate ma peau avec la crème a-derma phys-AC Global (elle pique un peu la peau mais elle fait son job).
    Gros bisous !

    Laura
    Répondre
  • La lotion est juste superbe. Je la teste depuis 1 mois. Mon acné persistante, que j’ai essayé de soigner par de nobreux produits, à tout simplement disparu. Un vrai bonheur ! En plus de son effet miracle, elle est très agréable à utiliser.

    Léa
    Répondre
  • Bonjour ,
    Je souhaiterais tester les produits et te faire un retour tata peau peau

    Aouame
    Répondre
  • Coucou Peau Neuve 🙂
    Ma peau et moi-même serions très intéressées pour tester une nouvelle routine naturelle et anti-acné !

    Adèle
    Répondre
  • Bonjour,
    Ayant la peau mixte/grasse à imperfections, votre routine pourrait bien m’intéresser. J’ai 26 ans.
    Merci à vous 🙂

    Angelique
    Répondre
  • Je teste en ce moment l’aqua Magnifica ainsi que la crème de jour et j’adore ! L’article m’a donné envie de tester les autres, notamment la mousse !
    Je serai ravie de pouvoir tester une gamme et de rédiger mon avis 🙂

    Laura
    Répondre
  • Super article !
    Je suis très intéressée pour tester ta routine naturelle !
    A 25 ans j’en ai marre d’être encore dans la période de l’acné et rien n’y fait !
    Tata peau neuve fait des miracles alors je suis partante
    N’hesite pas à me contacter.
    Honorine

    Honorine
    Répondre
  • Super idée d’article! J’ai toute la gamme de chez DR Hauschka, je suis intéresser pour participer à tes articles, alors comme tu le dis, je te fais un coucou!
    Contrairement à cette lectrice je n’ai pas aimé la lotion mais adorée le masque de la gamme, qui calme les inflammations des boutons et réduits mes cicatrices d’acnés. C’est le seul produit que j’ai garder car je suis pas en accord avec l’Oreal mais faut que j’admette que j’ai pas trouvé meilleur masque pour mes problématiques.

    Caroline
    Répondre
    • Oui pareil que toi ! Un peu déçue que Sanoflore soit rachetée par Loreal et c’est pour cette raison aussi que je n’en parle pas de mon propre chef. Par contre la composition est propre et beaucoup de mes lectrices ont vu leurs peaux devenir parfaites grâce à la marque Sanoflore donc priorité au bien-être et au bonheur de celles qui me lisent.

      Répondre
  • Je suis également intéressée pour une nouvelle routine anti-acné.
    Je ne sais jamais ce qui plait à ma peau car les épisodes acnéiques apparaissent, et disparaissent pendant… 3 jours dans le mois ? En clair, je n’arrive pas à trouver THE routine faisant que ma peau reste constante. Je désespère ! Alors si Tata Peau Neuve peut me venir en aide je ne dis pas non !

    Jennyfer
    Répondre
  • Super cet article ! Des produits un peu honereux pour mon porte feuille mais j’ai deja pu essayer l’Aqua manifica, suis je la seule à être tombé amoureuse de l’odeur ? J’aimerai beaucoup essayé la « totale routine » coucou la team adulte avec acné grrr ! Merci tata Peau Peau

    Roques
    Répondre
  • Moi aussi j’ai essaye cette gamme il faut dire qu’elle est excellente ! Cette marque est super

    Répondre
  • Coucou, de Sanoflore j’utilise le masque magnifica : purifie et resserre les pores. Il est super mais ne réduit pas assez mes points noires. Je serai partante pour essayer une gamme de produits naturels.
    Aussi je crois que je vais investir dans la crème de jour dont les bienfaits répondent totalement à mes attentes ahah
    C’est une super gamme que je recommande vivement à mes amies.

    Maëva Chatelain
    Répondre
  • J’ai testé cette gamme également ( lotion, crème de jour, mousse et crème de nuit ). Moi qui avait une peau acneique, des cicatrices et des points noirs, je ne reconnaît plus ma peau. Les pores sont resserrés, je n’ai plus que 1 ou 2 boutons de temps en temps. Les points noirs sont encore là mais ça s’ameliore nettement. Je rachète sans hésiter !

    Océane
    Répondre
  • Super article, c’est très intéressant de lire les routines des autres, cela permet de bénéficier de plus d’expérience !
    Je suis donc volontaire pour faire des essais et tests de la routine complète parce que malheureusement j’ai une qualité de peau qui laisse à désirer !!
    Merci tata peau neuve

    Léa
    Répondre
  • Bonjour je suis intéressée pour tester de nouveaux produits contre l’acné. Ça fait 3 ans que j’essaye tout un tas de produits pour faire partir ces boutons. Rien ne fonctionne c’est fatigant.
    Merci

    Miriam
    Répondre
  • J’ai entendu parler de cette marque, l’aqua m’a toujours tenté mais je trouve que le prix est assez élevé. J’ai une routine très naturelle pour l’instant que je combine avec des thé detox, si tu as besoin d’un cobaye pour tes produits je suis preneuse ! J’ai une peau mixte, microkystes et cicatrices :/..

    Valentine
    Répondre
  • J’entends parler de cette routine depuis un moment et j’avoue qu’elle m’intrigue beaucoup!
    J’ai également une peau à problèmes depuis mes 10ans ( j’en ai 22 aujourd’hui ) et j’ai testé moulte routines sans réel succès, donc si tu as une routine à faire tester, je suis largement intéressée ahah! En ce moment je test les huiles végétales ( rose musquée pour les cicatrices et nigelle pour les boutons ) + acide AHA , à voir ( si cette routine fonctionne je ne manquerai pas de laisser un commentaire sur le blog pour celles qui seraient intéressées ) !

    Margot H
    Répondre
  • Je ne connaissais pas du tout cette gamme mais je pense que je l’essaierai ! A 27 ans et enceinte, je n’ai pas la chance de connaître une belle peau sans imperfections 🙁 on m’avait pourtant dit que la grossesse rendait la peau plus belle, je crois que ces hormones ne se sont pas développés chez moi lol et c’est sans compter les tâches laissées par les boutons grrr
    Alors si tu as une nouvelle routine je suis preneuse a 1000%!

    Olivia
    Répondre
  • Bonjour Tata Peau-peau ! Je serais partante pour tester une de tes routines anti-acné : je ne sais plus quoi faire et ça me pourrit la vie au quotidien. N’hesite Pas à me contacter 🙂

    Laetitia
    Répondre
  • Hello 🙂
    Je suis en pleine transition vers le naturel (j’apprends encore plein de choses) et là où j’ai le plus de difficulté à trouver des produits qui me conviennent c’est pour ma routine visage! La peau grasse, beaucoup de boutons/points noirs, alors c’est avec plaisir que j’en testerai une nouvelle 🙂

    Ludivine
    Répondre
  • Bonjour Tata Peau Peau! 🙂 cet article était vraiment intéressant! C’est vraiment cool de donner autant d’importance à l’opinion de tes lectrices.eurs ! Je suis candidate pour essayer tes routines naturelles au passage 🙂

    Camille
    Répondre
  • Bonjour.
    J’adore la crème hydratante de cette gamme, elle est top.
    Je suis intéressée également pour tester une de tes routines même si en ce moment j’essaye de tenir les petits conseils sur le “guide des peaux mixtes ” J’ai 26 ans et toujours des boutons. :/
    Je profite de ce message pour te remercier de tous les petits conseils que tu nous donnes pour avoir une peau un peu plus nette. Tu es une personne au grand coeur. 😉 merci

    Répondre
  • Coucou Peau Neuve, je suis très intéressée par la gamme Magnifica. Ma peau est sujette à imperfections….. je serai très heureuse de tester cette gamme !

    Cathy
    Répondre
  • Bonsoir,
    Je serai très intéressée car J ai 32 ans et J ai de nouveau de l acné mycrokystique…:/ après avoir eu tous le traitement dermatologique je me suis tournée vers le naturel, ce n’est pas fini mais J ai moins de juste.. le pire est l automne et le printemps..
    Donc je suis tout à fait pret a à tester et rédiger mes impressions 🙂
    Bon courage à toi et continues c’est top !!!!

    Lolomar
    Répondre
  • Ayant déjà essayé la lotion qui était un vrai coup de cœur, je n’ai pas eu l’occasion de tester l’ensemble de la gamme même si à chaque fois je m´arrete dessus en faisant les courses 🙂
    Ma peau allait mieux mais une fois que j’ai donné naissance à ma fille j’ai du mal à contrôler certaines périodes de ma peau (règles, fatigue, excès de nourriture mais que maintenant j’ai pris les taureaux par les cornes !) je pense que cette gamme pourrait être un allié bienvenu pour mettre un terme à la peau mixte à imperfections !
    Merci pour l’experience partagée 🙂

    Pauline
    Répondre
  • Bonjour,
    Après des années de pilules qui m’ont provoqué des microkystes à répétition j’ai arrêté il y a quatre mois la pilule diane 35.
    Ma peau va un peu mieux mais j’ai encore les pores obstrués au niveau du menton avec quelques microkystes et la peau grasse.
    Je serai intéressée pour tester ta routine.
    Merci pour tes conseils quotidiens

    Nilda
    Répondre
  • Hello 🙂 J avais déjà entendu parlé de ces produits mais je n avais jamais eu un retour sur une routine comme tu l’as fait. Je te remercie. Moi qui ai tendance à avoir encore beaucoup de boutons je serai ravie de tester cette routine, qui évitera j’en suis sûre de continuer à m’abimer la peau. Encore merci pour tous ces bons conseils.

    Ines.m
    Répondre
  • Bonjour Peau Neuve, je suis intéressée pour tester la gamme Magnifica pour tenter de me débarrasser de mes imperfections….. j’ai déjà testé pas mal de chose et si celle ci est efficace, je suis preneuse !

    Cathy
    Répondre
  • Cette marque ne fait que des produits de qualités ☺️ Dommage ce mon petit budget etudiant j’en ne peux me permettre d’ avoir la gamme complète
    Je prend en note les conseils ☺️ Et si tu as besoin de testeuses au naturel, coucou je veux bien !

    Stemklw
    Répondre
  • Coucou peau-neuve et merci pour cette nouvelle routine! Souffrant d’acné depuis mes tendres années collèges et encore aujourd’hui à 21 ans, j’applique chacun de tes conseils et tente chacune des routines. Je fais également attention à mon alimentation. Cependant les boutons persistent au niveau de la bouche, du menton et des joues.

    Alors forcément je suis ravie de tout ce travail que tu nous offre et je suis candidate pour une prochaine routine .. qui sait, ce sera peut être la bonne ?!

    Ophelie Jesus
    Répondre
  • Bonjour peau neuve ! Initiative très intéressante !! Je suis également intéressée pour tester des nouvelles routines ! Ayant la peux mixtes sujettes aux imperfections, je cherche ma routine.. je teste actuellement la lotion rose de sanoflore le matin qui fait son travail d’hydratation et d’effet bonne mine mais rien de plus, avec une crème cattier adapté à mon grain de peau. Ma routine du soir est accès sur mes imperfections, démaquillant a l’huile, nettoyage avec la gelée akane puis hydrolat de lavande et crème de nuit/ huile Pai. Je compte bien finir mon nettoyant et ma lotion sanoflore a la rose pour tester cette gamme !!
    Merci pour ces conseils, ça nous aide nous en quête de peau parfaite de trouver enfin notre routine 😉

    Hemeryck laura
    Répondre
  • Coucou !
    J’ai lu l’article Avec attention car justement je m’appretais A acheter ces produits et le retour m’a bien aidé’ à me décider ! Donc merci !

    Je suis intéressée pour parler de produits, de routine greenbeauty, je fais déjà des petits retours produits sur mon insta (@wearitsimple) et ça me plait Beaucoup alors voilà je te fais un petit coucou

    Bonne journée
    Marine

    Marine
    Répondre
  • Hello,

    Moi qui a une peau capricieuse, je cherche désespérément une solution pour y remédier. Points noirs, pores apparants, peau mixte, zone T brillante et sans oublier les petits boutons… J’ai l’impression, à 22 ans d’avoir passé la moitié de ma vie à essayer tant bien que mal à résoudre ces problèmes…
    Heureusement je suis passée aux soins plus naturels en début d’année et j’ai déjà vu une nette amélioration! Mais il reste encore du boulot à faire…
    Fidèle lectrice de tes articles sur ton blog et tes publications sur Instagram, je te remercie de me faire découvrir chaque jour des nouveaux produits plus respectueux pour la peau et la nature. Malheureusement mon petit budget d’etudiante ne me permet pas d’acheter les produits (qui s’ajoutent en grand nombre sur ma wishlist haha). C’est pourquoi, tester cette gamme Sanoflor qui promet de bonnes choses en l’échange d’un article retraçant mon expérience me plairait énormément! Cette gamme me fait vraiment de l’oeil!!

    Encore merci et à bientôt

    Enora
    Répondre
  • Coucou Tata Peau-Peau
    J’ai une peau sèche voir sensible avec quelques rougeurs. J’ai commencé à rentrer dans le naturel il y a quelques mois et je serais ravie de mettre en pratique tes conseils ! À très vite et merci pour tout ce que tu partages

    Répondre
  • Coucou Peau Neuve. Merci pour cet article je crois que je vais tester la crème. Actuellement j’applique la lotion et javoue que ma peau respire elle enlève parfaitement le reste de maquillage caché dans les pores la marque est un peu chers donc je mixe ma routine avec du Cattier notamment la gelée démaquillante que j’aime beaucoup.
    J’aimerais beaucoup faire partie de tes testeuses. Malgré ton e-book je n’arrive pas à gérer ma peau. J’ai la peau mixte mais les parties sèches sont très sèches. Avec boutons sur la machoires front et joues. J’en ai pas énormément comparé à d’autres mais cela fait depuis mon adolescence que je me les traines. J’ai également eu le traitement roacutane que je ne conseil pas du tout (dépression, sécheresse, boutons persistant…) je pourrais également en faire part si besoin.
    Belle journée à toi merci pour le temps que tu nous consacre.

    Géraldine
    Répondre
  • Bonjour Peau Neuve 🙂
    Je suis passée au naturel en tombant sur ton lorsque je cherchais une routine anti acné & depuis ma peau revit et te dit merci !
    Alors forcément je suis très intéressée pour tester une de tes routines naturelles 🙂 actuellement j’utilise les produits et Avril et j’en suis plutôt contente !
    Merci pour tous tes petits conseils ! Ton blog est devenue la référence et celle de mes copines aussi d’ailleurs 😉
    Bonne journée ☀️

    Cynthia
    Répondre
  • Bonjour peau neuve,
    Je te suis depuis cet hiver. Après des années d’utilisation des produits pharmaceutiques et de dépenses inutiles, j’ai décidée de passer à une routine plus naturelle et respectueuse. Mais voilà, difficile de trouver une routine qui me corresponde entre savon d’Alep, huiles végétales, hydrolats, masque à l’argile… J’ai même testée tes masques au rhassoul et miel/cannelle sans grands effets sur ma peau…
    Je serais très intéressée pour tester une routine qui correspond à ma peau capricieuse: grasse sur la zone T, sèche sur les joues, points noirs à gogo sur le nez et menton, et acné hormonal pour courroner le tout.
    En attendant, je continue de te lire et de tester des différentes astuces.
    Merci

    GOULM
    Répondre
  • Salut,
    Je serais partante pour essayer cette gamme de produits. Depuis un certain j’essaye de trouver une routine pour ma peau à imperfection mais en vain. Je n’ai pas l’impression que cela ai marcher.

    marime
    Répondre
  • Hello Peau Neuve,
    Je serais ravie de pouvoir tester ta routine naturelle anti-acné.
    Je souffre de l’acné depuis mon adolescence et à maintenant 22 ans je commence à désespérer et cela me complexe toujours.. Je pense que mon acné est surtout à présent hormonale mais rien n’y fait…

    En espérant pouvoir tester une routine naturelle qui va enfin marcher !

    Léo
    Répondre
  • Bonjour Peau neuve je serais également intéressée pour tester une de tes routines, actuellement j’ai globalement opté pour une des tiennes (huiles végétales, savon d’alep, hydrolat) (j’ai une peau acnéique, grasse, la totale !).
    Ma peau s’est légèrement améliorée (en tout cas c’es n’est pas pire et c’est déjà énorme) et je serais enchantée de connaître une autre routine car ce n’est jamais facile de changer de peur de dégrader l’état de ma peau et tu es pour moi une personne de confiance pour les conseils cosmétiques naturelles ou avec de bonnes compo.
    Je ne tiens pas de blog mais je suis d’accord pour tester une routine 1 mois ou plus et écrire un texte sur mon avis et peu être y trouver mon bonheur.
    En tout cas je profite (car je ne le fais jamais…) pour te remercier pour tout tes conseils.
    Bonne continuation.
    Hélène

    helene
    Répondre
  • Bonjour merci pour ta route j’ai moi même des problèmes de peau beaucoup de cicatrices un peu moins de bouton noirs et de temps en temps d’autres bouton mais mon reel problème c’est les cicatrices ?
    Quels conseils pourriez vous me donnez ?
    Merci

    Chloe
    Répondre
  • Coucou, super article. J’hesitais A acheté ces produits et cet article m’aide beaucoup, merci. Je suis très intéressée pour appliquer une des routines naturelles, car j’ai déjà essayé beaucoup de routine mais rien de marché il me reste toujours quelques boutons et des cicatrices . N’hesites pas à me contacter! Bonne journée tâta peau neuve

    Legendre
    Répondre
  • Coucou, super article. J’hesitais A acheté ces produits et cet article m’aide beaucoup, merci. Je suis beaucoup intéressée pour tester une des routines naturelles, car j’ai déjà essayé beaucoup de routine mais rien de marché il me reste toujours quelques boutons et des cicatrices . N’hesites pas à me contacter! Bonne journée tâta peau neuve

    Legendre
    Répondre
  • Coucou Tata Peau Neuve,
    Je sais que j’ai déjà laissé un commentaire au dessus
    Je me posais juste une question, ayant aussi de l’acné au niveau du dos, aurais tu des conseils particuliers pour l’acné au niveau du corps ? Merci Bcq pour déjà tout tes précieux conseils !
    Ps : Je viens de me faire un petit gommage marc de café & masque cheveux spiruline, je les adore ! Bsx

    BODELLE
    Répondre
    • Ce sont les mêmes soins. Et pour les gommages tu peux y aller un peu plus fort, c’est-à-dire sucre ou marc de café sans souci pour le corps !

      Répondre
      • Super, merci bcq pour ta réponse !
        Bonne journée

        BODELLE
        Répondre
  • Coucou ! J avais déjà tester cette routine en y voyant une amélioration mais sans plus ! J adorerais tester une de tes routines : acné hormonale , peau sensible , pores dilatée et cicatrices …. si tu as des conseils je suis preneuse ( a presque 30 ans j ai hate de trouver une routine naturelle quinme conviennent !! )

    Cassandra
    Répondre
  • Article très intéressant, je pense que je vais me pencher sur cette gamme anti-acné pour mes ptits soucis de micro kystes 🙁
    Si jamais tu recherche toujours quelqu’un pour tester et te donner un retour sur les produits, évidemment cela m’intéresse !!

    ckoralie
    Répondre
  • Bonjour
    Article intéressant, ayant des boutons en continu alors que j’ai passé l’âge, ce test serait plus qu’intéressant à faire. Ce serait même un plaisir de le faire.
    Merci pour tous tes conseils et ta bonne humeur.

    Océane
    Répondre
  • Coucou, initiative très intéressante et super article ! J’aimerai bien essayer une routine et en parler également 😉 j’ai la peau mixte a imperfections et j’ai déjà testé la lotion sanoflore a la rose, ça hydrate et réveille l’éclat du teint mais manque un effet anti imperfections, le prochain sur la liste sera donc le magnifica !
    Belle journée
    Laura

    Laura
    Répondre
  • Bonjour tata Peau Peau !
    Merci pour ce partage 🙂
    Je serais intéressée pour être guidée dans une routine naturelle… En effet, à 29 ans j’ai toujours des points noirs, micro kystes et autres boutons quotidiennement… J’ai arrêté la pilule il y a 3 ans, ça allait mieux en fin de grossesse, mais depuis mon accouchement ma peau est de nouveau à problèmes. J’utilise déjà des produits bio et/ou naturels mais je n’arrive pas à adapter parfaitement ma routine.
    De plus, j’allaite mon bébé, je dois donc éviter certaines huiles essentielles !
    Si mon profil t’intéresse, n’hésite pas à me contacter 🙂
    Belle journée

    Océane
    Répondre
  • Hello,
    J’aimerais bien tenter de suivre une routine beauté naturelle. J’ai pas vraiment d’acné, surtout des points noirs, beaucoup de grains de milium sur les joues dont je n’arrive pas à me débarrasser, quelques petits boutons et peau grasse sur la zone T. J’ai déjà adopté une routine naturelle et minimaliste mais ça n’a pas changé grand chose sur ma qualité de peau…

    Sara
    Répondre
  • Bonjour peau neuve ! Super article, je suis tombée dessus en allant sur ton blog désespérément pour trouver des solutions pour ma peau. Elle est complètement déséquilibrée depuis un épisode d’eczema assez intense sur le visage (venu et parti sans raison, même la dermato n’a pas pu me donner d’explication). Depuis j’ai une peau mixte, sensible mais surtout avec pores dilatés, points noirs, microkystes (front, joues, menton) et boutons (menton, joues, mâchoires). Alors si jamais tu aimes les challenges et que tu peux m’aider à retrouver une peau normale comme avant… fais moi signe ! Je suivrai en tout cas avec grand intérêt les prochains posts de lectrice. Très beau dimanche !

    Léa
    Répondre
  • Bonjour,
    44 ans, de l’acné toujour sur le visage et le dos .J’aimerai bien essayer cette routine beauté.
    Pour moi fini la malbouffe et la cuisine industrielle si je veux une belle peau .
    Merci pour ces précieux conseils ..Magali.

    Guegaden
    Répondre
  • C’est toujours top d’avoir des retours sur des produits que des personnes ont testé
    Alors, étant concernée, je tente ma chance

    Répondre
  • Hello super article j’ai complètement accrochée à tel point que j’ai filé acheter la mousse et la lotion et après seulement 5 jours j’ai déjà de bons résultats alors merci !
    Je serai très très tentée de tester une de tes routines naturelles je suis d’ores et déjà adepte des masques cheveux et visage alors une routine complète quel bonheur

    Emily
    Répondre
  • Coucou ,

    Ah une nouvelle routine que je serais prête à tester voilà des mois maintenant que je te suis. J avis déjà testé la routine de la marque indemne que j ai pareil depuis des mois maintenant donc pourquoi pas en essayer une autre que je ne connais absolument .
    Donc si jamais je suis prête à relever le défi 🙂

    Annaelle
    Répondre
  • En voilà un article de plus au top merci pour tous ces merveilleux conseils!! J’avais déjà testé la marque grâce à leur crème de jour teintée qui me permet en cette saison de ne pas trop me tartiner le visage, mais j’avoue que niveau rituel peau grasse je suis très difficile, savon d’Alep trop asséchant, je n’arrive pas à me séparer de mon gel nettoyant de chez SVR (oui je sais pas trop top mais sans ça je bourgeonne en 3 jours….) je serais bien tentée pour tester le gel nettoyant et les crèmes de jour et de nuit car je préfère ne pas avoir à utiliser de coton (même lavable) donc pas trop tentée par la lotion !! J’attends les retours des chanceuses qui auront pu tester avec impatience ;-))

    Amelie
    Répondre
  • Totalement désespérée par ma peau axénique depuis l’arrêt de la pilule et l’arrivée de mes deux bébés je pensais avoir fait le tour de tous les rituels green…. hydrolats , masques , HE , huiles végétales … bref beaucoup de tests sans résultats .
    J’ai commencé la gamme Magnificat de Sanoflore il y a un mois et c’est de loin la première fois que ma peau commence à réduire ses caprices !!
    Je veux bien faire partie de la team aussi !

    Bergstra
    Répondre
  • Coucou Peau Neuve !
    Super article, cette gamme m’a toujours attiré… J’ai déjà testé la crème de jour, l’aqua magnifica, la mousse et la gelée nettoyante, mais jamais en même temps ( un peu onéreux pour bibi ^^’ )
    Mais je suis fan, en général, j’ai beau tester autre chose, j’y reviens toujours, et ça c’est bien le signe de coup de coeur :p
    Je serai hyper intéressée pour tester tes routines, je n’ai toujours pas réussi à venir à bout de mes boutons :'(

    je te fais de gros bisous !!

    Adeline

    Adeline
    Répondre
  • Bonjour,
    Merci pour ces super articles ! Je suis intéressée pour tester une routine naturelle pour peaux sensibles.
    Bonne journée
    Eli

    Eli
    Répondre
  • Bonjour Peau Neuve, j’adore les articles de routines soins, merci beaucoup!

    J’aimerais beaucoup pouvoir tester une routine comme celles que tu proposes, j’ai une peau si capricieuse, j’ai l’impression d’avoir tous les types de peau a la fois, avec des boutons, micro kystes et tout le bla -bla, ma peau me désespère… donc je tente ma chance, en espérant avoir un jour une jolie peau.

    J’ai hâte de voir les prochains articles en particulier les routines 😉

    Johanna
    Répondre
  • Bonjour.
    Je vous remercie tout d’abord pour vos articles. J’espère que je vais enfin trouver solution à mes problèmes ! Si votre offre est toujours d’actualité, je suis volontaire pour tester ces produits.
    Cordialement,
    Clélia

    Debeauquesne
    Répondre
  • Bonjour Tata peau neuve, j’aimerais tester la mousse et la lotion, mais juste une question avant d’acheter convient elle au peaux sensibles? merci beaucoup

    jessica Martinez
    Répondre
  • Merci pour cet article et ce super blog!Pendant ma grossesse ma peau a beaucoup changé ( acné…). Je suis maintenant à la recherche d une routine naturelle qui pourrait m’aider à retrouver une jolie peau. Je serai donc ravie de pouvoir tester une routine de adaptée.

    Troadec
    Répondre
  • L’article est très intéressant, et son avis sur la routine est vraiment satisfaisante. Étant allée au moins plus d’une dizaine de fois chez un dermatologue en 2/3 ans, pour qu’on me dise que mes boutons étaient normaux, que mes cicatrices partiraient naturellement… pas d’énormes plaques, mais des boutons concentrés autour de la bouche merci l’esthétique 1 bouton = 1 cicatrice. Routine a testé, et je suis bien intéressée !

    Elisa
    Répondre
  • Bonjour !
    Avec cette routine, tu te démaquilles avec quoi ?
    Je te remercie !

    IV
    Répondre
  • Coucou peau neuve
    Tout d’abord merci pour tout ce que tu nos apprends c’est tellement enrichissant
    J’ai 30 ans et viens de stopper mon traitement pilule endrocure horrible car trop d’effets secondaires invivable donc stop hormones depuis mardi
    Seulement j’ai toujours eu une vilaine peau et la j’ai vraiment peur pour la suite as tu des routines acnees hormonales propres à me conseiller ?
    ( je fais déjà ton gel anti acnee qui fonctionne bien mais j’ai peur qu’il ne suffise pas )
    Merci pour tout et pour la planète

    Candice
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier