Routine anti-acné d’une lectrice #3

Routine anti-acné d’une lectrice #3

Avant de vous présenter la routine anti-acné d’une lectrice, je vous explique comment je présente ça sur le blog pour que vous puissiez vous y retrouver facilement.

Je reçois plusieurs retours de mes lectrices malheureusement pour vous, beaucoup souhaitent rester dans l’anonymat. Respectant ce choix, je ne partage pas vos routines sans votre accord au préalable.

Pour celles qui ont accepté de partager leurs routines, il faut savoir que je n’ai pas fait de bilans personnels à ces lectrices. Elles se sont inspirées de mes articles tout simplement. Donc ne m’envoyez pas d’emails pour vous faire un bilan personnel, je ne pourrai pas répondre. Je n’ai pas le temps de faire du cas par cas. L’un des buts premiers d’un blog, c’est écrire une fois pour aider un maximum de personnes.

Donc comme je vous disais, ces lectrices ont lu et appliqué mes conseils, en les personnalisant parfois, je ne suis pas responsable des modifications qu’elles apportent, chacun fait comme il veut par la suite. Vous êtes libres d’écouter vos envies et de faire vos propres tests. Je partage leurs routines simplement pour vous inspirer et j’espère FAIRE PEAU NEUVE.

Chaque routine sera présentée avec ce titre sur le blog “Routine anti-acné d’une lectrice… #1» et numérotée par ordre d’arrivée, dans la catégorie PEAU ACNÉIQUE. Je partagerai la routine personnalisée par la lectrice accompagnée de photos et j’ajouterai à la fin quelques petits conseils en plus. Je publierai aussi cette petite introduction au début de chaque article “spécial routine”, afin de ne pas me répéter un maximum. Ce blog n’est pas mon métier, il ne me fait pas vivre, je partage simplement par plaisir, je suis donc obligée d’agir comme ça pour que cela continue.

ROUTINE ANTI-ACNÉ D’UNE LECTRICE #3 :

« Bonjour peau neuve !

Je voulais te remercier mais vraiment mille fois merci ! Ma peau est transformée depuis que j’utilise tes recettes et cela en tout juste une semaine (oui oui seulement UNE SEMAINE) tu peux voir les résultats ! Moi qui me bat depuis toujours avec mon acné, à 31 ans j’en ai vraiment ras le bol d’avoir une peau d’ado et je vois enfin le bout du tunnel grâce à toi ! Donc j’utilise le masque miel + cannelle 2 fois/semaine (celui là je le fais depuis 3 mois) et depuis une semaine j’utilise la routine suivante : savon d’Alep et huile de nigelle le soir , le matin au réveil hydrolat de rose de Damas puis mélange d’huiles : huile végétale Noisette + huile essentielle Tea Tree (si je ne me maquille pas).

Voilà voilà encore mille mercis pour tous tes conseils, ton blog est devenu ma bible j’essaie du coup de passer uniquement à des produits naturels et j’ai déjà banni le shampoing de ma salle de bain ! Le rhassoul est mon nouveau meilleur ami ! Voilà merci encore peau neuve et continue comme ça ».

Routine anti-acné

Mes conseils en plus : Le masque miel et cannelle est un peeling naturel alors il ne faut pas en abuser, deux fois par semaine maximum et pour une durée limitée. 3 mois c’est largement suffisant donc maintenant il ne faut plus le faire et poursuivre sa routine actuelle avec laquelle on a de bons résultats. Par la suite le masque miel cannelle est a faire une fois tous les trois mois par exemple mais pas plus, il faut aussi laisser la peau faire le travail.

On oublie pas de boire beaucoup d’eau, d’avoir une alimentation équilibrée et une hygiène de vie saine.

Rejoindre la discussion


10 commentaires
  • Bonsoir, comme on dit que les boutons gâchent la vie, mais on s’en sort.
    Je voulais savoir le nom du miel ? Il existe le masque miel ou il est a nous de préparer? J’ai des doutes! Merci

  • Bonjour Peau neuve,

    Je suis ton blog depuis plus d’un an maintenant et depuis cette date je fais une fois par semaine le masque miel cannelle. Or en lisant ton article, j’ai compris qu’il ne faut plus le faire aussi régulièrement passé un certain temps. Du coup, quand on a une peau légèrement acnéique à tendance mixte quel masque pouvons nous faire une fois par semaine ? Est ce que tous les masques que tu proposes sur ton blog sont à limiter dans la durée ?

    Merci pour tout le travail que tu accomplis !

  • Coucou peau neuve !

    Je laisse rarement des commentaires même jamais lol.
    Mais je tenais tout de même a te remercier pour tous les conseils prodigués et ton investissement.
    Par ton aide j’ai changé mon quotidien et adopté une vie bcp plus saine et moi qui avait des boutons je redécouvre une nouvelle peau. Je suis également la même routine et je conseille surtout d’avoir une alimentztion saine et donc de boire bcp d’eau et manger bcp de fruits ! Ca change la vie. Continue comme ça car tu apportes énormement de bien être a tout le monde. Bonne continuation a toi et je te souhaite bcp de réussite car tu le mérite amplement 🙂

  • Coucou peau neuve, merci pour votre blog et vos conseils qui m’ont permis de passer le cap des huiles essentielles sans danger dans ma routine de soin pour le visage. Depuis plusieurs années je suis passée aux huiles végétales mais j’ai de l’acné et j’ai vue votre mélange d’huile anti-acné et j’aurai voulu savoir si je pouvais remplacer l’huile essentielle de lavande(que je n’aime pas)par le l’huile essentielle de géranium? Et une fois les résultats obtenue, il faut continuer à l’utiliser tout les jours(pour moi c’est juste une application le soir et huile de jojoba avec gel d’aloe vera le matin) ou alors l’utiliser juste en période de crise?
    Encore merci de partager toutes ses infos.
    bonne continuation et longue vie à ton blog!!!

  • Je voulais juste te remercier, car ayant une peau acnéique forte (alors que j’ai 24ans!!! fini l’ado!), j’ai appliqué ce masque “miel & cannelle” et ça a super bien marché, je continue le reste de la routine, mais merci! en 10 ans de consultation dermatologique, rien ne m’a fait autant d’effet que ce masque :-).

    Bisous et merci pour ce blog!