L’élixir de jeunesse et cicatrisant parfait de Puressentiel

L’élixir de jeunesse et cicatrisant parfait de Puressentiel

Au mois de septembre, j’ai été invitée par la marque PURESSENTIEL au salon de beauté Olfa Perbal à Paris, afin de découvrir une nouvelle gamme 100% naturelle : l’élixir essentiel bio, sa ventouse visage et yeux + l’huile de soin essentiel bio corps. Je connais et utilise la marque depuis des années j’ai donc accepté avec joie cette collab’.

Comme d’habitude, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur les petits mots colorés et les photos afin d’être redirigées vers les fiches détaillées.

Arrivée à l’institut, j’ai pu découvrir cette nouvelle gamme, avec une présentation détaillée sur la production, la récolte des plantes, le choix des huiles, la composition (propre) et la méthode de massage afin de pratiquer le fameux home lifting à la maison.

Le home lifting c’est un peu fort comme expression, justifiée mais ce n’est pas vraiment ce que je retiens après l’avoir pratiqué depuis plus d’une mois maintenant. Je m’expliquerai un peu plus bas.

Durant cette journée, Olfa, la responsable du salon de beauté, expliquait la méthode du massage tonique et dynamique, cette méthode qui fait pénétrer en profondeur les actifs des huiles et travaille les muscles du visage afin de raffermir la peau, pour ainsi prévenir ou agir contre les rides déjà installées. Cette technique est très bien expliquée dans le coffret ELIXIR BIO, on peut donc la reproduire très facilement à la maison.

PETIT ZOOM SUR LES HUILES VEGETALES ET LES HUILES ESSENTIELLES ♥

L’huile végétale est l’actif nourrissant le plus sain et le plus efficace pour la peau.
L’huile végétale a des centaines de bienfaits que ce soit pour la beauté et même pour l’alimentation. Chez moi, sa consommation est obligatoire.
Pure, naturelle, BIO ou alors issue d’une culture sauvage, non traitée aux pesticides, l’huile végétale est un indispensable qui m’accompagnera toute ma vie. Et ça tombe bien car il existe une/des huile(s) végétales pour chaque type de peau et chaque tranche de vie.

Aujourd’hui dans cet article on parle essentiellement des huiles anti-âge et cicatrisantes pour les plus de 30 ans dont je fais partie.

L’élixir BIO de Puressentiel est un mélange puissant d’huiles végétales enrichies en huiles essentielles. Une synergie d’huiles qui prévient et diminue l’apparence des rides. Mais pas seulement.

ON PARLE COMPOSITION

4 huiles végétales + 4 huiles essentielles =

  • ROSE MUSQUEE, cicatrisante puissante, empêche la déshydratation et ralentie l’apparition des rides.
  • BOURRACHE, huile régénérante anti-âge, apaisante et assouplissante.
  • ONAGRE, régénérante, elle préserve la peau du vieillissement cutané. Avec la Bourrache, c’est l’une des rares huiles à contenir de l’acide gamma-linolénique (AGL), essentiel pour l’assouplissement de la peau. On retrouve l’AGL dans la Spiruline d’ailleurs.
  • SESAME, très pénétrante, elle permet d’avoir un fini sec sur la peau. Elle protège la peau des agressions extérieures.

+

  • IMMORTELLE, appelée aussi Hélichryse italienne, on appelle cette HE immortelle car la longévité de ses fleurs est exceptionnelle. Circulatoire, elle soulage les problèmes de circulation sanguine . Cicatrisante, on la recommande pour contre les cicatrices et le vieillissement cutané.
  • GERANIUM ROSAT, antiseptique, anti-acné, raffermissante et cicatrisante.
  • LAVANDE VRAIE, antiseptique et cicatrisante puissante.
  • YLANG YLANG,équilibrante et aphrodisiaque, elle donne confiance en soi.

CE QUE J’EN PENSE – MON UTILISATION ♥

Ce que j’aime : cet élixir est 100% naturel, sans conservateur, sans PEG, sans OGM, sans ingrédients d’origine animale, sans parfum synthétique.

Le fini sur la peau est sec. On oublie tout de suite le cliché huile végétale = peau luisante. On peut donc le porter en journée sans complexe.

Ce mélange d’huiles sent terriblement bon. La marque Puressentiel a à coeur de proposer une cosmétique naturelle qui peut convenir à tout le monde. On oublie les odeurs de foin, bien trop végétales. Ce mélange de parfums naturels est vraiment agréable à porter matin, midi et soir.

Le résultat bonne mine est immédiat, pas besoin d’attendre des mois avant de voir une différence.

La ventouse bille pour le contour de l’oeil, à appliquer froide le matin, défroisse le regard.

Ce que j’ai moins aimé : cet élixir est addictif et très efficace, j’ai donc la main lourde et j’ai presque fini la bouteille en presque deux mois… Bon en même temps, elle fait 30ML donc c’est un peu normal.

L’expression HOME LIFTING, à prendre vraiment comme une expression. Quand on parle de lifting, on pense un peu au bistouri et autres opérations. Les matières premières présentes dans ce mélange sont certes liftantes et régénérantes, elles repoussent l’arrivée des rides et diminuent largement l’apparence des premières rides, mais tout cela se fait de manière douce, très douce. Le résultat prend donc plus de temps qu’un lifting mais pour le coup, il se veut naturel et sain avec cet élixir.

On ne met pas assez en avant le pouvoir cicatrisant et anti acné en parlant de cet élixir home lifting et pourtant il a la composition parfaite pour ces problèmes de peau.

Il convient à tous les types de peau, bien qu’il y ait de la Rose musquée qui PEUT être comédogene sur certains types de peau, cet effet est vite contré par la présence du Géranium et de la Lavande, des huiles essentielles purifiantes, mais aussi du Sésame (HV) qui facilite la pénétration sans boucher les pores. Pour moi ce mélange d’huiles est anti-âge et cicatrisant, les huiles indispensables sont réunies et cela forme un parfait cocktail jeunesse.

Je suis complètement amoureuse de cet élixir que j’applique tous les jours, matin et soir, souvent le soir. Je ne pratique pas le massage avec la ventouse tous les jours. Plutôt le week-end quand je prends le temps pour moi, en mode layering… Dans le coffret, il y’a l’huile pour le corps, cicatrisante, je la recommande contre les vergetures, moi je l’applique en priorité sur le buste afin d’éviter la perte d’élasticité. On peut l’utiliser en après solaire mais pour cette dernière qualité, je vous dirai ça dans quelques mois.

Naturellement, Peau Neuve

Rejoindre la discussion


51 commentaires
  • J’ai très envie de l’essayer, d’autant que je me retrouve avec une cicatrice de 15 cm le long de l’oreille et dans le cou suite à une intervention chirurgicale.

  • MERCI @peau-neuve pour cet article complet ! J avais deja acheté le coffret suite à ta video sur insta. Je l ai trouvé facilement en parapharmacie. Hate de l’ essayer maintenant

  • Merci pour cette article très complet je pense d’ailleurs l’acheter quand j’aurais accouché car la présence d’huile essentielle n’est pas bon pour moi en se moment. Petite question pour les peaux sensibles il n’y a pas de risque d’utiliser cette élixir?

    • Pour moi c’est à partir de 30 ans qu’il y a un relâchement mais la kiné disait 25 ans, après c’est chacun son école. Après peu importe l’âge, l’huile végétale est anti âge parfait. Chez nous, on n’utilise que ça ! Ma maman, mes grands-mères… L’huile sur le visage c’est le meilleur lifting naturel.

  • Bonjour, quelles huiles végétales / essentielles recommanderiez-vous pour les cicatrices d’acné? En ce moment j’applique Roseship BioRegenerate Oil de la marque Pai.
    Merci d’avance pour vos conseils 🙂

    • Cet élixir est parfait ! Sinon HE Lavandes, Hélichryse italienne (Immortelle), Bois de rose, Bois de Ho et HV celles citées dans l’article… Celle de Paï est aussi très bien. Elle ne te convient pas ?

  • Bonjour Peau Neuve
    Merci pour cet article une fois de plus 🙂
    Moi je me suis trompée, j’ai acheté l’huile corps. Est ce que je peux quand même l’utiliser sur le visage e d’après toi ?
    Merci d’avance

  • Merci encore une fois pour ton article grâce à tes conseils Que je suis depuis quelques années je suis passé de la cordillère des Andes (c’est comme ça que j’appellai mon acné tardif) a quelques bouton en période de règles. Mais j’ai un nouveau problème mes cicatrices qui sont encoooooore là. Donc je m’en vais tester ce nouveau produit. Je souhaite vraiment te remercier pour toute les alternatives que tu nous proposes jour après jour.

  • Bonjour Peau Neuve!
    Est-ce que cela conviendrait pour des cicatrices brunes dues à des poils incarnés sur les jambes (zone du maillot)
    J’ai essayé le mélange huile d’amande douce + HE de lavande tous les matins/soirs mais les résultats ne sont pas terrible; je ne sais pas comment me débarrasser de ces vilaines marques 🙁

    Merci d’avance pour ton aide!

      • Merci pour ta réponse!! Tu me conseille d’ajouter combien de gouttes dans la préparation puressentielle? Un massage ventouse sur les parties “abîmées” aiderait? Cela me complexe tellement que je ferai n’importe quoi pour les faire disparaître

  • Bonsoir, Merci pour votre article et la découverte de cet Elixir. J’aime beaucoup Puressentiel mais ne connaissais pas ce produit! Vous décrivez merveilleusement ses vertus et donnez envie de le découvrir davantage! 😉 Bonne soirée 😉

  • Bonjour peau neuve! Help: est-ce que cette huile pourrait convenir pour faire partir des cicatrices dues à des poils incarnés sur les jambes (zone plus ou moins ciblée) ; j’ai déjà essayé le mélange Amande douce / HE de lavande, mais en vain 🙁 Merci d’avance pour ton aide!

  • Après ce bel article, tu m’as donné envie de tester cette huile qui pourrait me convenir parfaitement de part sa composition & sa texture que j’aime appliquer 😉
    Merci !

  • Oulala ca vend du rêve.

    A 28 ans j’ai ma première ride bien installée. En dessus de l’oeil a côté du soucil. Je sais pas si je pourrais m’en débarrasser ou si je vais devoir me faire a l’idée qu’on est liées jusqu’à ce que la mort nous sépare

    Merci de ton article Tata Peau Neuve.

    Tendrement

    • Oulala ça vend du rêve.

      A 28 ans J’ai ma première ride bien installée. En dessus de l’oeil a côté du soucil. Je ne sais pas si je pourrais m’en débarrasser ou si je vais devoir me faire a l’idée qu’on est liées jusqu’à ce que la mort nous sépare.

      Merci de ton article Tata Peau Neuve.

      Tendrement

  • Coucou Tata Peau Neuve,

    Merci pour cet article. A 28 ans, je commence à voir les premiers signes de vieillissement, notamment une ride drôlement bien installée à coté du sourcil.

    Je ne sais pas encore si je vais devoir m’habituer à vivre avec elle ou si je vais pouvoir la faire disparaître.

    Pense-tu que cette elixir est plus efficace que l’huile d’argan ?

    Merci beaucoup.

    Mya

    • Bonjour !

      Une fois installée tu peux prendre soin de celle-ci afin quelle ne devienne pas trop vite profonde 🙂
      Masser ton visage avec de l’huile d’argan c’est top, cet élixir est plus riche que l’huile d’argan à elle seule

  • Bonjour. J’ai une peau qui paraît ultra sèche mais je penche plus pour une dermite séborrhéique. Avec tout ce qui va avec c’est à dire cuir chevelu qui démange et “pellicules” à gogo. Je fais (du moins j’essaye de trouver une recette de shampoing et de soin parfait pour moi, en vain.) Je fais tout maison. Que me conseillerais tu ? Si tu avais une recette miracle je serai la plus heureuse . Merci

  • Bonjour, j’aime beaucoup vos articles. Clairs et attractifs, en plus bien illustrés. Merci pour cela. J’ai une petite question bête, quand on hydrate sa peau du visage est ce bon en plein soleil quand on part en vacances par exemple ? Vu que c’est de lhuile, je ne risque pas d’attirer le soleil comme une huile à traire ? Merci pour votre réponse

    • Tout dépend de l’huile que tu utilises. Pour t’aider, tu peux lire d’autres articles spécial SOLEIL et VACANCES. N’hésite pas à rentrer ces mots-clés dans la barre de RECHERCHE sur le blog.

  • Hello 🙂

    Merci pour cet article très complet cependant au niveau de l’utilisation tu ne précises pas si il faut tout de même mettre sa petite couche d’eau car les huiles nourrissent et empeche la déshydratation certe il lui faut sa couche de gel aloe vera avant non c’est pour savoir si je garde dans ma routine amon aloe vera avant ? MERCIII 🙂

  • Bonjour,
    J’utilise cet élixir que j’adore, matin et soir.
    Mais j’ai un doute sur la routine à tenir.
    J’applique un hydrolat, puis l’élixir, puis un sérum anti-âge, puis ma crème de jour/de nuit, toutes deux anti-âge.
    Est-ce trop ? L’élixir se suffit à lui-même ?
    Merci !

  • Bonjour Tata peau neuve !
    Merci pour cet article très complet et enrichissant ! Je suis prête à l’acheter, j’aimerais juste savoir une chose, j’a des cicatrices du à mon acné et j’ai un peau qui a du mal à cicatriser, mes cicatrices/tâches sont un peu brunes, est-il possible de les atténuer totalement si l’on est régulière sur le long terme ?

    Merci d’avance ! 🙂

À PROPOS

Avec optimisme et fraîcheur, et à travers mon quotidien, je partage les alternatives naturelles qui sont, selon moi, LA solution pour une planète GREEN & POSITIVE !
En savoir plus