Un masque rose anti pores dilatés

Un masque rose anti pores dilatés

Posted in Et toutes les autres...Peau grassePeau mixte

Avant de commencer ce masque, si tu manges tous les jours de la charcuterie et des sucreries, cette recette ne pourra rien faire pour toi ! Manger sainement avec quelques écarts de temps en temps OUI mais pas quotidiennement.

L’alimentation est très importante et pour preuve, la semaine dernière, j’ai mangé comme une patate et dimanche au réveil c’est la catastrophe, des pores dilatés, une peau vraiment pas belle à voir, alors c’est parti je prépare un petit masque et comme le résultat a été concluant, je te partage la recette aujourd’hui :

IL TE FAUT :

  • argile rose,
  • miel (ou gel d’aloe vera),
  • eau florale ou hydrolat de géranium,
  • huile essentielle de tea tree.

PREPARATION :

On commence par une cuillère à café d’argile rose, qui est un mélange d’argile rouge et d’argile blanche. Je l’ai choisie pour son effet bonne mine, désincrustant et nettoyant. Tu peux la remplacer par le rhassoul mais tu perds le côté bonne mine avec celui-ci :

Un masque rose anti pores dilatés

Tu ajoutes petit à petit l’eau florale de géranium reconnue pour resserrer les pores dilatés, éliminer les points noirs et apporter un joli grain de peau. Pas de dosage précis, il faut mélanger au fur et mesure jusqu’à obtention d’une belle pâte :

Un masque rose anti pores dilatés  Un masque rose anti pores dilatés

Tu ajoutes une cuillère à café de miel, biologique de préférence, pour la qualité et l’éthique, car les autres miels sont très souvent coupés à l’eau et au sucre et recueillis sur des ruches où les abeilles sont malheureusement exploitées :

Un masque rose anti pores dilatés

Le miel est un parfait cicatrisant et hydratant pour la peau. C’est l’ingrédient beauté naturelle aux milles vertus. Il donne aussi un aspect gel au masque qui facilite son application. Pour mes amies VEGAN, vous pouvez le remplacer par le gel d’aloe vera :

Un masque rose anti pores dilatés

Tu ajoutes 3 ou 4 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree, elle va purifier et rééquilibrer la peau donc diminuer considérablement les pores dilatés :

Un masque rose anti pores dilatés  Un masque rose anti pores dilatés

APPLICATION : 

Sur l’ensemble du visage, en évitant le contour des yeux, tu laisses poser 5 minutes maximum. Ne laisse pas au point que cela craquelle, ce n’est pas bon pour la peau. Et hop un peu de courage, tu rinces à l’eau froide ! Une fois ta peau essuyée, termine par ta crème ou huile du jour, moi en ce moment je termine avec ça : ici.

Un masque rose anti pores dilatés  Un masque rose anti pores dilatés

RESULTAT :

Un teint bonne mine, des pores resserrés avec dans le temps, une disparition totale des points noirs.

Un masque rose anti pores dilatés

J’espère que ce masque va te plaire ! La couleur change et apporte à peu de joie à nos petits yeux ! Si tu cherches où acheter ces produits, il te suffit de cliquer sur chaque image, cela m’évite de préciser tout le temps d’où ça vient. Naturellement, 

Peau Neuve.

Comments (44)

  • Bonjour Peau neuve, j’ai une question, j’ai la peau sèche mais j’ai également des points noirs mais mes pores ne sont pas hyper dilatés, je peux quand même faire ce masque ou il ne me servira à rien ? 🙂 (ou est-ce qu’il risque d’empirer ma sécheresse ?) , je demande car je n’ai pas d’argile rose ni d’hydrolat de géranium, je préfère être sûre avant d’acheter
    Merci pour tous tes conseils !

    Répondre
    • Tu n’aurais pas plutot la peau déshydratée ?

      Répondre
      • ça m’arrive oui mais en ce moment elle va bien de ce côté là!

        Répondre
  • Wow ! Merci, je vais tester rapidement !

  • Super ! Merci pour cette recette

    Répondre
  • coucou, j’ ai que de l’ argile blanche, je peux le remplacer par l’ argile rose?
    Merci d’ avance

    Répondre
  • Super je testerai ce weekend ! des bisouss (oui c est bien moi Lyla MDR)

  • Merci pour ton partage. Combien de fois par semaine stp ?

    Répondre
    • J’ai oublié cette précision, je m’en excuse. Une fois par semaine suffit.

      Répondre
  • Bonjour, j’ai une question globale sur la fabrication ! Je vois que tu utilises un bol en porcelaine pour les préparation (si je ne me trompe pas). J’utilise des bols en inox commandés sur Aromazone. Est-ce que la matière du bol peut altérer les préparations ? Merci ! Douce journée 🙂

    Répondre
    • Bonjour Tulahjee,

      Je t’envoie la réponse générale que je donne à chaque fois qu’on me pose cette question.

      Oui c’est un gros quiproquo de blog à blog, souvent du copié collé sans véritables recherches donc on peut lire un peu tout et n’importe quoi… Je vais essayer de te répondre au mieux, évidement si je me trompe, j’attends les arguments, appuyés par des études, d’autres lectrices !

      Voici l’explication :

      Si on englobe toutes les poudres, c’est difficile de donner une réponse exacte sachant qu’elles ont des propriétés différentes.

      Les poudres naturelles et argiles ont la réputation d’être des essences nobles de la terre, on dit qu’elles portent en elles l’esprit tellurique (magnétisme puissant) pour éviter l’électricité statique, on conseille en général des ustensiles en bois, céramique etc… Je ne recherche pas l’énergie tellurique mais seulement le pouvoir lavant et les bienfaits « soins » de chaque poudre.

      J’espère t’avoir répondu au mieux.

      La bloggueuse « Les Idées Nocturnes » saura t’en dire encore plus !

      A bientôt !

      Répondre
  • Coucou!Disparition totale des points noirs ? Ohoh!! Merci de partager ! Bon we à toi. Thémis

  • bonjour

    j’ai de l’hydrolat de pamplemousse, est ce que je peux remplacer le géranium ?

    MErki et bon week !

    Répondre
    • Bonjour Jenni, c’est très facile et un gain de temps pour tout le monde si tu lis la fiche hydrolat de géranium sur le site vendeur et tu trouveras tes réponses. C’est ce que je viens de faire et oui tu peux remplacer le pamplemousse par le géranium.

      Répondre
      • oui évidemment, même pas j’y ai pensé ! merci bien 🙂

        Répondre
  • Coucou 🙂
    je voudrais essayer ce masque mais sur le site AROMAZONE je ne trouve que de l’argile rose SURFINE. Je ne sais pas si cela correspond?

    Merci d’avance pour ton aide

    J’adore ton blog !! J’ai pris plein de recettes pour les essayer plus tard:)

    Milles Merci

    Répondre
    • Coucou, oui c’est celle-ci 😉

      Répondre
      • Bonjour!

        J’ai de l’argile rose mais qui n’est pas en poudre et qui a donc deja une texture pâteuse. Est il donc nécessaire d’ajouter l’hydrolat?
        Merci beaucoup, j’ai hâte de tester!

        Répondre
        • Coucou ! Tu peux en ajouter un tout petit peu, mais ce n’est pas obligatoire.

          Répondre
  • Bonsoir, suite a ton article j’ai commandé les produits sur aroma zone mais je me demandais si c’était normal que mon argile rose donne plus une couleur ocre/terre et pas du tout rose et encore moins comme la tienne ?! Du coup je me demandais si c’était bon quand même ? Merci beaucoup

    Répondre
    • Coucou ! Oui c’est tout à fait normal ! Une fois mélangée et selon la quantité, la couleur change, pas d’inquiétude !

      Répondre
  • Coucou !

    J’ai une question concernant le matériel que tu utilises;

    Avant les différents mélanges, désinfectes-tu tes ustensiles ? Si oui, comment ?

    Idem une fois le mélange réalisé, comment nettoies-tu ton bol et ta cuillère ?

    Merci pour tes conseils ! 🙂

    Répondre
    • Bonjour Victorine, eau très chaude et liquide vaisselle ou vinaigre blanc avec goupillon ou éponge. A bientôt !

      Répondre
  • Coucou Peau neuve
    Je voulais te demander si l’argile rose a les meme effets similaires que la poudre d’Orange ?

    Répondre
  • Bonjour @Peau-Neuve,
    Il y a quelque chose que j’aimerais savoir, où as-tu trouvé ton argile rose ? La mienne vient d’aroma-zone mais elle n’a pas cette couleur violet/rose que je trouve très prononcée dans la tienne.
    Merci pour ces partages en tout cas, j’aime beaucoup ton blog 🙂

    Répondre
  • Bonjour, j’ai une question concernant ton matériel, le bol en porcelaine de ta préparation est super joli, où l’as-tu trouvé ?
    Merci

    Répondre
  • Testé et approuvé ce soir!! Je vais le renouveler 2 fois par semaine pour venir à bout de mes points noirs…vilains vilains Merci pour la recette hihi

    Répondre
  • Bonjour Peau Neuve 🙂
    J’adore ton blog, je peux y passer des heures, comme sur celui de Naturellement Lyla, vous êtes de perles !

    Je veux tester ce masque. S’il en reste, peut-il se conserver au réfrigérateur ? Combien de jour ? Peut-on faire ce masque plusieurs fois par semaine ?

    Répondre
    • Hello Nala, toutes tes réponses sont dans les commentaires plus haut et dans l’article.

      Répondre
      • Bonjour peau neuve, après avoir retourné de long en large l’article je ne trouve pas combien peu on conserver la préparation !??

        Répondre
  • Bonjour, combien de temps peux ton conserver la préparation ? Si on la prépare la veille c’est possible pour le lendemain ?? Merciiii bcp hâte de le tester j’ai tout acheter pour

    Répondre
  • Bonsoir Peau Neuve,

    Je viens de le tester et je l’ai trouvé super. J’ai juste remplacé l’hydrolat de géranium par un hydrolat d’hammamelis (je n’avais que lui sous la main). Le masque a un effet frais très agréable.

    Merci pour toutes ces recettes maisons

    Ps : merci aussi pour le Buriti 🙂

    Répondre
  • Je me permets de faire un petit retour d’expérience, cela fait deux mois que j’essaie ce masque. Un grand MERCI car il est super efficace !!! Je le fais toutes les semaines et les résultats sont là ! Plus de points noirs ! C’est bluffant ! Par contre il n’a pas d’effet sur les pores dilatés, je vais essayer prochainement le masque à la cannelle et au miel.
    De mon côté, le masque n’a pas du tout la même couleur que sur les photos (avec l’argile acheté sur aroma zone) mais ce n’est pas grave! En revanche je trouve qu’avec l’aloe vera cela fonctionne mieux qu’avec le miel, j’ai l’impression que le masque prend mieux !
    Bref je suis convaincue a 100% ! Mille mercis pour cette recette et tous les bons conseils que tu nous donnes !!

    Muriel
    Répondre
  • Bonjour, je souhaite préparer des cadeaux de Noel fait maison donc je me lance dans la cosmétique! J’ai commandé ce matin tous les produits indiqués mais je n’ai pas vu si ce masque pouvait se conserver… Merci et bravo pour ce blog, il est top!

    déborah
    Répondre
  • Une recette très simple (et dans la sélection et dans le nombre d’ingrédients) ! J’ai hâte de tester !

    Répondre
  • bonjours je voudrais savoir si je peut remplacer le tea tree par autre choses?

    Répondre
    • Tu peux remplacer l’huile essentielle de Tea Tree par Ciste, Cèdre ou Myrte verte.

      Répondre
  • Merci beaucoup pour cette recette j’avais de l’argile rose mais je ne savais pas quoi en faire !

    Khad
    Répondre
  • Bonjour,
    Je viens de le faire mais n’ayant pas d’argile rose j’ai fait un mélange argile blanche et rouge. Est-ce que ça aura le même effet ?
    En tout cas merci pour tes « recettes » grâce à toi et ton DIY pour démaquillant je peux me démaquiller sans risquer une réaction !

    Julie
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier
error: Contenu protégé.