Un masque rose anti pores dilatés

Un masque rose anti pores dilatés

Avant de commencer ce masque, si tu manges tous les jours de la charcuterie et des sucreries, cette recette ne pourra rien faire pour toi ! Manger sainement avec quelques écarts de temps en temps OUI mais pas quotidiennement.

L’alimentation est très importante et pour preuve, la semaine dernière, j’ai mangé comme une patate et dimanche au réveil c’est la catastrophe, des pores dilatés, une peau vraiment pas belle à voir, alors c’est parti je prépare un petit masque et comme le résultat a été concluant, je te partage la recette aujourd’hui :

IL TE FAUT :

  • argile rose,
  • miel (ou gel d’aloe vera),
  • eau florale ou hydrolat de géranium,
  • huile essentielle de tea tree.

PREPARATION :

On commence par une cuillère à café d’argile rose, qui est un mélange d’argile rouge et d’argile blanche. Je l’ai choisie pour son effet bonne mine, désincrustant et nettoyant. Tu peux la remplacer par le rhassoul mais tu perds le côté bonne mine avec celui-ci :

Un masque rose anti pores dilatés

Tu ajoutes petit à petit l’eau florale de géranium reconnue pour resserrer les pores dilatés, éliminer les points noirs et apporter un joli grain de peau. Pas de dosage précis, il faut mélanger au fur et mesure jusqu’à obtention d’une belle pâte :

Un masque rose anti pores dilatés  Un masque rose anti pores dilatés

Tu ajoutes une cuillère à café de miel, biologique de préférence, pour la qualité et l’éthique, car les autres miels sont très souvent coupés à l’eau et au sucre et recueillis sur des ruches où les abeilles sont malheureusement exploitées :

Un masque rose anti pores dilatés

Le miel est un parfait cicatrisant et hydratant pour la peau. C’est l’ingrédient beauté naturelle aux milles vertus. Il donne aussi un aspect gel au masque qui facilite son application. Pour mes amies VEGAN, vous pouvez le remplacer par le gel d’aloe vera :

Un masque rose anti pores dilatés

Tu ajoutes 3 ou 4 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree, elle va purifier et rééquilibrer la peau donc diminuer considérablement les pores dilatés :

Un masque rose anti pores dilatés  Un masque rose anti pores dilatés

APPLICATION : 

Sur l’ensemble du visage, en évitant le contour des yeux, tu laisses poser 5 minutes maximum. Ne laisse pas au point que cela craquelle, ce n’est pas bon pour la peau. Et hop un peu de courage, tu rinces à l’eau froide ! Une fois ta peau essuyée, termine par ta crème ou huile du jour, moi en ce moment je termine avec ça : ici.

Un masque rose anti pores dilatés  Un masque rose anti pores dilatés

RESULTAT :

Un teint bonne mine, des pores resserrés avec dans le temps, une disparition totale des points noirs.

Un masque rose anti pores dilatés

J’espère que ce masque va te plaire ! La couleur change et apporte à peu de joie à nos petits yeux ! Si tu cherches où acheter ces produits, il te suffit de cliquer sur chaque image, cela m’évite de préciser tout le temps d’où ça vient. Naturellement, 

Peau Neuve.

Rejoindre la discussion


53 commentaires