10 préjugés sur les gens BIO

10 préjugés sur les gens BIO

Posted in humeurs

10 préjugés sur les gens BIO ou réalités… Quand tu partages ton mode de vie à ton entourage, amis, collègues et autres rencontres, au quotidien bien différent du tien, tu peux te retrouver face à certaines remarques plutôt surprenantes.

Et c’est encore plus gênant quand tu te retrouves face à des personnes lors d’événements, conférences et mêmes sur les Internets qui se disent « BIO » comme toi, et pourtant sont à l’opposé de tes idéaux ou de ce que tu es tout simplement. C’est à ce moment-là que tu te sens différente, incomprise (l’histoire de ma vie).

On va mettre ça sur le dos de la société, qui cherche à uniformiser notre manière de vivre
Quand tu choisis un autre mode de vie, tu dois appartenir à des critères imposés par je ne sais qui (tu sais toi ? ) sans trop réfléchir sur ce que tu apprécies réellement.

On le voit régulièrement avec les personnes qui suivent des tendances parce que c’est tendance, elles s’accrochent à ces pseudos critères pour intégrer un groupe mais très vite dépassées, elles ne restent pas longtemps fidèles à leurs nouvelles convictions.

Prenez ici le terme BIO non pas au sens premier mais pour désigner un groupe de personnes.

Mais qui sont ces consommateurs de la bio ?

Cet article a pour but de casser ces fameux préjugés parfois réalités, pas pour tous, et montrer qu’on peut avoir une consommation totalement biologique voire responsable sans répondre aux critères dogmatiques. Le bio se démocratise et tout le monde est libre de consommer bio, chacun à sa manière avec ses priorités et ses capacités.

Ne pas correspondre à ces 10 critères fait de moi une femme pas vraiment BIO ? Sans vouloir appartenir à un groupe d’ailleurs, mais ne pas valider cette liste veut dire que ma consommation et mes actes vers un vivre mieux sont faussés ?
Parce que mon apparence ne répond pas à ces critères, je ne suis pas une VRAIE, une PURE ? Il faut être à l’aise avec ses opinions et ne pas avoir peur de les affirmer.

Voici 10 préjugés quand tu dis que tu consommes BIO :

1 Le BIO c’est pour les riches,
2 Les gens BIO sont des hippies, baba cool, peace and love tout ça tout ça,
3 Ils ne font pas de sport,
4 Ils font du yoga
5 Ils boivent de la bière BIO et consomment d’autres substances qui vont bien avec le préjugé numéro 2,
6 Ils croient en Bouddha
7 Ils sont tatoués
8 Ils ont les cheveux gras, ils ne veulent pas vraiment se laver,
9 Ils pratiquent le Nobra ou le sans culotte et adorent les grands ponchos (je vous laisse imaginer l’outfit of the day…),
10 Ils laissent pousser leurs poils…

Ce n’est qu’une petite liste d’idées reçues que je peux lire et entendre régulièrement et que vous pouvez compléter en commentaires.
Personnellement je ne réponds à aucun de ces 10 critères et pourtant j’ai l’impression de faire de mon mieux pour le bien de la planète et ses habitants tout comme ceux qui, au contraire, répondent à ces critères et sont aussi libres de leurs choix. Demain tous BIO sans distinction.

Comments (11)

  • Les gens BIO sont c**s et le BIO ce n’est que du marketing. Les gens BIO se font avoir.

    Floriana
    Répondre
  • Bonjour peau neuve ! Merci pour cet article qui m’a fait doucement sourire! J’ai déjà entendu ce genre de phrase mais, pour ma part, ce qui m’agace c’est surtout l’impression qu’ont les gens que je me complique la vie à opter pour des produit bio/démarche éthique… (Quand je dis les gens, je crois surtout que ce sont mes parents…!)
    Alors je te rejoins parfaitement sur l’idée que l’ont peut être qui on veut sans étiquette (ou alors une étiquette en papier recyclé sera tolérée…)
    Continue surtout à nous partager tes humeurs/astuces/beaux cheveux !

    Emmanuelle
    Répondre
  • Bonsoir ! Un des préjugé que j’entend souvent c’est sur l’alimentation qui est réduite à manger des graines et des racines…

    Yousra
    Répondre
  • Ça sert à rien le bio , de toute façon pour la planète c’est trop tard. J’entend ça tout le temps, trop souvent !

    Candle
    Répondre
  • Génial cet article, je valide totalement !
    Je rajouterai, Ils ne se maquillent pas… lool

    • Oui les personnes qui se maquillent sont superficielles, stupides. Ça on le lit souvent. fatiguant…

      Répondre
  • Tellement vrai cet article !
    Entendu dernièrement chez une blogueuse non bio : « le bio je m’en fiche, je ne fais pas partie des gens qui ont peur ». Encore une qui n’a rien compris ! On n’a pas peur, on ne veut juste pas de la m**** pour la Terre et pour ses habitants ^^

    Céline
    Répondre
  • Bonjour Peau neuve !
    Je viens de rencontrer ton site, j’adore ! merci pour tous ces conseils.
    j’adore flâner sur les site Bio, moi qui cherche de plus en plus des solutions naturelles afin de vivre en harmonie avec ce que je pense être bon pour ma santé et celle de mes proches ainsi que la nature.
    je ne suis pas encore experte et je suis loin de tout ce que j’aimerais atteindre mais le chemin se fait .
    je sais certaine choses depuis longtemps (c’est normal quand on a passé 40 ans) lol, le fait de ne pas utiliser de gel douche mais du savon, se soigner le plus souvent possible avec l’homéopathie, manger sain, local et de saison, limiter le plastique, épurer sa maison (je suis en plein de dedans et ça prend du temps !), utiliser des produits naturel pour le ménage etc….. etc….
    Les conseils comme celui de ton site sont des petits trésors, au plaisir de te lire et d’échanger des conseils….
    c’est un plaisir de voir des jeunes plein d’entrain avec de bonnes idées
    A très vite….
    Sansan …

    Sansan
    Répondre
    • Je ne suis pas très jeune non plus hihi. Bienvenue sur le blog !

      Répondre
  • Entendu Aujourd’hui :  » Le bio ça consomme tellement d’eau qu’à la fin les consommateurs du Bio polluent bien plus que ceux qui s’en foutent « 

    LegrimoiredeSarah
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier
error: Contenu protégé.