Soigner les rougeurs avec la cure peau calme d’Absolution

Soigner les rougeurs avec la cure peau calme d’Absolution

Posted in Et toutes les autres...

Il existe une multitude de solutions naturelles pour calmer nos rougeurs, apaiser notre peau.

Il y a des filles qui ont une fraîcheur naturelle et il y a moi. Des émotions bien gardées, dont j’ignore même l’existence, finissent par me trahir et ressortent sous forme de rougeurs sur les joues.

Pas besoin de blush rose cendré, c’est naturel chez moi et ça ressort à chaque coup de stress ou pression.

Je préfère soigner avant d’effacer. Soigner avec une routine beauté naturelle et ensuite effacer avec du maquillage (naturel aussi) s’il y a des périodes où je n’assume pas.

Je le répète à chaque fois mais petit aparté pour les nouvelles : avant d’adopter une routine naturelle, quand j’étais fan de pétrochimie, ma peau était extrêmement sensible avec une couperose présente toute l’année. Pas de repos pour les rougeurs, et je ne vous raconte même pas au contact de l’eau, quand je sortais de la douche, des petites brulures vraiment pas agréables restaient au moins pendant 1h avant de se calmer jusqu’à la prochaine émotion.

C’était invivable, mon plus gros complexe. Je ne pouvais cacher aucune émotion, aucun stress, ni même un petit mensonge. Ma peau parlait pour moi.

Exit les formulations bizarres, je n’utilise que des ingrédients doux et naturels depuis quelques années maintenant la rosacée n’a plus de secret pour moi.

Maintenant je peux dire que j’ai une peau normale à tendance sensible et plus du tout une peau sensible à tendance plus que sensible ah ah…

Elle rougit uniquement en période de grand stress, quand il se passe des choses très importantes dans ma vie, beaucoup de pression cumulée à la fatigue ou une alimentation négligée. Mais ce n’est plus régulier et pour pas grand chose comme avant.

Je la canalise, je l’apaise et la soigne avec différentes routines propres et naturelles, douces et saines. Plusieurs sont déjà sur le blog mais voici celle du moment.

Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur les photos pour être redirigées vers les fiches détaillées

L’eau florale de Camomille Balm Balm. Pour la team peau sensible au naturel, vous savez comme les produits bruts anti rougeurs n’ont pas du tout un parfum agréable ? C’est le cas de la Camomille, je pars en apnée à chaque fois que je l’applique. Certaines personnes ne peuvent même pas la supporter tellement l’odeur est forte. Alors certes ce n’est pas vendeur, mais je ne peux pas vous mentir. Malgré tout, c’est mon indispensable parce que cette eau florale soulage tellement ma peau. Les rougeurs disparaissent instantanément.

Le matin je vaporise mon visage avec la camomille directement et masse délicatement ou alors j’utilise un coton lavable imbibé que je passe sur l’ensemble de mon visage. Je ne laisse pas sécher et passe immédiatement à étape suivante :

La cure peau calme Absolution. Ce soin anti rougeurs et peau réactive, sous forme de cure, dure 15 jours. Une composition parfaite et riche en actifs anti inflammatoires à la clé.

Cette cure se concentre sur l’essentiel avec des ingrédients indispensables pour adoucir l’épiderme, calmer la peau des démangeaisons, rougeurs et tiraillements.

Ce soin est hyper léger et agréable à porter. Tout comme l’odeur d’ailleurs malgré l’absence de parfum. Comme crème de jour c’est parfait.

Les résultats sont là, cette cure est vraiment efficace. Petit point négatif, les capsules. Je comprends le principe car c’est une cure mais ce n’est pas vraiment pratique. La capsule doit se diviser en deux pour le matin et le soir mais comme ce n’est pas transparent, le packaging est opaque, on estime assez mal la quantité à garder pour le soir. En plus il faut appuyer assez fort, avec une seule main c’est assez difficile.

Efficacité du produit +++

Praticité —

La crème solaire teintée Madara. Loin du soin cache-misère qui ne fait qu’empirer l’état de la peau, avec Madara on efface certes mais on protège aussi.

Le packaging est en anglais et avant de m’attarder sur la composition, j’ai utilisé ce produit sans trop connaître son utilité première. La texture me suffit pour la discerner et à première vue, c’était pour moi une simple crème de jour, riche en actifs comme souvent chez Madara.

C’est le genre de marques chez qui je suis capable de tout acheter les yeux fermés, tellement satisfaite de mes expériences précédentes.

En plus avec un filtre protecteur, je me suis dit ” top, c’est parfait pour protéger ma peau et ne pas aggraver ma couperose.” L’application est tellement facile et légère, impossible d’imaginer que c’est une crème solaire. En plus teintée, j’ai pensé à une BB crème. Une lectrice pensait même à une CC.

J’ai adoré ce produit. Et comme toujours avant de partager, petit zoom sur les ingrédients qui la composent. C’est là que j’ai compris que depuis quelques semaines j’appliquais une crème solaire. Bloggeuse en carton.

Une crème solaire à l’aspect d’une crème hydratante légèrement teintée qui se font dans la peau avec un glow super naturel et pas d’effet gras, quoi de mieux ? J’ai trouvé mon favori de l’année.

Elle donne un très joli grain de peau assez naturel. Avec un SPF 30, elle est formulée d’extrait de tête de dragon, son nom scientifique : Dracocephalum Ruyschiana, une merveilleuse fleur qui pousse dans les Alpes en Juillet et Aout. Ses bienfaits sont anti-âge et réparateur. Bref, là on tient le soin parfait je vous le dis !

 

Juste ça et un RAL, et je suis prête pour la journée.

Nettoyant visage Cranberry Kivvi. Si vous cherchez un nettoyant tout doux, non agressif, celui-ci est vraiment top. Quand on a la peau sensible, on fuit l’eau le plus possible. L’huile végétale a lavé mon visage pendant des années et quel soulagement. Mais des fois, on a besoin de cette sensation humide, d’un actif lacté, hydratant plutôt qu’un actif gras, huileux (nourrissant).

Cette crème nettoie les impuretés de la journée et démaquille. Elle dégage un petit parfum sucré réconfortant.C’est l’un des seuls nettoyants qui me donne envie de passer mon visage sous l’eau.

Vous pouvez l’utiliser quotidiennement sans souci. Le soir je commence avec l’hydrolat de Camomille, puis je fais suivre ce nettoyant. Et je termine avec la moitié de la capsule Absolution restante.

Si je suis maquillée, l’hydrolat ne va pas suffire, j’utilise une huile végétale adaptée aux peaux sensibles (Chanvre par exemple, une pépite) avec un carré lavable. Plus une trace de makeup. Et pareil, je poursuis avec l’hydrolat, le nettoyant Cranberry et la cure Absolution.

Voila pour la routine soir. Avant de dormir, il m’arrive d’appliquer un soin riche : une huile végétale selon l’importance des rougeurs, des périodes de sur-sensibilité. La nuit est réparatrice, c’est aussi un moment à privilégier pour soigner les rougeurs.

Quelques indispensables PEAUX SENSIBLES, ROUGEURS et COUPEROSE :

Huiles végétales, souvent celles commençant par CA (calmantes) : cameline, calendula, calophylle, carthame, chanvre…

Hydrolats : camomille, ciste, cyprès, hélichryse italienne…

J’espère que cette routine spéciale ROSACÉE sera la votre ! Soigner nos peaux avec des matières douces et saines quoi de mieux ? 

Naturellement, Peau Neuve.

Comments (31)

  • Bonjour peau neuve,
    Merci pour cette article. Penses tu que cette routine pourrais m être adaptée sachant que je souffre de rosacee papulopustuleuse ?
    Merci d’avance pour ta réponse.

    Lesreveriesdaziza
    Répondre
    • Oh oui toutes les rosacées !

      Tu peux te renseigner sur l’huile essentielle d’Hélichryse italienne et l’huile végétale de Carthame. Tu peux faire des soins à base de poudre d’Avoine colloïdale.

      Voici une des recettes du Dr Baudoux :

      HE Daucus carota (Carotte) : 0.5 ml
      HE Helichrysum italicum (Immortelle) : 0,2 ml
      HE Pistacia lentiscus (Lentisque pistachier) : 0,2 ml
      HE Tanacetum annuum (Tanaisie annuelle) : 0,1 ml
      HE Cistus ladaniferus CT pinène (Ciste ladanifère) : 0,2 ml
      HV Calendula officinalis (Calendula) : 3 ml
      Transcutol : complément à 15 ml
      Utilisation : 1 application matin et soir jusqu’à nette amélioration.

      Le transcutol est une préparation pharmaceutique peu répandue qui permet de faire pénétrer facilement les corps gras comme les huiles essentielles au niveau de la peau. Il peut être facilement remplacé par une huile végétale sèche comme l’huile végétale de Noisette, de Kukui, ou de Macadamia.

      Répondre
  • Merci ❤

    Carole
    Répondre
  • Merci pour cet article

    Nadège
    Répondre
  • Super! Merci beaucoup des conseils pour les nouveaux nés? Merci

    Titi
    Répondre
  • Merci pour cet article
    Par contre est il possible d avoir une peau mixte grasse et aussi couperose rosacée? Car j’ai toujours les jours rosées et sur le front des petits boutons . Alors s force je ne sais plus si c’est de l acné hormonale ou autre .très difficile de connaître sa peau . En tout milles mercis de nous aider bisous Sophie

    Sophie
    Répondre
    • Oui bien sûr. La peau mixte ou grasse est une base et la couperose une tendance. C’est très difficile et c’est pourquoi il faut agir par étape afin de cerner d’où vient le problème. Des soins peaux sensibles vont certainement faire disparaitre ton acné si elle n’est pas hormonale. Il y a différents axes possibles, c’est pour cela qu’il est important de savoir s’observer et patienter jusqu’à trouver son bonheur.

      Répondre
  • Merci pour cet article très complet.

  • Merci pour cet article ! Je voudrais savoir si la crème solaire s’adapte aussi aux peaux mixtes et si c’est une teinte universelle car en cliquant sur le site je ne vois pas d’autres teintes disponibles….

    Rachel
    Répondre
    • Apparement la teinte est universelle mais j’ai lu un commentaire négatif comme quoi elle ne correspondait pas à toutes les couleurs de peau…

      Et sinon oui elle est adaptée aux peaux mixtes aussi.

      Répondre
  • Juste merci … une question est ce que tu appliqués la crème Madara par dessus la crème absolution en journée ?

    Nab
    Répondre
    • Oui ! Au départ j’avais peur que ça tiraille mais la crème Madara est vraiment parfaite.

      Répondre
  • Merci pour cet article
    J’ai une peau sensible et qui réagit facilement, je vais suivre ta routine.
    En ce qui concerne la crème solaire teintée Madara, elle peut être utilisée tout au long de l’année sans problème ? Telle qu’une BB crème par exemple ? Ma question est peut-être bête… j’élimine les cosmétiques issus de la pétrochimie de mon quoitidien, et je recherche quelque chose pour remplacer mon FDT.
    Merci pour tous tes conseils, tu es géniale !

    Karine
    Répondre
  • Non ta question n’est pas bête du tout ! Oui toute l’année car même si on ne respecte pas toutes cette règle, moi la première, c’est très important de se protéger des rayons du soleil afin d’éviter les taches ou un vieillissement prématuré. Donc je recommande +++ Le résultat est vraiment semblable à celui d’une BB c’est assez dingue !

    Répondre
  • Super article, merci beaucoup Peau Neuve !
    Cela fait un moment que je lis régulièrement ton blog et je dévore chaque article. J’ai récemment crée un compte Instagram afin de pouvoir encore plus bénéficier de tes précieux conseils à travers les stories etc.
    En créant mon compte je me suis tout de suite abonnée à ta page, et puis du jour au lendemain tu as disparu ! Lorsque je tape ton nom dans la barre de recherche cela m’indique que l’utilisateur est introuvable. Que puis-je faire pour te retrouver ? Je précise que mon compte a l’air d’un compte fantôme, le but étant principalement de suivre des comptes tels que le tien. Je me suis dit que tu faisais peut-être un “tri” dans les comptes abonnés ?
    Je te remercie par avance pour ta réponse, ainsi que pour tout le travail que tu fournis !
    Lina

    Lina
    Répondre
    • Mince ! Quel est ton compte ? C’est vrai que je bloque les comptes fantômes car je ne souhaite pas être accusée de fake. Tu peux me donner ton pseudo et je verrais si le problème vient bien de mon compte.

      Répondre
      • Mon pseudo est l.i.n.a7
        Je n’ai à ce jour aucune publication et juste quelques abonnements. J’attends ton retour, merci !

        Lina
        Répondre
      • Mon pseudo est l.i.n.a7
        Merci !

        Lina
        Répondre
  • Merci pour cet article comme toujours super intéressant.
    Existe t’il le même type de crème ou crème de jour mais non teintée ?
    Merci pour ta réponse
    Belle journée
    J

    Juju
    Répondre
    • Je n’ai pas trop compris. Une crème solaire ou une crème de jour non teintée ?

      Répondre
      • Une crème de jour non teintée mais avec un spf

        Juju
        Répondre
      • Une crème de jour non teintée avec un spf est ce que cela existe ?

        Juju
        Répondre
        • Oui surement ! A voir sur les sites où tu as l’habitude d’acheter.

          Répondre
  • Merci pour cet article qui va m’être très utile. Étant dans le même cas que toi(vous) si je peux me permettre de dire tu. Je vais tout screener pour ne rien oublier.
    Merci encore.

    Jacquot
    Répondre
  • Coucou, merci pour cet article je pense faire cette cure (quand j’aurai le budget ^^), et après la cure de 15 jours que conseilles-tu comme soin quotidien a faire ?

    melanie
    Répondre
    • Une des huiles végétales que j’ai cité plus bas. C’est ce que je fais avec l’huile végétale de Chanvre ou sinon Cameline quand ça ne me dérange pas de sentir les potatoes du MacDo ah ah !

      Répondre
  • Merci beaucoup pour cet article. J’ai déjà un certain nombre de produits que tu cites mais je fonce acheter la crème solaire. Question tu l’utilise même en hivers? Que penses tu du baume aromazone peaux sensibles a la camomille et l’helycrise?

    Mathilde
    Répondre
    • Oui toute l’année alors je sais c’est une crème solaire mais c’est vraiment important de se protéger des rayons UV tout le temps si on ne veut pas finir avec des tâches et une peau ridée prématurément.

      Répondre
  • Bonjour peau neuve, je souhaite te remercier car c’est grâce à toi que j’ai eu ce déclic pour la beauté au naturel il y déjà qqls années, j’ai d’ailleurs initié une bonne partie de ma famille à ton blogs et tes supers conseils et astuces.Je pense vraiment commander l’eau florale mais je suis à la recherche depuis qql années d’une crème de jour anti rougeurs, (je ne suis pas vraiment fan de la texture de l’huile sur mon visage) ce qui est difficile car j’ai la peau à tendance mixte, elles sont souvent trop riches … Que me conseilles tu ?
    Ps: j’ai aussi commandé l’huile waam en bronze et elle est top !

    Sophie Klla
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier