Routine visage + favoris MON CORNER B

Routine visage + favoris MON CORNER B

Posted in Et toutes les autres...Peau acnéiquePeau grassePeau mixtePeau sèche

Voici ma routine visage de ces derniers mois + mes favoris Mon Corner B. Si vous ne connaissez pas cette adresse, c’est un e-shop hyper calé soins beauté naturelle et makeup, une pépinière de marques saines et performantes. J’ai reçu un très gros colis il y  a quelques mois, je vous l’avais d’ailleurs présenté en story sur mon compte Instagram (ici) et aujourd’hui je vous détaille le meilleur de cette sélection.

Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur les photos ou les mots roses pour être redirigées vers les fiches détaillées

Premier geste du matin, je rafraîchis mon visage et enlève les impuretés de la nuit (transpiration, poussières…) avec la LOTION TONIQUE RÉGÉNÉRANTE CITRUS ET CITRINE de LEAHLANI. C’est une eau pure d’Hawaï infusée à l’aloe vera et aux huiles de Néroli, Orange et Mandarine. Un parfum d’agrumes tellement doux et des actifs éclaircissants ne laissant pas la place aux taches et à la grise mine. Cette lotion est incroyablement efficace et le packaging, magnifique, embellit aussi ma salle de bain même si ce dernier point est complètement inutile et superficiel je prends quelques secondes pour le dire.

Ce mélange aromatique apporte bonheur et joie. Bon crois pas que si tu rates ton permis ou que ton petit ami te quitte, cette eau va te rendre heureuse, on ne parle pas de produit miracle mais franchement elle participe à des réveils plus joyeux, plus toniques disons ah ah. Pour les matins difficiles, complètement boursouflée avec les joues encore bien chaudes et les yeux à moitié ouverts, cette eau c’est juste le bonheur !

Etape suivante, les règles d’or pour avoir une jolie peau : HYDRATATION + NUTRITION. J’ajoute quelques gouttes d’acide hyaluronique (hydratation) sur un coton et quelques gouttes de sérum SIREN Eclat. Le sérum hyaluronique va défroisser les rides d’expression, donner la dose d’eau nécessaire pour la journée, et le sérum huileux quant à lui va sceller cette hydratation, limiter son évaporation, ce qui garantit une jolie peau révélée pour plusieurs heures.

L’acide hyaluronique EVOLVE est un soin adapté à tous les âges et à tous les types de peaux. Cette texture gel est un indispensable pour une peau ferme, effet lift.

Le sérum BIO Siren LEAHLANI convient aussi à tous les types de peau et en plus d’apporter la nutrition, il ravive le tient. En effet c’est de l’huile d’Argousier connue pour bronzer sans soleil et parmi le mélange de 15 HE, il y a celle de Carotte, anti tache, elle colore légèrement la peau . Pas besoin de BB crème, votre peau affiche une bonne mine et c’est direct ! Ça sent bon l’orange, les agrumes qui le composent et il ne laisse aucun film gras sur la peau :

C’est ma routine du matin et les mêmes étapes le soir avec un petit geste en plus, avant de commencer, je passe un baume pour nettoyer (ou démaquiller) les impuretés de la journée (poussières, pollution, makeup…). J’enlève le surplus en reprenant exactement la même routine du matin. J’utilise deux baumes, l’un ou l’autre et je pense vous préparer un article BATTLE de baumes nettoyants parce que le choix est vraiment difficile entre les deux.

L’EGYPTIAN MAGIC, grande révélation de part sa composition magnifique, des produits de la ruche, gelée royale, propolis, miel… Des pépites cicatrisantes, anti taches, réparatrices. Ce baume est vraiment top et je remercie 1000 fois Mon Corner B de me l’avoir recommandé. Un autre + par rapport au baume suivant, il est carrément moins cher. Son – ? Il ne sent rien.

BAUME BLESS BEAUTY, oui ce n’est pas le même prix mais déjà on ne part pas sur le même packaging, celui-ci est en verre, et le parfum mais le parfum ! Fleur d’oranger à profusion. Niveau composition on est bien aussi, karité, argan, fruit de la passion, moringa, marula, camélia et rose musquée. Pas de la jojoba ou amande douce passe-partout, mais des huiles précieuses qui régénèrent ta peau instantanément.

COMMENT SE DEMAQUILLER OU LAVER LES IMPURETES DE LA JOURNEE AVEC UN BAUME ?

Je passe de l’eau tiède sur mon visage, une noisette de baume entre les mains, je le fais fondre puis je masse l’ensemble de mon visage. J’en profite pour relâcher, me détendre et le parfum participe à ce moment apaisant. Je vaporise mon visage abondamment avec la lotion tonique citrus et citrine et je passe un carré lavable pour retirer l’excédent. Et non je n’ai pas besoin de rincer. La lotion tonique suffit et le baume huileux agit comme un aimant en récupérant toutes les impuretés.

Si vous cherchez une routine dédiée à tous les types de peaux avec un objectif BONNE MINE, ANTI TEINT TERNE, des soins éclaircissants, entendez par là lumineux, anti taches, cette sélection précieuse vous comblera ! 

Je suis totalement conquise par cette routine. J’ai reçu d’autres produits du shop Mon Corner B mais je les utilise occasionnellement pour des soins du dimanche par exemple, je ferai d’autres revues plus courtes car ils méritent d’être connus. 

 

Naturellement, Peau Neuve.

Comments (13)

  • Je ne connaissais pas la marque “Leahlani” mais tu en dis tant de bien que j’ai bien envie de la tester !

    Kblya
    Répondre
  • Merci pour cet article! Je suis encore dans mon lit en le lisant et j’avoue que ta routine du matin m’aurait fait un grand bien! Belle découverte encore une fois! Bonne continuation !

    Oum salman
    Répondre
  • Bonjour, je recherche un serum avec l’acide hyaluronique et je ne trouve pas mon bonheur pour ma peau mixte et déshydratée niveau joues et coin de bouche et surtout que jai une peau acneique, je voudrait donc prendre des produits plus naturelle, pense tu ce serum serai adapté à ma peau, je voudrait retrouvé une peau nette. Merci

    Virginie
    Répondre
    • Oh oui ce sérum est vraiment parfait ! Tu peux lire la fiche technique de ce produit, tu verras tout ce qu’il apporte à la peau.

      Répondre
  • Ces produits ont vraiment l’air top! Et rien que d’imaginer ces odeurs fruitées, ca donne envie! Merci pour cette découverte

    -Sab-
    Répondre
  • Bonjour peau neuve j’ai le visage très terne voir jaune avec plusieurs démarcation sur le coin du nez des lèvres etc quel produit parmis ceux que tu as cités me conviendrais stpppp je sature de mon visage qui paraît malade gros bisous

    Oum ahmed
    Répondre
  • Aloha je pense que ne plus utiliser l’eau de robinet serait bénéfique pour ma peau mais j’ai du mal à ne pas appliquer un nettoyant à rincer à l’eau clair. Est-ce qu’une eau florale, notamment à la rose suffirait à enlever le baume démaquillant ou faut-il nécessairement un tonique ?
    merci pour cet article

    Cathy
    Répondre
  • Merci pour tes retours produits, je découvre une nouvelle marque grâce à toi qu’il me tarde de tester … et d’offrir

    Fanny
    Répondre
  • Coucou peau neuve, si j’ai bien compris, tu termines ta routine du matin par un produit gras pour nourrir et faire barrière à la déshydratation mais est ce que cela ne pose pas de pb pour le maquillage ensuite? Même s’il n’y a pas de film gras? J’imagine que non mais cela me laisse perplexe jusqu’a cet article j’ai toujours fait le contraire: HV jojoba suivie de la crème paï a cause de cela! Je vais essayer de fairecolle toi, le contraire!

    Cécile
    Répondre
    • Non pas de problèmes, je fais ça depuis des années !

      Répondre
      • En effet, j’ai essayé ce matin! Avec une petite vapo d’eau florale par sécurité quand même! Et pas de pb pour la crème de teint, ça tient nickel!!

        Cécile
        Répondre
  • bonjour peau neuve! Si j’ai bien compris tu hydrates avant de nourrir et je me demandais si cela ne pose pas de pb pour le maquillage ensuite parce que tu termines par une phase grasse. J’imagine que non mais cela me laisse perplexe! jusqu’à présent j’ai tjs fait HV jojoba puis crème paï a cause de cela mais il faut peut être que je revois ma routine! Je vais essayer le contraire comme toi!

    Cécile
    Répondre
  • Super article, très intéressant surtout que les produits Leahlani me font terriblement envie.
    Dans l’immédiat, je teste tes recettes car j’aime beaucoup le côté minimaliste et de pouvoir accéder rapidement aux ingrédients. En ce moment j’utilise l’huile de Nigel avec une goutte de HE de tea tree et je vais bientôt passer au sérum Nigelle-Jojoba-Aloe Vera et propiolis. Je voulais te demander, si jamais je craque et j’achète les produits Leahlani, penses tu qu’il soit possible d’utiliser ton sérum le matin et celui de Leahlani le soir? (C’est peut être pas évident de répondre si tu ne connais pas mon type de peau, je ne me rend pas compte). Merci à toi pour tes partages super enrichissants.

    Corinne
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier