BRONZER SANS SOLEIL, BURITI CHERIE #1

BRONZER SANS SOLEIL, BURITI CHERIE #1

Posted in CheveuxCorpsEt toutes les autres...

Voici le début d’une série d’astuces pour bronzer sans soleil. Il existe des solutions naturelles pour embellir la peau, la rendre plus lumineuse avec un teint légèrement hâlé. L’avantage est qu’elles sont utiles aussi pour intensifier un bronzage déjà présent. 

Aujourd’hui je vous présente l’huile végétale de BURITI. L’huile de beauté des brésiliennes et la notre maintenant ! Gorgée de caroténoïdes, elle filtre un minimum les rayons UV les plus dangereux. Les indigènes l’utilisent comme protection solaire. Et c’est aussi ce que je fais, quand le soleil est déjà bien installé sur ma peau, et que mes expositions ne sont pas très longues, sinon c’est toujours crème solaire en base.  Là n’est pas le sujet, restons concentrées sur son pouvoir illuminateur/bronzer ! 

Et pour celles qui ont raté la grande nouvelle, c’est l’ingrédient principal de nos huiles WAAAAW. La bronze est actuellement en rupture, elle revient fin juin, et il reste encore quelques Gold, juste ici.

POUR QUI ?

Si tu as mauvaise mine.

Le teint gris, vert, jaune, terne et que tu souhaites un coup de pep’s immédiat.

Si tu ne pars pas en vacances pour diverses raisons ou tu ne t ‘exposes pas au soleil et que tu souhaites apporter un peu de couleur sur ta peau.

Si tu souhaites préparer ta peau au soleil.

Si tu es bronzée et que tu souhaites intensifier, illuminer et prolonger ce joli bronzage.

Si tu as les cheveux colorés, elle réveille une couleur un peu fatiguée, les blondes :  

foncez !

Si tu as la peau fatiguée, mature et ridée.

Si tu as la peau irritée, voire légèrement brulée (surexposition, coup de soleil, échauffement…).

Pour toutes les couleurs de peaux. Sur les peaux noires, elle ne donne pas un effet bronzé, mais très lumineux, parfaite pour avoir bonne mine !

APPLICATION

C’est une huile colorante donc elle colore la peau une fois appliquée et disparait suite au passage d’une eau mousseuse, après la douche ou le bain. 

Comme elle est colorante, elle PEUT (c’est une possibilité pas une obligation) colorer les vêtements. A vous d’être précautionneuse lors de l’application. 

Il suffit de mettre quelques gouttes pour être bronzée, elle est beaucoup plus puissante et visible que l’huile végétale de CAROTTE donc très économique. Pas besoin d’en mettre une tonne donc et bien la faire pénétrer avant de s’habiller. Il ne devrait pas y avoir de souci concernant les tâches. 

Personnellement, j’évite les vêtements blancs.

Celle de WAAM est sans odeur. J’ai testé d’autres marques et ça sentait la cacahuète grillée. Dans ces cas-là je la dilue avec d’autres huiles végétales parfumées, comme la Vanille ou le Monoï.

AVANT / APRES

LE MEILLEUR APRES SOLAIRE AU MONDE :

Je vous partageais sur mes réseaux sociaux, un ingrédient indispensable à appliquer sur la peau après de chaudes expositions au soleil, juste ici. Imaginez quelques gouttes de Buriti dans votre gel d’Aloe Vera tous les soirs en massage ? Quand vous verrez le résultat sur votre peau, vous allez me dire merci ! Mais remercions plutôt tous les bienfaits qu’il y a dans la nature.

Naturellement, Peau Neuve.

Comment (1)

  • Je confirme, elle est magique l’huile de buriti. Moi, pour préparer ma peau au soleil, je me fais un mélange 1/3 macérât de carotte, 1/3 noyau d’abricot, 1/3 argan + 2 % de buriti seulement et ça ne tache pas. Ensuite, quand je m’expose et que je commence à bronzer, je remplace par 1/3 macérât de carotte, 1/3 macérât de vanille dans noyau d’abricot et 1/3 monoï (ou noix de coco) + toujours mes 2 % (2 ml pour un flacon de 100 ml) de buriti. Cette huile ensoleille la peau tout en l’hydratant et l’apaisant. En plus, elle sent trop bon les vacances avec le monoï et la vanille… On peut même y ajouter quelques micas dorés ou bronze, selon sa couleur de peau, pour scintiller très légèrement. Rien qu’y penser et je suis déjà partie !

    Louise
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier
error: Contenu protégé.