SELMAYA BOUGIES, VEGETALES & MADE IN FRANCE

SELMAYA BOUGIES, VEGETALES & MADE IN FRANCE

Posted in Matérialiste en désintox / Mode

J’ai l’impression de faire une obsession quand il s’agit de parfumer ma maison naturellement. Entre les fenêtres grandes ouvertes au petit matin, les diffuseurs d’huiles essentielles, les poudres naturelles odorantes dans l’aspirateur et les bougies végétales, on peut dire que j’ai le nez en action !

Aujourd’hui je vous présente la marque SELMAYA BOUGIES. La fondatrice Zineb m’a contactée pour tester ses nouveautés et j’ai accepté avec grand plaisir. Je connaissais déjà la marque car je suis avant tout une cliente de cet e-shop.

J’ai reçu des fondants de bougies parfumés et fabriqués de manière artisanale, made in France, l’atelier se situe à Sannois plus exactement.

La cire est 100% végétale, soja uniquement, sans OGM ni pesticides.
Les fragrances viennent de Grasse.

SELMAYA BOUGIES c’est plusieurs parfums et aussi plusieurs styles.

LES BOUGIES

Les bougies bijoux.

Les bougies bonbonnières.

Les bougies chauffe plat.

La marque propose un service de personnalisation, un point fort pour s’attacher encore plus à ce genre d’accessoires ou pour réaliser de belles idées cadeaux.

LES FONDANTS

Les tartelettes.

Les tablettes.

Les macarons.

Les coeurs.

Et pleins d’autres formes, à voir ici. Pour changer le parfum régulièrement avec un seul bruleur, soit je le fais fondre légèrement pour faciliter son démoulage ou alors je laisse le brûleur 30 minutes dans le congélateur, et le fondant se retire très facilement. Sinon je patiente jusqu’à la fin du fondant mais cela peut durer des mois. Et le parfum ne se perd pas.

Ce que j’apprécie encore plus ce sont les prix très accessibles. Il existe tout un tas de marques de bougies végétales qui se développent un peu partout et tant mieux mais très souvent les prix ne peuvent convenir à tout le monde.

L’idée c’est de vous proposer toutes les gammes de prix afin de satisfaire toutes celles qui me lisent. C’est vrai que je n’aime pas trop entendre c’est trop cher ou pas assez quand cela n’est pas justifié, et j’essaie toujours de prendre du recul par rapport à ces dotations produits qu’en tant que blogueuses nous pouvons avoir et dans certains cas, l’adage « consommer moins et mieux » n’est pas toujours si facile à mettre en pratique. On en parlait ensemble ici. Avec Selmaya bougies, le rapport qualité est plus que respecté.

La portion de parfum est généreuse, ça embaume dans toute la pièce en quelques minutes. Je finis toujours par ouvrir une petite fenêtre pas loin car même si les matières sont naturelles, il ne faut pas inhaler des senteurs si puissantes sans aérer.

Pour les parfums, il y a un large choix. On me demande quels sont mes préférés mais c’est très personnels, mes choix ne sont pas forcément les vôtres. Coconut, So clean, Un pied à Médine, Fleur de coton, So fresh, Fleur d’oranger… mais il y en a encore plein d’autres.

Vous pouvez suivre les actualités de la créatrice sur Instagram, son compte ici. Et n’hésitez pas à me partager vos marques de bougies végétales préférées en commentaire. Des bises !

Comments (3)

  • Il tombe bien cet article car je voulais passer aux bougies à la cire végétale :). En plus elles sont belles

    Camille
    Répondre
  • Je voulais essayer de fabriquer les miennes mais j’ai un peu peur de me tromper. Je vais aller voir celles ci dans un premier temps 🙂 merci !

    Répondre
  • Pas mal, je ne connaissais pas !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier

error: Contenu protégé.