Les rouges à lèvres BIO Avril Beauté mieux que le maquillage conventionnel ?

Les rouges à lèvres BIO Avril Beauté mieux que le maquillage conventionnel ?

Posted in Natural Make-up

Les rouges à lèvres BIO Avril Beauté mieux que le maquillage conventionnel ?

Aujourd’hui sur le blog on va parler maquillage et plus précisément de rouge à lèvres.

Mais tout d’abord je tiens à remercier Peau Neuve de m’avoir sollicité pour cet article.

Sachez que je ne suis pas une professionnelle dans le domaine du maquillage mais simplement une grande consommatrice de maquillage conventionnel. J’ai testé des dizaines (voire centaines) de produits avant de trouver mes favoris, je suis donc très très exigeante concernant le make-up.

J’adore me maquiller et prendre du temps pour ça chaque jour, il est donc très important pour moi d’avoir des produits de qualité et qui vont me rendre plus jolie.
C’est ce qu’on recherche toutes non ?
C’est donc avec de hautes attentes que je vais vous donner mon avis sur ces produits. Il y a des critères qui sont importants, je pense, pour la plupart d’entre nous, je vais donc essayer, avec la plus grande objectivité, de vous dire ce que je pense de ces rouges à lèvres naturels et BIO !

Peau Neuve s’est donnée un défi : que ma consommation de maquillage devienne 100% naturelle ! Et ce n’est pas un challenge facile. Bien que j’ai déjà changé toute ma routine soin depuis la découverte de son blog, et ce depuis plusieurs mois maintenant, que ce soit pour mes cheveux, mon corps et les soins du visage. Je n’utilise désormais que des produits naturels et bio. Mais pour le maquillage, c’est différent, je suis tellement exigeante et habituée aux produits que j’utilise à ce jour que changer du tout au tout ma routine maquillage ne sera pas chose facile. Et je suis sûre que je ne suis pas la seule dans ce cas !

J’accepte le défi ! Je vais donc tester pour moi, mais aussi pour vous, du maquillage naturel afin de voir s’il existe des alternatives possibles, toutes aussi qualitatives au maquillage conventionnel.

Pour cet article, j’ai donc testé les rouges à lèvres classiques de la marque AVRIL BEAUTE ainsi que les crayons rouge à lèvres. Ils sont d’origine naturelle à 100%, non testés sur les animaux et certifiés BIO. Il est possible de retrouver la composition de chacun des rouges à lèvres, sur le site de la marque, en latin mais aussi en FRANÇAIS ! La marque est très transparente quant à ses compositions et ça c’est très appréciable, n’est-ce pas ? Et les prix, on en parle de ces petits prix ? Moi qui ai l’habitude de payer mes rouges à lèvres entre 10 et 20€, je dois admettre que ceux-là sont beaucoup plus accessibles.

Dans ce tableau, j’ai regroupé les informations que l’on peut retrouver directement sur le site de la marque. Et c’est sur ces points, principalement, que je vais maintenant vous donner mon avis.

Tout d’abord, concernant les différents coloris proposés par la marque, on retrouve plusieurs nuances de rose et de rouge. Comme on peut le voir dans le tableau, 14 teintes pour les rouges à lèvres et, 10 pour les crayons. Pas de couleurs extravagantes, mais une gamme assez large pour trouver son bonheur ! Pour les deux, la pigmentation est très intense, les couleurs sont très belles et la couvrance est top.

J’ai adoré les crayons rouges à lèvres, je trouve que l’application est très simple. Le format crayon permet plus de précision pour faire le contour de ses lèvres, ainsi que le reste, il suffit juste de le tailler un peu avant de l’utiliser. J’ai été très impressionnée par la texture, ultra crémeuse, de ces rouges à lèvres. D’ailleurs, la texture des rouges à lèvres classiques est également très crémeuse, très agréable à appliquer et à porter. En général, je mets du baume à lèvres avant d’appliquer mon rouge à lèvres, car ceux que j’utilise ont tendance à m’assécher les lèvres. Ici, pas besoin, au contraire, ils sont mêmes nourrissants et laissent de belles et douces lèvres, grâce aux huiles végétales qui les composent.

En revanche, je ne trouve pas que les rouges à lèvres aient un fini mat, vous pouvez le voir sur les photos, je les trouve même bien brillants. Moi qui ne porte d’habitude que des couleurs mates, j’ai été un peu déçue de ce côté là. Pas parce qu’ils sont brillants mais plus parce que la marque les présente comme ayant un rendu mat. Dire qu’ils ont une tenue longue durée me semble un peu trop optimiste. La tenue est correcte mais ne vous attendez pas à porter votre rouge à lèvres plusieurs heures sans qu’il ne s’estompe.

Par contre, les coloris de crayons rouges à lèvres que j’ai testé ont quant à eux un fini mat et plutôt une bonne tenue. Je suis désolée pour la répétition des mots rouge à lèvres et crayons rouge lèvres mais c’est pour éviter de les confondre.

Globalement, je suis satisfaite et plutôt convaincue par l’ensemble de ces rouges à lèvres. Je les valide et j’ai même un véritable crush pour les crayons !

Et vous, connaissez-vous la marque Avril Beauté ? Avez-vous déjà testé ces rouges à lèvres et crayons rouges à lèvres ?

Comments (44)

  • Hello,
    Je ne porte pas souvent de rouge à lèvres, mais j’ai totalement craqué pour la marque Avril. C’est une super marque bio, vegane et non testée sur les animaux. Les prix sont plus qu’abordable, et honnêtement la qualité est toujours au rendez-vous ! J’utilise surtout les poudres (de teint, blush, à paupières …) mais ton article me donne envie de tester un rouge à lèvre tout de même ! C’est vrai que le résultat est type top ! 🙂

    Répondre
    • Les prix sont incroyablement bas, c’est top pour tous les budgets !

      Répondre
  • Je suis exactement dans le même cas que toi et pour avoir également testé cette marque je suis totalement d’accord avec tes retours.
    Personnellement j’apprécie le résultat un peu brillant donc ça ne me dérange pas du tout pour les rouges à lèvres. En revanche je suis très sensible aux odeurs des produits que j’utilise et les rouges à lèvres en ont une (pas nécessairement désagréable) ce qui personnellement me gêne un peu.

    Mathilde
    Répondre
    • Le coté brillant ne me dérange pas mais quand la marque dit que c’est effet mat on attend un effet mat. Pour l’odeur, je trouve qu’ils ne sentent pas. Sans odeur.

      Répondre
      • Bonjour Peau neuve, quel couleur porte-tu sur la photo avec une pomme je le trouve magnifique sur toi.
        Change rien,

        Rachel

        Rachel
        Répondre
        • Bonjour Rachel,
          C’est moi qui suis en photo dans cet article. Sur la photo avec la pomme je porte le rouge à lèvres 634 – Bois de rose.
          Je prends le compliment pour moi du coup 🙂 Merci beaucoup,
          Lou

          Lou
          Répondre
  • Salut ^^, pour ma part je suis passé au maquillage naturel et/ou bio. Je n’ai pas encore trouvé tous les produits adaptés à ma peau justement. J’ai déjà testé les crayons à lèvres de cette marque, pas mal. J’ai envie de tenter les rouges à lèvres en stick maintenant, et je me demandais quelle était la teinte que tu portes sur la photo (teinte clair, en rouge à lèvres stick). C’est très joli ! D’avance, merci.

    Flo
    Répondre
    • Bonjour Flo,
      J’espère que les rouges à lèvres te plairont autant qu’ils m’ont plu ! Sur la photo, c’est le 634 – Bois de rose que je porte.
      Lou

      Lou
      Répondre
  • J’ai commencé (grâce à toi, merciiii !) à utiliser les produits de cette marque et je suis très satisfaite ! J’hésitais entre crayons et bâtons pour le rouge à lèvres, merci !
    Et pour celles comme moi qui aiment voir les produits avant d’acheter et qui sont dans l’ouest Lyonnais, je vous conseille la boutique Le Souffle Bio à Ste Foy lès Lyon : petite boutique mais avec un grand choix dans la marque Avril (elle est d’ailleurs référencée sur leur site)

    Chassagneux
    Répondre
  • Hyper contente que peau neuve parle de maquillage (perso me mettre au maquillage naturelle c’est ma bonne résolution car je suis aussi une grande consommatrice) mais dommage que l’article ne soit pas un comparatif (ça fait un peu pub déguisée du coup)

    Marion
    Répondre
    • C’est bien triste de voir le mal partout. Si tu lis bien la partie QUI EST AVRIL sur le site de la marque tu verras qu’elle ne fait aucun partenariat.

      Répondre
  • Petite question : qu’en est-il au niveau du transfert ? Je suis habituée à l’encre à lèvres sephora qui ne transfère pas du tout et je trouve ça merveilleux…
    Mais si les crayons Avril ne transfère pas je change direct de marque !

    Charlotte
    Répondre
    • Transfère ? C’est-à-dire ?

      Répondre
      • Avec le rouge a lèvre Sephora, quand je fais un bisou à mon fils, il n’a pas une énorme trace sur la joue.

        Charlotte
        Répondre
  • Super article!
    Serait il possible d’avoir les références des rouges à lèvres sur les dernières photos?

    Monica
    Répondre
    • Bonjour Monica,
      Merci pour ton retour ! Je me permets de te répondre car c’est moi qui ai rédigé cet article. Concernant les rouges à lèvres en stick, le plus foncé est le 601 ( Framboise) et le clair est le 634 (Bois de rose).
      Lou

      Lou
      Répondre
      • Merci je vais tester! Au passage t’es cheveux sont super!

        Monica
        Répondre
  • Merci pour cette avis ça me donne envie d’en acheter de cette marque. Prix raisonnables ça fait du bien pour passer au naturel lol
    Serait il possible d’avoir le nom des couleurs avec tes essais car je trouve celles que tu as testé superbes.

    ztephie
    Répondre
    • Bonjour,
      Alors sur les photos, pour les rouges à lèvres crayons je porte le Bois de rose (le clair) et le Vrai rouge (le foncé). Pour les rouges à lèvres en stick, il s’agit du 634 – Bois de rose (le clair) et du 601 – Framboise pour le plus foncé.
      Effectivement, les prix sont très raisonnables et de super qualité !

      Lou

      Lou
      Répondre
  • Je suis super contente qu’on reparle de maquillage bio sur ce blog !
    Pour les rouges à lèvre, j’aime beaucoup ceux d’Avril qui sont très nourrissants. Mais j’ai une préférence pour ceux de la marque Purobio, qui tiennent extrêmement bien et ont un fini très mat pour certains. Sinon je testerai volontiers la marque Colorisi dont je n’entends que du bien, mais c’est déjà un autre ordre de prix.
    Vivement les autres articles !
    Et pour le teint, je conseille la marque Denovo qui propose des petites merveilles…

    Bérénice
    Répondre
    • Oh oui ! Colorisi et Purobio sont des marques que j’affectionne beaucoup !

      Répondre
  • Je suis étonnée que la marque dise qu’ils sont mate, tu as vu ça où? 🙂 Je travaille dans l’une des boutiques et j’ai justement toujours dit aux clientes que les RAL ont un rendu satiné et que les crayons un fini mate ^^
    Sinon perso j’utilise une grande partie du maquillage chez eux et je suis contente! Tout n’est pas parfait mais c’est un tres bon rapport/qualité prix et je pense qu’ils ne vont cesser de se développer 🙂 Le mascara waterproof en est un bon exemple, en bio/naturel c’est dingue!

    Avrilette
    Répondre
    • La marque a dû certainement rectifier car même quand on lit les avis clientes, on peut lire que c’était précisé MAT. Nous on trouve que c’est une marque naturelle presque parfaite et c’est déjà beaucoup.

      Répondre
  • Super article:-)
    Concernant les RAL j’ai beaucoup aimé la texture (on sent que nos lèvres sont nourries) ainsi que les couleurs que j’ai choisi mais j’ai été déçue par la tenue qui à mon sens n’est pas longue.

    .Camille
    Répondre
    • Oui c’est ce qui ressort aussi dans l’article, quelques retouches sont nécessaires.

      Répondre
  • Super article , je l’ai trouvé trés interressant.
    Très étonné par les prix des produits cela donne très envie de les tester.
    Merci à peau neuve et à sa “testeuse”..

    Djam
    Répondre
    • Bonjour,
      Je suis la testeuse. Merci pour ton retour sur l’article, ça me fait plaisir de lire des commentaires comme celui-ci.

      Lou

      Lou
      Répondre
  • Coucou,
    je me suis un peu retrouvée dans cet article. J’ai changé mes habitudes de consommation en matière de cosmétiques et soins depuis plusieurs mois déjà, mais j’ai du mal au niveau make up. J’avais pensé les réaliser moi même fut un temps mais je dois avouer que j’ai un peu peur du résultat.
    En tout cas, ces produits me plaisent, et je les testerai bien. Je ne suis pas totalement fermée aux RAL brillants même si, comme toi, depuis que j’ai découvert les finis mat j’ai un peu plus de mal. En tout cas, fan des prix ! Ca fait plaisir de voir que des produits de qualité, bio, respectant la nature et les animaux ne sont pas toujours vendus à des prix exorbitants !
    Merci pour cette découverte !
    Mademoiselle Camille

    • Bonjour Camille,
      Je suis la testeuse donc je me permets de te répondre. Étant donné que comme moi tu a l’habitude des finis mat, je te conseille de tester les crayons rouges à lèvres. Personnellement, je les aime beaucoup et les utilise très régulièrement depuis que j’en ai fais la découverte !

      Lou

      Lou
      Répondre
  • Merci pour cet article. Je n’ai jamais testé les rouges à lèvres Avril, en revanche j’ai le crayon à lèvres en teinte griotte que j’aime beaucoup. Il a effectivement un rendu mat. Je me.mets progressivement à troquer mes rouges à lèvres classique contre du bio et je viens d’en acheter un de la.marque Purobio que je trouve juste top. Il est mat et a une bonne tenue.

    Ilmanour
    Répondre
  • Bonjour, je vois quelques blogueuse qui parle de maquillage bio et naturel qui n’égale pas le conventionnel je trouve ça archifaux car je suis passé du conventionnel au maquillage naturel depuis 4 mois et vraiment je trouve qu’il n’y a aucune différence niveau rendu à texture. Mais il y a une différence sur ma peau bien sûr elle est bien mieux depuis que j’utilise du maquillage naturel pas d’allergie pas de problème aux yeux des lèvres douces beaucoup moins de boutons. Enfin je te remercie peau neuve de m’avoir ouvert les yeux et d’aller plus loin dans le naturel.

    Hayette
    Répondre
    • Si c’était archi faux, les blogueuses ou bien même les non blogueuses n’ont pas d’intérêt à le dire. Chacun a son degré d’exigence. Et oui c’est certain le maquillage naturel étouffe moins la peau.

      Répondre
  • Je suis pour ma part un peu refroidie par la marque Avril, depuis que le magazine Que Choisir a pointé du doigt leurs vernis à ongles qui sont parmi les plus mal notés niveau analyse de composition (présence de phtalates alors que c’est sensé être sans phtalates). Certes il ne s’agit pas du même produit et apparemment c’est parce qu’Avril ne maîtrise pas le process. Mais bon, du coup ça pose question sur le reste.
    A part ça je suis au maquillage naturel depuis plus de 10 ans 😉

    Yaya
    Répondre
    • Concernant les vernis c’est un peu logique puisque les vernis naturels n’existent pas. Pour ce type de produit, on ne peut les remplacer par du 100% naturel. C’est donc une question de “moins pire”.

      Répondre
  • Bonjour, et merci de mettre en avant la marque avril, j’ai surtout été séduite par son mascara volume que je trouve magnifique et que je mets tous les jours ou en soirée, j’ai également adopté le correcteur anti cernes qui est également top !

    Aline
    Répondre
  • Bonjour 🙂

    Chouette article, je suis sur le site prête à commander 😉
    Cependant une question, quelle couleur portes-tu au bas de l’article, à gauche de la photo avec la pomme ? (Ici : https://peau-neuve.fr/wp-content/uploads/2018/01/IMG_4752-300×292.jpg)
    Merci et bonne continuation !

    Claire
    Répondre
    • Bonjour Claire !
      Sur cette photo je porte le rouge à lèvres 634 – Bois de rose. J’espeee qu’il te plaira autant qu’à moi !

      Lou

      Lou
      Répondre
  • Ça fait maintenant pile 1 an que j’utilise les maquillages d’AVRIL, a savoir moins c’est rare qu’un maquillage ait une bonne tenue donc je ne parlerais pas de ça, je suis très satisfaire des rouge et crayon à lèvre mais aussi des palettes de phare a paupière !
    Par contre j’ai acheté un BB crème que je ne mets pas car elle fait un rendu très étrange

    Répondre
  • La gamme bio d’Avril est géniale pour débuter avec les produits plus naturels, surtout qu’elle est accessible pour tous les budgets ! C’est en partie par elle que j’ai commencé à laisser tomber le maquillage conventionnel et je ne le regrette pas !
    Après il y a tellement d’autres marques à découvrir et à apprécier qu’il est absolument inenvisageable pour moi maintenant de revenir en arrière !

    dame.nina
    Répondre
  • Bonsoir,
    Ca m’a convaincu concernant les crayons RAL, ils ont l’air vraiment top.
    J’attend de terminé mon mascara pour également testé ceux d’Avril 🙂

    Répondre
  • Je n’ai pas encore testé les rouges à lèvres mais un produit bio à ce petit prix, c’est sympa ! J’ai testé les cremes visages , lotions et dentifrice que j’aime beaucoup et recommande 🙂

    Répondre
  • Très intéressant !
    Jusque là j’ai testé les vernis à ongles, et ombres à paupières de la marque avril, toujours très satisfaite 🙂
    J’ai bien envie de tester à présent leurs rouges à lèvres, merci ! Le hic, c’est que je vis aux US (où j’avais découvert d’ailleurs cette marque française dans un point de vente qui a depuis fermé) et que ça devra attendre mes retours en France 🙂

    Répondre
  • Bonjour,
    Cela fait quelques temps maintenant que je lis votre blog……par contre je trouve dommage que vous n’ayez pas installé de newletters. ….comme je ne suis pas sur les réseaux sociaux il me faut aller consulter votre blog régulièrement pour y lire les derniers articles…..
    Merci pour votre réponse,
    Lou

    lou
    Répondre
  • La marque Avril est top, bio et petits budgets. Je regrette simplement que les rouges à lèvres ne soient pas plus mats en effet :-). Belle journée et merci pour cet article.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier

error: Contenu protégé.