DIY : 3 ingrédients naturels pour un highlighter parfait

DIY : 3 ingrédients naturels pour un highlighter parfait

Posted in Natural Make-up

RECETTE MAISON #DIY : L’HIGHLIGTHER 100% NATUREL, avec seulement 3 ingrédients pour un slow indécent. C’est la tendance makeup, le teint glowy, les pommettes lumineuses, un teint frais et éclatant. Alors voici ma recette maison qui demande 5 minutes de préparation, une composition ultra minimaliste et un résultat à la hauteur de la cosmétique toxique.

Pour cette recette, il faut :

2 cuillères à soupe d’huile de pépins de raisin,

1 cuillère à café de cire végétale,

2 cuillères à café de poudre de mica blanc ou bronze selon la teinte souhaitée.

Faire fondre au bain marie les 3 ingrédients ensemble à feu moyen. 

Une fois le mélange liquide et homogène, verser le mélange dans un petit pot propre à highlighter. Je garde tous mes emballages qui sont réutilisables pour mes futures recettes. Je jette rarement, uniquement si l’emballage ne peut pas avoir une seconde vie. 

L’avantage de faire votre maquillage vous-même c’est que vous pouvez complètement personnaliser la texture. Par exemple si vous souhaitez un highlighter plus crémeux, vous pouvez diminuer la quantité de cire et augmenter la quantité d’huile. Et si vous souhaitez rendre votre highlighter plus ou moins brillant, vous pouvez diminuer ou augmenter la quantité du mica.

Laissez-le durcir pendant une heure, pas besoin de le mettre au frais, ça ne sert à rien. Votre highlighter crème façon RMS BEAUTY fait maison est prêt ! C’est vraiment une recette rapide et facile à faire accessible à toutes. Si vous cherchez des recettes encore plus riches en actifs et performantes, je vous recommande de suivre l’unique compte dédié au maquillage naturel : @natural_mua.

Voici le résultat de mon highlighter (mica blanc) sur la main :

APPLICATION : on glisse le doigt dans le pot avec des petits cercles puis on estompe la matière sur le visage en tapotant avec la pulpe des doigts. 

Sa texture facilite son utilisation sur les zones d’ombres comme les ailes du nez, creux du menton ou les coins internes des yeux. Vous pouvez aussi l’appliquer sur le haut des pommettes, le bout du nez ou au dessus de la lèvre supérieure. 

Il fera un très bon fard à paupières. 

Vous pouvez ensuite personnaliser votre luminizer à volonté, il vous suffit juste de changer la couleur du Mica.

RÉSULTAT : Un teint glowy, naturellement irisé avec des matières 100% naturelles. Plus que du makeup, cette recette est un vrai soin pour la peau. 

Sur cette photo, vous pouvez voir mon highlighter maison sur ma main : à gauche, la peau est nue, au milieu c’est l’highlighter mica bronze et à droite c’est l’highlighter mica blanc :

Et si jamais vous n’êtes pas fan de DIY ou que vous manquez de temps tout simplement, il existe des marques ultra propres qui proposent ce même genre de produit. On retrouve d’ailleurs le luminizer bronze et blanc dans la palette maquillage Luminizer X Quad RMS BEAUTY (ici).

Vous avez vu comme cette recette est super simple ? Et le peu d’ingrédients qu’elle demande ? 3 ingrédients naturels seulement, 5 minutes de votre temps et un makeup efficace !

Naturellement, Peau Neuve

Comments (7)

  • Hello tata peau neuve!
    Il a l’air génial! je cours le faire je pars en week-end ce soir et ça serai pas mal de l’avoir par contre voilà je n’ai pas d’huile de pépin de raisin :(, jojoba coco monoi amande peuvent faire l’affaire?
    Merci bcp t’es au top
    Bonne journée
    Youmakebioty

    Youmakebioty
    Répondre
    • Bonjour, as-tu essayé avec une huile différente? Je voudrais le faire avec de l’huile d’amande douce… Merci pour ton expérience!

      Laetitia
      Répondre
  • Hello ! Merci pour ce partage j’adore 🙂
    Pourrais tu me donner un lien pour la cire végétale stp ? Je suis entrain de chercher sur le net mais un peu perdue car il y a plusieurs versions… merci d’avance ! bises Anne-Laure

    Anne-Laure
    Répondre
  • Hello peau neuve. Merci pour cet article. Au niveau de la conservation, as-tu plus de détails stp?

    Antonija
    Répondre
  • Bonjour, Merci pour ce DIY. Question: Cire végétale? Je peux mettre quoi? Par avance, merci Julie

    julie Ma
    Répondre
    • Bonjour,
      Tu trouveras une cire végétale sur le site Aroma Zone !
      Bonne lecture

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier