Comment réaliser le layering parfait

Comment réaliser le layering parfait

Dans cet article, je vais te montrer comment réaliser le layering parfait, tout ça avec l’aide d’un super kit qui a vu le jour grâce à l’union de deux marques : Les Tendances d’Emma et Mademoiselle Bio.

Le layering est un rituel de beauté japonais, composé de différentes étapes de soin comme le gommage doux, le nettoyage, l’hydratation, la nutrition. C’est un moment de détente très important qu’il ne faut pas négliger malgré une vie à cent à l’heure, prenons du temps pour nous.  

Quand Emma a une idée en tête, elle ne fait jamais les choses à moitié, et pour nous accompagner dans ce rituel de soins, elle a voulu créer des accessoires adaptés à chaque étape.

♦ Premier geste, bien pratique, le bandeau, afin d’éviter l’eau et les soins d’atteindre nos cheveux.

Ce bandeau à scratch est en eucalyptus, la matière la plus écologique et douce qui soit :

Kit layering Les Tendances d'Emma

♦ Ensuite, pour appliquer l’huile démaquillante (étape 1), la lotion tonique (étape 3) ou rincer le nettoyant (étape 2), ce kit comprend 4 gants, largement suffisant pour terminer ce rituel de manière très hygiénique, tout en douceur. Nous sommes bien loin du vieux gant tout sec… Il faut les avoir entre les mains pour ressentir la douceur de folie, je ne connais pas mieux !

Au début, on passe le gant sous l’eau chaude pour ouvrir les pores et on termine toujours par un gant froid pour resserrer les pores :

Kit layering Les Tendances d'Emma

♦ Et pour terminer notre rituel et essuyer l’ensemble du visage sans l’agresser, la petite serviette en bambou, elle est quatre fois plus absorbante que le coton, elle n’agresse pas la peau et maintient son équilibre :

Kit layering Les Tendances d'Emma

 

Le layering permet de faire peau neuve si on respecte bien les principes, voici le mien en détails avec mes deux marques préférées du moment Nourish et Skin & Tonic, à tous les niveaux, que ce soit la qualité, la production, le résultat, c’est du très haut niveau, je vous laisse cliquer sur chaque image pour découvrir tous les bienfaits :

Les 7 étapes du layering, 10 minutes de bien être 

ÉTAPE 1 – LE DÉMAQUILLAGE

demaquillant-regenerant-nourish

ÉTAPE 2 – LE NETTOYAGE

nettoyant-exfoliant-enzymatique-au-kale-nourish

ÉTAPE 3 – LA LOTION TONIQUE

brume-de-rose-skin-tonic

ÉTAPE 4 – LE SÉRUM

serum-anti-age-argan-kale-nourish

ÉTAPE 5 – LE CONTOUR DES YEUX

kiwi-seed-oil-creme-yeux-antipodes

ÉTAPE 6 – LA CRÈME DE JOUR OU DE NUIT

illuminateur-visage-nourish

ÉTAPE 7 – LE BAUME À LÈVRES

baume-a-levres-menthe-skin-tonic

∗ Si vous appliquez le layering le matin, vous pouvez commencer dès l’étape 3.

Un concours pour remporter le KIT LAYERING, ça te dit ? Si oui, n’hésite pas à me le dire en commentaire ! J’espère que ma routine layering te plaira, je prépare deux autres articles à ce sujet. À bientôt !

Peau Neuve.

Rejoindre la discussion


125 commentaires
  • Je louche dessus depuis quelques semaines … j’aimerais tellement l’avoir !!! Si tu fais fais un concours je participerais avec grand plaisir !!! Merci pour ton blog ! Je ne le connais que depuis quelques semaine mais je ne peux plus m’en passer ^^’ vraiment merci beaucoup !!!!

  • Bonjour ! Voici quelques mois que je me suis mise au naturel. Jusque là j’utilise juste les savons à froid, les huiles pour me démaquiller et les hydrolats. Ton article me donne envie d’aller plus loin alors je tente ma chance pour remporter le kit ! Merci et à bientôt !

  • Wouha! Un layering avec des produits qui ont vraiment l’air TOP ! Merci beaucoup pour les conseils et explications détaillées 🙂 hâte de lire les deux autres articles.
    Et Bien entendu ce super concours m’intéresse ^^
    Bonne journée à toi ! ✌

  • Oh oui oui oui un concours !! J’ai déjà les carrés démaquillants et ils sont top, mais j’aimerais vraiment rester la serviette et le bandeau

  • OUIIIIII je participe volontiers, tu viens de me convaincre de passer au layering… Je voyais ça beaucoup plus fastidieux, mais en fait pas du tout 🙂

  • Ce serait super de remporter ce kit ! Merci pour tes conseils pour le layering. 🙂 Grâce à ton blog, je change peu à peu ma routine beauté (visage et cheveux compris) vers des soins plus naturels, et quel bonheur ! Toujours un plaisir de lire tes articles.

  • Bonjour,
    Et merci pour cet article.
    Je participe avec grand plaisir. Je rêve de tester ce kit qui trouverai sa place à côté de mes cotons à démaquiller lavables Les Tendances d’Emma.
    Belle journée!
    Magali

  • Oh oui!
    Un super kit de layering.
    J’ai bien envie de tester. Surtout que je louche sur tout les produits des tendances d’emma en ce moment. Et comme je suis quelqu’un qui réfléchi un ti peu trop, je passe à coté.
    Super résumé du layering, court et simple. MERCI ET BISOUS.

  • Merci pour ce super article ! Comme à chaque fois c’est un plaisir de te lire et tes conseils me sont désormais indispensables !
    Et oui très intéressée par le concours !!! Je participe tout de suite, ta routine donne tellement envie Très belle journée !

  • Une envie de folie le kit layering !!!! Alors OUI si tu le mets en jeu c’est TOP !!!
    J’ai lu un article sur les toits végétalisés …. J’ai pensé à toi ! Quand ta sdb sera remplie de belles plantes ( vertes pas seulement toi Hihi) propose au syndic d’annexer le toit 😉

  • Oui oui un concours stp
    Ce matin je vais commander le kit deluxe pour bébé et les 15 débarbouillettes pour mes enfants du coup le kit layering et le kit eco belle c’est pas pour maintenant ☺
    Bonne journée et merci pour ton blog (je sais je le dis à chaque fois )

  • J’ai acheté le kit il y a deux semaines et je le trouve pas si pratique à utiliser,(le gant se barre vite) je préfère de loin les cotons démaquillants à ce kit. 🙁
    Bien sûr loin de moi l’idée de m’en débarrasser mais a choisir entre les deux je préfère investir directement dans les cotons démaquillants réutilisables de la même marque!

  • Surper l’article je pensais que le layerning etait plus compliquer que ça mais non , avec de produits simples on peux se débrouiller , à rajouter dans la liste des testes

  • Oh oui! Je participe plutôt deux fois qu’une!! Ce kit a l’air genial et il ira bien avec ma nouvelles routine anti acné!
    Merci pour ce chouette concours!

  • J’adore ! j’ai vu passer ce kit sur FB et instagram avec le compte des “tendances d’emma” (chez qui je suis déjà une fidèle cliente des carrés lavables ^_^) alors je ne peux que jouer et tenter ma chance !
    Alors je participe avec grand plaisir. MERCIIIIII
    J’adore te lire et voir tes photos sur Insta ^_^
    a bientot

  • Je participe! Car….
    “Winter is coming” et ce kit me semble être l’arme parfaite pour la douce bataille “anti grise mine” qui s’apprête à être jouer dans ma salle de bain cet hiver… un petit nuage de bien-être ça ne peut pas faire de mal.

  • Ohhhh un joli concours !!!
    Alors je participe parce que le layering commence à faire parti de ma routine soin et ces petites douceurs me font de l’oeil depuis quelques temps!!!!

  • Merci de partager votre savoir-faire en matière de layering avec nous.
    Vos articles sont toujours une source d’inspiration pour changer mes habitudes et passer au naturel.
    Ce kit pourrait venir compléter ma collection de produits naturels qui envahissent doucement ma salle de bain depuis quelques mois !

  • Bonjour,
    pourquoi pas un petit concours, c’est vrai que ce kit a l’air très bien. Ceci dit, mis à part son extrême douceur ( je dis ça à cause des carrés démaquillant que j’utilise), on peut faire ce layering avec un simple gant de coton non?

    En ce moment je teste : le soir, démaquillage jojoba, nettoyage ( mousse melvita qui sent trop bon), puis hydrolat ( j’alterne entre menthe poivrée dans laquelle j’ai rajouté de l’extrait de concombre ( merci naturellement lyla) ou immortelle de corse ( oui je suis corse, et j’en ai trouvé alors j’essaie ;), et enfin un mélage aloe vera avec une pointe de nigelle.

    le matin, c’est brume d’hydrolat menthe poivrée, puis aloe vera avec une pointe de buriti pour le teint et ensuite ma crème de jour ( weleda rose)

    Voila voila!
    merci pour les conseils en tout cas!

  • Mais carrément que ça me tenterait ce concours!!! Je pensais avoir une routine plutôt “clean” pour le soir mais en fait, celle-ci me correspondrait parfaitement à moi et ma petite peau sensible…! Si tu lances le concours, je participe !! =D
    Merci pour ton blog et ta démarche que je soutiens infiniment…!! #FrenchNaturalista

  • Oh oui !!! je participe avec plaisir au concours !!!
    J’aimerai beaucoup tester ces petits cotons tout doux…
    Je vais croiser les doigts !!!
    Merci.

  • Je participe volontiers à ce joli concours car j’aime beaucoup , les tendances d’Emma ” dont j’ai les cotons lavables et dans un autre domaine les protéges-slips, ces produits sont très agréables et en plus contribuent à limiter mes déchets….

  • Trop bien ton article sur la nouvelle petite épicerie bio à Rennes, j’y suis allée !! J’ai adopté la routine layering depuis un moment, mais c’est vrai que j’envisage d’investir dans des cotons et serviettes lavables alors ce serait super d’avoir ce kit !! 🙂 encore merci Peau Neuve !

  • Bonsoir, ce kit me ferait trop plaisir comme à plusieurs d’entre nous. Je tente ma chance pour pouvoir effectuer le Layering comme tu l’as très bien expliqué. Gros bisous

  • Bon allez je tente ma chance pour ce SUPER kit layering. Mais surtout un grand merci de partager toute tes astuces, je me mets doucement a prendre soin de moi naturellement et ça c’est un peu grâce à toi.

  • Ah oui oui oui je participe, ça changera du gant !
    J’ai déjà les cotons des Tendances d’Emma et c’est le top !
    Merci Peau Neuve, Les Tedances d’Emma et Mademoiselle Bio 😉

  • Ce kit layering ferait mon bonheur ..
    Depuis 2ans je me suis mis au naturel j ai 59 ans et je m en porte beaucoup mieux Vive la simplicité
    Votre blog est une mine d or pour moi … Merci pour ce concours

  • J’aime beaucoup ton blog et y pioche souvent plein d’idées. En revanche je suis toujours un peu embêtée avec les produits de soins destinés le plus souvent pour les peaux jeunes. Pourrais-tu nous faire un billet sur les peaux matures (+ de 55 ans) svp ? Merci d’avance et belle soirée.

  • Je découvre votre blog, c’est une vraie mine d’informations ! Je suis étonnée de ne pas être tombée dessus plus tôt ! J’en profite pour tenter ma chance à ce concours, cela fait des mois que je suis tentée par les kits Les tendances d’Emma sans jamais oser sauter le pas… Alors qui sait !

  • J’espère qu’il n’est pas trop tard, je serais ravie de participer au concours que tu organises. Je suis passé au naturel depuis février et tes conseils me sont d’une très grande aide. Merci pour le temps que tu nous consacres !

  • Bien sûr que ça me dit, merci ! Je confirme que ce type de gant n’a rien à voir avec le gant classique (j’ai testé le Lapiglove). Et les carrés d’Emma sont supers.

  • Bonjour je vous découvre et participe avec plaisir au concours ! Merci pour vos articles que je découvre avec intérêt.
    Bonne chance et bon dimanche à tous

  • Ouiiiiiii un concours, j’y participe sans hésitation. J’ai déjà réussi , grâce a tes conseils, a me débarrasser de mon acné. Mais je n’ai pas encore la peau dont je reve. Pores dilatés, rougeurs, et les petits tracas du quotidien, cernes et teint terne 🙁 ce kit serait le bienvenue pour un nouveau rituel 🙂

  • Boooonjour Madame ! Je serai trop contente de gagner ce kit de la mort qui tue car j’en peux plus d’utiliser 100000 serviettes par semaine, c’est pas écologique et économique ! Du coup le kit me sauverait pour faire mon layering en tout quiétude 🙂 En tout cas, merci pour tous tes articles, il sont toujours aussi intéressants.

    Bonne journée ensoleillée !!

    • Ah ouiii je voudrai bien participer aussi!!! Les carrés lavables sont déja géniallissime alors j’imagine même pas les autres produits!!!!
      Et continu de nous faire découvrir plein de belles choses pour notre peau, nos cheveux… C’est un plaisir de te lire!!!

      Have a nice day

  • Bonsoir, Je vous découvre aujourd’hui grâce à une charmante personne qui à mentionné le nom de votre site dans un Live traitant des Cosmétiques “vegan” .Bravo pour votre travail!
    En prime je tombe sur votre très beau concours auquel je participe avec grand plaisir Merci! bonne soirée

  • Je n’ai jamais eu une plus belle peau que depuis ma découverte du layering. Mon alliée la konjac, alors pourquoi pas étoffer avec le kit ? je participe !

  • Le concours n’a pas l’air clot alors je tente ma chance : bien sûr que ça me dit!
    J’ai déjà les carrés lavables des tendances d’Emma, que j’utilise pour mon eau florale mais, avec l’hiver, j’envisage de me remettre au layering et ce kit pourrait être chouette! Merci!

  • Coucou ! Merci pour cet article !! Je sens déjà la douceur sur mon visage ! Je suis une pure nouvelle utilisatrice de produits naturels pour le visage et ai connu ton blog qu’hier. Et qu’est-ce que j’ai fais en finissant de lire ton article ? J’ai couru à l’épicerie en bas de chez moi m’acheter des pommes de terrre, des bananes et des citrons ! Tu sais quel article j’ai lu en premier 😉 Et oui, à 21 ans je souffre d’horribles cicatrices d’une acné récente dont les produits de ma dermato n’ont suffit qu’à stopper cette poussée (ce qui est déjà miraculeux en mon sens) !!
    Et bien pour tout te dire, je ne suis qu’à ma troisième utilisation des pommes de terre et miel et waaaaw je sens déjà la différence alors qu’est-ce que ça sera à la fin !

    Bref je ne m’égare pas de cet article là, le KIT LAYERING ! Je le veuuuuux ! Je sais pas si il est trop tard pour participer je suis vraiment nulle en lecture de blog lol
    Je me suis dit kit à faire les choses autant faire ce fameux layering qui m’a l’air tout doux !!

    En tout cas merci à toi PEAU NEUVE j’ai déjà l’impression que tu m’as sauvé la vie et celle de mon compagnon qui en avait marre de voir ma tête :p

    Bonne continuation à toi (je ne sais pas si on le droit de faire un si long commentaire sur un blog aha)
    Bisous 🙂

  • J’adorerai avoir ce kit.
    Souffrant de rosacée depuis des années ça fait deux mois et demi que je suis passée à la slow cosmétique et je vois une nette évolution (lingettes en bambou, crème neutre avec HV et HE immotelle).
    Merci pour tous ces conseils en tout cas et peut être merci pour le cadeau !

  • Je participerai volontiers à ce futur concours pour avoir la possibilité de gagner ce fabuleux Kit Layering j’adore le contact des matières naturelles douce sur ma peau. Merci

  • De jour en jour , je m’intéresse de lus en plus au bio !
    Je suis en ce moment même de réaliser des soins naturels , de me débarrasser des soins chimiques ( ennemie de la peau bonjour ! )
    J’ai découvert ton blog il y a seulement 2-3 semaines ! Et je suis devenue accro !!! XD
    Je participe avec joie a ce joli concours !
    Merci !

  • roooh super ce kit, c’est une très bonne idée, j’ai les carrés d’emma mais c’est vrai que ces petits gants pour mon ptit mille feuille ce serait genial! je suis curieuse d’en apprendre un peu plus sur ta facon de faire 😉

    bonne journée!

  • Le concept du layering est très intéressant mais tous ces produits sont assez cher … Je ne me vois pas acheter un démaquillant à plus de 20euros les 100ml régulièrement :/ Aurais-tu une alternative moins couteuse ?

À PROPOS

Avec optimisme et fraîcheur, et à travers mon quotidien, je partage les alternatives naturelles qui sont, selon moi, LA solution pour une planète GREEN & POSITIVE !
En savoir plus