Posted in Naturellement sportive

Je me devais de vous partager la suite de mes aventures avec ma bouée ! Parce que les efforts payent et parce que ce nouveau rythme de vie est complètement intégré à mon quotidien maintenant ! 

Attendez, je vais me peser maintenant… J’ai perdu 4 kilos. Je ne souhaite pas spécialement perdre du poids, au contraire je souhaite même grossir mais pas partout non plus, et surtout, je souhaite grossir sainement. Et ce ne fut pas le cas malheureusement.

Il fallait quand même que je perde quelques kilos superflus sur les 7 gagnés, car situés aux mauvais endroits, ils me gênaient pour dormir et même respirer… 

Quand je parle de sport, je pense avant tout SANTE. Pas uniquement esthétisme ou plaire aux autres. Le regard des autres, suivre un modele féminin unique ou bien encore s’accepter comme on est… Je ne réponds pas vraiment à ces injonctions. S’accepter comme on est, ne veut pas dire se laisser aller à des excès qui peuvent nous nuire.

Si je fais du sport c’est avant tout pour préserver ma santé un maximum. Santé physique et mentale. Me sentir bien dans mon corps et dans ma tête. 

Et si je devais plaire à quelqu’un d’autre qu’à moi-même, céder au regard des autres, ça serait uniquement celui de monsieur, puisqu’à part lui, personne me voit sans vêtements et je n’ai pas spécialement envie de plaire aux autres non plus. Et je le vis plutôt bien.

MOTIVATION - CHAQUE CHOSE EN SON TEMPS

Revenons à mes kilos… Les efforts payent et la motivation est enfin là. 

La motivation quand tu l’as, surtout ne la lâche pas, sans elle tu es fichue. 

Pour commencer, j’ai repris le sport à la maison en douceur, à mon rythme. Cela veut dire que je me contentais de faire uniquement les exercices que j’aime, en douceur, sans forcer, je n’étais pas prête à atteindre l’étape : douleur, les courbatures. Je ne voulais pas rentrer dans une phase de dégoût avant même d’en avoir fait une habitude.

Mon entourage me disait « fais la vidéo de cette youtubeuse », « fais le programme pour les fesses », « tu as vu les exercices de cette instagrameuse » « et cette application »… Je refusais tout en bloc. A mon rythme, svp ne m’en dégoutez pas. 

Je souhaitais d’abord réveiller les muscles, retrouvez mon souffle. Depuis cet hiver pas de foot quand même. C’était comme une sorte d’échauffement mais un peu plus intense. Et quand ma tête me dira « tu es prête à faire plus, je le ferai ». Donc mode « mamie sport » activé mais je savais où j’allais. Je ne voulais pas me bousculer pour commencer. 

Je ne faisais que des abdos et des squats.

LA MODE TOUJOURS LA MODE

Pendant ce temps préparatoire, j’ai profité des soldes, pour me faire une tenue complète. 

Faire du sport avec des vêtements dans lesquels on se sent bien, c’est très important. Ça peut paraitre futile, mais quand tu n’es pas bien dans ta peau et qu’en plus de ça tu portes des vêtements qui ne te mettent pas en valeur, ce n’est pas du tout motivant pour la suite.

Mon eshop favori juste : ici.

Avant j’avais un tapis tout pourri, le moins cher acheté à Décathlon. Là je voulais un truc de pro, qui me facilite dans l’effort. J’ai choisi la marque Kettler, marque dédiée à la fitness.

Le tapis est top, il adhère bien au sol, on ne glisse pas du tout, il ne bouge pas. Il est confortable et bien grand. Quand je saute avec les exercices debout /allongée ou en mode gainage, je n’ai pas les jambes hors du tapis comme avec l’ancien modele. Les accessoires sont vraiment de haute qualité. Il est beau, je me sens prof de fitness dans ma tête là ! À shopper : ici.

Mes baskets ultra légères et confortables, anti dérapantes, je les aime trop trop trop ! Aucun faux mouvement ou risque de glisser. Et puis trop belles ! On dirait une vraie pro de la salle avec ça aux pieds dis ! Et le prix on en parle ? Dispo : ici.

Mon haut manches longues et bien moulant pour suer comme jamais mais surtout ne pas attraper froid au repos. Bon, en ce moment avec la canicule pas de risques, mais je pense à l’hiver quand je vais jouer sur des terrains à -15. Contente de ce choix mais pas coup de coeur de fou non plus. Dispo : ici.

Alors ce caleçon c’est mon coup de coeur +++ ! C’est un collant de compression en fait ! Quand tu le portes, il te gaine tellement, on dirait que tes objectifs sont déjà atteints. Et puis pour l’enfiler, c’est quelque chose, je pense perdre 200 grammes à chaque fois, limite c’est ça ma séance d’échauffement, je transpire déjà. Bon plus sérieusement, il te moule à des endroits stratégiques dans le but d’intensifier tes efforts et c’est un mémoire de forme. Une seconde peau. En gainant tes muscles, il diminue le risque de blessures aussi. Tes mouvements sont bien visibles, ce qui limite les mauvaises positions. Une pépite ! Ah oui, aussi comme tu as un peu galéré à le mettre, tu n’es pas prête de l’enlever tout de suite et arrêter ta séance de sport en plein milieu. Donc ça t’encourage vraiment à persévérer et même à aller au-delà. Bah oui faut rentabiliser l’effort de le mettre quand même. A shopper : ici.

La balance Board de Kettler, permet de garder l’équilibre et faire des exercices simples sans vraiment avoir l’impression d’en faire. Avec, je travaille les fentes et je fais des rotations latérales. Tu as des vidéos sur youtube si tu veux. C’est vraiment un accessoire indispensable avec la corde à sauter. Prochains accessoires dans ma wishlist : des poids. Mais bon, chaque chose en son temps, je ne veux pas me dégouter du sport à la maison en allant trop vite. Tu l’auras compris, doucement mais surement même si les efforts s’intensifient de plus en plus. Disponible : ici.

Autre détail bien superficiel mais qui m’a pas mal aidé, j’ai utilisé de l’autobronzant. Ma peau bronzée, cache quelques imperfections que je ne peux plus voir dans le miroir. Ca comble quelques trous de cellulite par-ci par-là, je me sens plus fraîche, bon à durée déterminée soit une semaine, mais ça me laisse du temps pour continuer mes exercices et tenter d’effacer ces mauvais traits. 

L'ALIMENTATION

J’ai diminué les quantités et les plaisirs. Mais sans souffrance non plus. 

La semaine c’est salade composée avec une petite touche gourmande. Pas juste de la laitue et de l’huile. Mais de belles salades composées de fruits et légumes. Des idées recettes : ici et.

Le week-end par contre c’est gros plats, gros craquage. WEEK-END = PLAISIR ILLIMITÉ.

Et la semaine on repart dans un régime de fit girl et franchement ça me convient très bien. beaucoup d’eau, un litre et plus et du thé. Soit le thé ananas minceur de Saouda ou le maté à l’hibiscus de Biotyspa dans lequel j’ajoute des rondelles de citron. Un délice et un coup faim dès qu’un petit creux incontrôlable apparait.

Et finalement j’ai adopté ce rythme-là pour le sport aussi. Passée la période douce, je me sens enfin prête à SUER ! A SOUFFRIR ! Prête pour faire chauffer les abdos et simuler un accouchement (à ce point quand même ?).

Donc du lundi au vendredi c’est 30 minutes de sport : 5 min d’échauffement, 20 minutes de HIIT, 5 min d’étirements. Tous les soirs entre 18h et 20h, après une longue journée de travail, c’est séance de sport obligatoire. C’est les vacances scolaires donc je ne travaille plus (CDI) mais je travaille toute la journée à la maison (entrepreneuse). Et le soir je libère tout avec cette séance courte mais intense : le principe du HIIT.

J’envisage de passer d’une à deux séances par jour. Une le matin et une le soir. Rendez-vous au prochain bilan.

APPLICATION LUDIQUE POUR LE SPORT À LA MAISON

Ma petite soeur m’a conseillé une application mobile avec une coach virtuelle : 101 fitness, parfaite pour faire du sport à la maison. Ma petite soeur, 15 ans plus jeune que moi m’a conseillé une application qui déchire ! Moi qui pensais tout lui apprendre ! Ah ces jeunes, toujours connectés et tata peau peau dépassée…

Cette application est gratuite, tu peux la télécharger : ici.

Les premiers niveaux sont gratuits, je te conseille d’abord de les découvrir et de les tester, tu verras, c’est très complet, tu peux te faire ton programme personnalisé et ciblé les zones du corps à travailler et les programmes : perdre du poids ou se raffermir ou se muscler… J’ai utilisé l’application gratuitement très longtemps avant de passer aux niveaux supérieurs qui eux sont payants. Franchement, si tu es débutante, tu n’as pas besoin de passer aux niveaux payants, l’application est déjà très complète avec sa version gratuite.

Tu as des videos de chaque mouvement à effectuer et un chronomètre. On dirait vraiment que la coach est chez toi ! Ce que j’aime énormément aussi c’est le suivi. Quand j’oublie de faire ma séance, oui oui j’oublie affalée dans le canapé avec une tisane et du chocolat, j’oublie tout très vite madame, eh bien l’application t’envoie une petite notification en mode « hey ma cocote on se bouge là » ! Et franchement ça ne rigole pas ! Je sue, j’ai mal mais que c’est bon de tout donner comme ça, tout lâcher, faire le vide. Le sport c’est tellement important pour l’esprit ! Et depuis maintenant le 15 juin, je ne rate pas une séance, je suis à fond et je ne perds plus cette motivation comme avant. Avant c’était 3 jours de sport et plus rien pendant 3 mois, la loose… Maintenant j’en ai besoin ! 

La tenue vestimentaire, l’équipement ça aide ! Et si des fois il y a des exercices que tu n’aimes pas dans une session, ce que je te conseille fortement c’est de ne pas les faire et les remplacer par tes exercices préférés mais ne surtout pas arrêter ou attendre l’exercice suivant. Ce n’est pas grave si tu ne respectes pas tout à 100%, le plus important c’est de persévérer. Il ne faut surtout pas se dégouter du sport.

Bon je parle trop, le mieux maintenant c’est de la tester et de vous faire votre propre avis !

RESULTATS

Un bon mois plus tard donc, je peux dire que j’ai perdu 4 kilos sur 7 en trop. J’ai d’abord perdu en bas (les jambes) avant de perdre en haut, tout ce que je ne voulais pas… Et je commence enfin à voir des résultats en haut donc je ne lâche rien. Je n’ai plus la petite boule/bouée au-dessus du nombril. Pour la bouée en dessous du nombril qui va jusqu’aux hanches, j’ai bien perdu, je dirai 3 bons centimètres mais il me reste 5 cm encore à perdre. Rendez-vous en septembre pour un autre bilan ? C’est fou mais quand tu as passé la barre des 30 ans c’est tellement long. Avant quand j’avais la vingtaine, je te faisais 3, 4 abdos et quelques fou rires et ça y est : tablettes ! Ah la belle époque. 

ET LES SOINS

Dans l’article précédent (ici), je vous expliquais que j’aimais les gammes complètes et mono-marques pour bien cerner les bienfaits de ce que je mets et là cette fois-ci c’est freestyle et multi marques ! Déjà parce que je n’ai plus les produits Melvita, ils sont terminés et validés, et aussi parce que j’avais déjà des indispensables pour le sport que j’utilisais pour le foot.

Bref voici les soins que j’applique en ce moment :

Juste avant la séance, le stick Puressentiel aux 18 huiles essentielles, il me congèle le ventre, j’ai donc l’impression que c’est efficace ! Alors on garde.

Après la séance de sport et la douche, j’applique l’huile minceur Biotyspa, elle dégage un parfum d’argan assez gourmand et elle donne un aspect à ma peau que j’aime beaucoup, rebondie et non relâchée. Je l’applique avec soit une grosse cup, vendue sur le même site ou ma brosse amincissante Berry Body, achetée lors d’une vente privée. Je masse mon ventre avec des mouvements circulaires jusqu’à pénétration totale de l’huile.

Ces produits sans sport ne sont pas efficaces. Alors oui, ils sont bien pour nourrir et embellir la peau, mais pas efficaces pour la minceur et le raffermissement s’ils ne sont pas associés à une activité physique. Tout est complémentaire. 

Pour les courbatures, parce que oui madame maintenant j’ai des courbatures, c’est toujours le Biogel réconfortant du Père Jean (marque Les artistes de Nature), le top du top ! Jambes légères assuré ! C’est le gel qui me sauve et qui a sauvé un vestiaire de 11 filles pendant des années !

La petite nouveauté pour les soins, c’est l’huile Paramarvel, présentée ici. Il m’arrive d’avoir des douleurs aux genoux et ça depuis toujours et je dois dire que cette huile me soulage fortement.

Si vous êtes restées jusqu’à la fin de cet article c’est que vous êtes déjà très motivées ! Je vous teste finalement ! J’espère vraiment que mon expérience vous aidera et je continuerai de vous partager mes bilans mensuels avec grand plaisir ! A bientôt, Peau Neuve.

Comments (17)

  • J’ai beaucoup aimé ton article très complet qui aborde le poids sous ses diverses thématiques. Je suis en rééquilibrage alimentaire, as-tu des conseils à me donner à ce sujet, je te remercie.

    Claire
    Répondre
  • Bonjour
    Tu avais parler d une marque de queue de cerise
    Tu peux nous l’a redonner stp

    Lol
    Répondre
  • Merci pour ton partage et ton retour! Super intéressant et motivant!

    Delphine
    Répondre
  • Merci pour ton partage ! Je me lis dans tes lignes … dur dur de s’y mettre mais après cela deviens un plaisir ♡
    J’ai découvert les hiit efficaces et rapides j’adore ca !!

    Claire
    Répondre
  • Un partage authentique comme toujours sincère et qui éclaire sur le chemin de chacun avec ses petits ou grands complexes.
    Toutes les bonnes vibes pour ton programme très adaptés. Suivre son rythme ses sensations ses ressentis et aussi trouver des moments de plaisir. J’adore
    Bises
    Fabienne

    Fabienne
    Répondre
  • Super article!
    Très complet et bien écrit!

    TIFANY
    Répondre
  • Merci de prendre le temps de partager tout ça avec nous, avec un job en CDI j’ai l’impression de n’avoir le temps de rien faire, alors bravo et merci pour tout !

    Nina
    Répondre
  • Bonjour Peau neuve, que penses tu des tapis dit “naturels” type baya etc et as tu des marques de vêtement de sport éthique? quel est ta réflexion là dessus? merci 🙂

    LNA
    Répondre
  • Bonjour,
    J’ai beaucoup aimé ton article et je l’ai trouvé très complet. Merci beaucoup!
    C’est juste dommage qu’on ne puisse plus commander sur le site dont tu parles…
    Bonne journée

    Elodie
    Répondre
  • Merci pour cet article. J’ai téléchargé l’application donc va falloir que je m’y mette

    Camille
    Répondre
  • Super votre article, tout y est, je m’y suis reconnue sauf que…j’ai 25 ans de plus que vous et 10 kilos en moins depuis ma reprise de sport maison en novembre dernier..Hiit, corde, renforcement musculaire, tres tres contente de moi, je n’y crois toujours pas, le corps..quelle machine exceptionnelle! Et puis on devient addict aussi:0

    Répondre
  • Je découvre votre blog, vos idées, vos DIY, et je suis sous le charme.
    J’ai acheté l’huile WAAM que je recommande à qui veux l’entendre, j’ai fais un peu de nettoyage dans les placards de ma salle de bain, pour faire plus de place à des produits sains. J’utilise déjà des routines que vous avez proposé. Du coup, j’ai aussi quelques kilos à perdre je fais un peu de course à pied mais je pense que l’application 101 Fitness, peut être un apport supplémentaire, du coup je voulais savoir si vous aviez pris un abonnement? Si oui, lequel ?
    Merci pour vos précieux conseils !!!!

    Julie Besset
    Répondre
    • Je suis tellement contente de te lire, un grand merci !
      Pas d’abonnement, le sport c’est à la maison

      Peau Neuve
      Répondre
  • Bonjour, malheureusement le lien pour les articles de sport n est plus active

    Julia
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier