Perte de poids, mes solutions naturelles #1

Perte de poids, mes solutions naturelles #1

Posted in CorpsNaturellement sportive

Ces derniers mois beaucoup de projets ont pris de la place dans ma vie et comme le temps me manquait j’ai arrêté toutes activités sportives. Je faisais du foot en club depuis des années et depuis que je n’y vais plus, j’ai pris 7 kilos. Un peu partout mais surtout au niveau du ventre. Quand on fait du foot, le ventre est la partie du corps la moins sollicitée. Si tu ne fais pas de musculation ou abdos à la maison, ton ventre ne sera jamais ferme sauf quand la fleur de l’âge est avec toi.

Quand j’avais la vingtaine, je n’avais pas besoin de sport pour être une fit girl, j’ai d’ailleurs été motivée par le sport pour prendre du poids et grossir car j’étais en dessous de mon poids idéal. Aujourd’hui, la trentaine passée et l’arrêt du sport, je prends du poids et cela ne semble pas se stabiliser.

Bon je suis quand même contente parce que pendant des années on m’appelait maigrichonne et je rêvais de rondeurs. On peut dire que je les aies, j’ai pris un peu partout mais un peu trop au niveau du ventre avec une mini bouée au dessus du nombril et une longue bouée au bas du ventre. Sympa la description… Difficile de l’accepter devant le miroir, mes soeurs qui me disent de faire quelque chose, monsieur qui m’en parle aussi et les copines qui me soupçonnent d’être enceinte… L’heure est grave ! Surtout que cette ceinture graisseuse me gêne pour dormir, allongée sur le coté, elle me fait mal.

Je respire moins bien, je m’essouffle vite. Je le dis et répète, le sport c’est la santé ! Je suis pour manger avec plaisir, profiter des gourmandises, mais à coté il faut faire du sport, il faut avoir une bonne alimentation, il faut trouver son équilibre.

MON OBJECTIF avant cet été :

Perdre ce petit bidoux et avoir la taille fine.

LES GESTES :

Reprise de la corde à sauter pour le cardio, une série d’abdos par jour et du gainage. Je reprends doucement.

LES SOINS :

J’aime utiliser des gammes complètes. Et pour commencer, je teste la gamme SOINS MINCEUR DE MELVITA qui comprend : sérum, huile, gommage et cup.

Comme d'habitude en cliquant sur les petits mots colorés et photos vous serez redirigées vers les fiches produits

Au départ, avant que je ne m’attarde sur la composition, j’utilisais le gommage silhouette surtout pour sa fraîcheur et son effet tonifiant mais j’avais du mal à comprendre en quoi cette étape pouvait participer à la perte de poids. Avec le temps et quelques jours avec et sans, j’ai pu constater que les soins minceurs comme le sérum et l’huile étaient beaucoup plus efficaces post gommage. J’aime beaucoup ce gommage car la taille des grains fait qu’il n’est pas agressif. La texture gel se transforme en crème au contact de l’eau.

Si tu es dans le même cas que moi, tu as un objectif minceur, alors ce gommage est fait pour toi.

Je l’applique AVANT ou APRES une séance de sport, sur corps humide, puis je masse avec des mouvements circulaires.

Quand tu es fatiguée, il revigore sous la douche, le parfum des baies roses tonifie et purifie l’air.

Melvita parle de baies roses de la Réunion, c’est ce qu’on appelle aussi le faux poivrier. Cette gamme est essentiellement faite de baies roses, une plante qui prépare les muscles à l’effort et calme les douleurs et courbatures.

En journée, au travail ou bien quand je ne pratique pas d’activités sportives, j’applique le sérum raffermissant. Ce que j’aime, c’est qu’il ne colle pas et pénètre très rapidement donc je n’ai pas de souci avec les vêtements. Je m’en tartine le ventre mais vous pouvez aussi l’utiliser sur les cuisses et le postérieur. Il est vraiment pas mal et je pense qu’il a sa place dans ma routine minceur mais ce n’est pas instantané. Juste après application, je ne me dis pas WAAAAW, je suis tarpin fraîche, non ! Mais voila, s’il faut mettre une crème corps quand on est au régime ou quand on souhaite s’affiner, autant utiliser des produits adaptés.

Là par contre, c’est le top ! Le gros coup de coeur de cette gamme ! Tu me crois si je te dis que mon ventre est plus joli juste après avoir appliqué l’huile fermeté suractivée ? Franchement je ne m’attendais pas à ça, je me suis dit bon, on va attendre 2 ou 3 semaines avant de s’enflammer, mais cette huile de massage est juste géniale ! Obligée de sortir les points d’exclamation ! Comme c’est indiqué sur le site Melvita, elle lisse la peau d’orange et c’est vrai. J’en ai parlé avec Lyla qui l’utilise aussi et elle a fait le même constat. Je l’ai achetée pour une de mes amies, et pareil, le même effet, elle embellit la peau instantanément. Elle est suractivée, car deux fois plus concentrée en baies roses, une plante drainante qui déstocke la graisse. En duo avec la cup, le palpé roulé est un geste indispensable pour les sportives ou les régimeuses.

Ce résultat rapide motive à poursuivre mes efforts et je l’applique avant chaque séance de sport. Je n’ai pas encore perdu toute cette ceinture disgracieuse mais une bonne moitié quand même.

Baies roses, rose de Damas, rose musquée, caféine… Tous les actifs pour s’alléger des kilos en trop et limiter l’apparition des vergetures sont réunis. Chauffants, tonifiants, calmants, drainants, galbants… les bienfaits de ces plantes sont parfaits quand on souhaite retrouver son poids de santé en plus d’une alimentation équilibrée et une activité physique régulière. Et puis c’est un tout, prendre soin de soi motive à faire plus de sport, le sport nous incite à mieux manger et s’accorder quelques écarts sans culpabiliser…

Une astuce pour mieux aimer mon corps et me motiver à l’embellir ? J’applique une huile végétale bonne mine comme la carotte. Ou un autobronzant. C’est complètement superficiel mais cela me permet de me trouver moins moche ah ah !

En tout cas je suis vraiment convaincue par les soins minceur de Melvita. Les compositions sont propres et BIO.

Je vais essayer d’autres marques naturelles et ne pas m’arrêter là donc on se donne rendez-vous pour l’épisode #2.

Naturellement, Peau Neuve.

Comments (19)

  • Merci pour tes retours peau neuve ! Moi j’utilise aussi ce gommage il est très agréable.
    J’ai testé l’huile anti cellulite de chez indemne qui est top !
    Je pense que je vais tester celui de melvita du coup !
    Et la gamme de pure essentiel me fait de l’œil je ne sais pas si tu connais ?

    Delphine
    Répondre
    • Oui Indemne et Puressentiel proposent de très bons produits !

      Répondre
  • Bonjour ! Merci pour cet article bien intéressant. Pour ma part j’ai aussi quelques rondeurs en trop (ventre / fesses / cuisses) et je suis en début de grossesse, donc il va falloir que je me remette aux anti-vergetures. Je suis très intéressée de lire que l’huile fermeté suractivée de Melvita a des composants antivergetures. Est-ce que tu crois que ça pourrait “suffire” pour une grossesse, et me faire un 2 en 1 antigraisse et anitvergetures ?

    Apolline
    Répondre
    • Cette gamme contient des huiles essentielles qui ne sont pas compatibles avec la grossesse ni l’allaitement. En attendant pour les vergetures, tu peux utiliser le beurre de karité, l’huile végétale de rose musquée et le gel d’aloe vera, c’est top !

      Répondre
  • J’adore te lire ! Tu m’as donné envie de tester l’huile Melvita avec la cup 🙂

    Répondre
  • Bonjour merci pour vos conseils. J ai des soucis de dos et de genoux donc pour moi pas de corde à sauter. Je vais retourner à la piscine. Belle journée à vous.

    Flocoem
    Répondre
  • Coucou,
    C’est bien tu es motivée
    Moi aussi j’aimerai faire des exercices tous les jours mais il y a tellements de sites/videos/programmes que j’ai laissé tomber. Chacun de contredisant… Surtout sur le type d’abdos à pratiquer, par exemple ceux qui sont préconisés par Bernadette de Gasquet, mais sur livre j’ai trouvé ça difficile à appliquer.
    Quelle est ta routine sportive à toi? Tu fais quels exercices ?

    Laetitia
    Répondre
    • Je fais les différents abdos possibles, au moins 30 minutes, il faut que je transpire et que mon ventre brule, c’est bon signe ah ah ! Je pense que tous les programmes sont bons mais il faut trouver celui qui nous correspond le mieux. Pour le moment je suis freestyle, j’apprends à m’écouter et j’essaie de dépasser mes limites pour voir un résultat concret.

      Répondre
  • J’utilise aussi cette huile melvita sur mon popotin qui n’est pas gros mais plein de cellulite, je suis plus que conquise par le résultat, mais je recommande de l’utiliser matin ET soir avec petit massage. Ça nous pousse à nous traiter avec amour et potentialise l’effet de cette huile.

    Audrey
    Répondre
  • Ton article tombe à point! Après 1an et demi à l’étranger, pas beaucoup de sport et une alimentation pas trop healthy il est temps pour moi de perdre ces kilos superflus! Merci pour ces conseils

    Noemie
    Répondre
  • sympa! Je suis aussi du genre à tester toute une gamme, je trouve qu’on se forge un meilleur avis. Tu as testé le top body challenge? C’est un programme de sport sur 12 semaines et c’est pas mal quand on reprend le sport après une longue période d’arrêt. Regardes sur internet! Des bisous

    Clara
    Répondre
    • Ah toi aussi ! Je pense la même chose ! Oui j’ai testé, le 1 et le 2, c’est vraiment bien !

      Répondre
  • J’utilise l’Or bio ( le flacon transparent et doré) avec la cellucup tout les jours pendant 8 minutes. Je trouve cette huile tellement bien !
    Le gommage me fait bien envie mais je dois déjà finir mon stock !
    Merci pour ton avis sur ces produits 🙂

    Répondre
  • Bonjour
    Est ce que tu confirmes que la criste marine agit sur la cellulite?

    Emilie
    Répondre
  • Bonjour,
    Tout d’abord merci pour votre blog que je trouve très agréable à lire et surtout très utile ! J’apprécie beaucoup votre regard critique et scientifique sur la composition des cosmétiques naturels, chose que l’on voit finalement assez peu sur la blogosphère. J’aurais aimé avoir votre avis sur l’huile fermeté de Melvita pendant la grossesse: selon vous, est-elle adaptée aux femmes enceintes? Je n’ai malheureusement pas pu trouver l’info ni sur le web, ni sur le site de Melvita… Merci par avance pour votre aide, et très bonne journée.

    Elie
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier

error: Contenu protégé.