DIY : MON HUILE ANTI-CELLULITE MAISON

DIY : MON HUILE ANTI-CELLULITE MAISON

La majorité des femmes sont concernées par la cellulite et moi la première. Dans cet article, je vous propose de réaliser votre propre huile anti « peau d’orange ». Accompagnée d’une alimentation saine et d’exercices physiques (au moins un petit peu), elle aidera à raffermir la peau. Et maintenant, place à la recette !

CE QU’IL FAUT :

L’huile végétale de Macadamia est assouplissante, nourrissante et réparatrice. Elle est en plus très pénétrante, parfaite pour des huiles de massage.

L’HE de Pamplemousse est drainante, lipolytique et anticellulite. Sans furocoumarines elle n’est pas photo sensibilisante.

L’HE de Lemongrass a des propriétés drainantes et désengorgeante.

L’HE de Cèdre de l’Atlas est lipolytique et activatrice lymphatique, elle permet de lutter contre la rétention d’eau.

LA RECETTE :

On commence par verser l’huile végétale dans le bol. On ajoute ensuite les huiles essentielles et on mélange le tout à l’aide du fouet. Il ne reste plus qu’à transférer la préparation dans le flacon et le tour est joué. Cette huile peut se conserver au moins 6 mois.

APPLICATION :

On agite bien le flacon et on applique l’huile sur les zones que vous souhaitez traiter puis massez en effectuant des mouvements de palper-rouler. Vous pouvez également vous aider du masseur corps en bois.

LES HUILES ESSENTIELLES ANTI-CELLULITE :

Vous pouvez remplacer les huiles essentielles citées précédemment. Ci-dessous, vous trouverez la liste des HE ayant des propriétés anticellulite.

Et voilà pour ce DIY, j’espère que la recette vous plaira. Personnellement je l’adore et je l’utilise après chaque séance de sport en ce moment.

 

Naturellement, Peau Neuve.

Rejoindre la discussion


4 commentaires
  • Coucou peau neuve! J’aimerai savoir si cette huile est utilisable pour les femmes enceinte pour limiter la cellulite ? Merci en tout cas pour toutes ces recettes !

    • Coucou, il faut toujours lire les fiches détaillées des huiles essentielles quand nous sommes enceintes ou allaitantes. Les précautions sont affichées.
      Pour l’HE Pamplemousse sans furocoumarines : ne pas utiliser pendant les trois premiers mois de la grossesse.
      Pour l’HE Lemongrass : ne pas utiliser pendant les 3 premiers mois de la grossesse.
      Pour l’HE Cèdre d’Atlas : ne pas utiliser chez les femmes enceintes ou allaitantes, les enfants et les sujets épileptiques ou très âgés.

      C’est possible de l’utiliser sans l’HE de Cèdre et à partir du deuxième trimestre.

À PROPOS

Avec optimisme et fraîcheur, et à travers mon quotidien, je partage les alternatives naturelles qui sont, selon moi, LA solution pour une planète GREEN & POSITIVE !
En savoir plus