Mon porridge SAIN et GOURMAND.

Mon porridge SAIN et GOURMAND.

La rentrée est souvent synonyme de grosses journées de travail avec un rythme effréné. Parfois, nous n’avons même pas le temps de prendre le petit-déjeuner : grave erreur à ne plus recommencer !

 

Le petit-déjeuner est d’une importance CA-PI-TALE. Il apporte de l’énergie après une nuit de sommeil, améliore les capacités cognitives et aide à lutter contre le grignotage.

 

Rien de mieux qu’un bon porridge sain et gourmand pour bien démarrer la journée ! Voici une recette que j’apprécie tout particulièrement.

 

LES INGREDIENTS

 

J’achète tous ces ingrédients à petits prix sur le site Aurore Market qui rend le bio accessible à tous. N’oubliez pas que vous bénéficiez de 20€ de réduction lors de votre première commande en cas d’adhésion annuelle avec le code AUROREMARKET20.

 

LA RECETTE

 

Dans une casserole, ajoutez les flocons d’avoine et le sucre de canne complet. Ce dernier est facultatif si vous souhaitez obtenir un porridge moins sucré.

Ajoutez le lait d’avoine au chocolat jusqu’à recouvrir complètement les flocons d’avoine.

Faites chauffer le tout à feu doux pendant plusieurs minutes tout en mélangeant votre préparation.

Une fois que la consistance est assez épaisse, retirez du feu.

Placez le tout dans un bol et laissez tiédir quelques instants.

Ajoutez vos toppings : les fruits rouges, cerneaux de noix, amandes enrobées de chocolat noir et noix de coco râpée.

Dégustez !

 

Bien évidemment, vous pouvez choisir un autre lait végétal si le goût de l’avoine ne vous plaît pas. Vous pouvez aussi choisir les toppings que vous souhaitez : fruits frais, fruits secs, beurre de cacahuète, chocolat noir fondu, le plus difficile reste de choisir.

 

Voilà de quoi être en forme tout au long de la journée !

 

Rejoindre la discussion