Mask SUN & CLEAN

Mask SUN & CLEAN

Posted in Peau grassePeau mixtePeau sèche

Un MASQUE ANTI POINTS NOIRS et qui donne BONNE MINE… ça existe ? Eh oui ! TESTÉ et APPROUVÉ ce week-end !

Un masque qui couvre un besoin c’est bien mais deux c’est encore mieux ! Alors je ne m’arrête plus avec les soins 2 en 1 et aujourd’hui, je déclare ouverte la cérémonie du cocooning !
Un masque adapté à TOUS LES TYPES DE PEAU, facile et rapide à faire (encore ?) et spécial BONNE MINE tout en nettoyant et éliminant les points noirs, c’est possible ça ? Je vous dis tout maintenant…

LA RECETTE :
– 2 cuillères à soupe de CURCUMA,
– 1 grosse cuillère à soupe de FROMAGE BLANC.

APPLICATION : sur votre visage en évitant bien le contour des yeux. Laissez poser 10 à 15 minutes. Rincez à l’eau froide. Essuyez votre visage délicatement avec une serviette que vous n’avez pas peur de tâcher ! Appliquez votre crème hydratante juste après. Pour moi c’est une huile de Jojoba en ce moment. Masque à faire une fois par mois, voire deux au maximum.

Pour les peaux sèches, je conseille vivement une huile D’AMANDE DOUCE. Et pour les peaux mixtes à grasses, une huile de COCO.

Précisions : Usage immédiat. Ne se conserve pas. Attention ça tâche les vêtements. Ces ingrédients se trouvent dans votre cuisine ou dans n’importe quel super et hyper marché.

RÉSULTAT : après avoir bien respecté ce petit rituel beauté expliqué plus haut, vous n’avez même pas besoin de vous maquiller. Effet bonne mine garanti ! Alors au début quand on rince le masque, on parait un peu jaune (en mode autobronzant) mais une fois séchée et hydratée votre peau parait rayonnante et le teint est légèrement halé. Le Curcuma va aussi donner un EFFET PEELING et DÉSINCRUSTANT à la peau donc on peut vite constater une diminution des points noirs. Le fromage blanc va HYDRATER et apporter L’EFFET RAFRAICHISSANT, parfait pour une PEAU FERME et TONIQUE.

J’espère que vous avez aimé cette recette naturelle ? Et que ce petit texte ensoleillé vous réchauffera durant ces journées hivernales… N’hésitez pas à partager vos avis avec douceur !

Naturellement,

Peau Neuve.

 

teint halé

Comments (17)

  • Super bonne idée merci!
    Petite question: où puis-je trouver des élastiques en coton ou laine? J’en cherche partout je ne trouve pas ou alors la composition n’est pas écrite. J’ai posé cette question deux fois sur l’article adéquat mais je n’ai pas eu de réponse donc je me permets ici … Merci

    Leslie
    Répondre
    • En fait c’est les élastiques habituelles mais pas en caoutchouc qui font mal ! Tu vois lesquels ? Il me semble que c’est écrit dans les commentaires sous l’article.

      Répondre
      • Je suis retournée voir les commentaires je n’ai pas trouvé l’information, mais dans l’article tu dis “un élastique en coton ou laine. Élastique en plastique ou caoutchouc interdit ! Ça détruit le cheveu donc à bannir”. Du coup je suis un peu perdue désolée :-> finalement ceux en caoutchouc ne font pas mal c’est ça?

        En tout cas merci beaucoup pour ton temps!

        Leslie
        Répondre
        • J’ai mal lu ton dernier commentaire. Pas de plastique ni caoutchouc ok. Mais en fait j’avais l’impression que tous les élastiques étaient composés de plastique quand on regarde la compo c’est pour ça que je t’avais posé la question 😉

          Leslie
          Répondre
  • Bonjour pour ce masque, peut t’on utiliser du Yaourt Nature, car pas de fromage blanc? Merci.

    Nolwenn
    Répondre
    • Bonjour, oui un hydratant et blanc alors crème fraiche, yaourt ou fromage blanc font l’affaire ! Bon masque !

      Répondre
  • Salut , es ce que ce masque est plus efficace que celui a la canelle pour les points noirs ?

    barraud
    Répondre
    • Coucou, moi personnellement je trouve que non. Il est plus doux que le masque miel et cannelle…

      Répondre
  • J’ai bien aimé ! J’avais peur de rester jaune comme tous le monde mais finalement c’est vite parti

    Aidnil
    Répondre
  • Je viens de l’essayer et pour moi mon visage est plutôt jaune que bonne mine , je pense que j’ai la peaux trop claire .j’espere que la couleur va partir vite et les ponts noir sont toujours là,c’est juste que la couleur jaune les cachent. Pour ma part,je pense que ce masque ne me convient pas. Mais ou moins j’ai tester .

    Maalem
    Répondre
    • Il faut tout simplement mettre moins de curcuma et plus de crème la prochaine fois. Aussi ça fait jaune quand on l’enlève, mais une fois de l’huile et un coton passés, la couleur est très atténuée. Concernant les points noirs, ils ne disparaissent pas forcément dès la première application donc PATIENCE ou alors ce masque n’est pas adapté et tu en as pleins d’autres pour les points noirs. Bonne journée !

      Répondre
  • C’est un très bon article que tu as pensé à faire sur le masque au curcuma car il est très réputé chez les Indiens pour toutes les bonnes vertus que produit le curcuma, mais trois erreurs que tu as dites sont à relever dans ton article concernant ce masque. De une, le masque peut s’appliquer au contour des yeux car c’est aussi un masque efficace contre les rides donc le contour des yeux n’est absolument pas à négliger. De deux, l’huile de coco est vivement déconseillée pour les peaux mixtes à grasses car il va pousser la peau à produire plus de sébum, acné (etc…), donc il est conseillé de se tourner plus vers l’huile de jojoba, de noisette, de macadamia… Et de trois, le masque peut se conserver quelques jours au réfrigérateur même après utilisation. Voilà si ça peut aider, bonne journée !

    KatiaB31
    Répondre
    • C’est très gentil d’avoir pris le temps de me donner ton avis sur ce masque, je préfère cependant ne pas recommander sa conservation par simple précaution, je ne suis pas persuadée que toutes les consignes de fabrications seront respectées il est donc important pour moi de protéger au maximum la lectrice.
      Pour ce qui est de l’huile de coco est de sa comédogénité, ce phénomène ne s’applique pas sur toutes les personnes qui ont la peau mixte ou grasse fort heureusement 🙂
      Pour revenir sur l’utilisation de ce masque sur le contour de l’oeil, encore une fois c’est à prendre avec des pincettes. La peau est beaucoup plus fragile et une utilisatrice pourrait bien se retrouver avec le contour de l’huile jaune/orangé ce qui n’est pas le but de la recette. Si besoin d’autres matières bruts font très bien le travail sur le contour de l’oeil : https://peau-neuve.fr/huile-anti-cernes/ // https://peau-neuve.fr/recettes-anti-cernes/

      Répondre
  • Bonjour peau-neuve. Je viens de tester le masque, est-ce que c’est grave si je n’ai pas tout utilisé ? J’ai mis le maximum sur mon visage Car niveau quantité ça faisait beaucoup je voulais le conserver mais comme ce n’est pas possible j’ai jeté la moitié ..

    Cerise
    Répondre
  • Bonjour peau neuve. Ça fait un moment que ta recette de masque me.fait de l’oeil. J’avais peur de le tester car comme beaucoup peur d’être jaune…
    Puis on me la conseiller dans la recherche de traitement naturelle de ma dermatite.
    Je me suis lancée aujourd’hui et c’est juste topissime. J’aime la texture crémeuse du masque l’odeur de curcuma la douceur du masque. Il est vrai Je j étais un peu jaune mais juste au e.mndrois ou ma peau est séché. La couleur a complètement disparu quand j ai hydraté ma peau pour laisser une peau douce qui ne tiraille pas un teint lumineux légèrement hâlé les points noirs et les rougeurs atténué.
    Vraiment top. Merciiiiiiiiiiiiiiii.

    Manuella
    Répondre
    • Je suis tellement contente de te lire !
      Veille à ce que ton masque soit toujours humide à l’aide d’eau ou hydrolat en spray.

      Peau Neuve
      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier