Mascara-soin : pousse des cils

Mascara-soin : pousse des cils

Posted in Corps

Voici la recette d’un MASCARA NATUREL que j’applique tous les soirs avant de dormir pour FORTIFIER et FAVORISER la pousse (dans mon lit, juste avant de fermer les yeux ).

COMPOSITION :
Huile de RICIN qui fortifie et favorise la pousse des cils, sourcils et cheveux,
Huile d’ARGAN qui est l’huile de beauté, embellit, nourrit et fortifie aussi.

*Dosage : pour les huiles végétales et ce type de recette, c’est au feeling, comme vous le sentez !

Aroma-zone mascara naturel

RÉSULTAT : dire que les cils sont BEAUCOUP plus longs c’est mentir… Ou alors c’est vraiment très léger et comme les cils sont tous petits à la base, c’est vrai qu’au bout de plusieurs mois on constate une BELLE DIFFÉRENCE et des cils plus longs. Sans que ce soit extraordinaire non plus ! J’apporte cette précision car je ne veux pas que vous pensiez obtenir des cils extrêmement longs comme avec des extensions de cils… Une bonne longueur peut être flagrante si à la base vous avez des petits cils ou des cils fatigués par l’application quotidienne de mascara.

L’huile végétale naturelle et BIO est sans danger pour l’oeil. On applique des tas de soins et maquillage remplis de produits vraiment cracra, certaines substances sont même dangereuses avec les silicones et autres matières sans même se poser de question sur notre santé et dès qu’il s’agit de soins naturels on devient méfiante et pointilleuse… Ces huiles, avec de bonnes compositions, sont conseillées pour la peau et sans risque pour l’oeil et les muqueuses sinon cela serait bien évidemment précisé sur les notices et autres fiches détaillées… Pour l’huile de Nigelle par exemple, il est précisé d’éviter le contour de l’oeil donc à vous d’être vigilante lors de l’utilisation de vos produits…

LE GROS POINT POSITIF : les cils sont plus forts, plus fournis et tombent moins facilement ! Ils respirent la santé ! Mon astuce en plus, j’utilise la RICIN pour le démaquillage de mes yeux et c’est parfait (voir l’article : ici).

TROUVER : Le flacon vide et les huiles végétales, sur le site Aroma-Zone.com (Boutique à Paris).

IMG_3919    Mascara naturel

 

Il y a déjà un article sur le blog avec ce style de mascara mais avec beaucoup plus d’huiles et finalement trop d’huiles ce n’est pas forcément nécessaire… L’article est disponible : ici. Et sinon vous êtes libres de personnaliser vos mascaras “pousse des cils” avec d’autres huiles. Voici quelques combinaisons : RICIN + AVOCAT ; RICIN + AMANDE DOUCE ; RICIN + ARGAN ; RICIN + ALOE VERA, RICIN + VITAMINE E…

Si cet article vous a plu, celui-ci peut vous intéresser aussi, cliquez : ici.

À bientôt,

Peau Neuve

Comments (13)

  • J’adore toutes vos recettes de beauté c’est pratique et c’est naturel ‘ super j’adore merci pour tout

    Évelyne ntah
    Répondre
  • Salut peau neuve !
    Fidèle lectrice de ton blog (et de ton insta) je voulais savoir si tu avais entendu parler ou testé les douches géothermales ? Apparemment un pommeau de douche libérant une eau plus pure qui hydrate la peau et limite l’utilisation de savon. Pourrais tu me donner un retour avec ton avis sur ce sujet ?
    Longue vie à ton blog.
    N.

    Noëmie
    Répondre
    • Coucou ! Non je connais pas mais j’adore l’idée ! Parfait pour les peaux sensibles et réactives 😉

      Répondre
  • Salut je viens de découvrir ton blog je le trouve vraiment top 🙂 je me demande si cette recette est utile pour les sourcils aussi? Merci d’avance

    Claire
    Répondre
  • Bonjour Peau Neuve!
    As-tu une idée pour un soin contour des yeux à appliquer matin et soir?
    J’ai tenté le gel aloe vera mais ça tiraille un peu.
    Merci.

    Audrey
    Répondre
  • Hello Peau-Neuve! Juste merci pour cette recette, j’ai fais 50% Ricin/50% Argan depuis 2-3 semaines. Wahou quel changement! A force de mascara et démaquillage, mes cils tombaient bcp et poussaient peu mais c’est fini! Je ne pense pas les avoir déjà eu aussi longs et épais. Encore merci pour ce regard de biche! Des bisous hihi

    Chacha
    Répondre
  • Bonjour peau neuve!

    Merci pour cette article que je me suis empressée de réaliser pour le tester. Jai néanmoins une petite question, comment fais tu pour enlever l’excédent d’huile le lendemain matin après la pose nocturne ?

    Merci d’avance pour le temps que tu prendra à me répondre 🙂

    Et bonne continuation !

    Inès
    Répondre
    • Bonjour,

      À l’aide d’un coton réutilisable que tu humidifies avec un peu d’hydrolat (de rose ou bleuet par exemple) tu retires l’excédent 🙂

      Merci beaucoup !

      Répondre
  • Bonjour
    J’aimerais vrt faire cette recette ms j’aurais aimé utiliser un vieux flacon de mascara ms comment le laver efficacement???

    Marion
    Répondre
    • Bonjour,

      Il faut retirer la protection qui permet d’enlever l’excédent de matière et tu peux utiliser la brosse de mascara pour nettoyer l’étui.

      Peau Neuve
      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier