DIY : UN BLUSH NATUREL À MOINS DE 3€

DIY : UN BLUSH NATUREL À MOINS DE 3€

Coucou les filles ! On se retrouve pour un nouvel article un peu différent de d’habitude puisqu’aujourd’hui je vais vous expliquer comment fabriquer son propre fard à joues. Avec Peau Neuve, nous vous avions présenté l’idée de fabriquer notre propre maquillage il y a maintenant quelques semaines et vous aviez l’air aussi emballées que nous ! On commence donc tout de suite avec cette première recette « MADE IN CHEZ MOI ».

Tout d’abord, il faut un peu de matériel :

  • Un boitier plat rond
  • Un mortier & pilon
  • Des cuillères 2ml, 0,5ml & 0,05ml
  • Une presse de compactage
  • Un emporte-pièce rond
  • Un godet

Pour cette recette, voici les ingrédients :

  • Base stick Melt & Pour (2,5 cuillères de 0,5ml ou 1g)
  • Séricite (9 cuillères de 2ml ou 5,9g)
  • Fragrance cosmétique Pêche à croquer (1 goutte)
  • Base de teint Abricot (5 cuillères de 0,05ml ou 0,15g)
  • Base de teint Sable (1 cuillère de 0,5ml ou 0,3g)
  • Mica Cuivre (2 cuillères de 0,5ml ou 0,4g)

Et maintenant, place à la recette :

Je vous recommande tout de même de désinfecter votre matériel avant de commencer. Utilisez simplement de l’alcool et un chiffon.

Maintenant, on peut commencer ! Il vous suffit de mettre tous les ingrédients dans le mortier et de les broyer soigneusement avec le pilon jusqu’à l’obtention d’une poudre bien homogène.

Une fois votre préparation bien mélangée, il vous suffit de la transvaser dans le godet, de placer l’emporte-pièce par dessus, et de compacter la préparation à l’aide de la presse de compactage. Déposez les autocollants dans le fond du boitier puis déposez-y le godet. Enfin, retirez l’emporte pièce et TADAAAM, votre blush est prêt ! Il ne vous reste plus qu’à l’appliquer sur vos joues avec un pinceau !

Cette recette est 100% personnalisable, il suffit de conserver la même base qui permet de réaliser un fard pressé : c’est-à-dire la Base Stick Melt & Pour et la Séricite. Vous pouvez ensuite choisir une autre fragrance ou même ne pas en mettre, puis également jouer sur les micas, les bases colorées afin de lui donner la teinte que vous souhaitez. Il en existe une multitude, de quoi satisfaire toutes vos envies : noisette, cuivre, beige nude, or… Ajoutez les progressivement à votre préparation, jusqu’à obtenir votre blush parfait !

Pour réaliser cette recette, je me suis appuyée sur le livre « MAQUILLAGE À FAIRE SOI-MÊME» d’AROMAZONE, qui propose plein de recettes différentes pour faire ses rouges à lèvres, fond de teint, crayons, eye-liner…

Petite précision, ce blush, boitier compris, revient à 2,67 euros. En plus, il faudra investir un peu au départ dans le matériel de fabrication, comptez une vingtaine d’euros, mais tous ces outils serviront également pour d’autres réalisations.

J’espère que cette recette vous plaira, n’hésitez pas à me partager vos créations sur Instagram !

Bisous, bisous.

@natural_mua

Rejoindre la discussion


13 commentaires

À PROPOS

Avec optimisme et fraîcheur, et à travers mon quotidien, je partage les alternatives naturelles qui sont, selon moi, LA solution pour une planète GREEN & POSITIVE !
En savoir plus