Comment désinfecter matériel et flaconnage ?

Comment désinfecter matériel et flaconnage ?

ASTUCE : COMMENT DÉSINFECTER MATÉRIEL ET FLACONNAGE ?

On commence par laver l’extérieur et l’intérieur du matériel et des contenants avec une eau chaude et du savon ou liquide vaisselle en frottant à l’aide d’une éponge humide et/ou d’un goupillon. Bien rincer.

Ensuite on désinfecte. Nous avons 2 possibilités, soit avec l’eau bouillante, c’est ce qu’on appelle désinfection thermique, soit avec de l’alcool à 60 ou 70 degrés, c’est ce qu’on appelle désinfection chimique.

DESINFECTION THERMIQUE pour tous les contenants résistants à la chaleur comme le verre par exemple. Plonger les accessoires dans l’eau bouillante pendant 5 minutes puis essuyer avec un torchon propre et sec. On évite l’essuie-tout jetable pour celles qui souhaitent réduire leurs déchets.

DESINFECTION CHIMIQUE pour les pots en plastique, les pompes… Vaporiser ou rincer les accessoires avec de l’alcool à 60 ou 70 degrés. Et non de l’alcool à 90 degrés car il faut suffisamment d’eau pour éradiquer les microbes. Laisser sécher à l’air libre.

Et voila rien de plus simple. A la maison j’ai un carton plein d’anciens produits cosmétiques que je garde afin de les réutiliser lors de mes futures recettes, DIY.
Ce sont des petits gestes qui peuvent faire la différence. Belle journée mes beautés.

Partager :FacebookTwitter
Rejoindre la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 commentaires