COUP DE COEUR ZAO et son teint de soie

COUP DE COEUR ZAO et son teint de soie

Posted in Natural Make-up

C’EST OFFICIEL ! @Natural_Mua devient chroniqueuse maquillage pour le blog Peau-Neuve.fr. Certaines d’entre vous me connaissent déjà, pour les autres, une rapide présentation s’impose.

Véritable passionnée de maquillage depuis que j’ai le droit d’en porter, je suis sans arrêt à la recherche de nouveautés. J’étais une (très) grande consommatrice de maquillage conventionnel jusqu’à il y à plusieurs mois.

Seulement voilà, accompagnée par Tata Popo et à force d’entendre des polémiques sur les ingrédients dangereux que contiennent les cosmétiques conventionnels, j’ai décidé de revoir toute ma manière de consommer. Je vous l’expliquais sur Instagram ici, j’ai commencé à utiliser des produits naturels pour mes cheveux, puis ne pouvant que constater leur efficacité, je suis passée aux soins du corps, puis du visage. Étape suivante : le make-up.

Je me trouvais sans arrêt des excuses pour repousser ce passage. « J’ai déjà changé toutes mes habitudes, le maquillage peut attendre », « Je ne trouverais jamais des produits d’aussi bonne qualité », « Les produits naturels et bios sont beaucoup plus chers ».

Fini les prétextes, on passe à l’action ! C’est donc avec mon expérience d’ancienne addict au maquillage pétrochimique que je vais vous proposer des articles sur les alternatives naturelles qui existent.

Comme d’habitude, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur les petits mots colorés et les photos afin d’être redirigées vers les fiches détaillées.

Maintenant que les présentations sont faites, il est temps d’entrer dans le vif du sujet ! J’ai été tellement impressionnée par ce fond de teint que j’ai décidé de lui dédier un article. Il s’agit du SOIE DE TEINT de la marque ZAO MAKEUP. Je cherchais une alternative naturelle afin de remplacer mon Born this way de chez TOO FACED et comment vous dire qu’il le détrône amplement. Bien au-delà de mes espérances, une véritable pépite !

Pour que vous puissiez mieux comprendre son efficacité, je vais d’abord vous expliquer quelles sont mes exigences personnelles. Ayant une peau mixte avec quelques imperfections, j’attends d’un fond de teint qu’il unifie mon teint, qu’il lisse ma peau, et la matifie pour un rendu plus harmonieux, plus régulier.

Tout d’abord, sa texture est légère ce qui le rend facile à appliquer que vous utilisiez une éponge, un pinceau ou tout simplement vos doigts.

Il est très agréable à porter car n’étouffe pas la peau et est en plus hydratant. Il contient des ingrédients comme l’hydrolat de bambou, l’huile d’amande douce et de jojoba qui vont, au fil des utilisations, contribuer à améliorer la qualité de la peau.

Sa couvrance est moyenne, il va venir floutter les imperfections, camoufler les rougeurs afin d’uniformiser le teint sans effet « masque ». Rendu naturel garanti ! Le fini de ce fond de teint est légèrement poudré et mat.

Il convient aux peaux grasses autant qu’aux peaux sensibles. En revanche, il est à éviter pour les peaux sèches car pourrait marquer les zones de sècheresse et donc les rendre plus visible. Et ce n’est pas vraiment ce que l’on cherche lorsqu’on applique du fond de teint.

Il est disponible en 11 teintes, certaines avec des sous-tons rosés, et d’autres plutôt chauds donc orangés. Je vous laisse découvrir le swatch de l’ensemble des nuances proposées par la marque.

Au niveau de la tenue, je le trouve absolument parfait ! J’avais pris l’habitude depuis plusieurs années de toujours emporter une poudre dans mon sac afin de pouvoir faire des retouches de mon teint la journée. Le Soie de teint reste mat. Aucune brillance même après quelques heures, la peau reste douce et non grasse.

Il répond à tous mes critères ! Je n’ai jamais été aussi satisfaite par un fond de teint même lorsque j’utilisais du maquillage conventionnel. Il est 100% naturel, certifié ECOCERT, rechargeable, cruelty-free, vegan et gluten free. Et le packaging est magnifique. Que demander de plus ?

PETITE ASTUCE : valable pour tous les fonds de teint. Si vous trouvez que votre produit est difficile à appliquer et à travailler NE LE JETEZ PAS ! C’est souvent juste qu’il manque d’eau. Appliquez une pompe de fond de teint sur le dos de votre main. À l’aide d’un flacon pompe, vaporisez un peu d’eau sur le produit. Avec un pinceau ou votre doigt, mélangez les deux. Appliquez ensuite votre fond de teint comme vous le faites habituellement : au doigt, au pinceau ou au beauty blender. C’est tout !

Et vous, connaissez-vous la marque Zao Makeup ? J’attends vos retours avec impatience ! À très vite. Natural_mua.

Et l’avis de Tata Peau Peau : je l’adore ! Bien qu’il soit léger sur la peau, il est très couvrant, aucune imperfection apparait. Habituellement, quand je porte du fond de teint, les jours où j’ai besoin d’un peu plus de beauté ou de confiance, je mets un fond de teint et je finalise avec une poudre afin de matifier. Et là avec le soie de teint ce n’est pas nécessaire. Il a un fini très poudreux, sec, sablé (les mots d’une fille qui ne s’y connaît pas en vidéos makeup). Juste ça et ta peau est parfaite ! Il m’a fait oublier mon ancien Chanel compact, le fond de teint de toute ma vie que je n’ai jamais réussi à remplacer quand la série était terminée. Peau sensible ou mixte ou grasse je vous le recommande ! Pour les peaux sèches, j’ai eu des retours de copines comme quoi il plaquait. Alors pourquoi pas le tester avec une base huileuse avant ? Mais bon c’est quand même précisé sur le site de la marque, qu’il est adapté aux peaux mixtes et sensibles. A vous de voir !

Le petit mot de la fin ? Ce fond de teint me donne envie de me maquiller tous les jours tellement agréable à porter. C’est un vrai soin coloré en plus de toutes les qualités citées par Natural Mua !

Je vous le recommande ! Ma couleur préférée : 713. Mais le pêche me tente bien, on verra cet été. Cette marque est disponible chez DOUX GOOD (ici).

FOCUS COMPOSITION : juste parfaite !

Comments (11)

  • Cet article tombe à pic, je suis justement à la recherche d’un font de teint ! Par contre je n’ai jamais utilisé de font de teint crème mais depuis quelques temps j’ai envie d’essayer.
    En ce moment j’utilise le font de teint minéral lily lolo, il m’a sauvé la vie quand j’avais la peau grasse avec beaucoup d’imperfections mais aujourd’hui ma peau va mieux et j’ai l’impression qu’il ne me convient plus.. J’ai la peau mixte à normal mais déshydratée et même avec mon eau florale et mon huile, quand j’applique mon maquillage ma peau reste rugueuse, pèle un peu sur la zone T et à la fin de la journée ma peau a bu tout le maquillage. Donc je me demandais si je pouvais utiliser ce font de teint avec une peau déshydratée ? Et est ce qu’un font de teint crème peut s’appliquer après une huile comme soin de jour ? Je te remercie pour ton article complet et bien détaillée ! Très belle journée

    À bientôt

    Cécilia
    Répondre
  • Hello !

    Merci pour l’article ! J’ai juste une petite question : est ce qu’en le fdt est sans transfert ?

    Merci

    Andrie
    Répondre
  • Bonjour,

    Ce fond de teins m’interesse car je suis une anti maquillage mais celui-la vous dites qu’il est naturel et unifié le teint. Le soucis c’est que je ne sais pas quelle couleur prendre…

    J’ai une peau imparfaite et je rêve qu’elle soie lisse un jour…

    Hane ben chaabane
    Répondre
  • Je ne trouve malheureusement pas la teinte 711 sur le site… qui serait un match parfait je pense! J’ai bien envie de le tester moi qui adore le Born This Way…..

    Clémence
    Répondre
  • Je suis ravie que vous parliez de cette superbe marque ! Nous la vendons dans le salon de coiffure et beauté ORGANIC où j’officie en tant qu’esthéticienne/masseuse. Nous sommes un concept naturel et bio et nous utilisons les marques Phyto , Keune , Zao , Centella et Secret . C’est le 1er salon dédié à la beauté naturelle à Monaco. Ceci étant dit, j’adore ton blog et je te suis depuis quelque temps et j’apprécie tes conseils, idées et astuces. Merci !

    Mandy
    Répondre
  • Merci à vois deux pour vos retours et vos superbes photos
    Qu’est ce que ça fait du bien d’avoir des avis et retours de produits
    La compo est au top, ça serait bête de ne pas le tester en plus le packaging est super joli…. y a plus qu’à … trouver un revendeur sur rennes pour choisir la couleur qui m’ira le mieux
    Merci merci

    Fanny
    Répondre
  • J’avoue que cet article me donne très envie de tester! seul bémol, je n’ai jamais utilisé de fdt crème ou liquide et j’ai une peau à peu près de la couleur de l’avant bras de @natural_mua donc visiblement pas de teintes pour ma carnation… Mais je vais le recommander à ma maman plus halée! Au cas où, vous savez si des boutiques vendent ce fdt dans la bas-rhin? J’aimerais bien vérifier qand même cette histoire de teintes 🙂

    carla
    Répondre
    • Bonjour,

      Si tu as vraiment un doute sur la teinte, tu peux trouver une boutique qui les vend sur le site Zao. Tu trouveras une rubrique qui répertorie toutes les adresses où les produits de la marque sont disponibles.

      Natural_mua

      Natural_mua
      Répondre
  • Je ne mets pas de fond de teint mais j’utilise marque de maquillage depuis peu et j’en suis super contente en plus le principe de recherche c’est sympa. Et il tient très bien

    D’hin
    Répondre
  • Merci pour ce bel article. Cependant, avez–vous un fond de teint à conseiller pour les peaux sèches ? 🙂 Un grand merci

    Amélie
    Répondre
  • Pingback:À LA RECHERCHE DU MASCARA NATUREL PARFAIT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier
error: Contenu protégé.