Conseils et Huiles végétales indispensables

Conseils et Huiles végétales indispensables

Pour avoir de BEAUX CHEVEUX, je fais régulièrement des masques à base D’HUILES VÉGÉTALES ou des bains d’huiles.

 

Huiles végétales indispensables

 

 

 

 

 

 

 

 

 

QUELQUES CONSEILS : 3 étapes sont obligatoires et nécessaires pour avoir de beaux cheveux :

COUPER les cheveux abimés. Et si cela est vraiment difficile pour vous, coupez au moins les POINTES ABIMEES. Les cheveux c’est un peu comme les plantes, quand c’est fané on coupe et on recommence. On interdit l’utilisation du fer à lisser (je viens de vendre le mien d’ailleurs que je cachais tout en haut d’un meuble pour me motiver), il ne fera que re-bruler vos pointes. On privilégie un sèche cheveux (à température moyenne) et d’autres techniques naturelles pour le lissage (kardoune, brosse en poil naturel, chignon torsadé, collant, etc).

HYDRATER, en interne : buvez beaucoup d’eau, en externe : faites des masques à base d’HYDRATANTS NATURELS tels que le MIEL, le SIROP d’AGAVE, le GEL D’ALOE VERA, les YAOURTS (et produits laitiers), les HYDROLATS, les ACTIFS naturels comme la GLYCERINE VÉGÉTALE, PROTÉINES DE RIZ et de SOIE et PHYTOKÉRATINE (un article en complément “HYDRATER et NOURRIR ses CHEVEUX” : ici).

NOURRIR : nos cheveux sont comme neufs, rafraîchis par notre nouvelle coupe et hydratés avec nos soins naturels donc il ne reste plus qu’à finaliser tout ça par la dernière étape qui va SCELLER (fixer) l’hydratation et c’est la NUTRITION à base d’HUILES VÉGÉTALES. Et cela va être le point essentiel dans cet article. En racines ou en longueurs, appliquez dans le creux de votre main la dose de votre huile préférée ou bien faites un mélange (synergie) de plusieurs huiles favorites. Laissez poser plusieurs heures avant votre shampoing, ou alors 45 minimum (voir l’article “Bain d’huiles” pour plus de détails : ici).

Voici une sélection de mes HUILES VÉGÉTALES INDISPENSABLES (préférées) :

Huiles végétales indispensables

 

L’huile Végétale de RICIN. Parfaite pour la POUSSE.  Sa qualité première est de FORTIFIER les cheveux donc de limiter la chute. J’ai surtout vu plus de cheveux à certains endroits où ils commençaient à se faire peu nombreux.

On l’appelle “l’huile du poil” car elle ÉPAISSIT et fortifie les cils, sourcils et cheveux, appliquée localement.

 

 

 

Huiles végétales indispensables

 

L’huile végétale d’AVOCAT. En participant à la pousse des cheveux, elle apporte avant tout BRILLANCE aux cheveux. Elle a un fort pouvoir PÉNÉTRANT donc le résultat est immédiat.

Très NOURRISSANTE avec ses vitamines A, D et E, elle est conseillée pour les cheveux très secs et abimés.

 

 

 

Huiles végétales indispensables

Ma préférée (avec la coco) lors de mes bains d’huiles. Je l’applique surtout en racines, elle apporte un bien fou à mon cuir chevelu, le régénère et participe à la repousse.

L’huile de NIGELLE réveille mes cheveux parfois un peu ternes. Comme elle est assez puisante en huiles essentielles, c’est l’une des rares huiles végétales déconseillée pour les femmes enceintes.

D’après la Médecine prophétique, elle est un remède pour tous les maux sauf la mort.

 

 

Huiles végétales indispensables

 

L’huile d’ARGAN, ou l’huile qui maquille mes cheveux. Dès que je l’applique, mes cheveux sont BRILLANTS et TOUT DOUX.

En finition, sur mes pointes ou juste une goutte sur mes longueurs et vous obtiendrez des cheveux RAYONNANTS !

L’argan protège des conditions climatiques parfois extrêmes.

 

 

Huiles végétales indispensables

 

L’huile de MOUTARDE. Si vous êtes pressées niveau POUSSE des cheveux, on veut du résultat et vite, l’huile de moutarde est le soin à faire une fois par semaine jusqu’à voir un réel résultat. Secret de beauté des indiennes, l’huile de moutarde donne un coté chauffant au cuir chevelu ce qui RÉVEILLE et STIMULE la pousse.

 

 

 

Huiles végétales indispensables

 

L’huile de COCO en masque juste avant un prochain shampoing, facilite le démêlage. En effet la coco a un fort pouvoir LISSANT et donne une sensation de DOUCEUR.

Ma préférée comme je vous disait plus haut avec la NIGELLE, la combinaison des deux est juste : TOP !

 

 

 

 

OÙ TROUVER TOUTES CES HUILES : sur le site internet Secret-dargan.com, mon partenaire beauté qui propose des huiles végétales 100 % naturelles. Je recommande à 2000 %, vous pouvez aussi la retrouver sur Facebook : ici et sur instagram : ici.

 

huiles végétales indispensables

Il existe pleins d’autres huiles naturelles avec de merveilleux BIENFAITS pour nos cheveux, comme la SÉSAME, la JOJOBA etc… Je vous ai partagé ici mes préférées du moment. Et vous, quelles sont vos HUILES VÉGÉTALES INDISPENSABLES pour vos cheveux ?

 

 

Rejoindre la discussion

41 commentaires
  • Coucou bravo et merci pour tous tes conseils tu donnes beaucoup de ton temps et tes articles sont super ! Je voulais juste d’avoir quelle quantité tu met d’huile végétale dans les bain d’huile ? Car suite a tes précédents articles j’en fait un par semaine mais je ne met que quelques gouttes, est ce suffisant ? Merci de ta réponse très bonne continuation

  • Superbe article! Je pense aussi que le seul moyen de prendre soin de corps est de passer par le végétal et le bio! Par contre, comment utilises-tu ces huiles? En shampoing? En masque?
    Cordialement

  • Merci pour cet article qui m’intéresse beaucoup! 🙂
    Je souhaite commander la plupart de ces huiles sur le site secret d’Argan mais beaucoup de ces huiles n’apparaissent pas… Je suis étonnée 🙁

      • En fait je suis vraiment ravie d’avoir trouvé ce site grâce à toi !
        Les prix sont beaucoup plus abordables qu’en boutiques même c’est fou ! Je pense prendre toutes celles que tu conseille ici !!
        Ah tant que j’y suis ! Je souhaite passé au naturel en ce qui concerne les colorations.. je vois “hénné coloré” sur le site secret d’argan. Mais la couleur n’est pas précisée.. à quoi dois-je m’attendre si je la faisais ? merci pour ta patience 🙂

  • salam alaykoum ou bonsoir ))

    Ton blog est vraiment super et tu donne de très bon conseils , j’aime beaucoup

    J’ai vu que tu a l’huile de coco de chez secret d’argan , je l’est également et j’aimerai savoir comment tu l’utilise ( car elle est dur) et si elle a une odeur car la mienne n’a pas d’odeur donc j’ai peur qu’elle est tourné? étant une nouvelle venu dans les produits naturelle je sais pas trop )))

    Encore une fois merci pour tout tes articles

    • Merci, ça me touche… L’huile de coco ne sent pas la coco, c’est normal. Tu peux toujours l’utiliser et ça même pendant 2 ans. Les miennes sentent et des fois non, tout dépend de la manière dont elles ont été fabriquées. Mais les deux sont équivalentes niveau qualité. Je la fais fondre au bain marie ou je laisse couler de l’eau chaude sur le flacon. N’hésites pas si tu as d’autres questions, il y a un mail de contact sur la page d’accueil ! Bonne journée

      • o la la , je m’excuse sincèrement de ne pas t’avoir remercier pour tes information sur l’huile de coco …. J’ai fait comme ta dit et super j’en suis très satisfaite encore une merci eet disoli de mon impolitesse d’avoir tarder a te remercierrrrrrr….

  • Bonjouuur, c’est la première fois que je poste un commentaire sur un site et c’est sur le tiens haha. Je cherche a renouvelé tout niveau : beauté, santé bref je suis très jeune, problème d’argent. A la base je voulais commander sur aroma-zone.com mais tu proposes d’autres site sachant que j’ai pas assez de thune tu me proposes lequel ? (qualité prix, pas de concurrence) Je suis aller chez une coiffeuse aussi pour me couper les cheveux en carré je me suis dis c’est bon j’arrête tout, lisseur etc je passe au 100%naturel, bio mais j’ai pas eu le temps d’acheter des produits donc résultats pire qu’avant j’ai peur d’être dans l’obligation de couper + /! merci

  • Coucou!!! J’adore ton blog!!! J’avais une question concernant le bain d’huiles alors tu mélanges toutes les huiles dans un seul soin? ou une huile par semaine? Merci d’avance

  • Coucou !
    C’est exactement l’article que je cherchais !! Je farfouille dans ton site qui est vraiment super je trouve !
    Merci beaucoup pour ce partage !

  • Article au top, merci pour tout ce que tu nous apportes !
    Cet article correspond parfaitement à ce que je recherchais

    Merci à toi de partager tout cela ici, et sur instagram !

  • Bonsoir,
    Je me demande si par hasard tu saurais si il y a une huile pour cheveux gras avec pellicules grasses ?
    Merci d’avance pour ta réponse.
    Amicalement.

    • Bonjour, voici une petite sélection made in aroma-zone.com :
      >> Huiles essentielles pour réguler l’excès de sébum : Bergamote, Citron, Cèdre Atlas, Pamplemousse, Sauge Sclarée, Laurier.
      Ajouter 2 ou 3 gouttes d’huile essentielle à une noix de shampooing.
      >> Poudres capillaires : le Henné neutre, le Rhassoul (en masque capillaire), le Bois de Panama (dans un shampooing, à éviter sur cheveux clairs car tendance à les foncer), la poudre de racines d’Iris (en shampooing sec), le Tulsi permettent d’équilibrer le cuir chevelu.

      Très bonne journée !

  • Coucou, je voudrais te poser une question par rapport au bain d’huile. Est-ce mauvais si on mélange plus de deux huiles en même temps ?

  • Coucou peau neuve,
    tout d’abord je tenais à te féliciter pour ton blog que j’adore!
    Je voulais savoir si c’était possible de m’éclaircir pour me faire un “spray”. J’ai les cheveux ondulés, tout les matin je me les mouilles puis met une huile pour re définir les boucles. J’aimerais un spray 2 en 1.
    est-il possible de mélanger par exemple de l’huile d’avocat avec une HE (pour faire briller/hydrater) sans avoir un effet gras sur mes cheveux ?
    merci d’avance 🙂

  • merci pour tous vos articles 🙂 j’avais une question sur l’huile de moutarde, délave t’elle les colorations chimiques, merci beaucoup pour votre réponse

  • Coucou ! Je fais régulièrement des bains d’huile et je cherche une manière naturelle de les rincer, j’ai tester les poudres ayurvédiques mais elle n’absorbent pas toute l’huile et laisse mes cheveux gras et poisseux, je cherche à trouver un autre moyen que le basique shampoing du commerce pleins de sulfates..
    Merci d’avance pour ta réponse!