Le kardoune

Le kardoune

Les filles, aujourd’hui je vous parle du KARDOUNE, accessoire pour vos cheveux. Pour celles qui ne supportent plus les cheveux emmêlés, il existe une technique toute simple, qui permet de raidir ses cheveux sans fer à lisser et sans séchoir, sans aucun appareil chauffant. Il s’agit de la méthode de la bande de tissu sans relief, aussi appelée KARDOUNE c’est un secret oriental qui consiste à enrouler les cheveux avec un ruban, pour les avoir doux et lisses le lendemain.

BIENFAITS : Le KARDOUNE protège les cheveux des frottements contre l’oreiller, il rend les cheveux doux et brillants, il favorise la pousse en protégeant les longueurs de la casse, empêche les NŒUDS de se former mais surtout il LISSE les CHEVEUX NATURELLEMENT. Ce ruban est magique, il respecte les cheveux tout en les lissant.

COMMENT L’UTILISER : Pour avoir des cheveux lisses dès le réveil, il faut faire ce soin ancestral le soir, et dormir avec. Sur cheveux humidifiés, avec une brosse en poil de sanglier idéalement pour bien lisser le dessus de la tête et les longueurs, puis les attacher en queue de cheval basse. Attacher le KARDOUNE à la base de la queue de cheval puis retirez l’élastique une fois celui-ci bien attaché. Enrouler le KARDOUNE de haut en bas en le serrant bien fort. Il faut que les cheveux restent bien droits. Plusieurs vidéos de démonstration existent sur Youtube avec mes deux youtoubeuses préférées Byreo et Maravishaa vous en parlent très bien sur leur page.

ASTUCE : Ajoutez 2 ou 3 gouttes d’huile de BROCOLI (disponible sur aroma-zone.fr) sur vos longueurs avant de poser le KARDOUNE. Cette huile embellit et facilite le lissage !!!

OÙ TROUVER : Le véritable KARDOUNE est très difficile à trouver… Vous pouvez le faire avec un collant (coupé en 2) ou aussi trouver une bande de tissu dans un magasin spécialisé dans la couture. La meilleure solution est de connaître quelqu’un qui part dans les pays du Maghreb si toutefois vous préférez utiliser l’original. Son prix varie entre 50 centimes et 10€ maximum.

Voilà les filles j’espère vous avoir fait découvrir ce tissu magique. Bisous Bisous…

Rejoindre la discussion


5 commentaires