Mes carrés démaquillants lavables

Mes carrés démaquillants lavables

Posted in Accessoires beautéNatural Make-up

Deux ans déjà que j’utilise uniquement des carrés lavables pour le démaquillage, et je ne regrette pas, je ne m’en lasse pas, ma poubelle, mon porte monnaie et ma peau me disent merci ! Encore un geste économique, écologique et TOUT DOUX pour mon visage.
kit-eco-belle-bois carré lavable

COMMENT ÇA MARCHE :
Comme avec une rondelle de coton classique. On dépose son huile ou son lait démaquillant dessus et une fois utilisé, on met son carré dans un petit filet (fourni avec) qui ira dans la machine à laver avec le linge habituel. L’avantage de ce kit, c’est qu’il y a 15 carrés donc pas de machine à laver supplémentaire, faite spécialement pour ça. Certaines les lavent même à la main avec du savon juste après leur utilisation et ils sont secs et prêts pour le lendemain.

kit-eco-belle-bois-mode-d-emploi-1

On utilise 1 carré par séance de démaquillage et selon la QUANTITÉ de maquillage à retirer sur le visage, on utilise le côté pile et le côté face. Perso, des fois je fais pile le matin et face le soir, à vous de voir ! Vous pouvez appliquer sur ce carré jetable : un lait, une huile et même une eau (tonique, micellaire ou hydrolat par exemple). Pas de gaspillage, le carré ne boit pas la moitié du produit comme avec un coton classique, donc nous sommes gagnantes aussi sur la consommation de nos soins. Notre peau est nettoyée, PARFAITEMENT BIEN et tout en DOUCEUR.

La poubelle de salle de bain diminue de moitié voire plus, en route vers une vie ZÉRO DÉCHET !

La sensation sur la peau est très AGRÉABLE et CONFORTABLE. Une fois passées aux carrés lavables vous ne pourrez plus retourner à vos cotons « d’avant », qui finalement irritent voire agressent la peau (pour les plus sensibles). Oui, oui, vous verrez vous-même la différence je vous le dis. Cet accessoire c’est la cup du démaquillage !

Pour choisir LA matière de vos futurs carrés démaquillants lavables : tout est écrit et bien expliqué sur le site Tendances-Emma.fr donc je ne vais pas faire de copier/coller et je vous laisse cliquer : ici

Les tendances d'Emma

 

 

À gauche, mes carrés lavables depuis deux ans qui sont toujours aussi efficaces. Je suis VRAIMENT conquise par la qualité donc je pense bien les garder encore un peu. Et à droite, mes nouveaux carrés neufs et beaux, pas encore utilisés… Quand on commence, on ne peut plus retourner en arrière…

 

 

 

COMBIEN : selon le modèle et la quantité, le prix varie entre 5 et 35€. J’ai acheté mon kit 24,90€ tu te dis quand même ce n’est pas donné, faut être motivée pour sortir cette somme pour du coton… Mais finalement, ton achat est rentabilisé dès les premières semaines !

CONSEIL : Si vous ne mettez pas de vernis, vous n’aurez plus besoin d’acheter votre coton habituel.

Un petit paquet de coton de secours est quand même nécessaire si l’envie ou la pulsion de mettre du vernis éclate au grand jour ! J’en ai dans la salle de bain et le pauvre ça fait 1 an qu’il attend d’être fini.

cotons lavables

UN SITE À CONSULTER : Tendances-emma.fr, le made in France n’est pas l’argument premier et le plus important pour moi dans mes choix de produits mais pour toutes les autres valeurs, j’aime et j’adore cette marque, ce qu’elle représente.

OÙ TROUVER : Sur le site MÈRE : Tendances-emma.fr et sur le site Sebio.be (un de mes sites favoris). Dans les magasins BIO, il y a quelques modèles mais c’est limité sur le choix des matières et la quantité de carrés.

Naturellement,

Peau Neuve

Tendances-EmmaTendances-Emma Carrés lavables

 

 

Tendances-Emmales tendances d'Emma

 

 

Carrés lavables Tendances-EmmaCarrés lavables Tendances-Emma

 

carrés démaquillants lavables Les carrés lavables

 

 

Carrés lavables Tendances-Emma.frTendances-Emma

 

Tendances-Emma Tendances-Emma

Comments (12)

  • Hello Peau Neuve, c’est mon premier commentaire ici depuis quelques mois que je suis ton blog (et je ne loupe aucun article JADORE !!)
    Merci pour tout ces conseils et recettes!
    Concernant les cotons lavables j’ai trouvé les miens chez Biocop et je ne m’en sépare plus!

    Bonne continuation en tout cas !

    xoxo

    Répondre
  • Ca fait longtemps que j’ai envie d’essayer !
    Deltreylicious

  • Tu n’arrêtes pas d’en parler, je vais finir par en acheter ^^ Même si depuis que j’utilise l’huile de jojoba et que je me démaquille à la main, j’utilise nettement moins de coton. Uniquement pour les yeux et mon vernis.

    Répondre
    • Oui souvent quand je parle d’un soin ou accessoire après je fais une sorte de fixation dessus et j’enchaine les articles sur le même thème 🙂

      Répondre
  • Je te suis depuis quelques temps sur instagram et sur ce site, je serais bien tentée de prendre ces carrés démaquillants lavables mais j’avoue que je n’arrive pas à choisir par rapport à la matière :/

    Répondre
  • Je suis vraiment intéressée par ces « cotons » démaquillants j’avais vu dans un article que les contons industriels si je peux dire ça comme ça nous laisse des résidus sur la peau pouvant entraîner des rougeur et bouton surtout pour les peaux sensibles comme moi.
    Donc j’aime!

    Répondre
  • Coucou je suis tenté par ces carrés mais je ne sais pas le quel prendre. En sachant que j’ai une peau très très sensibles ( rougeurs et irritations c’est mon quotidien )
    Merci d’avance bisou

    Répondre
  • Bonjour peau neuve, dis moi, comment fais tu pour garder tes carrés propres? Les miens restent tâchés par le mascara (waterproof) depuis le début… Mis à part ça je les trouve tip top!

    Répondre
  • Salut,
    je pense passer le cap. Cependant, j’aimerai savoir si un pack suffit à vie? Il ne faut plus en acheter d’autre, un fois que ‘achat est fait?
    Merci

    Répondre
    • Hello ! Chaque carré a une durée de vie estimée entre 300 et 500 utilisations, donc 3 ans à peu près. Il faudra, 3 ans plus tard, acheter un nouveau pack 😉

      Répondre
  • Pingback:NUIT COURTE vs TEINT FRAIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier
error: Contenu protégé.