Ma sélection maquillage 100% naturel

Ma sélection maquillage 100% naturel

Posted in Natural Make-up

Du maquillage naturel et/ou BIO, j’ai enfin trouvé mon bonheur !

J’ai toujours dit sur mon blog que ma consommation en produits d’hygiène (visage, corps et cheveux) est 100% naturelle et en majorité BIO mais niveau maquillage, j’alterne avec mes trouvailles saines et mes restes de make-up conventionnels, vulgairement appelés produits « chimiques » mais surtout « pétrochimiques ».

Comme j’étais une grande consommatrice de marques cracra, je suis très exigeante sur le maquillage BIO étant toujours dans la comparaison, je fais partie de celles qui disent que les marques de maquillage naturel ont énormément de travail à faire…

Et puis quand on utilise des soins d’hygiène comme le savon surgras, l’huile végétale, l’huile essentielle, l’hydrolat… avec un peu de patience et régularité, on retrouve une peau neuve, une peau normale et le besoin de se maquiller n’est plus une obligation mais un plaisir. Ce besoin n’est plus quotidien mais occasionnel, voire inexistant pour certaines et tant mieux pour elles.

En ce qui me concerne, il y a quelques années, quand ma consommation était conventionnelle, pétrochimique, je me maquillais tous les jours, impossible de sortir de chez moi la peau toute nue, donc j’appliquais mes couches, j’avais le sentiment d’être un tableau et de me peindre, une véritable artiste ! Et puis comme vous le savez, le naturel a changé ma vie en passant par ma peau et aujourd’hui je ne sors plus de chez moi avec du maquillage.

Ce n’est pas pour autant que je ne me maquille plus du tout. Parfois, j’ai envie et j’aime me maquiller, comme je vous ai dit plus haut, aujourd’hui c’est un plaisir et non une punition… Il m’aura fallu à peu près deux ans de recherches et tests de make-up « BIO » pour enfin trouver des petites pépites naturelles, de très bonnes alternatives. Voici maintenant ma sélection de qualité dont je suis entièrement satisfaite :

♥ Les crayon rouge à lèvres de la marque AVRIL, une marque incroyable avec des prix imbattables, en plus vous avez régulièrement des ventes privées sur internet avec des réductions encore plus attractives. Mes indispensables sont le mascara BIO, un regard de biche assuré et les crayons rouge à lèvres (certifiés BIO aussi), avec un fini mat et crémeux, je les adore ! Ma teinte préférée pour un rendu ultra naturel est « bois de rose » :

Ma sélection maquillage 100% naturel    Ma sélection maquillage 100% naturel

J’ai testé deux autres mascaras, le « 100% PURE » et celui de LAVERA (que j’ai perdu ou que ma soeur a volé), un rendu beaucoup trop discret pour moi. Le meilleur reste celui de la marque AVRIL qui t’allonge et te recourbe les cils mais d’une puissance fois 8000 :

Ma sélection maquillage 100% naturel  Ma sélection maquillage 100% naturel

♥ Les fonds de teint AVRIL (certifiés BIO) : le premier (packaging noir et vert), teinte miel, je le conseille pour les peaux très sèches, il est assez fluide et je le vois plus comme une BB crème qu’un réel fond de teint. Le deuxième, de la même marque, est déjà plus épais, il tient mieux. Je préfère ce dernier :

IMG_3758  IMG_3756

Et pour finir, un véritable coup de coeur, la crème de teint de la marque ABSOLUTION, label ecocert, elle a une parfaite couvrance ; enrichie en thé vert, elle soigne aussi les imperfections et apporte un teint unifié :

Ma sélection maquillage 100% naturel

♥ Avant j’étais une grande fan du «Touche éclat » d’YSL, mais ça c’était avant la découverte de dingue que j’ai pu faire grâce à la BOX 100% NATURELLE NUOO ! Le correcteur anti-cernes (anti : imperfections, cicatrices et taches) et ce n’est pas qu’une promesse, de la marque INIKA qui ne ment pas, ce produit te fait une peau magnifique !  Bon, en plus il est super green et a le label VEGAN pour les intéressées. Retenez bien cette marque, les make-up addict : INIKA ! Et si j’aime les box naturelles comme NUOO, c’est juste pour ça, découvrir des marques méconnues en France mais qui cartonnent à l’étranger :

Ma sélection maquillage 100% naturel

 

♥ Et pour terminer ma sélection, le fard à joues, blush de la marque BO.HO GREEN MAKE-UP. Au début, j’ai eu peur, le rendu était très marqué, un peu orange foncé et puis finalement en jouant avec le pinceau, la poudre se mêle parfaitement à la peau pour laisser un teint bonne mine très naturel :

Ma sélection maquillage 100% naturel

Si je devais retenir le meilleur, voici  ma sélection parfaite et minimaliste en photo :

Ma sélection maquillage 100% naturel

 

Pour moi, cette sélection n’a rien à envier au maquillage pétrochimique. Qualité, un rendu au top, des compositions propres, des matières saines pour ma santé et l’environnement. Des prix bas et aussi des prix élevés mais c’est largement justifié et non négociable quand il s’agit de soins que j’applique sur ma peau. J’étais capable de dépenser des 30 ou 40 euros pour du fond de teint cracra CHANEL et aujourd’hui je dois me plaindre des prix proposés par des marques responsables ? NON MERCI. Et comme je vous expliquais, le maquillage est devenu un plaisir, occasionnel donc finalement assez économique, en choisissant une vie saine, on gagne à tous les niveaux.

Naturellement,

Peau Neuve.

PEAU NEUVE

 

Comments (35)

  • C est super . J ai juste une envie , C est de jeter mes make up que j ai . Pureee retenezzzz moi …. Lol

    Répondre
  • Ça m’a donné envie de changer de correcteur. Habituée au touche éclat d’YSL (n°3) quelle teinte me conseilleriez vous pour le Inika svp?

    Répondre
  • Coucou voilà un an que j’ai bani le maquillage « conventionnelle » et le silicone qui en faisait partie et ma peau me dit merci. Tout comme toi c’était une contrainte de me maquiller et sa ne correspondait pas à ma personnalité maintenant je me maquille quand j’en ai envie avec des marques comme Avril ou Lily lolo 🙂

    Merci pour l’article et j’espère qu’il donnera envie à plein d’autres filles

    Bonne journée

    Répondre
  • Superbe sélection et je suis très intriguée par le correcteur ! Pour ma part, j’utilise celui de RMS Beauty (en pot) mais il ne me satisfait pas complètement. Et je suis d’accord, le mascara d’Avril est vraiment top (sans compter son prix imbattable !).

    Répondre
  • Coucou Peau Neuve : ).. Est-ce que le fond de teint absolution est adapté pour les peaux acnéiques ?

    Répondre
  • Super article comme toujours, j’utilise au quotidien la marque avril et 3 fées ( marques au top) mais je ne connaissais pas les autres!
    Aurais tu par hasard testé le fond de teint mineral liquide de chez inika?
    Merci pour tout

    Répondre
  • Moi auss j’ai le premier fond de teint Avril et je suis d’accord, plus pour les peaux sèches et il fait plus BB crème que fond de teint. Pour ces raisons le second m’intéresse vraiment mais il n’est pas sur leur eshop ! Où l’as tu trouvé ?

    • Je l’ai acheté lors d’une vente privée sur internet mais en effet il me semble qu’Avril ne le fait plus ou alors ils ont juste changé le packaging…

      Répondre
  • Super article ! Merci pour toutes ces infos ! Je suis à la recherche d’un eye liner clean, en aurais tu un à recommander ? Merciii

    Répondre
  • Une nouvelle addict de la Crème du Teint 😉

    Répondre
  • Salut ! Merci pour tes conseils, astuces et bons plans ! Peux tu me conseiller un fond de teint couvrant et bio ou quasi bio ?!

    Répondre
  • Coucou! Merci pour ces decouvertes, je penses me procurer le mascara avril dans tres peu de temps. Comme toi j’ai du mal à trouver du maquillage clean mais restant efficaces, Du coup je pensais me tourner vers le maquillage minérale. Je connais des marques mais qu’on ne trouve que sur internet la plupart du temps. C’est compliqué parceque niveau teint j’ai souvent du mal à trouver ma couleur et j’aime bien pouvoir tester les produits . Alors je pensais à bareminerals facilement trouvable dans les séphora, mais bon niveau compo je ne sais pas à quoi m’attendre et je ne trouve pas vraiment d’avis fiables sur
    lesquelles m’appuyer. Du coup si tu as ton avis sur le sujet j’aimerais bien que tu m’éclaire. Bisous et merci encore pour tout.

    Répondre
    • Salut ! Je me permet de te répondre, je crois que beraminerals c’est vraiment pas terrible niveau compo. Il y a presque 1 an j’ai décidé de passer au maquillage minéral également, et je me suis tournée vers Lily Lolo (marque anglaise) et je n’en ai trouvé malheureusement que sur internet, mais ce qui est vraiment pratique c’est qu’ils proposent des petites tailles pour pouvoir tester les couleurs de fond de teint justement !
      Et si comme moi tu changes énormément de couleur entre l’été et l’hiver (moi je change de 2 tons..), dans tous les cas ça pourra être utile à un moment ou un autre. Et tu peux même mélanger 2 teintes différentes si tu trouve pas exactement ce qui te convient.
      Ils font aussi des petits packs découverte, c’est comme ça que j’avais commencé.
      Bon courage dans ta recherche !

      Répondre
  • Coucou ! Est-ce que ce serai possible d’avoir tous les noms des crayons à lèvres que tu présente en photo dans ton article s’il-te-plait ? Et est-ce que des swatchs de ceux-ci seraient possible ? Parce qu’il me semble qu’il n’y a que celui Bois de Rose, et sur le site les couleurs n’ont pas l’air très similaires à celles que les crayons donnent vraiment. Merci ! 🙂

    Répondre
  • Super article, tu m’as donné envie de tester le maquillage naturel 🙂

    Répondre
  • Bonjour, Connais-tu la marque de maquillage Zao ? Mon esthéticienne propose cette marque et elle me tente bien.

    Répondre
  • La mascara Avril est top effectivement; une petite déception pour moi, cependant : je mets du marron et il n’existe qu’en noir (ou alors j’ai mal cherché…). Les crayons à lèvres aussi sont de qualité, ils ne dessèchent pas les lèvres. C’est décidément une bonne marque!
    Mais tu m’intrigues surtout avec le remplaçant de la Touche Eclat !! Vraiment,le Graal existe-t- il en bio ? Merci pour cette info de 1er ordre ! Thémis

    Répondre
    • Je suis comme toi ! Je cherche des mascaras MARRONS ! Ça me manque !

      Répondre
  • Super article ! Comme toujours !

    Répondre
  • Coucou peau neuve
    Tu m’as donnée envie d essayer le Make Up bio. Pourquoi se pourrir la peau avec des grandes marques soit disant testé breveté ! Je vais tout d’abord essayer le mascara (j’essaye de carrement plus me maquiller mais j’avoue que le mascara les filles aiment ca en générale !) lol bisous à bientôt

    Ines une fidèle abonnée
    Répondre
  • Merci pour ces adresses de cosmétiques bio, je découvre !

    Répondre
  • Hello ! Je viens de découvrir ton blog et j’aime beaucoup ! 🙂

    J’ai lu ton article, et quelque chose m’a alerté, donc je me permet de te prévenir: le deuxième fond de teint AVRIL dont tu parles n’est PAS bio. En effet, à ses débuts la marque Avril vendait du maquillage bio ET du maquillage non bio. Maintenant, cela semble avoir changé, ils ne vendent plus que du bio (et tant mieux!). D’où le fait qu’on ne trouve plus tous les produits d’avant, dont ce fond de teint 😉
    Donc attention à ce fond de teint non-bio 😉 (Si jamais tu as un doute, vérifie simplement sur le packaging, tu verras bien si tu trouves un label bio ou non !)

  • Bonsoir,

    J’ai découvert ton blog il n’y a pas très longtemps. C’est une mine d’or! J’ai déjà commencé à changer mes habitudes grâce à toi, je t’en remercie! Tu m’as donné envie de commander sur le site avril, est-ce que tu aurais par hasard un code parrainage? Merci d’avance pour ta réponse.

    Répondre
    • Coucou ! Non malheureusement pas de code et comme les prix sont déjà très bas, la marque ne propose pas ce genre d’opération.

      Répondre
  • Hello ! Je suis intéressée par le make up bio depuis un moment et ton article me conforte dans mon idée. Je me demandais si tu avais testé la BB Cream d’Avril ? J’ai vu que tu parlais des fonds de teint mais je suis plutôt habituée à la BB Cream… Merci pour ta réponse 🙂

    • Coucou Marie, non je n’ai pas testé la BB cream d’Avril, mais je peux te dire que le premier fond de teint BIO dont je parle dans cet article est très léger, tout comme une BB cream c’est d’ailleurs un peu ce que je lui reproche dans le sens où il est présenté comme fond de teint et non BB. Tu vois ce que je veux dire ?

      Répondre
      • Tout à fait, je te demandais juste pour une éventuelle comparaison. Je vais partir sur le fond de teint, si tu le trouves aussi léger ça devrait être parfait ! Merci pour ta réponse 🙂

  • Bonjour, la crème du teint d’Absolution a l’air vraiment pas mal , je pense l’essayer. Je ne me suis pas maquillée de l’hiver car je suis monitrice de ski mais maintenant que la saison est fini je vais me remaquiller de temps en temps, j’ai l’habitude d’utiliser seulement une poudre minerale sephora, en connais tu des naturelles qui sont pas mal ? j’ai vu qu’Inika propose un fond de teint poudre…
    J’essaye de passer aux produits naturels petits à petit, apres avoir utilisé un hydrolat de thym et huile de jojoba plusieurs mois, ca m’allait plutot bien mais pour changer je compte essayer maintenant un hydrolat de rose et huile de noisette, en sachant que j’ai du mal a identifier mon type de peau… je pense mixte car j’ai souvent des imperfections mais tellement désydratée aussi… j’espere qu’apres l’hiver je vais reussir a retrouver une peau mieux équilibrée!! Pour couronner le tout j’ai une poussée de dermite séborhée ou rosacée (le medecin ne savait pas trop et m’a prescris la creme antibio rosex qui a l’air de marcher). Heureusement je vois bientot ma dermato qui pourra j’espere m’éclairer sur tout ca. Je pars bientot pour un tres long sejour sous les tropiques donc j’aimerais trouver la bonne routine !
    Voila si tu as des conseils a me donner et si tu connais une bonne poudre n’hésites pas … merci ! Super blog en tout cas
    Pauline

    Répondre
  • Bonjour
    je suis à la recherche d’un récil qui ne coule pas. Je mets du waterproof mais celui-là coule! pouvez-vous me conseiller; je ne peux également mettre aucune fard à paupières car à cause de ma peau grasse rien ne tient!

    zazoue
    Répondre
  • Pingback:Maquillage naturel #FAVORIS. Une sélection de mes favoris.

  • Hello !
    Je voulais juste donner mon avis sur le mascara AVRIL. Je l’ai tout de suite trouvé très bien pour un produit bio mais j’ai désormais un gros souci avec : si par malheur j’ai un petite larme, le produit s’infiltre dans les yeux (il ne résiste pas du tout aux liquides!) et brûle horriblement. Alors pendant 5-10min ce sont les grosses larmes et par la suite effet panda assuré ! Avant un rendez-vous ce n’est jamais top ! Je ne pensais pas avoir les yeux sensibles jusque là.. Mais en lisant les commentaires sur le site de la marque je me suis rendue compte que ça n’était pas arrivé qu’à moi. Yeux sensibles s’abstenir.

    Lilu
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier
error: Contenu protégé.