LE KIT LAYERING PERSONNALISÉ PAR PAÏMA

LE KIT LAYERING PERSONNALISÉ PAR PAÏMA

Posted in Achats / TestsEt toutes les autres...Peau acnéiquePeau grassePeau mixtePeau sèche

Je me donne toujours 28 jours avant de faire le premier bilan d’une routine visage. 28 jours car c’est le temps qu’il faut à la peau afin qu’elle se renouvelle.

À force de tester différents produits et marques et parfois de concevoir certains mélanges, je peux déterminer la qualité d’une crème ou d’une huile dans les heures qui suivent.

Je souhaite tout de même suivre le rythme de mes lectrices et prendre le temps. Cela peut être un inconvénient pour certaines qui attendent un article avec joie et j’en parle 3 mois après, je m’en excuse.

J’applique depuis un bon mois maintenant le rituel asiatique appelé LAYERING. J’ai souvent parlé de cette technique appelée aussi millefeuille sur le blog, je vous laisse découvrir les autres articles.

J’ai été motivée par un concept original, un kit layering personnalisé selon votre type de peau, pour les débutantes un peu perdues ou les initiées qui n’ont pas le temps de chercher, trier… Il a été réalisé par la marque PAÏMA.

Aujourd’hui je vous présente le KIT et en quoi cela consiste.

Le kit layering personnalisé par PAÏMA

Si tu débutes dans la beauté naturelle, que tu souhaites un soin complet, profond, ce kit est fait pour toi.

Si tu es une adepte du naturel mais tu n’as pas le temps pour toi, choisir les bons produits, ce kit cible bien les besoins de ta peau,

J’ai choisi PEAU SENSIBLE, mais tu trouveras sur le site de la marque le kit PEAU GRASSE, PEAU ACNEIQUE ou ANTI RIDES

Ce que j’ai aimé :

Les ingrédients choisis dans chaque produit sont bien les indispensables à avoir selon son type de peau : CAMELINE, BLEUET, CHANVRE…

Les produits sont bruts et les compositions sont parfaites.

Le kit est complet, 7 produits (huiles végétales, savon, hydrolat…) + 5 cotons lavables et son petit sac pour la machine.

Chaque produit est numéroté dans l’ordre d’utilisation, très pratique pour les débutantes.

Ce que j’ai moins aimé :

Bien que les cotons lavables soient très jolis et originales, la couleur grise est chic et puis elle permet de ne pas voir les traces d’huiles parfois colorantes, le choix de la matière ne me convient pas, elle me parait synthétique et je préfère des matières naturelles pour ce type d’accessoire. Aussi faut dire, cela fait des années que je suis habituée à mes cotons lavables donc mon avis n’est pas très objectif.

Il manque une huile essentielle et c’est la touche qui apporterait un rituel plus puissant donc plus efficace, mais pour ce point je comprends le choix de la marque. L’utilisation d’une HE ne se fait pas à la légère.

LA ROUTINE PEAU SENSIBLE AVEC PAÏMA :

Le kit layering personnalisé par PAÏMA

1. Le démaquillage ou premier nettoyage avec l’huile végétale d’amande douce. Premier nettoyage car pour les personnes qui ne se maquillent pas forcement, il est important de « dépoussiérer » sa peau, nettoyer en douceur afin d’enlever les impuretés cumulées dans la journées (pollution, poussières…). Il suffit de passer un carré lavable blanc sur son visage avec une huile végétale à la fin de la journée, il en ressortira légèrement gris…

Le kit layering personnalisé par PAÏMA2. On lave ensuite son visage avec un savon saponifié à froid, afin de garder un maximum les bienfaits de l’huile végétale. Ici l’huile de chanvre, l’une des meilleures pour peaux sensibles. On rince son visage et le sèche immédiatement, il ne faut pas laisser l’eau calcaire sécher toute seule, notre peau sensible n’aime pas cela :

Le kit layering personnalisé par PAÏMA

3. On passe à l’hydrolat, une eau de plante sans calcaire, douce et riche en bienfaits apaisants, ici l’hydrolat de Bleuet. Calmant et anti-inflammatoire, il soulage les irritations :

Le kit layering personnalisé par PAÏMA

4. On continue la phase d’hydratation intense, avec une base des plus naturelles qui soit, le gel d’aloe vera. Son effet tenseur va agir comme un lifting. La peau est enfin prête à recevoir la dernière phase, la prochaine étape :

Le kit layering personnalisé par PAÏMA

5. Notre peau est bien hydratée, il faut maintenant sceller cette hydratation afin de la préserver le plus possible dans la journée. Et pour ça il faut appliquer quelques gouttes d’huile végétale de Cameline sur l’ensemble du visage en insistant un peu plus sur les zones sensibles. La Cameline répare les peaux sensibles, on l’utilise aussi pour les bébés car cette huile est très protectrice :

Le kit layering personnalisé par PAÏMA

6. On termine par le petit geste qui fait de cette routine un soin profond et complet, le contour de l’oeil jeunesse avec la fameuse huile végétale d’avocat. On masse délicatement le contour avec de légers tapotements :

Le kit layering personnalisé par PAÏMA

Je suis complètement conquise par le concept PAÏMA, je vous laisse découvrir la marque ici et pour celles qui connaissent déjà, n’hésitez pas à partager vos avis en commentaires.

Naturellement, PEAU NEUVE.

Comments (20)

  • Bonjour Peau-Neuve,
    Dis moi, justement quelle est l’HE « manquante » pour une peau sensible?
    Merci de nous inspirer, de nous aider et de nous faire découvrir chaque jour du naturel!!

    Camm.Kazh
    Répondre
    • Il y a un article sur le blog où je résume tous les indispensables pour ce type de peau, tu peux le lire ici. On évite les soins à base d’alcool ou les huiles essentielles sauf si elles sont douces comme : Achillée millefeuille, Cyprès bleu, Tanaisie annuelle.

      Répondre
  • Coucou Peau Neuve ! Je suis bien intéressée par un kit mais je ne sais pas trop lequel prendre. J’ai une peau mixte avec quelques imperfections mais je ne crois pas non plus qu’on puisse dire qu’elle est acnéique… Quel kit me conseilles tu ? Peau grasse (le site y associe les peaux mixtes) ou peau acnéique ?

    Merci !

    Shanelle
    Répondre
    • Dans ces cas-là oui le KIT PEAU GRASSE est le plus approprié, et pour tes futurs choix, il faut toujours que tu penses à tes priorités et que tu traites en premier ce qui est le plus gênant pour toi.

      Répondre
      • Merci pour tes conseils éclairés 🙂 et pour ton blog qui est une vraie mine d’or 🙂

        Shanelle
        Répondre
  • Le packaging est vraiment classe ! C’est une idée intéressante….mais le kit reste cher .

    Asphodelia
    Répondre
    • Quand tu divises le prix par le nombre de produits, ce n’est pas plus cher que la cosmétique générale.

      Répondre
  • Question peut être idiote mais le layering est à faire uniquement le soir ou le matin également ? Merci

    MATHILDE
    Répondre
    • Matin et soir mais souvent par manque de temps, on applique ce rituel une fois par jour et pour certaines une fois par semaine ou plus.

      Répondre
  • Super article, mais j’aimerais savoir quels ont été les effets sur ta peau? La différence avant après? Merciiii 🙂

    Emy
    http://emysphr.blogspot.be

    Répondre
    • Ah oui bonne question ! Je débute en naturel et je vois que je fais des choses pas Dans le bonne ordre En tout cas merci pour l article

      Kanuza
      Répondre
    • Merci beaucoup !
      J’utilise déjà ces matières brutes de base pour mon type de peau et j’ai vu beaucoup de changements. Plus du tout de couperose, moins de rougeurs. La peau ne réagit plus après la douche, les sensations de brulures et picotements ont disparu. Ces soins sont dans la continuité de mes routines.
      Du coup quand je dis que ce sont de bons produits, que la sélection est bonne et le concept est bien ficelé c’est que ma peau a aimé. Sinon j’aurai dit que l’état de ma peau s’est aggravé et d’ailleurs dans ces moments-là je ne fais pas d’articles.

      Répondre
  • Hello !
    Je voulais compléter ton message. Jai moi même commande le kit ( peau mixte) et j’avais moi, une huile essentielle (tea tree). Maintenant, elle est mise à part pour éviter le gaspillage et il est possible de la commander séparément ( ce qui a du coup fait baisser le prix du kit).
    Cela fait moi aussi un mois que j’utilise le kit et je commence à voir des résultats qui me plaisent. Et surtout, je prends vraiment soin de ma peau Le soir !

    Hellofru
    Répondre
  • Bonjour
    Vraiment classe ce kit, les couleurs et packaging donnent réellement envie de tester
    J’apprécie particulièrement la mention « made in France » qui pour moi est un gage de qualité et un engagement envers l’entreprise qui réalise ces produits.
    J’ai moi même des problèmes cutanés et j’utilise des produits choisis par mes soins. Avoir un kit est un réel gain de temps (on passe moins de temps à déchiffrer les étiquettes et à passer une plombe sur son portable pour savoir si le produit m’est conseillé ou pas)
    Félicitation pour cet article, simple, honnête et éducatif ^^
    Les BelleBoss
    http://www.lesbelleboss.com

  • Je ne connaissais pas du tout ce principe, mais je le trouve très intéressant pour les débutantes effectivement.

    Lorsque l’on un peu plus initiée, on apprend à utiliser les produits qui nous conviennent. Pour ma part :
    – le matin, simple réveil de la peau avec un gant d’eau froide (je n’utilise plus de savon sur le visage) ;
    – hydratation avec de l’huile végétale d’abricot couplée avec quelques gouttes d’HE de Tea Tree pour son action anti bactérienne et régénérante (ce mélange m’a permis d’atténuer mes cicatrices d’acné)
    – le soir, démaquillage avec l’huile d’abricot ;
    – application d’hydrolat de camomille romaine (toujours pour ma peau à problèmes)
    – hydratation avec de l’huile de coco.

    Ce rituel est parfait pour ma peau 🙂 Mais c’est vrai qu’au début, on tâtonne un peu

    Mademoiselle Camille
    Répondre
  • Très jolie découverte, j’adore! La marque a eu une excellente idée 🙂

  • Pingback:Parlez-vous le Layering ? | Elisa Escudié

  • Bonjour Peau neuve! Merci pour l’article qui est super bien détaillé. J’ai une peau acnéique depuis maintenant 3 ans et j’ai tout essayé (crème antibiotique, antibiotique voie orale, crème parapharmacie etc etc) et rien ne fonctionne. Je passe donc au naturel! J’ai commencé depuis peu ta routine savon d’Alep+ huile de nigelle et j’ai découvert la marque Païma grâce à ton article et je me demande si d »après toi, est ce que le kit peau acnéique de Païma est bien au vue des produits qu’ils proposent? J’avoue être un peu perdue avec tous ces produits et toutes ces huiles essentielles … Merci de ta réponse 😉

    Louise
    Répondre
    • Ce KIT regroupe des indispensables naturels anti-acné donc OUI !

      Répondre
  • Hello !

    Je suis aussi une « débutante » dans les produits naturels et bio mais je m’y intéresse fortement. Ton blog est une mine d’or, grâce à toi j’en apprend beaucoup !
    Le kip Paima m’intéresse beaucoup mais je ne sais pas lequel choisir. J’ai la peau grasse mais avec quelques rougeurs.. et pas tellement acnéique. Que me conseilles-tu? le kit peau grasse ou peau sensible?

    Merci de ta réponse.
    Bravo pour ton blog.

    Fanny
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier