Une recette de masque toute simple pour hydrater ses cheveux ! (ou faire un gâteau)

Une recette de masque toute simple pour hydrater ses cheveux ! (ou faire un gâteau)

Souvent quand on parle soins des cheveux on pense aux bains d’huiles, aux masques nourrissants, en résumé : à la NUTRITION… qui est une étape importante certes, mais on néglige souvent une autre étape tout aussi importante et nécessaire : l’HYDRATATION.

LA RECETTE :

  • 1 yaourt végétal,
  • 2 cuillères à soupe de sirop d’agave.

APPLICATION : 

On commence par le cuir chevelu en massage (sans les ongles). Puis on étale le reste sur les longueurs et les pointes. Laissez poser 1h puis rincer

Masque hydratant cheveux

Ce soin est à faire avant votre futur shampoing donc sur cheveux sales et démêlés. Une fois par semaine si la motivation est là sinon une fois par fois c’est très bien.

« Le yaourt c’est mieux de le manger » Oui c’est vrai, mais quand nous avons le cuir chevelu qui pèle, de l’eczéma, dermite séborrhéique ou autre souci de peau sensible, le yaourt est un remède naturel très efficace.

VOS RETOURS :

masque capillaire hydratant masque capillaire hydratant sirop d'agave masque hydratant      masque yaourt

Masque capillaire naturel HYDRATANTMasque hydratant

Masque hydratant cheveuxMasque hydratant yaourt sirop d'agave

Rejoindre la discussion


36 commentaires
  • Merci pour ce masque tout simple que je vais m empresser d essayer ☺ j aime beaucoup les masques minutes avec les ingrédients sortis du placard comme on dit ☺ rien de plus naturel, hâte de le faire cette semaine, bon dimanche!

  • Un masque très simple et surtout très efficace. Les résultats sont visibles dès la première utilisation. Un vrai trésor à essayer absolument

  • Coucou, je suis entrain de tester ce masque. j’ai les cheveux dans un état de sécheresse, tu n’en croirais pas tes yeux. J’espère qu’il va pouvoir m’aider à leur redonner vie 😉 Par contre est-il normal que le masque rende mes cheveux cartonnés? J’ai peur pour le démêlage lol

    • Coucou ! Si tes cheveux sont très secs, dans un premier temps ils méritent une bonne coupe, et des soins hydratants et nourrissants. Tout en adoptant une routine capillaire 100% naturelle sinon il ne faut pas s’étonner d’avoir des cheveux dans un mauvais état. Si malgré tout cela, le problème persiste, il est peut-être question de carences donc prise de sang et consultations chez des spécialistes seront nécessaires. On oublie pas aussi : boire beaucoup d’eau, adopter une alimentation adaptée et un bon sommeil. Tout ira pour le mieux 😉

      Ce masque est à faire avant le shampoing comme c’est écrit et l’effet carton c’est normal quand un masque de ce type sèche, cela durcit, rien d’anormale.

  • Coucou 🙂 , j’ai tester ce masque la semaine dernière il est top !!!!, je souhaite le refaire aujourd’hui mais hier j’ai fais un bain d’huile que j’ai garder toute la nuit je dois obligatoirement rincer le bain d’huile que j’ai fait hier et ensuite appliquer ce masque ?

  • Bonsoir,

    D’abord merci pour toutes tes recettes géniales que j’utilise très souvent, certaines ont même fait des miracles !

    Je viens de tester ta recette de masque hydratant avec le même enthousiasme et j’ai un problème. Mes cheveux sont plutôt peu poreux j’ai donc au préalable mouillé mes cheveux a l’eau tiède pour ouvrir les écailles et après shampoing bio et doux (Helvetia natura) et rinçage au vinaigre de cidre, mes cheveux sont restés carrément poisseux très lourd tout collés. Est ce du au fait de les avoir mouillés au préalable ou est ce un masque trop riche, un shampoing doux ne suffisant pas a le rincer ? As tu une autre recette pour hydrater les cheveux car les miens sont très secs ?

    Si tu peux m’apporter un conseil je te remercie d’avance !
    Bonne soirée !

  • svp vous pouvez me dire les ingrédients de ce masque, parce que voua avez écrit que “La suite sur le blog Jolies-Mômes.fr ” mais ça marche pas merci

  • Bonjour PeauNeuve 🙂
    Voilà maintenant plusieurs mois que je suis ton blog et je me sens revivre !! Moi qui n’osais jamais m’afficher sans maquillage dû à ma peau, je profite mtn d’une peau claire, nette et belle ! Merci 🙂
    Auj je t’écris car ma maman suit un traitement de chimiothérapie/radiothérapie et elle a perdu pas mal de cheveux … le plus gros soucis est qu’ils sont très secs. Elle qui a toujours eu de beaux cheveux, ce n’est pas simple. J’ai essayé plusieurs de tes masques et c’est sans succès … la prochaine étape sera de raser car entre les démangeaisons et les cheveux pire que de la paille, elle ne supporte plus. avant cette étape ultime, aurais tu des produits miracles à nous proposer ? Sachant qu’on a fait le tour…merci d’avance!!
    Continu ce que tu fais, c’est génial :)<3

  • Bonjour, peux t-on l’appliquer sur cheveux mouillés ? Ayant les cheveux qui saturent vite pour pas grand chose, ce masque pourrait il me correspondre selon vous?

    • Bonjour, non pas sur cheveux humides, le yaourt va mouiller le cheveu. Si ton cheveu sature ce soin peut te faire un grand bien ou pas. A toi d’observer le résultat et déterminer par la suite tes réels besoins.

  • Bonjour à toutes,
    Peau neuve, je sais que tu aimes qu’on personnalise tes recettes et qu’on partage nos impressions. J’ai testé hier soir le masque yaourt + miel mais l’ai laissé toute la nuit.
    Résultat : cheveux très doux, boucles “aériennes”, beaucoup de volume et effet balayage. Je suis très contente du rendu.
    Donc si vous êtes courageuse (j’ai mal supporté l’odeur du yaourt pendant la nuit) n’hésitez pas!
    PS : aucun soucis de démêlage après le shampoing (j’avais pris le soin de les brosser avant la pose du masque)

  • Bonjour,
    quel genre de yaourt végétal conseilles-tu pour la recette, stp?
    Merci beaucoup de ta réponse, j’ai hâte de pouvoir la tester 😉

  • Coucou,
    Est-ce que ce masque convient aussi au cuir chevelu à tendance mixte à grasse car j’ai des problèmes de pellicules et de démangeaisons qui ne s’arrêtent pas . Je pense avoir du psoriasis. Je crois t’avoir entendu dire que le yaourt aidait pour ce genre de problème mais j’ai peur de me retrouver avec les cheveux trop lourds avec le yaourt !
    Merci pour tout les conseils que tu nous partages, bisous

  • Bonjour, question con mais est ce que je peux utiliser des yaourts périmés de quelques jours ? Est ce que cela dénature leurs qualités nutritives ou peu importe ?

    Merci bien 🙂