Cheveux électriques : des solutions !

Cheveux électriques : des solutions !

Posted in Cheveux

C’est bientôt l’hiver mais le froid est déjà là !

Les cheveux électriques sont de retour mais pas pour longtemps !

Voici mes conseils pour stopper ce mouvement artistique, pas du tout esthétique :

HYDRATER vous en buvant beaucoup d’eau et HYDRATER vos cheveux avec un masque hydratant avant chaque shampooing ou une fois par semaine. Plus vos cheveux seront hydratés et moins ils seront sensible à l’électricité statique.

Les recettes qui ont du succès sur le blog : ici, et puis .

Pensez aux actifs hydratant dans vos masques : miel, sirop d’agave, gel d’aloe vera, glycérine végétale, yaourt végétal (mon préféré), hydrolats (à la place de l’eau), et pleins d’autres encore : ici.

Gel d'aloe vera aroma-zone cheveux électriques

LIMITER L’UTILISATION DES APPAREILS CHAUFFANTS, c’est pas facile mais c’est obligatoire pour le bien-être de vos cheveux. Chez moi par exemple, le fer à lisser est interdit. Seul le sèche cheveux, occasionnellement, à température moyenne et localisé (uniquement sur les mèches devant) est autorisé. Le brushing sur l’ensemble de ma tête en mode cheveux lisses se fait uniquement pour les «grandes» occasions «ou quand mon autre moi me dit «c’est bon au pire tes cheveux seront grillés et tu couperas 5cm deux jours après…».

UTILISER DES ACCESSOIRES EN MATIERE NATURELLE, comme une brosse en picots de bois pour démêler et une brosse à poils de sanglier pour coiffer. Vous gagnerez en brillance aussi !

grande-brosse-ovale-en-frene-naturel

 

Rien de bien compliqué pour pallier à ce phénomène parfois contraignant !

 

Et vous, quelle est votre astuce naturelle

pour limiter l’apparition des cheveux électriques ?

Comments (4)

  • Bonjour Peau Neuve,
    Ton article sur les cheveux électriques est très juste, le manque d’hydratation est .la principale cause du phénomène. Je suis sensible sur le choix des soins capillaires puisque je suis coiffeuse. Je n’utilise pas de produits professionnels complètement naturels, mais grâce à ton blog, je vais y réfléchir et pourquoi en tester quelques uns ! 😉

    Répondre
  • Ma solution naturelle: de l’huile d’argan! Contrairement à beaucoup d’autres huiles, notamment de l’industrie pétro-chimique, ça n’alourdie pas, ça coiffe, et plus d’électricité statique! 😀

    camille
    Répondre
  • Hello, merci pour cet article! Mais après de looongues recherches, J’ai vu que pour choisir la bonne brosse il faut que les picots soit adaptés (souples, espacés,…). Mais malgré ces détails de picots, on est bien d’accord que la matière doit être naturelle pour un résultat parfait? Qu’est ce que tu en penses du nylon?

    Figareve
    Répondre
    • Bonjour,
      Pour un résultat parfait oui la matière doit être naturelle !
      Le nylon c’est du plastique…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier