Une idée lumineuse !

Une idée lumineuse !

Ce DIY ne vous donnera plus envie de jeter vos ampoules grillées et vous ne regarderez plus la lumière de la même façon !

On ne jette pas, on récupère ! Enfin disons que nous jetons quand même mais moins, une petite partie (20% à peu près) ira à la poubelle du commerce à côté qui récupère les ampoules usées, c’est d’ailleurs là-bas que je récupère les miennes quand il en manque pour des ateliers décoration d’intérieur :

DIY ampoule

Pour cela il vous faut :

– des ampoules grillées,
– et une pince à outil.

Pour le reste tout dépend de la décoration choisie, sépia, ficelle, support, paillettes… quelques idées à la fin de cet article.

PRECAUTIONS : Prendre des gants et des lunettes, on ne sait jamais si éclat de verre il y a. J’ai enveloppé l’ampoule dans un gros chiffon pour éviter cela. Avec douceur et minutie, il n’y a pas de risques mais comme toutes activées bricolage, on se protège !

DIY ampoule

Il faudra vider l’ampoule et quoi de mieux que des images pour comprendre comment faire :

DIY ampoule

En cliquant sur cette image, vous serez redirigées vers le blog qui explique en détails toutes les étapes.

À vous de les décorer comme vous le souhaitez par la suite. C’est l’étape la plus amusante et agréable du DIY. Chercher des idées, partir à la recherche de cette future déco, penser nature, écologie et économie !

diy ampoule
Quelques minutes de réflexion (et oui quand même) et c’est parti, direction le parc pas très loin de chez moi, mon panier, et une petite fille plus tard, nous voilà en train de récupérer les feuilles mortes, les branches de sapin tombées, les petits bouts de bois et puis un truc sympa (3ème position en partant par la gauche), je ne saurai pas vous dire quoi mais impossible à rentrer dans l’ampoule donc tant pis on fera avec 3 ampoules et non 4 finalement.

DIY ampoule DIY ampoule

DIY ampoule DIY ampoule

Vous l’aurez compris, pour moi la décoration de mes ampoules riment avec AUTOMNE et voici le résultat :

DIY ampoule DIY ampoule

Quelques photos qui peuvent largement vous inspirer :

f2c5f61f4ac90406c1f47eeec8221858        deco-recyclage-vases-en-version-suspendusampoule vase DIY      deco-recyclage-ampoules-en-centre-de-table            ampoule vase DIY         ampoule vase DIY

Rien ne se jette (presque), tout se garde et j’espère que ce tutoriel vous motivera à conserver et personnaliser vos ampoules usées ! J’attends vos photos avec impatience !

À bientôt !

Peau Neuve.

DIY AMPOULEDIY AMPOULE

Rejoindre la discussion


5 commentaires