Atténuer les TACHES CUTANÉES après exposition au SOLEIL.

Atténuer les TACHES CUTANÉES après exposition au SOLEIL.

Après avoir bronzé toute la journée, vous vous rendez compte que certaines taches sont apparues sur votre visage et/ou sur votre corps.

Pas de panique ! Elles sont sans gravité. Ces taches sont simplement dues à une hyperpigmentation localisée de la peau. Suite à une exposition répétée et prolongée, la peau est agressée. Par conséquent, certaines taches brunes peuvent apparaître sur le visage, les mains ou le décolleté.

Afin d’éviter cela, il est nécessaire de ne pas s’exposer entre 12h et 16h et de se protéger avec une crème solaire labellisée bio ayant un indice SPF élevé.

Si après avoir pris vos précautions, vous remarquez tout de même l’apparition de ces taches cutanées, il existe des solutions naturelles et efficaces afin de les atténuer.

L’huile essentielle de céleri est un puissant anti-pigmentaire. Cet actif est indispensable afin d’estomper les taches après soleil. Néanmoins, elle est photosensibilisante. Après son application, il est nécessaire de ne pas s’exposer au soleil pendant au moins huit heures. Le meilleur moment pour l’utiliser est le soir.

L’autre huile essentielle qui pourra vous être très utile est l’huile essentielle de carotte. Passons sur son odeur très particulière, c’est un excellent tonique cutané. Elle permet aussi de réparer la peau agressée par le soleil.

Quant au macérât huileux de lys, il est aussi reconnu pour être très efficace contre l’apparition des taches brunes. Ce macérât permet d’éclaircir la peau et d’apaiser les sensations de tiraillement après exposition.

Voici une recette qui combine ces trois actifs anti-taches :

Pour un flacon propre et stérilisé de 30 mL :

  • 20 gouttes d’huile essentielle de Céleri
  • 10 gouttes d’huile essentielle de Carotte
  • 20 mL de macérat huileux de Lys
  • 10 mL d’huile végétale de Rose Musquée

Ce soin est à appliquer chaque soir avant de dormir sur une durée de deux à trois mois. Il ne convient pas aux femmes enceintes, aux femmes allaitantes ni aux enfants de moins de six ans.

Néanmoins, il existe d’autres solutions naturelles à ce petit désagrément de l’été.

L’actif concentré Eclat & Lumière est un éclaircissant qui permet d’atténuer les taches brunes. Mais ce n’est pas tout ! Il apaise et favorise la synthèse de collagène pour une peau plus ferme.

Quant à l’actif Mélano’regul issu d’une plante ayurvédique, il est tout aussi efficace pour estomper les taches cutanés. Eclaircissant et unifiant, à vous un joli teint pour les vacances.

Voici une autre recette spéciale anti-taches :

Vous pouvez utiliser ce soin comme crème de jour et/ou de nuit. Il est nécessaire de l’inclure dans votre routine sur une durée de deux à trois mois afin d’obtenir des résultats. Cette recette ne convient pas aux enfants de moins de trois ans.

Les taches cutanées dues au soleil seront (enfin) de l’histoire ancienne !

Rejoindre la discussion