Un oeuf, deux masques, deux besoins différents…

Un oeuf, deux masques, deux besoins différents…

Posted in Peau acnéiquePeau grassePeau mixtePeau sèche


Dans ces deux recettes, un ingrédient STAR : l’oeuf, et pourtant il peut être une solution à la fois pour les peaux sèches comme pour les peaux grasses.

Voici 2 masques pour 2 besoins différents : un masque pores dilatés, points noirs ET un masque peaux sèchesNous utiliserons comme produits : l’huile d’amande douce, l’eau de citron et le fameux oeuf.

 

MASQUE PORES DILATES, POINTS NOIRS :

PRÉPARATION : Battre un blanc d’œuf en neige, appliquez sur le visage et laisser poser 15 minutes maximum. Retirez le masque avec un coton et du jus de citron. Ici j’ai utilisé de l’eau (hydrolat) de citron, moins agressif pour mon visage qui est sensible (peau sensible). L’hydrolat de citron est parfait pour les peaux grasses à tendance acnéique, tout comme le vinaigre de cidre à appliquer comme une lotion sur le visage.

 

recette points noirs

RÉSULTAT : les pores sont resserrés, les points noirs ne partent pas immédiatement dès la première application, mais la peau est plus lisse. À faire une fois par semaine pendant 3 semaines, il faut attendre 1 mois avant de constater un réel résultat.

ASTUCE : afin d’éviter le côté asséchant du jus de citron, on peut ajouter à ce masque, une cuillère à café de miel. Et on oublie pas après chaque masque rincé, on applique une huile végétale ou une crème hydratante.

MASQUE PEAUX SECHES :

PRÉPARATION : mélangez 1 jaune d’œuf et 2 cuillères à café d’huile d’amande douce. Appliquez sur le visage (évitez le contour des yeux) et laissez poser 15 minutes. Rincez à l’eau tiède.

RÉSULTAT : ce masque est idéal pour les PEAUX SÈCHES, grâce aux vertus hydratantes du jaune d’œuf et de l’amande douce. Non irritant, il est rapide et simple à faire. J’ai la peau toute douce . Je l’ai fait juste après le masque pour resserrer les pores. Si vous avez une peau un peu grasse ou mixte vous pouvez aussi faire ces deux masques à suivre. Sinon un seul suffit.

 

CONSERVATION : ces masques ne se conservent pas juste par précaution… Je ne veux pas être responsable de la quelconque bactérie 2.0… Alors si il y a des restes on partage avec sa maman, son chérie, sa soeur…

FRÉQUENCE : 1 fois par semaine, pas plus ! Un hydrolat de citron tous les jours oui mais le jus de citron pas tous les jours, cela peut agresser votre peau. Si vous avez peur que le jus de citron soit agressif, diluez-le avec un peu d’eau.

Naturellement,

Peau Neuve.

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier