Votre première coloration végétale (Naturelle)

Votre première coloration végétale (Naturelle)

Posted in Cheveux

Dans cet article, je vais tenter de vous expliquer comment appliquer soi-même une coloration végétale.

Si vous êtes DÉBUTANTE, ou si vous n’avez tout simplement pas le temps, l’envie, ou les connaissances pour préparer vous même votre HENNÉ, la coloration végétale en boite est un très bon compromis.

Je vais vous montrer PAR ÉTAPE et EN PHOTO comment procéder et pour les étapes clés (les points à approfondir), je ferai d’autres articles pour éviter de vous présenter aujourd’hui, quelque chose de trop lourd en lecture. Je sais que lorsque l’on rentre trop dans les détails, on décroche rapidement ; donc on ne s’éloigne pas du fil conducteur du blog qui se veut être SIMPLE et EFFICACE.

Concernant les questions type : choix de couleur selon mon type de cheveux, durée de pose, quel mélange pour quelle couleur… Sachez que nous sommes toutes différentes avec un cheveu différent aussi donc il est important de faire appel à une professionnelle diplômée de la coloration naturelle, ce qui n’est pas mon cas, je vous partage mon expérience positive et je vous donne simplement les cartes, à vous de jouer maintenant !

 

DANS CETTE BOITE : vous avez un sachet de poudres (mélange de henné et pigments naturels). Avec une notice, des gants, une charlotte, comme pour une couleur habituelle.

Votre première coloration végétale   Votre première coloration végétale

 

 

PRÉPARATION : pour COMMENCER et pour faire au plus simple (pas de contrainte dans le naturel), vous allez MÉLANGER cette poudre avec de l’eau chaude (non bouillante). Et si vous avez, ajoutez quelques pressions de gel d’aloe vera, un actif hydratant essentiel pour vos cheveux. C’est le strict minimum et c’est un très bon début. Vous avez déjà sauté le cap du NATUREL, au revoir le CHIMIQUE et ça c’est très bien.

Votre première coloration végétale    Votre première coloration végétale       Votre première coloration végétale

 

Précision : quand vous serez des expertes de la coloration végétale, déjà vous n’aurez plus besoin de moi et ensuite vous pourrez y ajouter des huiles végétales, huiles essentielles, du citron, du miel, pleins de petites choses afin de décupler les bienfaits des actifs et pigments de vos mélanges, de COLORER et SOIGNER vos cheveux selon vos besoins du moment.

Votre première couleur végétale

Voici la pâte que vous devez obtenir. Pour les colorations KHADI vous devez appliquer immédiatement, car il y a de l’indigo qui a un pouvoir colorant dans les deux heures qui suit la préparation. (Seul le rouge de Khadi peut reposer au frigo).

 

APPLICATION : à poser comme un henné ou comme votre ancienne couleur chimique maison.

1 – Mais sur cheveux propres et humidifiés pour faciliter l’application, commencez par les racines, raie après raie.

2 – Étalez le reste de coloration qu’il y’a dans votre bol sur vos longueurs et pointes, faites glisser le surplus en racine sur tout le long de votre chevelure. Une fois la pâte posée sur l’ensemble de vos cheveux, massez délicatement votre cuir chevelu afin de bien l’étaler. Posez un film étirable transparent sur vos cheveux, puis une serviette ou un foulard (que vous n’avez pas peur de tacher) par dessus pour garder vos cheveux au chaud.

3 – Laissez poser minimum 2 heures et maximum toute une nuit pour apprécier pleinement les bienfaits du henné et des poudres naturelles. Pas de shampoing, rincez généreusement jusqu’à ce que l’eau soit claire.

 

 Votre coloration végétaleSur cette image la notice, des gants de protection et une charlotte.

Les gants sont très importants lors de l’application pour éviter de vous retrouver avec des mains toutes tachées pendant plusieurs jours. En ce qui concerne la charlotte, je préfère utiliser un film étirable transparent qui maintient largement mieux la couleur et évite sa propagation sur les vêtements.

 

 

 

 

RÉSULTAT : Votre couleur finale apparait 3 ou 4 jours après son rinçage. Donc pas de shampoing pendant 3 ou 4 jours maximum. En plus d’être colorés NATURELLEMENT, vos cheveux sont plus FORTS, les reflets de votre coloration donnent l’effet “plus de masse” et comme il s’agit d’un SOIN NATUREL, vos cheveux seront protégés. Tenue d’une couleur naturelle : 1 à 2 mois maximum sur mes cheveux.

 

Pour rien au monde je ne retournerai vers des colos chimiques. Un vrai poison pour notre SANTÉ et notre ENVIRONNEMENT et mes cheveux me l’ont bien montré (perte de cheveux, cheveux ternes et gras,…) mes cheveux étaient MALADES. Depuis que j’utilises des soins naturels, ils revivent, ils sont beaux, et J’AIME MES CHEVEUX ! Ce n’est pas une pub Barbara Gould que j’essaie de vous faire là mais vraiment vous faire partager mon expérience qui fut une vraie révélation sur plusieurs points essentiels de ma vie.

 

 Votre première coloration végétale

C’est la composition que j’attends dans chaque couleur. Pourquoi je vous disais “bon pour ma santé et l’environnement” ? Parce que lorsque l’on rince nos couleurs chimiques, les restes qui coulent dans les canalisations direction la terre et la mer, nous les retrouvons où après ? Je vous laisse réfléchir…

 

 

 

POINTS IMPORTANTS :

– Contrairement aux couleurs chimiques qui étouffent vos cheveux, la coloration végétale est un soin, comme je vous disais plus haut, donc elle n’empêche pas, bien au contraire, l’application de futurs soins. Et à partir de là, une réelle différence est visible entres ces deux procédés, l’un CHIMIQUE et l’autre NATUREL.

Pour les blondes colorées ou naturelles, les cheveux blancs ou gris, si vous souhaitez appliquer une couleur foncée comme le brun ou le noir, il est important de faire cette couleur en DEUX TEMPS : faire un henné cuivré/rouge avant, et après faire un henné noir. Sinon l’indigo vous donnera des cheveux verts si ces deux étapes ne sont pas respectées. Je vous le répète, mais quand on débute dans les colorations naturelles, il est important de demander conseils à des expertes, pour ma part je me dirige vers beautebienetre.fr, car elle est très pro et ses colorations KHADI sont propres niveau composition. Donc je me dirige vers elle et je vous conseille d’en faire de même !

– Concernant toutes les colorations végétales contenant de L’INDIGO, il faudra prendre en compte ces indications donc il faut bien regarder la composition de votre coloration aussi.

– Un test mèche peut être effectué pour être sure du résultat. C’est en essayant qu’on apprend et tout se rattrape dans le naturel.

Inconvénient : que ce soit avec un henné ou une couleur végétale, on obtient pas exactement, à 100% la couleur souhaitée (on va dire 95 %), mais un super résultat quand même que ce soit sur la QUALITÉ du cheveu et son ASPECT VISUEL. Je voulais un “châtain foncé” avec des nuances froides pour l’hiver et enlever les reflets cuivrés de l’été et c’est bien le résultat que j’ai obtenu.

Ma première coloration végétale     Ma première coloration végétale

POUR LES FILLES QUI SOUHAITENT ÉCLAIRCIR : La couleur végétale ou le henné n’éclaircissent pas les cheveux. Vous pouvez gagner une teinte plus claire ou réveiller votre propre couleur, la foncer mais c’est tout. Il existe d’autres moyens naturels pour ÉCLAIRCIR vos cheveux, la recette : ici.

 

PREMIÈRE FOIS : si vous êtes frileuses de cette première fois, je vous conseille de faire une coloration naturelle dans un salon de coiffure végétale ou demander à une professionnelle de venir chez vous. C’est ce que j’ai fait, j’ai écouté les conseils de ma coiffeuse et aujourd’hui au lieu de payer 40 euros (voire plus) en salon, ma coloration végétale maison vaut 15 euros maximum (2 boites pour cheveux longs) c’est très ÉCONOMIQUE.

Ma première coloration végétale

Voici une photo avec une coloration végétale posée il y’a deux mois, donc il y a des reflets cuivrés à la lumière du jour.

Et malgré la couleur qui s’estompe voire disparait avec le temps, j’aime toujours l’aspect et la couleur de mes cheveux.

 

 

 

 

OÙ TROUVER : J’ai choisi la MARQUE : KHADI, disponible sur le site : beautébienetre.fr. Cette gamme propose une COMPOSITION PROPRE et SAINE pour mes cheveux. Donc je commande dorénavant toutes mes couleurs sur ce site, où l’on trouve d’autres poudres et plantes naturelles adaptées à toutes les couleurs. Je vous conseille de fouiller le site qui propose un blog rempli de conseils pour vos futurs soins capillaires (le blog : ici). Et cette personne qui gère le site est de très bon conseil, et très accessible donc je vous invite à vous diriger vers elle.

Bon j’avais dit un article court mais beaucoup de choses à vous dire. Veuillez m’en excuser.

Naturellement.

Peau Neuve.

EnregistrerEnregistrer

Comments (59)

  • Hello 😀 j’adore ton blog! Merci pour tout ces conseils naturels 😉 CEPENDANT j’ai un soucis de taille!!! J’ai fais un henné il y a à peu près 3 mois, et depuis … 3 semaines je me bats avec mes cheveux parce qu’ils “poissent” après les lavages! J’ai essayé de MIEUX rincer, je suis même passé au “no-poo” avec un lavage au bicarbonate, eau et rinçage au vinaigre de cidre … mais rien n’y fait le résultat est HORRIBLE (OK, on premier “no poo” était super mais j’avais pas bien “lavé” partout :/)

    Voilà voilà à l’aide ^^”””””

    ps: j’ai lu que certains shampoing contiennent des “quats” qui produisent cet effet mais vu que je suis passée au no-poo :/ je ne sais pas trop quoi penser

    Siouf
    Répondre
    • Bonjour ! Ton henné est 100 % naturel ? Ton eau de rinçage au vinaigre ne change rien ? As-tu une bonne alimentation ? C’est difficile de savoir quel est le problème à distance car je ne peux pas voir comment tu mènes ton hygiène de vie. Ton henné tu l’as personnalisé avec des huiles essentielles ?

      Répondre
  • Coucou ,
    Je suis ultra intéressée pour faire ce style de coloration mais je suis de base blond foncé et j’ai des mèches blondes (décolorées donc). J’ai un peu peur de passer au henné et de me retrouver avec une couleur orangeatre un peu improbable…
    Et aussi est ce que la couleur ne s’estompe pas au fur et à mesure des lavages ?

    Merci beaucoup pour toutes tes astuces 🙂

    Camille
    Répondre
    • Coucou Camille !
      En cas de cheveux blonds naturels ou décolorés, de cheveux blancs ou gris il est recommandé de faire un premier henné cuivré/rouge puis un deuxième avec la couleur foncée de son choix.

      Répondre
      • Bonjour je voudrai faire un Khadi henné pur rouge, penses-tu que je peux le laisser toute une nuit. Et faire une coloration khadi marron foncé le lendemains ? Merci

        EL ALLALI
        Répondre
        • Bonsoir, respecte toujours les précautions d’utilisation !

          Peau Neuve
          Répondre
  • Oui à 100%! Euh concernant leau de rinçage je ne l’applique pas sur les racines … et pas sur le cuir chevelu du coup …. javais cru lire quelque part que c’était pas top … sinon oui alimentation nickel ça fait un an que je suis.vegan ( type high carb low fat) je mange bcp bcp de fruits :-)d’ailleurs jusqu’au henné les cheveux ont énormément poussés et sont devenu super bien et beaux :p sinon pour le henné j’ai fais la recette de base ^^’ et en bicarbonate j’ai testé qu’avec des grains pas hyper fins (ça reste granuleux c’est pas une poudre quoi et j’ai bcp de mal à le rincer!!!) …. voilà :p

    Siouf
    Répondre
  • Bonsoir, je me suis commandé du Khadi et souhaite passer au naturel mais le soucis c’est que je n’arrive pas à trouver un shampoing sain même en pharmacie. Il y a toujours du sulfate etc etc

    Wambeke
    Répondre
    • Bonjour Sophie ! Il faut que tes shampoings soient certifiés : BDIH, NATRUE, NATURE&PROGRES ou COSMÉBIO par exemple.
      Voici quelques marques : Douce Nature, Coslys (ces deux marques sont disponibles sur le site beautébienetre.fr), la marque : Unique. Lavera et La vie claire. Aroma-zone, Eccoverde, Sebio.be sont des sites qui vendent ces produits si tu ne les trouves pas en parapharmacie et magasins bio.

      Répondre
  • Salut, voila un bon moment que je suis ton blog et je ne men lasse pas! Juste super bien expliqué et tres instructifs.
    MERCI.
    je voulais te demander jai les cheveux noir naturelle et a 26ans je n’ai jamais fait de coloration :)). Je voudrais faire comme toi châtain foncé , la couleur va t elle egalement pénétrer ? Si ke ne suis pas contente a force de lavage elle va partir ca ?
    Merci

    dîlek
    Répondre
    • Coucou ! Tu peux faire un marron même si ta couleur est plus foncée à la base, le marron apportera des nuances et si tu veux un éclaircissement naturel tu peux mélanger le marron à une infusion de camomille, ajouter du miel et de la brou de noix avec du cacao (sans sucre) pour obtenir des reflets marron/marron doré/chocolat. N’hésites pas à faire une photo avant après et à me partager ça 😉

      Répondre
  • Merci pour cet article, grâce à lui et à toi je pense sauter le pas et arrêter les colorations chimiques pour passer au naturel.
    Pour faire court, de base j’ai les cheveux blonds foncés. Ça faisait quelques années que je faisais des colorations, et pendant les vacances d’été j’ai utilisé le SOS colour remover qui a retiré ma couleur (bordeaux qui virait au roux), du coup j’ai eu les cheveux couleur caramel avec les reflets roux. Je n’ai pas refait de couleur depuis, j’utilise juste le shampoing rouge de Mulato pour les avoir rouges, et mes racines se voient bien maintenant.
    Donc pour appliquer le henné, il ne faut plus que j’ai de pigments rouges sur mes cheveux? Et tu penses qu’il va y avoir une différence de couleur comme mes longueurs sont plus claires que mes racines?
    Merci pour ta réponse 🙂

    Solène
    Répondre
    • Coucou Solène, il me semble que Souhila de la boutique beautebienetre t’a répondu, je lui ai transmis ton message afin que tu es un retour d’une professionnelle. À bientôt

      Répondre
  • Hello 🙂 je reviens vers toi pour te dire que j’ai changé mon bicarbonate pour du beaucoup plus fin et ça va déjà mieux même si… c’est pas encore top top! Je vais tester les poudres ayuverdique genre shikaikai :3

    Siouf
    Répondre
  • auriane
    Répondre
    • Magnifique couleur Auriane ! Tu as une enveloppe sur ma page d’accueil sur le blog avec mon email : contact@peau-neuve.fr. Je te donnerai tous les conseils pour t’aider à obtenir cette couleur !

      Répondre
      • Merci pour ta réponse rapide 😉 je t’envoie la photo rapidement
        Merci d’être là <3

        auriane
        Répondre
  • Bonjour,
    Je me remets aux colorations naturelles après des années avec quelques colos chimiques… je suis chatain foncé avec une dizaine de cheveux blancs sur les tempes 😉 est-ce risqué de faire directement un henné chatain?
    Merci, et merci pour cette mine d’informations!

    Fabienne
    Répondre
    • Coucou Fabienne, j’ai transmis ton commentaire à beautébienetre.fr car je ne suis pas coloriste de formation et donc je ne veux pas mal te conseiller 😉

      Répondre
  • Coucou peau_neuve
    J aimerai passer au naturel mais pour une premiere couleur passer par un salon mais je n en trouve pas beaucoup et c est hyper cher donc aurais tu des adresses fiables lol. Merci à toi et merci pour ton blog

    hamida
    Répondre
    • Coucou ! J’ai besoin de connaitre ta ville pour te diriger vers les bonnes adresses ! 😉

      Répondre
  • Coucou!
    Super ton article, j’hésite beaucoup à me faire ma 1ère coloration végétale pourtant ma poudre d’indigo m’attend lol ^^ Je fais régulièrement du henné neutre comme soin et j’en suis très satisfaite. Je vais aller faire un tour sur le site dont tu parles!
    Merci

    Répondre
  • Coucou!
    Excellent blog, mais je n’ai pas tres bien comprit le “Ne pas se laver les cheveux avec du shooping pendant 3-4j ” Alors avec quoi les lavez ?

    Nom*
    Répondre
    • Bonjour ! Oui suite à la pose de ta couleur et son rinçage, tu ne laves pas du tout tes cheveux pendant 3 jours voir 4 😉

      Répondre
  • coucou!! Je vais me lancer ds un henné neutre grâce à toi et tes conseils, et je souhaite ajouter de la,poudre d amla pour le pousse des cheveux (j’en perds beaucoup avec l’allaitement ) mais j’ai lu que cette poudre colorait? Et ma question est dc: quelle couleur vais je obtenir? Du orange ou du vert? Car mon but est simplement de soigner…

    Merci d’avance pour ta réponse

  • coucou!! Je vais me lancer ds un henné neutre grâce à toi et tes conseils, et je souhaite ajouter de la,poudre d amla pour le pousse des cheveux (j’en perds beaucoup avec l’allaitement ) mais j’ai lu que cette poudre colorait? Et ma question est dc: quelle couleur vais je obtenir? Du orange ou du vert? Car mon but est simplement de soigner…

    Merci d’avance pour ta réponse

  • Superbe explication

    Aidnil
    Répondre
  • Bonjour, j’ai fait ma 1ère colo végétale hier !!! Après plus de 10 ans de colo chimique, des cheveux blancs à 100%en racine, j’ai longtemps hésité… Merci à vous pour vos bons conseils ; j’ai réussi ma colo Khadi marron foncé du 1er coup et le résultat est magnifique !!!! Courage à toutes celles qui veulent se lancer !!!

    Noël
    Répondre
    • Bonjour noël,
      As tu procédé aux deux étapes pour couvrir tes cheveux blanc aux racines ?
      Merci pour ta réponse

      Kitty
      Répondre
  • Bonjour,
    Merci pour tous ces conseils et les liens vers les sites et blogs, tu nous amenes tout cela sur un plateau. Tu parles de salon de coiffure vegetale, as tu des adresses a partager? Ceux que je trouve sur internet sont très onéreux…plutôt proche des 100 euros que des 40… Je ne le sens pas sereine a le lancer seule pour la premiere 🙂
    Bonne continuation. Ton blog comme ton instagram sont formidables pour passer outre la peur du changement.
    Bonne continuation
    M

    Casacanne
    Répondre
    • Bonjour,

      Tout dépend de ta ville 😉 C’est toujours mieux les premières fois d’être entourée soit par une pro soit en salon végétale.

      Merci beaucoup !

      À bientôt !

      Répondre
  • Hello! Je suis tombée par hasard sur ton blog et bravo! J ai beaucoup apprécié cet article. Grâce à toi je vais pouvoir faire mes colos de chez moi 😉 je pensais que c était beaucoup plus compliqué que cela…
    J ai fait ma première colo végétale dans un salon la semaine dernière et je suis très déçue par contre. Je voulais retrouver un châtain foncé après avoir eu les cheveux bien décolorés par le soleil, l eau de mer et spray à la camomille (plus jamais lol!)
    mais là, ça me fait les cheveux orangés/rouges…c est vraiment pas pour moi cette couleur…
    Je retourne au salon mercredi, j espère qu il pourra arranger ça.
    Est ce que tu penses que c est possible de retrouver un châtain sur cette couleur? (à la base, le coiffeur m avait que non mais j ai des doutes là…)

    Alice
    Répondre
  • bonjour, je cherche des conseils!
    je suis châtain foncé et j’ai des cheveux blancs sur les tempes uniquement (fun!!)
    Je cherche une coloration qui me permettrait d’uniformiser avec une teinte très proche de ma couleur naturelle. et surtout pas de rouge qui ressort sur les tempes! (ce que fait le henné!!)
    de plus j’ai les cheveux assez secs,
    le henné n’est donc pas fait pour moi? mais toutes les cool naturelles ne sont elles pas a base de henné?
    merci POUR LES AVIS!

    sophie
    Répondre
  • Salut,
    Merci pour ton article et toutes ces explications détaillées.
    Je n’ai jamais fait de coloration mais tu m’a donné envie de de me lancer pour enfin changer de tête ^^
    J’aurais deux petites question: As-tu déjà essayé le henné que propose Aroma-zone ? Je vais y faire un tour demain et je pensais en profiter pour faire un essaie.
    Saurais-tu également me dire approximativement au bout de combien de lavages la couleur commence à disparaître ?
    Merci beaucoup à toi et pour ce super blog qui m’a rendu accros à tes articles et bien sûr toujours plus au naturel 🙂

    Fanchon
    Répondre
  • Bonjour peau neuve, j’aurais aimé savoir si lors de la repousse il y a un effet racines marqué ou si au contraire sa se fond avec la couleur de cheveux? Ou sa part de façon pas marqué . Merci beaucoup 🙂

    Sarah Mesguich
    Répondre
    • Franchement pas d’effet marqué. Surtout si tu fais des colorations végétales régulièrement.

      Répondre
  • Coucou Peau Neuve, je voudrais essayer la coloration végétale pour la première fois. Et j’aimerai savoir si tu as de bonnes adresses de salon de coiffure végétal sur Rennes stp ? 🙂
    Bonne journée ensoleillée !

    Angelique
    Répondre
  • Coucou Peau Neuve, je voudrais essayer la coloration végétale pour la première fois. Et j’aimerai savoir si tu as de bonnes adresses de salon de coiffure végétal sur Rennes stp ?
    Bonne journée ensoleillée !

    Angelique
    Répondre
  • Hello Peau-Neuve !
    Merci pour cet article; ça me motive vraiment à me lancer à faire ma première coloration végétale. Je n’ai jamais fais de coloration chimique et ai les cheveux châtains plutôt foncés. J’aimerai les foncer un peu et avoir des reflets acajou. Je pensais donc à commencer avec une coloration khadi brun noisette, associé au henné brun grenat d’AZ (et au brou de noix aussi ?). Qu’en penses-tu ?

    Merci pour tes précieux conseils <3

    Julie F
    Répondre
  • Bonjour Peau Neuve ! 🙂
    Ton article m’a redonné envie d’aller vers le henné !
    Il y a bien 3 ans, j’ai essayé cette méthode mais les reflets roux m’ont déplu…
    Puis j’ai enchaîné décoloration avec balayage, blonde platine partout, brune, rousse… Jusqu’à laisser mes cheveux tranquille, il y a 1 an maintenant. Après avoir coupé le reste de mes cheveux colorés, et ayant maintenant ma couleur naturelle, je sens que le changement se fait ressentir.
    Mais j’ai peur de perdre ce naturel même si certaines couleurs me tentent bien.
    Tu as mis dans ton article que les couleurs s’estompaient entre 1 et 2 mois, y a-t-il des traces ? Ou on a le même résultat qu’une coloration qui s’estompe au fil des shampooings ?
    J’aimerais savoir si je pouvais t’envoyer un mail pour que tu me conseilles sur le type d’henné qui me correspondrait en fonction de mes souhaits et de ma couleur de cheveux actuelle.
    Bisous,
    Manon

    Manon QUATELAS
    Répondre
  • Bonjour,
    question car… j’ai les cheveux verts suite à l’application d’un mélange de henné noir et d’indigo sur mes cheveux blancs et je ne sais pas comment m’en débarasser HELP!
    Si j’ai bien compris ton post, il faut d’abord que je fasse un henné rouge et après un henné noir qui peut contenir de l’indigo ou pas?
    Merci d’avance pour ta réponse,
    Mélanie

    Mel
    Répondre
    • Bonjour,

      La démarche à suivre est la suivante : Henné rouge > Henné noir pour obtenir la couleur que tu souhaites sur cheveux blancs (prend moins bien). Si j’ai bien compris tu souhaites obtenir du brun dans ce cas : Henné du rajasthan puis indigo ensuite.

      Répondre
  • Bonjour!
    J’ai lu su plusieur article que le henné 100% naturel pouvait coloré un peu les cheveux. J’ai les cheveux bruns et j’ai fais une sorte de balayage donc j’ai mes pointes plus claires. J’aimerais vraiment passer d’abord au soin de l’henne naturel avant de passer à la coloration végétale. Cependant j’ai peur que mes cheveux aie des reflets cuivrés comme il peut y avoir. D’après toi, est ce que c’est trésor probable et ca arrive “souvent ” que meme si il est certifié non colorant qu’il face quand même des reflets coloré ?
    Merci et bonne journée 🙂

    Laura
    Répondre
  • Absolument génial cet article !! C’est exactement dans mes besoins du moment ! Comme j’ai pas mal de cheveux blanc, je vais dans un premier temps me trouver un salon avec des colorations végétales et je vais enfin arrêter ces colo chimiques que je fais depuis vingt ans ! Trop trop bien !!! Merci !!

    Cécile
    Répondre
  • Bonjour,
    Merci pour cet article! Auriez-vous des conseils pour préparer à la coloration végétale les cheveux ayant reçu des colorations chimiques? Ma dernière coloration chimique date de février donc il n’y a que 5 cm de racines “neuves”, le reste a reçu du chimique.

    Céline
    Répondre
  • Bonjour Peau-Neuve,

    Tout d’abord merci pour votre blog et ces superbes articles.

    Je suis très tentée par une coloration végétale mais comme beaucoup, j’aimerai commencer en salon.

    J’habite à Sceaux (92) et peux donc facilement me rendre sur Paris. J’ai lu (il me semble) tous les commentaires mais n’ai pas vu de nom de salon.

    En auriez-vous un à me recommander s’il vous plait ?

    Je suis navrée s’il y a déjà eu une réponse à ce sujet et que je l’ai loupé.

    Merci grandement pour votre aide.

    Amicalement,
    Virginie

    Répondre
  • Bonjour, besoin d’un conseil svp ! je suis brune, j’ai environ 30 % de cheveux blancs et je n’ai jamais coloré mes cheveux. Quelle couleur me conseillez vous chez logona ou khadi pour masquer mes cheveux blancs ? devrais je faire la coloration en deux temps ? merci

    lola
    Répondre
    • Bonjour,

      Je ne les ai pas toutes testés mais il te suffit de choisir la couleur définitive que tu souhaites 😉

      Peau Neuve
      Répondre
  • Bonjour je suis nouvelle.
    J’ai commencé la coloration végétale y a une semaine. Je l’ai fais dimanche avec noir et noisette. J’ai laissé tout la journée. Les racines sont restées trop claires. Car bcp de cheveux blcs. Bcp bcp. Le mardi suivant ji mis le amla rouge henné pdt 2 h. C’est couleur carotte. Et aprés j’ai mis noir indigo et noisette pdt plus de 5h. Très belle couleur seulement les racines sur le front et tempes restent claires. Donc mercredi ji remis noir et indigo sur ces racines. Un peu mieux le résultat. Au bout d’une semaine ça c’est éclairé un peu. Donc ji refais hier noir indigo et noisette. Bien dans l’ensemble sauf la même zone tempes et front. Je me suis dis ce matin peut être que je devrais essayer le marron foncé. Que’ pensez vous ? Merci

    Khales
    Répondre
    • Bonjour,

      Bienvenue ! Je suis du même avis concernant les tempes et le front. Quel marque utilisez-vous ?

      Peau Neuve
      Répondre
    • Bonjour Peau Neuve
      Ton blog est une vraie mine d’or sache que tu es tres inspirante ! Bravo a toi 🙂

      Je voudrais te demander conseil.
      J’ai fais une colo vegetale chez biocoiff j’etais chatain et j’ai voulu tenté le rouge auburn j’aime bien l’effet pour l’instant mais j’ai lu des article comme quoi le rouge sera toujours present même apres une autre colo ???? Je suis condamnée a vie ??
      Il y avait de l’indigo dedans je sais que je ne pourrais pas eclaircir mais pense tu que sur du auburn je pourrais devenir brune puis plus tard dans les tons chocolats ?
      Je sais que tu n’es pas coloriste mais j’ai vu que tu avais reussis a supprimer des reflets roux alors je demande quand meme 😉
      Bref je suis en panique et peur d’avoir fait une boulette.
      Encore merci pour tes posts que j’adore.

      Leeloo
      Répondre
  • Coucou tata peau-neuve,
    Mille mercis pour tes conseils, je te suis depuis un long moment et j’adore tt ce que tu vehicules comme idées green.
    Merci merci merci

    Zozo wass
    Répondre
  • Mon premier henné est fait ! Merci peau neuve ! Cependant, je tenais à préciser que je vois que le temps de pose precaunisé (2h minimum) correspond peut-être à une texture de cheveux assez épaisse et longue. J’ai les cheveux hyper fins, châtain foncé, et une coupe au carré courte. Du coup, en 50 min de pose, j’ai eu mon résultat escompté : de légers reflets roux. J’aurais attendu les 2h, je pense que ça aurait été trop pour moi !

    Celine Celine
    Répondre
  • Bonjour peau neuve, juste un message pour te dire que tu m’as réconcilié avec le henné ! J’en gardais des souvenirs de mon adolescence ou mes cheveux ressortaient ultra secs, impossible à démêler, et parfois verts ( quand j’utilisais du henné noir) ; après avoir lu tes articles , je me suis décidée à retenter l’expérience pour couvrir mes quelques cheveux blancs et j’ai pris un réel plaisir , j’ai aimé sentir cette odeur qui a fait jaillir des souvenirs d’enfance et surtout mes cheveux étaient juste magnifiques après le rinçage! Un vrai soin! Il me tarde juste de recommencer ! Merci merci merci ❤️

    Ummsalman
    Répondre
    • Coucou,
      Merci pour ton retour sur le henné, je suis ravie que cela te plaise désormais
      Bonne journée !

      Répondre
  • Bonjour , tout d’abord merci pour ce blog qui est une vraie mine d’or. Je pense sauter le pas mais j’ai un peu la trouille. Connais tu un bon professionnel à proximité de Rennes et une autre adresse à proximité d’Annecy?
    Encore bravo et un grand merci pour tous tes partages sur le blog!
    Merci d’avance pour ta réponse,
    Marine

    Marine
    Répondre
    • Coucou, Rennes oui car c’est ma ville. O BIEN ETRE à coté de la place des Lices.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier